Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.302 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • Je suis tobé par hasard sur cet article plutôt bien fait sur le Racing de cette saison.
  • flam a écrit, le 11/12/2017 09:18 :
    L'équipe aurait pu jouer de la même façon et perdre ces deux matchs (on aurait donc 4 points en moins au classement, on serait 18e au classement). Je répète: en jouant de la même façon !


    Aurait pu et on peut même dire aurait dû, par rapport au contenu.
    Très bonne remarque, qui tempère bien le discours ambiant qui veut que le racing a changé de dimension.
    Toulouse et Metz seront des matchs difficiles. J'espère qu'on prendra au-moins 3 points sur ces 2 matchs.
  • Tout personnellement, j'espère que l'on prenne les 6 points, en profitant de notre dynamique actuel ... Elle prendra bien fin à un moment, alors autant qu'on ne calcule pas trop et qu'on prenne le maximum de point en attendant ... 11 défaites de rang, ça va vite. Et surtout, enfin gagner de nouveau à Metz !
  • Salut,

    Quelqu'un sait-il comment est composé le budget des 30 millions du Racing ? J'ai entendu que les billets représentaient environ 30% du budget, mais le reste ? Investisseurs, sponsors, droits télés, est-ce qu'on a le détail ?

    Un autre truc qui m'intrigue: quel est l'impact de notre classement ou des résultats sur les entrées financières des droits télé ?
    Genre, si on gagne contre Paris en Coupe de la Ligue, ça représente combien de gain pour le club ?

    Voilà voilà...
  • spiterman67 a écrit, le 11/12/2017 12:24 :
    flam a écrit, le 11/12/2017 09:18 :
    L'équipe aurait pu jouer de la même façon et perdre ces deux matchs (on aurait donc 4 points en moins au classement, on serait 18e au classement). Je répète: en jouant de la même façon !

    Très bonne remarque, qui tempère bien le discours ambiant qui veut que le racing a changé de dimension.


    Disons que, personnellement, je trouve que l'équipe est bonne, très impliquée, elle se défonce à chaque match (sauf peut-être contre Caen où j'ai vu très peu de courses d'appel de balle bizarrement). Donc, oui, nous avons de la réussite mais comme on n'en a pas eu en début de championnat, rien de choquant.
  • Bon c'est vrai que ça se joue à pas grand chose nos victoires, mais on pourrait tout aussi bien dire la même chose pour certaines défaites....
    Ce qui me donne vraiment confiance c'est moins le bilan comptable que notre niveau de jeu (j'y inclus l'état d'esprit) comparé aux autres équipe moyennes de L1.
    Je ne crois pas qu'on ait à rougir de notre classement, il n'est pas volé
  • hardstylz a écrit, le 11/12/2017 09:47 :
    Il ne faut pas oublier qu'on a eu 31% de possession contre le PSG avec 2 tirs cadrés 2 buts. Et 38% de possession contre Bordeaux, 4 tirs cadrés 3 buts.

    On a surtout une réussite incroyable ces derniers temps qui compensent les points perdus bêtement cette saison.


    Contre le PSG c'est le cas de tous les adversaires, peu ou prou ils ont la même possession du ballon.
    Et contre Bordeaux c'est logiquement aussi qu'on a eu moins de possession vu qu'on a ouvert le score dès la 2ème minute. Le score aurait été de 0-0 à la 30ème minute le temps de possession du ballon aurait été différemment réparti.
    Bien sur qu'on a de la réussite, mais il a fallu la provoquer aussi, les passes et appels de balles, les coups-francs on les a cherchés.
    On n'a pas changé de dimension, mais on s'est enfin adaptés aux exigences de la ligue 1, du haut niveau, avec notamment plus de réalisme, tant offensif que défensif, et ça le coach et les joueurs ne le doivent qu'à eux-mêmes.
    Pour autant bien entendu il conviendra de se dépouiller à chaque match, de s'arracher, de ne rien lâcher, faute de quoi on se prendra le retour de manivelles dans les dents. Au coach d'y veiller.
  • Dominer de la tête et des épaules un match de toutes façons nous n'y arriverons presque jamais. On vient de National.

    Par contre s'appliquer, être vigilant en défense, montrer de l'envie et tirer partie des failles adverses, on peut le faire - et nous y arrivons depuis quelques matches.

    2 points sur les deux derniers matches (au minimum, on peut en taper 4 je pense) permettrait de conserver un état d'esprit positif pour la trêve.
  • Les buts attendus entre Bordeaux et Strasbourg

    http://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513001402-dqsxeo1w...
    1,47 vs 1,71
  • On voit qu'on a toujours pas mal de réalisme, mais que c'est bien nous qui avons dominé ce match, contrairement aux précédents.
  • La théorie des adversaires plus faibles ne suffit pas à elle seule à justifier le résultat à Bdx. Combien de matchs avons nous perdus par le passé en écrivant le lendemain que l'adversaire n'avait rien montré et était l'équipe la plus faible vue cette saison? Un adversaire qui rame comme Bdx, encore faut il pouvoir, vouloir, savoir saisir sa chance.

    Il y a deux mois encore, Bahoken aurait il eu l'insolence de ce grand pont? Si oui, ne se serait il pas vautré dans les grandes largeurs.
    Il y a deux moi, Dim nous aurait il collé ce CF platinesque rappellant celui contre Colmar ou aurait il offert un ballon au public?
    Il y a deux mois, Terrier aurait il eu l'inconscience de partir dans une chevauchée solitaire à 70m? Que l'eut-il montrée qu'il se serait fait reprendre par la patrouille au milieu de terrain.
    Il y a du talent qui vient et de la confiance qui s'engrange petit à petit, match après match, un peu comme les écureuils engrangent les glands.
  • Les écureuils, ou le FC Metz.

    Pardon, c'était trop tentant :-)
  • Tout à fait d'accord avec toi, il-vecchio !
  • Comment être sûr que Bahoken n'aurait pas fait ce grand pont et Liénard a déjà mis quelques buts sur coup franc.
    Pour moi le RCS est quand même une équipe moyenne qui a de la chance en ce moment et qui joue bien. Nos joueurs tournent bien actuellement mais combien de temps cela va t'il durer. J'espère longtemps, on verra.
    Contre le PSG et Bordeaux, on aurait pu prendre quelques buts, cela n'est pas rentré, tant mieux.
    Naturellement ce n'est que mon ressenti et mon côté prudent.
  • la réussite d 'aujourd'hui equilibre la malchance de hier.
    On peut être le seul club de l'est en L1 l'année pro en cas de maintien et la derniere fois que cela a eu lieu, hummm mini 20 ans
  • Bon pas vraiment ... Troyes est loin d'être descendu et Reims est premier de D2.
  • Cela dépend ce qu'on définit par "l'Est". Traditionnellement, ce serait RCS, FCM, ASNL et FCSM.

    Après une petite recherche, je dirais que la dernière (seule ?) fois que Strasbourg était le seul des quatre en première division remonte à...1963-64.

    Mais Metz a eu l'hégémonie totale en 1987-88, même pas un Champenois à signaler.
  • cooc a écrit, le 11/12/2017 17:33 :
    Bon pas vraiment ... Troyes est loin d'être descendu et Reims est premier de D2.

    Certes, mais Troyes et Reims sont des clubs du Grand Est, pas de l'Est :)
  • On a aussi nos matchs malheureux où on méritait mieux et sur le match de Bordeaux on a pas la possession mais on a de loin les occasions les plus franches. Contre Paris c’est un petit miracle mais les matchs de Nantes, Guinguamp, Amiens on méritait clairement mais on a pas eu la réussite offensive et défensive. Sur la saison la chance s’equilibre plutôt, autant quand certains disaient dans notre mauvaise passe qu’avec les points perdus ici et là on serait douzième c’etait Ridicule, autant de dire maintenant que sans les points de Paris et Bordeaux on serait 18ème ça l’ai tout autant. Vu nos matchs depuis le début, notre place actuelle n’est pas imméritée, à nous d’engranger encore quelques points avant la trêve
  • quand on parle de l'est dans le foot, c Strass, Nancy, Sochaux et Metz.

    Sur un angle plus economique, on va sans doute battre cette année des records en terme de billeterie jamais vu a la meinau

    Si par bohneur on se maintien on va revoir notre budget clairement a la hausse 35 millions environs.
  • Les joueurs seront en vacances le 20 décembre sitôt la fin de leur match à Metz
    Ils reprendront l'entraînement le jeudi 28 décembre ou le 29 ( si ils récoltent 6 points contre Metz et Toulouse )
  • Le Racing est 7eme, il faut savourer tant qu'il est encore temps !

    Depuis ce but de Terrier à la dernière minute contre Dijon, le Racing a un rythme d'un européen et même d'un européen de ligue des champions ...
    On est qu'à un point d'une place qui sera synonyme de tour de préqualification de l'EuropaLeague, en possédant provisoirement 9pts d'avance sur le dernier relégable.et 6pts d'avance sur le barragiste.

    Nous avons une moyenne de 1,81pts par match depuis Dijon.
    Depuis le début de la saison, la moyenne est de 1,33.pts par match.

    Pour atteindre les 40pts, il faudrait une moyenne de 0,8pts par match jusqu'à la fin de la saison.
    Pour atteindre les 42pts, il faudrait une moyenne de 0,9pts par match.

    1 seule défaite sur nos 11 derniers match de Ligue 1, seul Marseille (pour l'instant ?) fait mieux. Pour un promu, c'est une série impressionnante.

    Et pour autant, j'ai la sensation que l'équipe n'est même pas encore à 100% de son potentiel (on joue sans latéral gauche de métier depuis le début de la saison, Terrier commence à peine à confirmer, on a encore des blessés ...)
  • On n'est pas à 100% au niveau performances certes, mais il faut bien reconnaître que nous somme à 150% au niveau réussite en ce moment et ça ça ne durera pas. Le premier but est à nouveau très heureux...
  • Disons que notre réussite du moment compense la malchance du début de saison. Ca s'équilibre, à voir maintenant si ça continuera longtemps. Au moins jusqu'à la trêve ! Mais il faut aussi dire que la chance, ça se provoque ..
  • j espere qu on va jouer la coupe de france a fond, pour moi le maintien est acquis ce soir, il faut un concours de circonstance Furlanesque maintenant
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives