Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bakary Koné

Chargement...

Flux RSS 272 messages · 77.732 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par benzouz

  • lenain2jard1 a écrit, le 28/11/2017 22:40 :
    Il est sérieux lui , avec ses relances dans l’axe , ses passes a répétition a l´adversaire et ses dribbles dans la surface ?


    Il est sérieux lui avec ce message ?
    Vas-y viens, on l'enlève de la défense 3-4 matchs et on va voir ce que sa donne.
    Je suis sûr tu viendrais ramper pour qu'il revienne dans le 11.
    C'est tout simplement notre meilleur défenseur malgré son style peu académique et en baisse de forme par moment.
    Si tu critiques Koné, je veux bien mais avant d'en arriver à lui, faut que tu passes par toute la défense. Or je ne t'ai pas vu intervenir sur les autres dernièrement.
  • Je trouve que, certes, le niveau de relance de nos défenseurs n'est pas suffisant et Koné en a été la parfaite illustration hier soir.
    Mais le problème ne serait il pas qu'ils ont trop peu de solution de relances courtes (faciles) ?

    On sent que Laurey demande a ses défenseurs d'éviter de sauter le milieux de terrain, mais encore faudrait il que nos milieux soient disponibles.
    Koné s'est retrouvé plusieurs fois mis en difficulté, faute de solution(s) dans l'axe.
    Le manque de mobilité de Liénard et Goncalves et le placement très haut (trop ?) de Martin semble avoir participer à cette fébrilité.
    D'ailleurs, quand Aholou récupère le ballon, il est souvent confronté aux mêmes difficultés, à la différence près que sa puissance et son niveau technique lui permettent de perdre moins de ballons.

    On pourrait évoquer les mêmes causes et les mêmes effets pour nos latéraux, régulièrement enfermés le long de la ligne, faute de mouvement dans le cœur du jeu.

    Tout le monde s'est focalisé sur ses problèmes de relances (flagrantes certes), mais c'est aussi oublier deux-trois interventions défensives assez efficaces (à défaut d'être esthétiques).
  • Mangane n'a pas été si mauvais, je ne suis pas contre le tester avec Salmier dans l'axe tout en laissant Koné sur le banc. Pourquoi pas au prochain match à l'extérieur ? Pour une fois, je n'ai pas trouvé Koné catastrophique mais il me fait toujours autant peur quand il doit contrôler le ballon avec ses pieds.
  • @rcarlos67
    On a enfin réussi à se débarrasser du boulet Salmier et tu réclames déjà son retour ?

    Parce que si certains s'amusent à faire la liste des points "perdus" à cause Kamara, ils pourraient en faire autant avec notre "espoir en phase d'apprentissage" de 25 ans.

    Koné est sans doute notre meilleur défenseur et j'aurai du mal à comprendre qu'il sorte de l'équipe.
    Salmier/Mangane, on a testé en début de saison et le verdict a été sans appel : on a recruté Koné...
  • rcarlos67 a écrit, le 29/11/2017 17:11 :
    Mangane n'a pas été si mauvais, je ne suis pas contre le tester avec Salmier dans l'axe tout en laissant Koné sur le banc. Pourquoi pas au prochain match à l'extérieur ? Pour une fois, je n'ai pas trouvé Koné catastrophique mais il me fait toujours autant peur quand il doit contrôler le ballon avec ses pieds.


    Koné est de très loin notre meilleur central actuellement, ce serait ridicule de le sortir.
  • Plutôt que "meilleur", j'aurais tendance à dire "moins pire". Je ne sais pas ce que vous avez avec Koné mais pour moi il n'est pas si bon que ça et de loin pas meilleur que les autres. Il est lent et pataud. Bon de la tête ? Encore heureux pour un central ! Manquerait plus qu'on se tape une charnière qui a peur d'aller au duel ... A chaque match il me fait peur. A chaque contrôle je me demande comment il va perdre le ballon. A chaque passe dans l'axe je me demande quand est-ce qu'on va se faire avoir.

    Mangane s'est raté en début de saison mais son match était correct hier. Koné aussi d'ailleurs et c'est bien la première fois que je le reconnais. Je rappelle que ce n'est pas le seul à avoir paniqué en fin de match : Ahoulou aurait pu nous coûter un but gag et ça aurait complètement annulé son énorme match. Salmier n'est ni bon, ni mauvais et ce n'est pas son retour que je réclame, c'est la sortie de Koné. J'ai envie de voir si effectivement on s'en sort mieux sans lui, si c'est vraiment le "meilleur central actuellement". De toute façon c'est difficile de faire pire en ce moment vu qu'on se prend un but tous les deux tirs (j'exagère à peine). Idéalement j'aimerais aussi qu'on teste Seka dans l'axe quand on aura un latéral gauche disponible, après peu importe avec qui tant qu'on arrive à avoir une défense qui ne prend pas de but, d'autant plus que notre gardien n'est pas là pour nous aider.
  • Mangane ne s'est pas rate en debut de saison hormis un ou deux matches

    Quand on regarde bien et qu'on regarde les notes qu'a eu Mangane aussi bien dans les DNA, Equipe , FF et d'autres sites c'etait de loin le meilleur defenseur avec des notes oscillant de 6 à 7
    Alors oui , il est lent, mais il compense largement sur sa présence physique, son placement et ses interventions
    Quand l entente sera rodée avec Koné , notre défense ira aussi mieux
    Ne pas oublier si on est monté c'est bien avec le retour en defense central qu'on avait stabilise notre défense avec SAAD et Mangane.
    La paire KONE /MAngane va nous permettre aussi de stabiliser cette année
  • J'ai des doutes car ils sont moyens. Pas mauvais mais au niveau de notre défense. Défenseurs pas terribles, gardien pas top. Mais cela peut changer.
  • Je n’ai encore pas lu un commentaire positif de ta part.
  • Personnellement c'est le défenseur qui me convainc le plus ! Il n'a pas fait un match extraordinaire contre Caen mais enlêve quand même une balle de but. C'est un titulaire indiscutable
  • Face à une équipe technique qui joue au sol, notre trio actuel de bourrin Seka-Koné-Kadou risque de prendre sérieusement le bouillon.
    Il me semble impératif d'envisager le recrutement d'un latéral.
  • Mangane est notre meilleur DC pour moi et de loin. Kone c'est une catastrophe avec ses pieds, plutôt embêtant quand on est footballeur. Mangane connaît ses limites, si il n'a pas de solution il prend pas de risque et dégage, Kone lui va toujours essayer de relancer cours, c'est une catastrophe, c'est en grande partie sa faute si on a autant subit en 2 ème période, au stade les supporters étaient exaspéré quand il a dribblé dans la surface et qu'il a eu une réussite miraculeuse, je comprends maintenant pourquoi les sup lyonnais étaient si heureux de le voir partir. Moi je veux voir Mangane-Martinez très vite
  • "Les supporters étaient exaspéré" ?
    Les seuls SUPPORTERS que je connaisse a la Meinau, chantent et regardent leur capo pendant le match. ils n'ont pas le temps d'êtres exaspéré.
  • C'est vrai ! D'autant plus qu'avec les grands drapeaux, j'ai pas vu grand chose du match contre Caen.

    Mais je vais me décaler vers la droite ou la gauche contre PQSG.
  • Mais il parait que j'ai rien loupé ?
  • Si. A priori Koné a exaspéré les supporters/siffleurs/hueurs...
  • Présent en tribune, je n'ai pas été témoin de cela. Par contre, Gonçalves a été légèrement sifflé à sa sortie ainsi que l'ensemble de l'équipe à la fin du match.
  • En même temps, les paroles vient d'un mec qui place Mangane comme notre "meilleur défenseur et de loin". Bref paroles à relativiser concernant les sois disant "supporters exaspérés"...

    La seule réponse que j'ai a apporté c'est que si Mangane était "tellement meilleur et de loin", il aurait été prolongé de suite après la montée en L1, or ce n'était pas le cas. Et Kone à été recruté après le début de championnat, pendant que Mangane était titulaire. Si il était "tellement fort et de loin", Kone ne serait pas là.
    Pour moi, Mangane dans la hiérarchie est 2eme derrière Kone. Donc je dis pas qu'il est mauvais ou qu'il mérite pas sa place de titulaire actuellement, Juste que Kone a un niveau supérieur à lui et que sans lui, la défense serait encore plus à la rue.
    Mais bon, apparemment le début de saison sans Kone en défense n'a pas suffit à certains pour demontrer que sans lui c'est une catastrophe. Allons-y pour une défense Mangane-Martinez, on en rigolera... Ou pas...

    J'ajoute qu'il Y'a meilleur que Kone en L1 c'est une certitude mais faut pas oublier que le Racing est un promu avec un petit budget. Attirer un ex joueur de l'OL qui a joué la ligue des champions avec une expérience en Espagne est déjà un petit exploit pour nous même si ça en déplaise à certains...
  • On a pas d'arrière gauche et il est obligé de s'exposer pour rattrapper les boulettes des autres. Je ne comprend pas les pseudo supporter qui s'acharnent sur l'un des seul mec qui tien un peu la route derrière...
  • A participé au match RCS - Paris SG 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Très bonne prestation hier a l'image de toute la défense n'en déplaise à ses détracteur et à ceux qui veulent changer l'équipe au complet dès qu'il y a un coup de moins bien.
  • Certains opposent Koné à MANGANE alors qu’ils sont complémentaires
  • Pour un match comme hier où le but était de renvoyer toutes les tentatives parisienne, ils étaient très utile oui, après quand il s'agit de relancer proprement, de construire, quand on a vocation à avoir la maîtrise du jeu, c'est différent.
  • A participé au match Bordeaux - RCS 0-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 41'
  • des nouvelles sur sa blessure ?
  • Espérons que sa blessure soit bénigne. L'éventuel retour d'une charnière Mangane-Salmier ne me rassure guère.
  • D'après l'article des DNA de ce jour, il a été sorti par précaution et a a lui-même assuré hier qu’il était apte.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives