Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexandre Oukidja

Chargement...

Flux RSS 1496 messages · 380.682 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bomci

  • Oukidja nous a fait une Oukidja. Quoi de plus normal ?

    C'est vrai que ça fait tout drôle, car on était plus habitué depuis le temps ou il jouait plus.

    C'est une bonne chose finalement, car ainsi on peut se rendre compte de la différence avec Skippy, et dans un match sans grand intérêt pour nous.

    Je flippe à chaque qu'Oukidja sort de ses buts, essaye de choper une balle aérienne; et je serre carrément les fesses lors des tirs adverses.

    Il est juste de dire qu'il effectue quelquefois des arrêts réflexes et, sur sa ligne, il est peut-être plus vif que Skippy.

    Mais ça s'arrête là. Je ne voudrai pas, je n'espère pas qu'on soit obligé de faire toute une saison en ligue 1 avec Oukidja dans les buts, car ce serait, à l'arrivée, beaucoup de points perdus.

    Bien sur, Skippy n'est pas infaillible non plus et à ses défauts, mais il rassure beaucoup plus la défense, et prend beaucoup moins de buts casquette !
  • Et, à tout prendre, s'il faut remplacer Skippy, je préfère encore que ce soit par Bonnefoi qui me semble bien plus expérimenté et plus rassurant !
  • moralement ca doit être dure ce qui lui arrive, t'a pas beaucoup de temps de jeu, t'a l occase de jouer quelques matchs et tu te blesse....
  • Question à 10 balles , il reste qui comme gardien en stock ? Parce qu’a La vitesse où on les uses , il va plus y en avoir beaucoup !!!
  • Bastien Rempp.
  • Et Bryan Hilaire, remplaçant de l'équipe 2. Bref on a encore au moins 3 gardiens valides :)
  • Hilaire est blessé en ce moment. Derrière Rempp (qui fait un très bon début de saison avec la réserve), il y a encore Louis Pelletier et Dominik Wolf, tous deux nés en 2000, et qui jouent en U19.
  • sargon67 a écrit, le 14/12/2017 19:50 :
    Et, à tout prendre, s'il faut remplacer Skippy, je préfère encore que ce soit par Bonnefoi qui me semble bien plus expérimenté et plus rassurant !


    Skippy :)) Quelle imagination, je valide !
  • athor a écrit, le 16/12/2017 00:59 :
    Hilaire est blessé en ce moment. Derrière Rempp (qui fait un très bon début de saison avec la réserve), il y a encore Louis Pelletier et Dominik Wolf, tous deux nés en 2000, et qui jouent en U19.


    Du coup c’est en effet plus problématique pour l’equipe 2 qui joue également aujourd’hui. Ce sont donc les deux gardiens U19 qui seront avec l’équipe réserve ?
  • Mais c'est dingue: Bingourou, alias Skippy, Alex, Hilaire. Si La Fontaine revenait il écrirait "les gardiens affectés par les blessures".
  • A participé au match RCS - Dijon 1-1, 3-2ap (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Guingamp 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Marseille - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
  • Le foot est parfois cruel.. Sa prestation du soir méritait une toute autre conclusion, en espérant que sa blessure ne soit pas trop grave.
  • Ses prestations étaient très bonnes ( a part un but en coupe, mais il s'était blessé sur l'action) et il a été géant ce soir. Bref, il n'y a pas photo, il est bien meilleur (plus rassurant) et fiable ...que le Gourou.
    Si vraiment sa saison est terminée, Bonnefoi tient le bon bout. Et a Kamara de revenir plus fort, il a encore une chance maintenant, a condition de se remettre en question, au travail quoi...

    Beau geste de Garcia envers Alex, on peut le recruter la saison prochaine comme coach, il est digne de l'esprit du club ! :D
  • Ils se sont connus au LOSC, normal que Garcia ait pris des nouvelles.
  • Bon match d'oukidja ce soir, son meilleur depuis longtemps.
    Je dirais pas non plus que c'était un match "géant" mais bon match néanmoins.

    Dommage pour sa blessure, c'est triste que ça arrive après sa meilleure prestation.
  • Je me demande alors ce qu'il aurait du faire de mieux pour que ce soit un match "géant" alors.

    Depuis de nombreuses années, je n'avais pas vu un goal du racing m' impressionné autant sur un match.
  • Ben, qu'on ne perde pas. Très bon match d'Ouki qui ne sert malheureusement à rien. Un gardien ne peut pas être décisif tout seul...
    Très belle prestation de sa part en tout cas
  • Son ratio titularisations blessure est absolument déprimant. J'espère qu'il ne sera pas éloigné fes terrains trop longtemps et qu'il restera sur sa bonne dynamique. On a besoin de tout le monde.
  • Quel match d'Ouki ! La meilleure prestation d'un de nos gardiens avec Bonnefoi à Metz je pense. Gênant que ces deux très gros matchs (individuels) aboutissent tous deux sur des défaites dans une nouvelle série noire. Cette blessure est vraiment regrettable car dans cet état de forme, il aurait pu nous rapporter quelques points. Qu'est-ce qu'il est fort sur sa ligne. Bluffant.
  • pafos a écrit, le 17/01/2018 00:11 :
    Je me demande alors ce qu'il aurait du faire de mieux pour que ce soit un match "géant" alors.

    Depuis de nombreuses années, je n'avais pas vu un goal du racing m' impressionné autant sur un match.


    Ben ne pas en prendre 2.Ou repartir avec des points.. La tu peux dire d'un gardien qu'il a été géant, qu'il a été Vencelien.

    Désolé de tempérer un peu mais c'est en réaction au sempiternel(s) fossoyeur qui vient pavoiser avec le fameux Oukidja est incroyable, c'est la preuve que Kamara est une bille et doit disparaître à tout jamais.
    on peut d'ailleurs inverser oukidja et Kamara, ça marche dans les deux sens. Ça fonctionne également avec Blayac, Bahoken, Seka, Lienard, Sacko..

    Et sinon, vraiment objectivement sur le match, il a surtout fait 2 excellents arrêts. Le reste, même si c'est de bonne facture, correspond quand même à ce qu'on peut attendre d'un gk de L1.
    Vous me direz, si on attend un niveau L1 de nos gk, on a été souvent déçu cette saison.

    Ah oui, je ne tiens pas compte non plus du peno. Oui je sais c'est dingue, mais pour moi un gardien n'arrête pas un penalty, cest le joueur qui le tire mal (d'ailleurs sur le coup, Germain...)
  • Il fait un match solide contre Marseille en arrêtant un pénalty, ce qui est très bien (même si ça tient plus à la loterie qu'au niveau d'un gardien... Buffon ou Neuer ne les arrête pas tous). Pénalty plutôt mal tiré, même si il faut quand même la sortir, c'est à son crédit au final, bravo.

    Sur le reste, il est capable de gros réflexes sur sa ligne, ça a été dit et répété ici plein de fois même. Il est vif et capable de sortir vite pour anticiper les longs ballons (quand il ne se trompe pas dans son évaluation car ça lui arrive). Le problème se situe un peu ailleurs... Revoyez plein de matches de L2 où ça a été la cata. L'entraîneur et l'entraîneur des gardiens ne sont pas décidés à recruter dans ce secteur au mercato cet été juste pour le plaisir de dépenser de l'argent, il y avait une saison qui s'était écoulée pour les convaincre de le faire. Oukidja avait calamiteux en L2, c'est tout. Et c'est pour cela qu'il est passé n°2. Il est trop nerveux, ne sent pas bien toutes ses sorties et ses placements, savonne pas mal. 2 matches n'effacent pas ce qui a été montré sur une saison, à mes yeux.

    Maintenant, un match comme celui de Marseille est encourageant et incite à lui "re" donner une chance, mais perso, des doutes subsistent toujours pour moi, malgré un pénalty sorti et ses réflexes sur la ligne hier (où là je n'ai pas de doute sur ses qualités).

    Bon rétablissement à lui en tous cas car sa blessure avait l'air horrible et c'est bien triste de l'avoir vu comme ça.
  • Ce soir il a été énorme et ne peut rien sur les deux buts. Il y a certes le penalty et l'énorme double arrêt, mais aussi surtout l'énorme sortie devant Ocampos en début de match (je crois) qui nous laisse dans le match et nous permet d'y croire. Quel dommage qu'il se soit blessé car sur la saison il m'inspire plus confiance que Kamara pour l'instant.
  • father-tom a écrit, le 17/01/2018 07:27 :

    Maintenant, un match comme celui de Marseille est encourageant et incite à lui "re" donner une chance, mais perso, des doutes subsistent toujours pour moi, malgré un pénalty sorti et ses réflexes sur la ligne hier (où là je n'ai pas de doute sur ses qualités).

    Bon rétablissement à lui en tous cas car sa blessure avait l'air horrible et c'est bien triste de l'avoir vu comme ça.


    Avant Marseille, il n'a donc pas joué et pas fait son boulot avec brio ?
    C'est donc juste Mr Penalty, et encore, avec chance, il n'a aucun mérite...
    Des reflexes sur la ligne "hier", et c'est tout ?
    La cata en L2 ? On ne monte pas avec un Gardien nul en L2.

    Tu as surtout la mémoire sélective, alors tu sais, le bon rétablissement que tu lui souhaite, il s'en tape un peu.

    Merci, de rien...
  • Oukidja a été très bon, quelques très bons arrêts, notamment le penalty. Dommage pour lui qu'il se blesse,je lui souhaite un prompt rétablissement. Heureusement que Kamara revient, même si on peut se demander s'il va être apte de suite à reprendre sa place.
    Pour autant, Oukidja il faudrait le voir sur la durée, rappelons nous qu'il a fait une saison, moyenne en ligue 2, et qu'il était tout à fait logique de chercher un autre gardien à l'intersaison.
    Par ailleurs, n'oublions pas sa grossière erreur de main contre le PSG en coupe.... Il est capable du meilleur (arrêts réflexes sur sa ligne notamment) comme du pire (sorties aériennes, fautes de main limite de débutant)
  • Il est de bon ton de critiquer nos joueurs de L2, c'est pourtant eux qui nous ont permis de vivre des rencontres contre le PSG ou Marseille. C'est eux qui nous permettent aussi de rêver d'un maintien, car le recrutement n'est pas top, a commencer par le gardien justement, dont l'achat nous prive d'un renforcement de la défense, qui peine. Terrier, c’était vraiment un coup de bol de dernière minute, quand je vois Saadi, on relativise malheureusement assez vite.

    Tous ces joueurs (Lienard, Seka, Goncalves, Bahoken, Blayac, Grimm,...) et justement ALEX, progressent.
    C'est un peu des gars de notre famille, qui jour après jour, apprennent BIEN leur métier, se mettent au niveau, au diapason de cette L1. Ça fait plaisir de les voir grandir avec les épreuves !

    OUKI fait partie de ces joueurs capables de franchir les obstacles match après match, il vient de le prouver depuis ses titularisations successives. Il sait se remettre en question, apprend de ses erreurs.
    Les nouvelles ne semblent pas bonnes, espérons un miracle, avec un moral d'acier, on revient parfois plus vite. C'est (si ça se confirme) un coup d’arrêt qui vient au mauvais moment. Mais il a su revenir après des coups durs, on verra bien.
  • À quoi bon relancer la discussion à chaque match ? C'est maladif. C'est simple pourtant : Oukidja, très bon sur sa ligne (c'est indéniable), mauvais en 1 contre 1 et en sorties aériennes. Il nous fallait un autre gardien l'été dernier, et si Kamara ne perce pas rapidement, la direction cherchera un autre n°1.

    Je lui souhaite un très bon rétablissement en tout cas, il a fait son match hier.

    Heureusement que Kamara revient !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives