Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2017/18

Chargement...

Flux RSS 146 messages · 58.397 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par speedy67

  • Il faut quand même qu'on finisse par avoir un vrai lateral gauche, Foulquier va revenir mais on ne sait pas combien de temps et n'a pas de vrai doublure. Seka est une cata dans son apport offensif, jamais de ballon exploitable. Il y en a marre de cette solution de dépannage...
    Je précise: même si Seka ne démérite pas, et nous a probablement sauvé cette première partie de saison.
  • father-tom a écrit, le 17/12/2017 09:53 :
    Ah oui, je l'avais oublié avec son retour de blessure. Pourquoi pas? Il paraît qu'à Angers, ils le trouvaient plus convaincant dans l'axe, lors des essais à ce poste, que sur les côtés. Disons que ça peut se tenter. Mais est-ce une assurance ? Et en voyant un peu plus loin, Bakary Koné est prêté sans option il me semble; une recrue hivernale à ce poste serait pas mal pour dépanner sur cette saison en anticipant un peu les besoins pour la saison prochaine.

    Sinon, il faudrait un MDC et un MD ou MG, en partant de l'idée de Martinez dans l'axe en essai.


    Il me semblait que c'était l'inverse, et que Koné était prêté avec une quasi-promesse d'achat en fin de saison, mais sans que le montant n'ait filtré.
  • Oui il y a option d'achat obligatoire pour Kone
  • niko-stras a écrit, le 17/12/2017 09:58 :
    Moi je suis d'avis à ne pas recruter cette hiver !
    Nous avons deja 24points et On Est arrive à ce stade La Avec Les joueurs qui sont actuellement au Club !

    Et malgré tous Les blessés ! Il faut faire confiance à nos joueurs sur le terrain qui font remarquablement le travail.

    Gardons notre argent bien au chaud pour préparer la saison prochaine !


    Je pense que justement avec un peu d'intelligence on peut recruter cet hiver pour préparer la saison prochaine.
    Je prends l'exemple d'Aholou, ça lui a permis d'etre bien intégr2 et au top dès les premières journées de championnat cette saison.

    L'idée d'un DC me parait bonne, Mangane aura 35 ans en Mars et sera en fin de contrat.

    Sinon toute bonne affaire sera bonne à prendre, que ce soit en défense, au milieu ou en attaque, on a nulle part un surnombre, donc si on peut retrouver un Aholou ce serait le top.

    Terrier je suis pas sur que ce soit impossible. Lille va devoir dégager des liquidités pour survivre jusqu'à la fin de saison, en passant au bon moment ça peut etre top.

    ca risque de tourner vers 3/4 millions, ce qui reste à mon sens une bonne affaire. Au vu de notre saison (classement actuel, taux de remplissage, médiatisation...) ce montant ne me semble pas impossible pour nos finances, même si on pourra pas l'étaler au vu de la situation lilloise
  • cernay68 a écrit, le 17/12/2017 08:40 :
    L'article des DNA qui indique que le Racing a été dispensé de DNCG à mi-saisi nous apprend également que le club aurait dégagé un excédent proche du million d’euros.

    On a donc si nécessaire une petite enveloppe pour ce mercato d'hiver, on verra si on l'utilise ou pas...


    je pense que cette année et si on continu sur notre lancé on peut généré un bel exedent
  • Il va falloir retomber sur terre au sujet de Terrier, avec les prix actuels le Racing ne peut pas s'aligner.

    A titre de comparaison, Monaco avait recruté Corentin Jean pour 3,5M€ à l'été 2015. C'était un jeune joueur, sélectionné chez les Espoirs, théoriquement prometteur, avec un tout petit plus d'expérience que Terrier.
    Vu l'inflation des montants, Terrier ne partira pas à moins de 10 millions.

    Un mercato d'anticipation comme l'an dernier me conviendrait, surtout que je ne vois pas quels seraient nos besoins.
  • Eh bien il faudrait au Racing un défenseur central pour remplacer Koné et un Attaquant pour remplacer Blayac.

    Vu les sommes investies cet été pour recruter je doute que le club ait les moyens de mettre beaucoup d'argent sur la table. Et cela malgré les deux tours de coupe de la Ligue, qui ont sans doute mis un peu de beurre dans les épinards.

    Pourquoi ne pas faire quelques coups. Aller chercher des joueurs à potentiel en National ou en CFA ?
  • BLAYAC est un remplaçant et n’a pas à être remplacé
    Quant à Kone il est très bon et nous avons déjà Martinez qui revient et est un défenseur central.
  • changui a écrit, le 17/12/2017 17:28 :
    niko-stras a écrit, le 17/12/2017 09:58 :
    Moi je suis d'avis à ne pas recruter cette hiver !
    Nous avons deja 24points et On Est arrive à ce stade La Avec Les joueurs qui sont actuellement au Club !

    Et malgré tous Les blessés ! Il faut faire confiance à nos joueurs sur le terrain qui font remarquablement le travail.

    Gardons notre argent bien au chaud pour préparer la saison prochaine !


    Je pense que justement avec un peu d'intelligence on peut recruter cet hiver pour préparer la saison prochaine.
    Je prends l'exemple d'Aholou, ça lui a permis d'etre bien intégr2 et au top dès les premières journées de championnat cette saison.

    L'idée d'un DC me parait bonne, Mangane aura 35 ans en Mars et sera en fin de contrat.

    Sinon toute bonne affaire sera bonne à prendre, que ce soit en défense, au milieu ou en attaque, on a nulle part un surnombre, donc si on peut retrouver un Aholou ce serait le top.

    Terrier je suis pas sur que ce soit impossible. Lille va devoir dégager des liquidités pour survivre jusqu'à la fin de saison, en passant au bon moment ça peut etre top.

    ca risque de tourner vers 3/4 millions, ce qui reste à mon sens une bonne affaire. Au vu de notre saison (classement actuel, taux de remplissage, médiatisation...) ce montant ne me semble pas impossible pour nos finances, même si on pourra pas l'étaler au vu de la situation lilloise


    Tout à fait d'accord avec toi, si on peut faire un recrutement style Aholou, ça serait très bien.

    Par contre pour Terrier, même en urgence au mercato d'hiver, jamais ça ne sera aussi bas. Si Lille en demande 5 millions, je pense que Marco sortirait le chéquier dans la second pour les payer, mais ça risque de tourner plutôt vers 10.
  • Peut-être un peu en contradiction avec ce qui a été dit jusqu'à présent sur ce topic.

    Moi je trouve qu'on est largement fourni en défense autant dans l'axe que sur les côtés ! Et en attaque idem.

    Par contre au milieu je trouve qu'on atteint vite nos limites. Pour moi donc la priorité serait un milieu capable de jouer dans l'axe ou sur le côté droit dans un des deux systèmes utilisés jusqu'à présent.

    Humble avis
  • schilles1979 a écrit, le 17/12/2017 20:42 :
    BLAYAC est un remplaçant et n’a pas à être remplacé
    Quant à Kone il est très bon et nous avons déjà Martinez qui revient et est un défenseur central.


    les deux partent l'an prochain, voilà pourquoi il faut les remplacer:-B
  • beaucoup de club en galere qui ont besoin de thune
  • androsz a écrit, le 17/12/2017 20:39 :
    Eh bien il faudrait au Racing un défenseur central pour remplacer Koné et un Attaquant pour remplacer Blayac.

    Vu les sommes investies cet été pour recruter je doute que le club ait les moyens de mettre beaucoup d'argent sur la table. Et cela malgré les deux tours de coupe de la Ligue, qui ont sans doute mis un peu de beurre dans les épinards.

    Pourquoi ne pas faire quelques coups. Aller chercher des joueurs à potentiel en National ou en CFA ?


    Koné a une option d'achat sur le prêt
  • androsz a écrit, le 17/12/2017 20:39 :
    Pourquoi ne pas faire quelques coups. Aller chercher des joueurs à potentiel en National ou en CFA ?


    Nos joueurs estampillés National ne manquent pas de combativité, mais affichent des lacunes techniques et tactiques qu'il vaut mieux éviter d'ajouter à l'équipe. Ils ont su élever leur niveau de jeu, mais jouent-ils en surrégime (je pense à Liénard, Seka, Grimm...) ?

    Vu l'état de l'infirmerie, difficile de savoir s'il faut recruter, et à quel poste. Laurey a trouvé un équilibre semble-t-il, en bricolant derrière et en testant plusieurs duos/trios devant. La défense est inchangée depuis quelques matches et tient le choc. Devant, je vois mal quelqu'un perturber le trio Terrier, Da Costa et Bahoken.

    Il y aura pas mal de retours en janvier.
    Nos deux premiers gardiens seront à nouveau disponibles.
    Foulquier est indiqué absent jusqu'à la trêve. NDour est réputé avoir repris l'entraînement. Martinez figurait dans le groupe contre Toulouse.
    Au milieu, Corgnet était opéré mi-novembre pour une absence estimée entre 4 à 6 semaines. Donc un retour début janvier.
    En attaque, personne ne manque.
    De plus, les suspensions seront toutes purgées.

    Si l'on part du principe que tout ce monde sera opérationnel au plus tard mi-janvier (phase de reprise comprise), on peut envisager de finir la saison avec un tel groupe.
    Je me pose juste la question du cas Saadi, et à degré moindre Sacko. A se demander si un prêt n'est pas envisageable pour les deux, histoire de retrouver du temps de jeu (de marquer ces fameux 10 buts pour Sacko ? ^^), et recruter un attaquant d'expérience pour les suppléer.
    Et si recrutement il doit y avoir, je pencherai pour un récupérateur/relayeur (pour pallier une absence d'Aholou, sait-on jamais) ou un relayeur/créateur. On ne pourra pas éternellement jouer en contres et Gonçalves affiche des limites dans ce rôle. Quand à Martin, je trouve son volume de jeu insuffisant.
  • Je pense qu'il y a un consensus pour établir un besoin au milieu de terrain en cas d'absence d'Aholou, à la récupération. Grimm et Gonçalves sont volontaires, apportent leur qualité, mais on a besoin de densifier et d'avoir d'autres solutions. C'est peut-être le plus prioritaire.

    Quant à l'axe de la défense, je ne le trouve pas "largement fourni". Martinez revient d'une longue blessure et on ne l'a jamais vu évoluer à ce poste chez nous, donc dire qu'il fera l'affaire me paraît un peu précipité. Il y a la paire Mangane-Koné certes, mais c'est léger ensuite (Salmier) ou incertain (Martinez). Mais il y a moins le feu qu'au milieu à la récupération, à la réflexion.
  • En janvier avec le retour des blessés, nous aurons plus de possibilités pour remplir la feuille de match. Au passage un grand coup de chapeau à TL pour la gestion d'un effectif très affaibli durant cette première moitié de championnat. Si on renforce l'équipe il faudra chercher un joueur qui apportera un plus à l'avenir quelque soit sa place. Je compte sur notre cellule de recrutement pour nous refaire le coup AHOLOU. Priorité à un joueur jeune , pas trop connu ( donc dans nos prix ) mais avec une énorme marge de progression quel que soit son poste, prêt à signer un contrat long. Je suis incapable de citer un nom, mais notre staff a surement un oiseau rare de cet acabit dans son viseur.
  • Laurey a dit " si on doit prendre un joueur il faut etre actif ". A l'image de ce qui a été dit sur Aholou, il ne pas hésiter à faire une ou deux bonnes opportunité quitte à faire un peu de ménage.
  • david97 a écrit, le 19/12/2017 16:02 :
    Laurey a dit " si on doit prendre un joueur il faut etre actif ". .

    Si on "PERD" un joueur FAUDRA etre actif.
    Ce n'est pas la meme chose
  • Autant pour moi, erreur de lecture.
    Je suis pas tout à fait d'accord avec lui alors :D
    Si on doit faire un coup en L2 ou ailleurs, il faudra le faire je pense.
  • A Sochaux ya des trés on coup a faire
  • le RCS serait bien inspiré de vendre Sacko et Saadi au mercato qui n'ont pas le niveau L1, même à perte : Saadi fait partie de ces joueurs qui font une bonne saison en marquant une 15ze de buts par chance et puis plus rien, et en profitent pour signer un bon contrat comme Pouye et Zitelli dans le temps :
  • Mettre Pouye et Zitelli dans le même panier !
    Faut oser
  • Enfin Zitelli quel pied gauche.

    19 buts en 96.....30 buts en 3 saisons....

    Pour moi un super attaquant que j'ai vu évolué.

    Pouye 0 buts....
  • Ah oui, Zitelli un grand plaisir de le voir evoluer... un pied gauche magique effectivement, comme Lienard capable de faire la différence à tout moment même avec des corners directs.
  • Ah faut carrément vendre Sacko, tu arrives à dire si le mec à un potentiel ligue 1 ou non à 20 ans, chapeau, beaucoup de club serait intéressé d'avoir un recruteur avec un tel talent
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives