Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Handball mondial hors Sélestat

Chargement...

Flux RSS 965 messages · 81.170 lectures · Premier message par meinauboys · Dernier message par tomifan

  • Et de notre "Titi" régional qui fait durer le plaisir en club. :) Toujours compliqué de faire des pronos pour un Final Four, vu le niveau des 4 équipes engagées mais on a la sensation que c'est jouable pour ce PSG, qui n'est plus novice à ce niveau.
  • Le PSG et Omeyer en finale de la C1 ce dimanche.
  • Petite surprise dans l'autre rencontre avec la qualif de Skopje face à Barcelone.
  • Personne ou presque n'y croyait il y a quelques jours, Skopje l'a fait. L'outsider a vaincu, Paris devra encore patienter.
  • A y regarder de plus près, le Vardar n'était pas si outsider que ça. Certes novice, mais avec une pléthore de très bons joueurs (j'adore Cindric) et ils ont quand même terminé premier de leur groupe.

    Ce que l'on peut souligner c'est que les 2 demi-finale et la finale se sont jouées à 1 but à chaque fois, et deux fois dans les 5 dernières secondes. Ce qui prouve l'homogénéité des équipes à ce niveau.
  • Les U 19 français champions d'Europe l'an dernier sont devenus champions du monde aujourd'hui en battant l'Espagne 28-25
    Belle relève
  • Quelqu'un est allé à l'Eurotournoi ?
  • 5 ans (quelle rapidité !!!) après les faits,Karabatic est enfin suspendu
    Pour 6 matchs de toutes compétitions nationales(championnat et coupe ) dont 2 aménageables en TIG

    La Fédération PEUT étendre les suspensions aux matchs de l'EDF lors de l'Euro (12-28 janvier )

    ÇA M'ÉTONNERAIT QU'IL SOIT SUSPENDU POUR CET EURO PAR SA FÉDÉRATION LE CHOUCHOU TRICHEUR
  • Je crois qu'il faut que j'apporte quelques précision, sans crier.

    Concernant la rapidité, la fédération a tout simplement attendu la fin de l'épisode judiciaire. Les frères Karabatic n'ayant pas fait de recours en cassation, la condamnation est devenue définitive. C'est à ce moment que la fédération a relancé la procédure pour les sanctions.

    la peine de 6 matchs de suspension peut paraitre faible, mais c'est le barème qui existait à l'époque des faits. Il me semble que le barème a été alourdi depuis.

    Comme au foot (et à la différence du rugby), les suspensions ne sont valables que pour les compétitions nationales. La fédération peut effectivement étendre la suspension à l'équipe de France, encore faut-il qu'il y ait des matchs.
    Or, vu le calendrier, si Karabatic ne fait pas appel, la suspension prendra effet en fin de semaine. Au maximum, les 6 matchs de suspension l'amènerait au match contre Montpellier (où il se fera copieusement siffler comme chaque année depuis cette sombre affaire...), fin décembre. Et l'Euro est en janvier, donc la suspension sera terminée.

    Voilà pour quelques précision qui me semblaient nécessaires, au vu du ton du message précédent.
  • Les bleu(e)s en finale du championnat du monde. RDV face à la Norvège dimanche.
  • La Norvège est le champion en titre en plus. Les bleues à nouveau champion du monde après 2003 ?
  • Pour avoir vu les matchs des 2 équipes (pas que cette année d'ailleurs), il n'y a pas photo selon moi : la Norvège est injouable et on a 1 chance sur 100 de gagner. Ça va vite, c'est d'une fluidité incroyable, Mørk est de retour au top et leur défense, c'est Belfort en 1870. Notre seul espoir, c'est d'être dans un grand soir tactique, avec un jeu s'appuyant outrageusement sur la défense et la force physique. On ne les prendra pas de vitesse, ça c'est clair. Bref, on y croit quand même hein, puis beau match à suivre quoi qu'il arrive. Cette place en finale, c'est le couronnement de 4 années de progrès constants.
  • Pour résumer, disons qu'au niveau du palmarès il y a le hand français masculin (11 titres et 18 podiums au total) et le hand norvégien féminin (12 titres et 26 podiums au total) , les deux équipes ayant battu des records et marqué l'histoire de leur sport, avec chacune 10 trophées majeurs depuis le début des années 2000.
  • La Norvège est largement favorite et les Françaises sont mortes de faim, elles joueront le coup à fond même s'il y a une différence de niveau.
  • J'espère qu'elles feront mentir les bookmakers mais c'est tout de même rare, hors finale des JO avec les USA en basket par exemple, de voir de tels écarts au niveau des cotes pour un événement majeur..

    Vainqueur championnat du monde

    Norvège : 1,14
    France : 5,40


    "France/Norvège, finale du championnat du monde de handball féminin. Match à suivre ce dimanche 17 décembre à partir de 17h05 en clair sur TF1 et pour les abonnés sur beIN Sports2. Coup d'envoi à 17h30."
  • Bravo à nos Françaises
    Championnes du Monde
  • Et voilà je le sentais, bravo
  • Bon ben je n'y croyais pas mais elles ont brillamment fait exactement ce qu'il fallait : ralentir le tempo, fondre sur Mørk quitte à risquer 2 min et jouer avec calme. Résultat : la Norvege qui s'attendait à un match coup de poing allant d'un but à l'autre était immédiatement déroutée avant de douter puis, en fin de match, de paniquer. C'est une brillante victoire tactique. Ici en Novège, on nous promettait l'enfer. La déception est à la hauteur de leur confiance (mais qui n'aurait pas été confiant avec une telle équipe?)..

    Bravo les bleues et bravo au staff qui a parfaitement géré le match ! Quel beau titre :)
  • N'ayons pas peur de l'écrire, c'est un monumental exploit. La France championne du monde de hand chez les hommes et les femmes, ça impose le respect. Félicitations d'y avoir cru seules contre tous.
  • Elles ont fait un très gros match, avec une très belle défense et notamment une très belle prestation d'Amandine Laynaud, qui a notamment arrêté rapidement un jet de 7 mètres de Mork, ce qui a du la faire douter.

    Je suis aussi content que le match ait fait une belle audience : 4,3 M et 25% de part de marché.
  • "Montpellier a gagné de haute lutte son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions de handball en réussissant l'exploit d'éliminer Barcelone, un des grands d'Europe, samedi en Catalogne. Vainqueurs de trois buts en huitième de finale aller (28-25), les Montpelliérains ont préservé leur avantage en ne s'inclinant que de deux longueurs (30-28) au Palau Blaugrana face au club neuf fois champions d'Europe."
  • J'ai honte, je n'en ai même pas parlé.
    Une très grosse ambiance à Bougnol au match aller.
    Un match retour avec le MHB qui prend rapidement 4 buts d'avance avant que Barcelone revienne et ne mène d'un but à la pause.
    Petit à petit Barcelone prend de l'avance avec 6 buts (soit +3 sur les 2 matchs) et même une balle de +7. Et finalement le MHB colle un 5-0 de mémoire à Barcelone, pour finir à -2 et se qualifier !!

    Barcelone au hand, c'est un peu comme au foot : 6 participations au final4 sur 8 possibles !

    Maintenant au tour de Flensbourg avec match retour à l'Arena, avec une place pour le Final4 de Cologne.
  • A noter la belle performance collective des français avec 3 équipes en quart de finale (Paris Nantes et Montpellier).
  • Oui avec de réelles chances de voir plus qu'un club français se qualifier pour la finale à 4.
    Paris part favori face à Kielce, avec le retour à domicile.

    Nantes affronte une équipe surprise, les Danois de Skjern, sortis de poule basse (comme Montpellier). Nantes semble supérieur, mais devra se méfier et devra se déplacer au retout.

    Enfin Montpellier, pour qui le duel contre Flensburg semble relativement équilibré avec le retour à l'Arena.
  • gabmey87 a écrit, le 10/04/2018 14:04 :
    A noter la belle performance collective des français avec 3 équipes en quart de finale (Paris Nantes et Montpellier).


    Seul le rugby peut s'en vanter également mais avec une concurrence moins grande. En foot c'est inimaginable, en basket je n'en parle même pas, ect. Une vraie belle perf pour le hand français.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense
  • samksn67 Le problème au racing c'est qu'il y'a pas de juste milieu entre les optimistes et les pessimistes

Mode fenêtre Archives