Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jérémy Grimm

Chargement...

Flux RSS 798 messages · 196.240 lectures · Premier message par triskell · Dernier message par chrisneudorf

  • C'est clair, pari perdu pour Laurey que de l'aligner ce soir.
  • Maintenant on comprend pourquoi il joue aussi peu
    On sait pourquoi Laurey l'utilise presque pas
    Les qqs qui réclamaient sa titularisation depuis longtemps ont j'espère compris
  • Oui, le maillon faible du groupe...
  • Oui très déçu, même une passe relativement simple devenait compliquée... déçu quoi.
  • Grimm n'a pas le niveau pour être titulaire, mais en plus je trouve qu'à chacune de ses entrées depuis le début de saison (sauf Lille) il a contribué à faire baisser le niveau de jeu.

    MAIS je pense que ce n'est pas forcément de sa faute. Quand le racing passe en 4231 avec lui et Aholou au centre, ben ça ne fonctionne pas.
    Pourquoi ? aucune idée. C'est juste un constat.

    La saison dernière, le racing a commencé à progresser au classement à partir du moment où on l'a mis sur le banc et que Aholou est devenu titulaire.
    Là aussi je ne sais pas exactement pourquoi, Aholou, même s'il est intrinsèquement beaucoup plus fort, n'a pas tout révolutionné. Mais les équipes de foot sont souvent des machines de précision et un détail a des conséquences importantes.

    Grimm rendra surement des services encore, mais pour moi la priorité du recrutement du mercato doit être un milieu défensif pour soit mettre Aholou en 8, soit passer en 4231
  • Il lui faut du temps de jeu. Il ne fait que des bouts de match, faut qu'il trouve le niveau L1.
  • Oui je suis également un peu déçu du match de Grimm..
    Même si je pense très fortement qu'il lui faudrait plus de match pour s'adapter au niveau (un peu comme Liénard et Gonz) donc je ne vais pas l'incriminer pour sa prestation moyenne!
  • Il y a quand même quelques différences entre lui et Goncalves.
    D'une Goncalves a 10 années de ligue 2, là où Grimm n'en a qu'une. D'autre part, le poste de milieu axial est plus exposé, les erreurs se voient sans doute plus que dans l'axe.
    Et Goncalves, même s'il n'est pas brésilien, est techniquement meilleur que Grimm, qui est un vrai 6 à l'ancienne, un pur défensif "destructeur" plus qu'un relayeur, il n'est pas un joueur qui oriente le jeu.
    J'étais d'avis qu'on prenne un milieu axial défensif au mercato, parce que je craignais que Grimm n'ait pas le niveau, et parce que je pense qu'Aholou est meilleur en milieu relayeur, box to box. D'ailleurs hier soir il a été très bon à ce poste.
  • Jérémy Grimm a fait un mauvais match hier soir. Pour autant, l'enterrer me semblerait cavalier. D'une part, il a fait quelques entrées en cours de match intéressantes et d'autre part il a fait un bon match en coupe de la Ligue. Enfin, Liénard pour sa 1ere titularisation cette saison a été affreux et pourtant ...

    Il me paraît donc un peu trop tôt pour tirer des conclusions définitives.
  • OUi d accord avec toi. Je pense que le niveau il la. Il faut juste lui donner plus de temps de jeu.
    Je suis persuade qu avec de la confiance il peut etre un bon joueur de ligue 1
  • Bien vu !
    Laissons nos garçons prendre la mesure de cette L1!
  • Par contre j'ai rigolé l'action où Grimm arrache le bras de son adversaire, c'est tellement lui :D

    Il aura de nouveau sa chance de toute façon, on verra bien si ça va mieux, faudrait le mettre titulaire à domicile pour voir.
  • Le gros problème de Grimm hier soir, c'est le carton pris quasiment tout de suite qui lui a flingué le match, impossible d'aller au duel ensuite.
  • Ce carton résultant justement de son retard dans plusieurs duels et de petites fautes que les arbitres n'apprécient pas. Après revisionnage, son match n'est pas si infâme : il a raté beaucoup de première relance, mais c'est un travers assez classique chez lui.

    Il se fait avoir par Hernani sur le but, mais récupère un ballon haut juste après le but, quelques secondes plus tard on obtient un coup-franc débouchant sur le 1-1.

    Reste l'incapacité de Grimm à évoluer aux côtés d'Aholou, que mentionnait @innomine, et qui limite les options au milieu.
  • Elu homme du match face à Paris en Coupe de la Ligue par les internautes du site officiel.

    Top 5 :

    1. Jérémy Grimm (43.4%)
    2. Ernest Seka (20%)
    3. Anthony Gonçalves (5,4%)
    4. Jérémy Blayac (5,3%)
    5. Kenny Lala, Vincent Nogueira (4,2%)

    On notera l'absence de Jean-Eudes Aholou, deuxième du baromètre Stub.

    http://www.rcstrasbourgalsace.fr/actualites/racing-paris-sg-jeremy-grimm-votre-homme-du-match
  • Lors de la présentation des joueurs, son nom a encore résonné plus fort que tous les autres.

    A noter que le jeune Bastien Rempp n'a pas démérité non plus.
  • Et logiquement il n'est pas titulaire.... çà n'est pas le public qui fait l'équipe mais le coach. Aholou, qui est meilleur en relayeur, joue milieu défensif parce que hélas Grimm est moins bon...et je pense d'ailleurs qu'une recrue à ce poste serait la bienvenue au mercato d'hiver parce que si Aholou se blesse on sera mal.
    J'aime bien Grimm, son parcours est remarquable, il incarne le renouveau du club, son état d'esprit, mais force est de reconnaître qu'il ne peut être titulaire cette saison, Aholou ayant largement prouvé depuis son arrivée qu'il est meilleur
  • On a vraiment pas besoin d'une recrue à ce poste où on a deux joueurs qui donnent satisfaction. On aurait largement plus besoin de joueurs valides en défense.

    Étonnant de dire que Grimm n'a pas le niveau alors que son entrée hier a fait un bien fou à l'équipe suite à un match plus que réussi en coupe de la ligue contre Paris. Sûrement les mêmes qui nous disaient que Lienard et Seka n'auraient jamais le niveau pour jouer en ligue 1.
  • Grimm rend des services et permet un coatching efficace en cours de rencontre, mais il y a un monde entre lui et Aholou. Comme il y en a un entre Seka et son homologue du côté droit Lala... ces 2 joueurs méritent leur place dans le groupe mais ne seront des titulaires que ponctuellement ou pour dépanner comme le fait Seka.
  • Quel match catastrophique de sa part. Son manque de vitesse et ses pertes de balles ont été bien trop préjudiciable.
    Dans un milieu comme hier avec martin et lui qui n'ont aucune vitesse, cela nous tue à chaque perte de balle.
  • Hélas oui, Grimm est dépassé par la vitesse du jeu en L1; il courrait 2m derrière à chaque fois ...
    Pour Martin, je ne vois pas la même chose; il est très technique mais que pouvait-il faire vendredi dernier avec des joueurs si éloignés les uns des autres ?
    L'équipe était à la ramasse ... et ça ne pourra pas être pire, je pense, donc il y aura du mieux les prochaine fois !
  • Martin a le niveau et le rythme L1 , que GRIMM n’a pas
  • Ne brûlons pas trop vite les héros d'hier. Grimm à été mauvais vendredi, j'en conviens. Mais le naufrage n'était-il avant tout pas collectif ? La défense n'a pas répondu présente...comme souvent. Mais la force du RCS de Laurey c'est l'attaque, le jeu. Et qu'avons nous su proposer, créer vendredi ? A peu près rien. N'oublions pas ce qu'a apporté Jeremy l'an dernier (Amiens, Lens deux fois, Niort), et je ne parle que de ses buts et passes ; tous décisifs pour nous offrir ces deux points d'avance sur l'autre Racing.
  • il est quand même trop léger pour ce niveau, il est capable de rentrer en cours de match, mais j'étais au match et franchement ça sautait aux yeux, il a pas le volume athétique et technique pour ce poste de sentinelle
  • En effet, ce qu'Aholou arrive a faire ici seul (et de manière impressionante), je pense que Grimm doit être associé à un autre joueur pour le remplacer (Lienard ou Nogueira par exemple), moyennant une adaptation du schéma tactique. Mais je suis intimement convaincu qu'il a sa place dans l'effectif : pour l'état d'esprit dans le groupe, la hargne quand il rentre mais aussi car c'est le dernier enfant au club d'une belle génération 86/87 et la relation avec le public.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives