Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Bordeaux 0-3 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 100 messages · 20.159 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Est-ce qu'il y a un lien pour télécharger la vidéo du match pour les expatriés qui n'ont pas pu profiter de cette performance ? :-/
  • 6 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5a2bee77508e3.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5a2bee7796836.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5a2bee779df9c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5a2bee77a5b21.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5a2bf04a90238.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5a2bf04ab517e.jpeg
  • lawknight a écrit, le 09/12/2017 16:17 :
    Est-ce qu'il y a un lien pour télécharger la vidéo du match pour les expatriés qui n'ont pas pu profiter de cette performance ? :-/


    Le match en intégralité
  • spaetzle a écrit, le 08/12/2017 23:05 :
    Terrier sur le troisième, c'est Bolt. Il aurait pu ne jamais s'arrêter. Qu'on vende la cathédrale s'il le faut, mais il doit rester.

    :D
  • spaetzle a écrit, le 08/12/2017 23:05 :
    Qu'on vende la cathédrale s'il le faut, mais il doit rester.


    Mais toi t'es un grand malade ! :))
  • https://racingstub.com/uploads/cache/big1024/uploads/media/5a2bf0...
    Les portes du pénitencier...
  • nestorcombin a écrit, le 09/12/2017 12:38 :
    Le National, c'était il y a 18 mois à peine. Pas 2 ans !
    Soit donc le 8 juin 2016, saison terminée le 3 juin 2016 à la Meinau par un peu glorieux 2-2 contre Dunkerque et une fiesta du retour en pro sans oublier l'énorme ovation d'adieu et de remerciements à Jacky.
  • stragaric a écrit, le 09/12/2017 18:28 :
    spaetzle a écrit, le 08/12/2017 23:05 :
    Qu'on vende la cathédrale s'il le faut, mais il doit rester.


    Mais toi t'es un grand malade ! :))

    Pas du tout, l'idée est bonne. Il suffit de trouver un pigeon et une fois le pognon encaissé qui aboutit à la CMDP de la Meinau par des circuits obscurs dont la trace se perd à Singapour, on dise à l'acheteur que la cathédrale est un bien inaliénable, désolé, exkusiära, kumma namma doch a Kischt Riesling un a Flascha Miraballa met.
  • Après une victoire forcément chanceuse contre le PSG, voilà donc qu'on déboite Bordeaux à l'extérieur de la façon la plus propre qui soit avec 3 buts magnifique et une barre par 4 joueurs différents et sur des actions remarquables et malgré une infirmerie qui affiche bientôt complet (du moins je l'espère parce qu'à un moment donné ça risque quand même de poser problème). Laurey a trouvé son shéma à l'extérieur et contre les grosses écuries et il peut toujours revenir au 442 selon les besoins. Ce qui est remarquable c'est qu'il n'y a plus depuis quelques matchs cet écroulement physique après l'heure de jeu qui nous a couté tant de points en début de saison. J'ignore si c'est lié à cette nouvelle organisation qui répartis mieux les rôles ou si c'est la montée en puissance de la préparation mais on ne va pas s'en plaindre.

    Si autant de joueurs ont passé un pallier ces derniers temps ou sont juste au top ce ce qu'il ne pourront jamais faire c'est évidemment que Thierry Laurey y est pour quelque chose d'autant plus qu'il ne convient pas seulement de mettre dans le lot les joueurs qui sont arrivés en National mais aussi des cas comme Mangane qui depuis son retour de blessure est juste énorme.

    Le milieu a tenu le choc malgré les absences de Martin et Gonçalves, ce qui n'est pas rien. Grimm a beau avoir été en retrait, ça a fonctionné avec Aholou et Liénard. La défense semelbe avoir trouvé une solidité nouvelle malgré la relative baisse de régime de Lala (qui reste le meileur défenseur qu'on ait) avec Koné qui trouve de plus en plus ses repères, le retour au top de Mangane et un Séka qui n'en finit plus de surprendre et qui pourrait tout à fait finir la saison à ce poste complètement incongru. J'espère que l'ouragan PSG annoncé en mode revanchard face à une équipe remaniée n'instillera pas trop de doutes dans les têtes.

    Mais le grand motif de réjouissance se situe pour moi en attaque avec ce trio très travailleur défensivement mais néanmoins très dangereux offensivement au centre duquel Bahoken vient de marquer les esprits. Avec Liénard, Gonçalves et Seka il fait partie de ces joueurs en lesquels je ne croyais pas en ligue 1 - du moins pas tout de suite - et à propose desquels je suis ravi d'avoir eu complètement tort. Son taux de réussite devant le but déjà élevé en ligue 2 malgré son statut de remplaçant aurait pu me mettre la puce à l'oreille mais là je crois qu'on assiste à une éclosion dont l'ampleur était difficile à prévoir et il va vite falloir lui proposer une prolongation cet hiver plutôt que de recruter au risque de déséquilibrer un vestiaire à l'etat d'esprit et au moral exemplaire. Il y a peu on pensait tenir dans le duo Terrier Da Costa la meilleurs formule possible mais voila que ces 2 là se comportent tout aussi bien à des postes plus excentrés et en retrait. Terrier pue le foot, il est complet et beaucoup plus mature que son age ne le laisserait supposer et le buzz autour de lui à l'avantage d'éviter qu'on ne remarque trop l'excellent apport de Da Costa qui si ila été moins en réussite à Bordeaux vient quand même de délivrer une but et une passe décisive contre le PSG.

    Ce qui me plait beaucoup dans cette équipe c'est aussi de voire à travers le prisme de Twitter que les joueurs qui ne sont pas sur le terrain semblent à fond dans une logique de groupe y compris des mecs comme Saadi qui a pourtant la tête dans le seau et enchaine des entrées catastrophiques. Cette équipe aura encore des moments de doute mais elle sait maintenant de quoi elle est capable et celà pourrait être extrêmement précieux lors des matchs couperet du printemps (je continue à penser qu'on ne se sauvera pas avec facilité). Le plus grand danger que j'entrevois se situe plus désormais au niveau du remplissage de l'infirmerie que du terrain et dans cette perspective la blessure de Koné est la vraie seule mauvaise nouvelle de cette seconde soirée de rêve consécutive.
  • À noter que Terrier a récupéré 8 ballons durant le match, une stat incroyable pour un attaquant
  • Il devient Teigneux et agressif ( dans le bon sens’ du terme) . Déjà contre Paris il se battait à la recup !
  • Dans le 4-5-1, son role était beaucoup plus défensif, devant aider son latéral en défense, donc c'est normal qu'il ait récupéré plus de ballon qu'en jouant en point dans un 4-4-2.
  • Merci @athor pour le lien qui m'a permis de me faire une opinion.

    Sur ce match, un mot clé : réussite.
    A l'image du précédent contre le QSG, les joueurs ont provoqué la réussite avec un culot évident. Côté bordelais, les joueurs n'étaient pas en réussite. Et quand tu es dans le creux de la vague face à une équipe en pleine bourre qui ose, ça se paie cash.

    Il y avait encore des erreurs défensives, des bordelais seuls en pleine surface (à éviter contre le QSG en Coupe de la Ligue sinon l'addition sera salée), mais heureusement toujours un pied pour contrer, un écran pour gêner, et en dernier rempart un gardien qui nous a même fait une Kamara (je referme mes jambes pour dévier le petit pont :) )
    Les joueurs ont pris la mesure de la Ligue 1 et se battent comme ce niveau l'exige. J'ai vu beaucoup d'interceptions, de contres qui dévient une passe, un pressing des deux côtés du terrain, en résumé une équipe qui joue en un bloc et fait perdre un maximum de temps à l'adversaire.
    Il reste des choses à corriger, des placements à rectifier, un soutien à apporter parfois au porteur du ballon (en même temps, quand le porteur agit en contre et met la gomme, c'est pas toujours facile de suivre, j'avoue ^^ ) mais il y a de gros progrès réalisés depuis le début du championnat.

    Oukidja a gardé sa cage inviolée et a eu de bons réflexes, très bien pour une première titularisation en L1.
    J'ai trouvé Lala moins percutant qu'avant, la fatigue due à ces prestations passées ? Koné s'est jeté un peu facilement sur certains ballons, mais a compensé par un bon placement. Mangane était patron, au sol et dans les airs. Salmier a joué la sécurité et n'a pas pris de risques inutiles. Seka prend la mesure de son rôle de latéral et n'hésite pas à se jeter pour intercepter plutôt que de courir après. Ca joue intelligemment.
    Grimm a un peu mal débuté le match, mais est progressivement rentré dedans. Il a moins joué que les autres et ça s'est vu au début. Aholou et ses grands compas... Impressionnant de technique et patron au milieu ! Liénard a joué juste en relayeur, et nous gratifie d'un coup franc qu'on attendait depuis longtemps :)
    Terrier, Da Costa et Bahoken, même constat : ils courent, et c'est à se demander quand est-ce qu'ils vont s'arrêter :p J'aime beaucoup leur pressing, ils accomplissent bien leur rôle de premier rideau défensif. Ils sont tous trois rapides, le premier est le plus élégant, le deuxième le plus technique, le troisième le plus puissant. On tient un bon trio.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/-vulnko8diU/0.jpg
  • Je ne me rappelle pas du dernier match du Racing avec 3 buts aussi splendides.

    Epoque Nouma-Zitelli peut-être ? Ou RCS-Rennes 92 ?
  • matteo a écrit, le 11/12/2017 09:35 :
    Je ne me rappelle pas du dernier match du Racing avec 3 buts aussi splendides.

    Epoque Nouma-Zitelli peut-être ? Ou RCS-Rennes 92 ?
    Niang & Pagis peut-être.... mais ça n'enlève rien à la beauté des derniers buts et de notre trio d'enfer.
    Bahoken, Da Costa et Terrier sont en passe de devenir au racing ce que John McLaughlin, Al Di Meola et Paco de Lucía ont été à la guitare !! ( "Passion, Grace & Fire" ! ) https://youtu.be/X3iGy4ErYNE
  • Pour tous les supporters, stubistes, amis, amoureux du Racing, le match contre Bordeaux est transmis sur la chaîne GIRONDINS TV, sur canalsatellite sur la 126
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5a2f0241a5f63.jpeg
  • :)):)):)):)):)):)):)):)):)):)):))

    A envoyer à Sud-Ouest, aux Girondins et à leur forum.
  • Triste stade Atlantic, pourtant belle réussite architectural à la fois extérieure & intérieure mais perdu sans âme au milieu d'une zone artisanale. Triste également l'ambiance d'un club de Bordeaux dont les supporteurs n'arrivent pas à réaliser qu'ils ont laisser filer la première partie de tableau du championnat depuis plusieurs saisons.

    Nous regoûtons avec gourmandise à l'élite, il ne faudra pas l'oublier quand les temps seront plus difficiles. Il n y a pas si longtemps certains à la Meinau sifflaient un point pris face à Caen ...
  • yvesdobrasil a écrit, le 11/12/2017 11:20 :
    matteo a écrit, le 11/12/2017 09:35 :
    Je ne me rappelle pas du dernier match du Racing avec 3 buts aussi splendides.

    Epoque Nouma-Zitelli peut-être ? Ou RCS-Rennes 92 ?
    Niang & Pagis peut-être.... mais ça n'enlève rien à la beauté des derniers buts et de notre trio d'enfer.
    Bahoken, Da Costa et Terrier sont en passe de devenir au racing ce que John McLaughlin, Al Di Meola et Paco de Lucía ont été à la guitare !! ( "Passion, Grace & Fire" ! ) https://youtu.be/X3iGy4ErYNE


    Je crois bien que RCS - RENNES 3-0 est effectivement dans la même lignée ! Pour ce qui est de la musique , je te propose Élégant Gipsy de Al Di Meola Tout y est , virtuosité , puissance et justesse !!
  • Bordeaux - RCS, le résumé en GIF

    Retrouvez le résumé fortement subjectif de la rencontre en GIF.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @schillou
  • guigues a écrit, le 12/12/2017 17:01 :
    Triste stade Atlantic, pourtant belle réussite architectural à la fois extérieure & intérieure mais perdu sans âme au milieu d'une zone artisanale.


    Le détail qui m'a surpris, c'est le fait qu'il n'y ait pas de parking pour le parcage .... Pour un stade neuf, c'est assez surprenant.
  • Très beau stade effectivement et pourtant l'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire. Un stade excentré, taillé trop grand, et au final tout beau stade qu'il est, une enceinte sans âme avec une ambiance de misère...je préfère encore notre meinau dans sa version actuelle.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---s2.dmcdn.net/ohlnP/x240-Jl_.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives