Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 1-2 Nantes | Après match

Chargement...

Flux RSS 146 messages · 22.637 lectures · Premier message par mathieuhuston · Dernier message par lepatron

  • Désolé mais les 2 buts pris contre Nantes ne sont pas pourris.
    Du réalisme, du talent, de la vitesse d'exécution, c'est ça le haut niveau!
  • Des erreurs de placement également.
  • oui enfin pour l'instant Strasbourg n'est pas verni non plus entre 3 poteaux a Guingamp et 2 buts venu d'ailleurs contre nantes plus un sauvetage de la joue gauche d'un mec sur la ligne.Sans cela c'est 6 points de plus et la on est 10 eme . la, la question d'attendre un but du testicule gauche de Saadi ou du pied de Mangane (tout aussi improbable) ne se poserait pas tout le monde serait d'accord sur le fait que faire le jeux c'est bien !

    on est pas en veine pour le moment mais pour moi les curseurs tendent vers le vert.
    il est clair que tout n'est pas impec il y a trop d'erreurs de placement,de pressing maladroit, le manque de réalisme offensif mais le groupe a beaucoup de nouveaux joueurs et il leur faut du temps pour corrigés ces erreurs. j'ai confiance en Laurey pour cela il saura mettre sa patte pour améliorer ces défauts!
  • Malheureusement dominer n'est pas gagner et seul le réalisme paie, à l'image de Nantes qui n'est pas brillant mais efficace et qui prend les points en route.
  • Et la malchance est le point commun des équipes de bas de classement. Il faudra vite inverser cela, avec un pénalty imaginaire à la 95ème minute qui nous donne la victoire à Dijon par exemple.
  • On signe ou ?
  • je suis désolé mais les deux buts ne viennent pas d'ailleurs. Sur le premier de Thomasson , le gars a le temps de contrôler, de se tourner, de prendre le kop en photo, de se curer le nez et de frapper. Personne ne vient le presser, tout le secteur defensif est à l'ouest avec une charette au cul .

    Sur le deuxième, Sacko ne va pas au contre. Le plus marrant c'est sa course. Il monte pas sur Dubois, non il passe à côté, et fait semblant de le presser une fois la frappe partie.

    Le pire c'est de s'être pris ce but même pas trois minutes après avoir ouvert le score. Parce que si on avait tenu, Nantes aurait du faire le jeu et là on aurait eu les espaces necessaire pour planter le deuxième. D'autant plus que Nantes avec le ballon ça reste très faible.
  • Il faut arrêter avec ce concept de "malchance", Amiens et Nantes ont mérité leur victoire et nous sont simplement supérieurs actuellement.
    Et pourtant leur effectif ne semble pas supérieur au nôtre qualitativement.
    C'est bien au niveau de l'organisation, de l'animation, de l'engagement et du caractère que ça se passe...
  • Pour le coup, je suis assez d'accord avec le fait que nos buts concédés n'ont pas grand chose à voir avec la malchance....
    A part si on considère qu'avoir nos défenseurs actuels en est une.
  • Je parlerais plus de "réussite" car franchement supérieur mis à part Lyon je ne vois pas.
  • lulmag a écrit, le 28/09/2017 13:33 :
    Pour le coup, je suis assez d'accord avec le fait que nos buts concédés n'ont pas grand chose à voir avec la malchance....
    A part si on considère qu'avoir nos défenseurs actuels en est une.


    Totalement d'accord. J'ai été surpris par la justification de la TL en conf de presse à cet égard. Je pense que pour le coup c'est de la langue de bois pour protéger ses joueurs et ne pas les stigmatiser en public. Ou alors au moment de la conf' de presse, il n'a pas encore revue les images qui sont cruelles pour le comportement des joueurs et pour le placement de la défense.
  • Vous me faites rire, certes il y a des erreurs de placements mais combien de fois dubois met ce but même sans aucune opposition?
    et sur le premier la frappe du Nantais dévissée et qui retombe juste dans les pieds du Nantais qui sans regarder le but la met en force dans la lucarne...
    Sur ce coup, je suis plutôt du côté de Guigues qui parle de réussite.
    de notre côté on a un sauvetage de dingue du Nantais sur sa ligne.
    J'en ai un peu marre de la sinistrose systématique sur le stub, certes on a une équipe de bas de tableau mais j'ai pas senti un écart abyssal entre notre équipe et nos différents adversaires (j'enlève Lyon et Monaco).
    Les matchs auraient très bien pu tourner en notre faveur.
    On a une équipe en reconstruction avec des joueurs arrivés tardivement ou en cours de forme et des blessures à gogo et malgré cela on est loin d'être ridicule.
    Alors certes faut pas encore laisser trop de point avec la 17ème place mais il n'y a vraiment rien de catastrophique, on est juste là où on devait être au vue de notre situation. l'important c'est qu'on soit pas dans les trois derniers à la fin de la saison, c'est à dire dans plus de 30 matchs...
  • C est vrai fost67 qu il n y a pas une grande différence et peut être même que c est nous qui avons proposé un meilleur football mis a part lyon et monaco... Mais si on veut que ça tourne en notre faveur on a pas le droit a autant de laxisme sur certaine phases défensives et alors la ce genre de matchs peut être qu on les gagnerait, en tous cas on serait pas loin de le faire
  • fost67 a écrit, le 28/09/2017 16:42 :
    Vous me faites rire, certes il y a des erreurs de placements mais combien de fois dubois met ce but même sans aucune opposition?
    et sur le premier la frappe du Nantais dévissée et qui retombe juste dans les pieds du Nantais qui sans regarder le but la met en force dans la lucarne...
    Sur ce coup, je suis plutôt du côté de Guigues qui parle de réussite.
    de notre côté on a un sauvetage de dingue du Nantais sur sa ligne.
    J'en ai un peu marre de la sinistrose systématique sur le stub, certes on a une équipe de bas de tableau mais j'ai pas senti un écart abyssal entre notre équipe et nos différents adversaires (j'enlève Lyon et Monaco).
    Les matchs auraient très bien pu tourner en notre faveur.
    On a une équipe en reconstruction avec des joueurs arrivés tardivement ou en cours de forme et des blessures à gogo et malgré cela on est loin d'être ridicule.
    Alors certes faut pas encore laisser trop de point avec la 17ème place mais il n'y a vraiment rien de catastrophique, on est juste là où on devait être au vue de notre situation. l'important c'est qu'on soit pas dans les trois derniers à la fin de la saison, c'est à dire dans plus de 30 matchs...


    De un , c'est pas parce qu'on a des plus petits budgets de L1 que l'on doit accepter notre classement comme une fatalité. On se doit et on peut faire beaucoup mieux que ce qu'on a fait face à Lyon, Amiens ou Nantes.

    Face à Guingamp, on a fait l'une de nos meilleures prestations et on repart avec une défaite. Depuis c'est beaucoup moins bien.

    De deux , que ce soit face à Amiens ou Nantes je considère les trois buts pris largement évitables. Thomasson ne doit jamais ô grand jamais se retrouver aussi seul dans la surface et Dubois ne doit jamais pouvoir frapper avec un tel confort. Et ce sont deux buts qui viennent suite à un corner. Donc y a clairement un problème de mise en place.

    De trois le fait d'être conscient des limites de l'effectif n'empêche pas d'etre exigeant.

    Enfin sur trois matches à dom on en perd deux. Si la tendance se confirme ,l'ascendant psychologique que peut représenter le soutien du public ne sera pas suffisant pour que nos adversaires doutent en venant à la meinau. Il est impératif de gagner chez nous , pour que le groupe rentre confiant sur la pelouse et pas avec le rectum serré et contracté comme celui d'un intégriste religieux dans le backroom du Blue boy.
  • Premièrement, c'est justement parce que je ne suis pas fataliste que je me bas contre le pessimisme ambiant.

    En aucun cas j'ai cautionné un manque d'exigence, j'explique justement que l'équipe est en reconstruction et que les automatismes se feront avec le temps et les entraînements et un effectif au complet. Ce qui va finir par arriver. Ce qui m'énerve c'est pas les gens qui pointent nos erreurs mais plutot ceux qui nous envoi deja en ligue 2. Je me demande comment on peut supporter un club avec cette mentalité a moins d'être dépressif peut être ou masochiste.
    Et malgré les erreurs, tu ne peux pas nier que la réussite est totale sur les trois buts qu'on a encaissé à la meinau. Ensuite autant contre Amiens nous étions sans idée et cadenacé par l'adversaire, autant contre Nantes notre victoire n'aurait pas été illogique ( et j'ai pas dit que Nantes ne mérite pas sa victoire). Par essence quand tu prends un but c'est qu'une erreur a été commise a un moment donné donc au final tout les buts qu'on a pris était évitable ....

    Ce qui m'intéresse le plus c'est de voir des gars qui mouillent le maillot et qui se battent et c'est ce que j'ai vu dimanche. Donc je vais rester du côté des optimistes et continuerai à pointé les points positifs avant de taper sur mon équipe. C'est ca l'amour
  • Lala, Da Costa, Blayac, Corgnet et Lienard dans les top.

    Sacko, Kamara, Mangane, Seka, Koné et Aholou dans les flop.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/59cecd4f82d02.jpeg
  • Ha ha .
    C'est tellement vrai.
    Bien vu Proz.
  • Pour télécharger le match, liens valables 7 jours :

    MT1
    MT2
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---s2.dmcdn.net/moglg/x240-FIh.jpg
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5c239b0e552c1/2017-09-24-rcs-nantes-championnat-l1.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5c239bb3af2fc/2017-09-24-rcs-nantes-championnat-l1-1.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives