Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Metz - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 278 messages · 70.564 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par rcsforever

  • La compo probable

    Je pense qu'on va reconduire le 4-3-3 de Paris et Bordeaux

    Equipe
  • La compo probable

    Je pense qu'on va reconduire le 4-3-3 de Paris et Bordeaux

    Equipe
  • Salut,
    Et Gonzalves à la place de Seka ca s'rait pas possible ?
  • L'arbitre pour ce match sera Clément Turpin. Etant donné que c'est l'un des meilleurs arbitres français c'est une bonne chose.
  • Quand tu lis l'arrêté préfectoral, tu peux te demander comment ce match ne se joue pas à guichets fermés tellement le stade sera rempli de hooligans...
    Je suis heureux que le sympathique supporter, qui a fortement revendiqué son soutien à Toulouse samedi soir à 3 places de la mienne, soit miraculeusement reparti de la Meinau en pleine santé... (+)
  • D'après L'Alsace de ce matin, Bonnefoi sera titulaire, Laurey pense qu'Oukidja n'est pas opérationnel, et c'est bien Martinez qui remplacera Seka à gauche.
  • chris3fr a écrit, le 19/12/2017 11:49 :
    Quand tu lis l'arrêté préfectoral, tu peux te demander comment ce match ne se joue pas à guichets fermés tellement le stade sera rempli de hooligans...

    Correction lexicale: Il ne saurait s'agir d'un match à guichets fermés mais d'un match Ajafar, enfin d'un match à huit clôts ou à wuyklo ou à huit grands vins (les huit clos), ou un truc dans le genre.

    De l'arrêté préfectoral, on comprend même que le préfet n'est pas sûr d'avoir deux CRS demain, peut-être que la Municipale devra accomplir des heures supp'. C'est panique à la pref du 5-7, alors qu'un 5 à7 c'est "je la nique."
  • Au vu de leur calendrier, si on gagne, on les envoie en L2 !

    Pas besoin de cadeau de Noël après ça
  • Dans la série soyons surexcités avant ce match on peut aussi lorgner sur les autres rencontres à jouer demain où tous nos concurrents directs du moment joueront à l'extérieur :

    Angers-Dijon
    Lille-Nice
    Monaco-Rennes
    Amiens-Nantes
    PSG-Caen

    Et se dire que le Racing pourrait passer la trève hivernal à poil dans un sauna à regarder le classement de L1...=P~=P~=P~

    La Coupe d'Europe sinon rien ![-(
  • il-vecchio a écrit, le 19/12/2017 12:17 :
    chris3fr a écrit, le 19/12/2017 11:49 :
    Quand tu lis l'arrêté préfectoral, tu peux te demander comment ce match ne se joue pas à guichets fermés tellement le stade sera rempli de hooligans...

    Correction lexicale: Il ne saurait s'agir d'un match à guichets fermés mais d'un match Ajafar, enfin d'un match à huit clôts ou à wuyklo ou à huit grands vins (les huit clos), ou un truc dans le genre.

    De l'arrêté préfectoral, on comprend même que le préfet n'est pas sûr d'avoir deux CRS demain, peut-être que la Municipale devra accomplir des heures supp'. C'est panique à la pref du 5-7, alors qu'un 5 à7 c'est "je la nique."


    Oups, en effet, j'ai pensé huis clos et écrit guichets fermés, merci pour la correction !
  • Le match de la saison 2007-2008 à la Meinau me hante toujours. On le perd à 11 contre 10 dans les dernières minutes après avoir manqué un penalty (Cohade...)
    Ca a été le début de la fin : les 3 points perdus bien entendu, mais aussi les incidents après le match entre supporters et joueurs sur le parking. Comme si quelque chose s'était cassé ce jour-là. on connait la suite...
    Alors oui c'est un match important et j'espère qu'on va ramener des points de ce déplacement, mais si tel n'était pas le cas, il ne faudrait pas en (re)faire un drame.
    si on m'avait demandé de signer pour 24 pts à la trève, je l'aurais fait sans hésiter en juillet dernier.
  • yvesdobrasil a écrit, le 19/12/2017 10:28 :
    Si jamais on gagnait demain à Metz, alors on aura récolté la moitié de nos points rien que dans cette première quinzaine de décembre !!...


    Oh c'est rien ça, Metz n'a eu besoin que d'une semaine dernièrement pour récolter la moitié de ses points. :)

    Je ne partage par ailleurs pas l'optimisme de certains. On est sur notre petit nuage, avec une zone de confort, de leur côté ils vont peur être se mettre à y croire en mode survive and advance... et surtout on ne gagne quasiment jamais là bas. Franchement un petit 0-0 des familles ça serait pas mal au vu de l'historique. Et pitié pas trop de cartons histoire de bien enchaîner en janvier [-o
  • Et si on attendait que le match soit terminé pour savoir notre classement et combien de point(s) nous prendrons, si on en prend.
    :-B
  • ernie67 a écrit, le 19/12/2017 13:16 :
    Le match de la saison 2007-2008 à la Meinau me hante toujours. On le perd à 11 contre 10 dans les dernières minutes après avoir manqué un penalty (Cohade...)
    Ca a été le début de la fin : les 3 points perdus bien entendu, mais aussi les incidents après le match entre supporters et joueurs sur le parking. Comme si quelque chose s'était cassé ce jour-là. on connait la suite...
    Alors oui c'est un match important et j'espère qu'on va ramener des points de ce déplacement, mais si tel n'était pas le cas, il ne faudrait pas en (re)faire un drame.
    si on m'avait demandé de signer pour 24 pts à la trève, je l'aurais fait sans hésiter en juillet dernier.


    Pour lanectode cohade à justement réagi sur Twitter à l arrêté préfectoral. Il a dit en plaisantant qu'il allait devoir enlever son tatouage du rcs pour accéder au stade
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Le Républicain Lorrain :
    Le groupe messin face au Racing: Beunardeau, Kawashima, Assou-Ekotto, Basin, Diagne, Niakhaté, Rivierez, Selimovic, Cohade, Dossevi, Goudiaby, Mollet, Palmieri, Poblete, Philipps, Niane, Rivière, Roux
  • C'est fort logiquement le même groupe que celui convoqué pour le déplacement à Montpellier.
  • chileocastro a écrit, le 19/12/2017 14:04 :

    Pour lanectode cohade à justement réagi sur Twitter à l arrêté préfectoral. Il a dit en plaisantant qu'il allait devoir enlever son tatouage du rcs pour accéder au stade

    Ce n'est pas issu de son compte, mais d'un compte parodique.
  • Moi je vois bien Gonzalves nous faire une petite Nouma comme celui-ci l'avait fait contre Pierre il y a de nombreuses années...
  • Il l'avait bien cherché, Pascal Pierre!!
    Et il a eu de la chance que d'avoir que le nez cassé suite à ses propos:)
  • pour l'instant, je n'ai pas d'attente particulière en terme de mercato. On n'est pas parti pour changer notre effectif. Maintenant, si l'on doit perdre des joueurs, il faudra être actif." #FCMRCSA

    J'avoue cette phrase de Laurey m'a interpellé? départ au mercato hivernal? ou il met juste la pression sur Keller
  • ce matin j'ai pris une tisane, mais c'est la 4 eme et la 5 eme en europa league ou juste la 4 eme?
  • Niakate à fait parlé sa vitesse de pointe sur le 3eme but contre Montpellier.
    Il y a de la vitesse dans cette équipe. Mais des pieds carrés aussi.
  • mathieuhuston a écrit, le 19/12/2017 15:21 :
    ce matin j'ai pris une tisane, mais c'est la 4 eme et la 5 eme en europa league ou juste la 4 eme?


    C'est la 4ème qui qualifie à 100%

    Ensuite le 5ème sera aussi qualifié (tour préliminaire) si un des 4 premiers gagne la coupe de la ligue ou la coupe de france

    Encore le 6ème sera aussi qualifié (tour préliminaire), si un des 4 premiers gagne la coupe de la ligue ET la coupe de france

    Autant dire que si le PSG gagne les deux coupes, les 5 et 6èmes sont alors qualifiés à un tour préliminaire
  • La dernière victoire du Racing à Metz date de 10 ans.
    Ces 10 dernières années, les résultats ne nous sont pas favorables, 3 défaites et 2 nuls

    J'y joins le lien , où vous pouvez constater que le classement est quasi identique qu'aujourd'hui.La seule différence est le nombre de journée.

    http://www.grappa.univ-lille3.fr/~torre/Football/L1/2007-2008/10.php

    Est le Racing avait gagné 2/1.Un bon présage.

    Un autre lien qui montre le classement au bout de 17 journée de la même saison , et la position du Racing est identique avec le même nbre de points , 6V,6N,6D.

    http://www.sports.fr/football/ligue-1/2008/classements/18e-journee.html

    Et à la fin de ce championnat en 2008 , Metz finissait 20ème et le Racing 19ème.
    Un mauvais présage
    C'était l'année de notre triste record, 11 défaites d'affilées.
  • limmt a écrit, le 19/12/2017 15:47 :
    mathieuhuston a écrit, le 19/12/2017 15:21 :
    ce matin j'ai pris une tisane, mais c'est la 4 eme et la 5 eme en europa league ou juste la 4 eme?


    C'est la 4ème qui qualifie à 100%

    Ensuite le 5ème sera aussi qualifié (tour préliminaire) si un des 4 premiers gagne la coupe de la ligue ou la coupe de france

    Encore le 6ème sera aussi qualifié (tour préliminaire), si un des 4 premiers gagne la coupe de la ligue ET la coupe de france

    Autant dire que si le PSG gagne les deux coupes, les 5 et 6èmes sont alors qualifiés à un tour préliminaire


    Tout comme toi je sais que c'est prématuré, que je m'enflame et qu'il faut prendre une tisane..., mais bon, on est là pour rêver et ce club a transformé certains rêves en réalité ces dernières années...

    Mais en effet si la 6e place devait être, cette année, qualificative pour l'Europa League... et si on parvenait à l'accrocher...

    ... alors Keller réussirait ce pari fou de faire passer le club de la CFA2 à la coupe d'Europe en 7 ans...

    Bon, on y est pas : je vais boire - moi aussi - une nouvelle tasse de tisane...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives