Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS - Guingamp | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 80 messages · 35.771 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par speedy67

  • Ce message est une brève publiée par athor, via LFP :
    Le match RCS - Guingamp, comptant pour la 20ème journée de L1, a été décalé au vendredi 12 janvier à 20h45 et sera diffusé sur Canal+ Sport.
  • Ce topic me troue le fondement! Ainsi Guingamp serait en L1? Houla, on a du manquer quelque chose durant ces années.
  • Encore canal? Je me demande pourquoi je paye bein, la moitié du temps, je cherche un lien
  • les matchs decalés ont une influence sur les droits TV, il me semble non?
  • J'ai aussi pris bein pour voir des matchs du RCS. Bon comme c'est à la meinau, j'y serai, le rhume sera parti.
  • mathieuhuston a écrit, le 20/12/2017 01:47 :
    les matchs decalés ont une influence sur les droits TV, il me semble non?


    Oui le nombre de diffusion est un critère avec me semble-t-il le classement et l'historique dans l'élite. Par contre je m'interroge sur l'intérêt de la diffusion de ce match, même si l'aller, également à la TV avait été plaisant.
  • Il fallait trouver un match opposant deux clubs éliminés de Coupe de la Ligue (ça joue les 9-10) et qui paraisse pas trop horrible. Je ne vois pas d'autre explication.
  • Au final, quasiment tous les matchs à la Meinau ont eu le droit au traitement premium (excepté Amiens et Toulouse il me semble).

    Strasbourg est en pleine bourre, l'équipe vends une belle image du football "terroir", le stade plein est magnifique, la hype de la renaissance est toujours là...

    Ça fait quand même quelques bonnes raisons de choisir ce match plutôt qu'un autre. D'ailleurs de manière général, si il arrivait qu'on finisse autour de notre place actuelle, on aurait un surplus d'au moins 5/10 millions sur le budget présenté en début de saison :)
  • Plus il y a de matchs décalés, mieux c'est pour les droits TV l'an prochain...
  • C'est sûr que la LFP rend un sacré service au RCSA en diffusant en premium beaucoup de ses matchs. (Ce qui est mérité par rapport au jeu proposé et à l'ambiance et remplissage du stade).

    Le critère de notoriété est calculé sur les diffusions des 5 dernières années, ce qui limite quand même le montant potentiel. Cependant avec le critère sportif, on peut estimer (si le racing reste dans les 10 premiers) que le RCSA pourrait avoir une recette supplémentaire liée au droits TV se situant entre 5 et 10 millions d'euros
  • Faut pas croire que on est plus diffusé parce que y a de l'ambiance dans les tribunes non plus. On est diffusé car contrairement a Guingamp ou Amiens on est dans une grande région unis autour d'un meme club. Donc un très gros potentiel d'audience.
  • Et un jour de récup en plus par rapport à l'OM , moi ca me va dans cette optique.
    Ca sera encore une semaine à 3 match en 7 jours, nous du coup ca sera en 8 jours ! Ca peut avoir son importance.
  • Et 'heureusement' qu'on a été éliminés de la Coupe de la Ligue, sinon on avait droit à 5 matchs en 15 jours...
  • cooc a écrit, le 20/12/2017 15:24 :
    Faut pas croire que on est plus diffusé parce que y a de l'ambiance dans les tribunes non plus. On est diffusé car contrairement a Guingamp ou Amiens on est dans une grande région unis autour d'un meme club. Donc un très gros potentiel d'audience.


    Je pense que l'ambiance y est pour beaucoup quand même.
    L'argument marketing d'un stade pleins à la grosse ambiance (qui est vendeur à l'international) a plus de poids que celui du simple bassin de population local à mon avis.
  • Débat intéressant mais on peut tout de même penser que l'Alsace a plus de poids que la Meinau, le Racing étant le seul club de foot pro dans la région et historiquement le plus populaire. Après un stade plein est également plus vendeur mais histoire de se faire une idée, il faudrait avoir les chiffres de l'audience à chaque match diffusé du Racing. Derrière les géants.. que sont Paris, Marseille et Lyon, les vieilles gloires qui attireront toujours les nostalgiques comme Saint-Étienne et Nantes, voire Monaco qui mine de rien a beaucoup de supporters dans l'hexagone, on doit être bien placé dans la catégorie petit écran..
  • je pense que c'est un tout la diffusion, ambiance,club historique, bassin population (meme si c'est secondaire je pense!) mais aussi sans doute style de jeux! en diffusant les match a la Meinau et de Strasbourg en général on est sure de voir des buts avec un jeux pas dégueulasse par rapport a d'autres équipes!
    si on enlève un des ingrédients c'est moins vendeur tout de même!
    la même chose dans un stade vide c'est bof, la même chose avec des 0 a 0 c'est bof, la même chose avec un club moins historique c'est bof.

    on est pas un promus, un club comme les autres c'est l'histoire présent d'un club qui s'est écroulé et qui se relève encore plus fort et qui montre qu'il veut compter en l1, et ca ca attire le spectateur nostalgique ou admirateur d'une renaissance!
    de plus on est un peut le petit david, celui qui se bat avec ses armes en mode mort de faim qui continue de jouer vers l'avant qu'importe le résultat avec des joueurs inconnu du grand public qui savent briller et dont certains sont la depuis le national(Lienard,Bahoken,Terrier,Ahoulou,Seka,Lala,Dacosta...)! je pense que beaucoups veulent nous voir continuer en l1 pour suivre cette histoire sur un plus long terme!

    perso si je n’était pas supporter du Racing je regarderais le Racing c'est quand même un des club les plus bandant de la l1 cette année!
  • Effectivement, avoir le détail des audiences télé de chaque match serait pas mal. Mais j'ignore si les chaînes ont les moyens de connaître le détail.
  • Oui l’audimat est d’autant plus suivi qu’il génère les coûts publicitaires
  • Malgré le fait qu'on ne soit pas en l1 depuis 5 ans comme le règlement le préconise ne change pas grand chose on est un club historique par essence et en plus on fait plaisir a voir avec un jeu porté inexorablement vers l'avant car cette année c'est vers là qu'on va par essence et ça plaît, on y rajoute l'ambiance bandante , on a tous les ingrédients qu'il faut, profitons en tant que ça dure!!!
  • Le Racing & la Meinau génèrent plus d'audience car ils font partie de la belle Histoire qu les médias ont décidé de raconter. A savoir le club historique, revenu de nulle part, avec les supporteurs irréductibles. Tant que ça marche, tant que la Meinau sera animée, nous passerons à la TV.

    A mon avis l'influence du bassin de population régionale reste négligeable sur des audiences nationales.
  • Le diffuseur cherche de l'audience. Il l'a avec les clubs qui ont des supporters un peu partout en France : Paris, Marseille, Lyon et à un degré moindre Monaco et Saint-Etienne. Après tout est possible. Et le côté belle histoire, stade plein mais aussi "on verra des buts" joue pour le Racing.
    S'il y avait l'aspect du bassin de population, Lille serait largement devant nous, voire Bordeaux.
  • C'est vrai pour Bordeaux mais c'est Faux pour Lille. Le Nord a certes un plus gros bassin de population mais plusieurs clubs pro, je ne pense pas que les supporters de Lens regardent Lille. Et on voit que Bordeaux est plus diffusé que nous.
  • J'ai encore en travers de la gorge le match aller où Strasbourg domine et tir 3 fois sur les montants et au final repart avec une défaite .
  • Le match aller était à l'image de notre début de saison, prometteur mais trop tendre pour l'élite. A voir comment nous entamerons la seconde. Une victoire, même chanceuse nous remettrait sur les rails de notre objectif.
  • Salut, je vends 2 places (mes abonnements) pour ce match. Nord basse secteur D (au passage l’emplacement est top) au prix du billets soit 22€ de mémoire.

    Paiement espece sur fegersheim + remise en main propre des places
    Ou paypal + billet par email

    + d’info par mp

    Merci et allez RACING
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives