Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6611 messages · 820.978 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par strada

  • Au tour de Denis Brogniart de déclarer sa flamme : https://twitter.com/DenisBrogniart/status/946813780759019520
  • Je ne comprends pas. Alors qu'il avait une grosse avance, notre Marc Keller s'est fait remonter par un pauvre coiffeur mulhousien pour l'élection de l'Alsacien de l'année sur le site de L'Alsace. Oo

    http://www.lalsace.fr/actualite/2017/12/31/qui-merite-selon-vous-le-titre-d-alsacien(ne)-de-l-annee-2017
  • Alsacien ou Haut-Rhinois de l'année ? :^o
  • Certes Marc Keller fait des sacrifices pour NOTRE Racing, mais les autres prétendants au titre de l’Alsacien de l’année aussi. (pas pour le Racing mais pour leurs causes)
    Il ne s’agit pas d’être aveugle et de voter pour Marc Keller parce que l’on aime le Racing, il faut aussi se prendre la peine de voir ceux que les autres on fait et puis voter pour « sa » personne !
    Comme surement beaucoup de vous, mon reflexe était d’aller sur le site et de soutenir Marc Keller. Mais une fois sur le site je me suis dit « Stop ». Je vais d’abord faire l’effort et de vérifier les autres candidats puis je vote pour Marc Keller ou quelqu’un autre.
    Ceci n’engage que moi !
    Et si Marc Keller gagne c’est qu’il le mérite.
  • Grâce à l'aide de rcarlos67, je suis enfin apte à vous donner un lien digne de ce nom. Merci à lui!

    http://www.lalsace.fr/actualite/2017/12/31/qui-merite-selon-vous-le-titre-d-alsacien%28ne%29-de-l-annee-2017
  • En même temps, vu les scores, le titre ne se joue plus qu'entre Marc Keller et Denis Wittmer. Un président de club contre un coiffeur titulaire du MOF. Bref...
  • nidolu a écrit, le 02/01/2018 12:31 :
    Certes Marc Keller fait des sacrifices pour NOTRE Racing, mais les autres prétendants au titre de l’Alsacien de l’année aussi. (pas pour le Racing mais pour leurs causes)
    Il ne s’agit pas d’être aveugle et de voter pour Marc Keller parce que l’on aime le Racing, il faut aussi se prendre la peine de voir ceux que les autres on fait et puis voter pour « sa » personne !
    Comme surement beaucoup de vous, mon reflexe était d’aller sur le site et de soutenir Marc Keller. Mais une fois sur le site je me suis dit « Stop ». Je vais d’abord faire l’effort et de vérifier les autres candidats puis je vote pour Marc Keller ou quelqu’un autre.
    Ceci n’engage que moi !
    Et si Marc Keller gagne c’est qu’il le mérite.


    Il aurait fallu détailler les différents parcours pour obtenir un vote objectif, Marc Keller étant forcément plus populaire grâce à la médiatisation dont bénéficie le Racing et le football en général, pendant que d'autres travaillent dans l'ombre..

    "Céline Clément, professeur en psychologie des sciences de l’éducation à Strasbourg, travaille sur l’inclusion scolaire des élèves atteints d’autisme et a développé un programme de formation pour des parents d’enfants ayant des troubles neurologiques, qui a été exporté au Québec et fonctionne depuis deux ans. Outre améliorer la qualité de vie des parents, le programme vise à généraliser les acquis de l’enfant à l’école ou à l’hôpital, au domicile."

    Un simple exemple, d'une personne n'étant même pas la liste, permettant de relativiser. Aussi fort soit notre amour pour le Racing, ça reste du football avec un enjeu moindre que dans d'autres domaines de la vie. Et d'ailleurs je suis persuadé que Marco le plus beau partage cet avis..
  • C'est sûr qu'il n'y a pas que le foot et le Racing dans la vie. Les concours de Meilleurs ouvriers de France sont au moins aussi prestigieux (mais certainement moins connus) que le foot. Pour eux, c'est au moins le sommet de la Ligue 1. Déjà, devenir MOF est difficile et exigeant, alors être le président du concours, c'est encore un autre niveau de consécration. C'est comme si Marc Keller devenait président de la Ligue...
    Au niveau des votes, ça tient aussi qu'il y a une corporation qui se mobilise, et qui visiblement est aussi conséquente que le réseau des fans du Racing.

    Dans la sphère racing, il y a aussi David Kodat dans la liste, coiffeur solidaire qui aide les sans abri à devenir présentables, et coiffeur des joueurs du Racing également.
  • Les personnes en compétition sont des personnes qui ont fait l'objet d'un article dans le journal L'Alsace, PQ(R) principalement haut-rhinoise et sungovienne. Le vainqueur deviendra "Alsacien de l'année" grâce à un vote par internet.

    C'est amusant et complètement grotesque tant le choix se limite à une liste choisie par des journalistes qui ne reprennent eux-même qu'une liste de lauréats des différents prix gagnés ou des évènements qui ont fait leur une et page région pendant 1an.
    Chauvin, nombriliste et sans intérêt.
  • Oui, la liste fait pas mal la place au folklore local (je ne veux pas dire que ces personnes ne sont pas méritantes). C'est sûrement ce type de profil que ce vote veut mettre en avant, pas de quoi s'en offusquer.

    Pas d'homme.femme.s (:D) politiques dans cette liste, probablement à dessein pour ne pas teinter ce vote de considérations partisanes, sinon je rappelle tout de même que le Premier Ministre de fait est alsacien et que c'est sûrement lui l'Alsacien de l'année.

    Absence étonnante des deux écrivains alsaciens récompensés cette année, Olivier Guez et Yannick Haenel. Sûrement un problème de profil là aussi.

    (Désolé pour le HS, retour à Marc Keller. Je trouve que Marco c'est le plus bo de la liste.)
  • Chacun a sa définition du comment choisir et de qui devrait être retenu , normal.
    Ensuite le vote a lieu et répond aux interrogations vues sur le stub.
    Au final comme toujours la consultation de masse est le pire système à l’exception de tous les autres.
  • matteo a écrit, le 02/01/2018 17:13 :
    sinon je rappelle tout de même que le Premier Ministre de fait est alsacien et que c'est sûrement lui l'Alsacien de l'année.

    Absence étonnante des deux écrivains alsaciens récompensés cette année, Olivier Guez et Yannick Haenel. Sûrement un problème de profil là aussi.

    Ces trois ont surtout l'inconvénient de ne pas être Haut-Rhinois O:)
  • C'est tellement "has been" cette notion de personne de l'année ....... et ceci quelque soit le périmètre..... C'est un peu comme le concours de miss.... maintenant il y en a autant qu'il y a de business à faire avec cette notion !!!!

    Keller alsacien de l'année, dirigeant de l'année ,..... et l'année prochaine si le racing est à la cave , il sera le crucifié de l'année !!!!
  • Pas contents c’est simple votez pour qui vous voulez ou ne votez pas
    Ce sont ces débats qui semblent donner de l’importance à cette election
  • Interview vidéo de Marc Keller aux DNA où il aborde notamment le projet de rénovation de la Meinau :

    Marc Keller, le président du Racing par Journal Dernières Nouvelles d'Alsace
  • Marc Keller dit reste 18 points à prendre pour le maintien en ligue 1 .
    Donc voici plusieurs scénario .
    18 nuls + 1 défaite
    6 victoires + 13 défaites
    5 victoires + 3 nuls + 11 défaites
    4 victoires + 6 nuls + 9 défaites
    3 victoires + 9 nuls + 7 défaites
    2 victoires + 12 nuls + 5 défaites
    1 victoire + 15 nuls + 3 défaites
  • Je sais pas pour vous, mais c'est incroyable quand Keller parle, à quel point il inspire confiance.
    Droit, simple, sérieux, juste...
  • On sent sa passion quand il parle .
  • Moi aussi j'estime que si le racing a redressé la tête, c'est grâce à lui et avoir un tel président est un avantage inestimable et une gageur de stabilité.
    Par contre, je n'arrive pas trop à saisir son raisonnement pour la question de la meinau. Il dit dans l'interview qu'il faudrait augmenter la capacité à 32000 places là où aujourd'hui il y en a 26000 dont je ne sais plus combien d'assises et avec ce changement il veut faire passer le club d'un budget de 30 Millions actuellement ( équivalent à un budget faible d'un club qui joue le maintient ) à celui de 45 Millions ( celui d'un club moyen mais établit en L1 ). Je ne vois pas comment 6000 places même si elles étaient utilisées à chaque match pourraient rapporter 15 Millions ?....
  • Parce que dans le lot il veut notamment gonfler le nombre de place B2B (loges) qui se vendent plus chères et à l'année (revenus garantis). Du coup la marge est plus conséquente par rapport aux places B2C (billetterie grand public).
  • pour les partenaires
  • On pourra revendre son abonnement via AirBNB ? Vraiment à la pointe du progrès le Marco.
  • Très fort et très très drôle.
  • xaviyeah a écrit, le 05/01/2018 18:14 :
    Je sais pas pour vous, mais c'est incroyable quand Keller parle, à quel point il inspire confiance.
    Droit, simple, sérieux, juste...


    Keller a toujours été ainsi, ce qui n'a pas empêché le Racing d'être relégué en L2 ou encore en CFA (avant repêchage). Tout ça pour dire que la confiance viendra des résultats avec un Racing se stabilisant durablement dans l'élite, pas avec un discours. Dans le sens inverse Laurey est beaucoup plus nerveux, plus direct, ce qui ne l'empêche pas d'avoir des résultats, preuve que l'essentiel est ailleurs. Enfin ceux qui ont l'occasion de croiser MK, en faisant leurs courses par exemple.. savent que c'est quelqu'un qui ne se prend pas pour un autre, qui sait garder les pieds sur terre (le passé aidant) en ayant conscience que le plus dur est toujours à venir.. Le foot a la capacité de vous faire passer du statut de héros à celui de zéro en peu de temps et il le sait mieux que personne.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives