Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ihsan Sacko

Chargement...

Flux RSS 428 messages · 140.312 lectures · Premier message par athor · Dernier message par ernest67-rc

  • Il est en concurrence direct avec Terrier, et vu les prestations de Terrier il a 0 chance de jouer
  • rachmaninov a écrit, le 14/12/2017 08:48 :
    1ère partie de saison très décevante pour le bonhomme. Ce qui me déçoit le plus, c'est sa faiblesse en un contre un. Il est rapide, explosif, et a bénéficié plusieurs fois lors de ses rentrées en fin de match de situations de contre attaques intéressantes où il devait défier un défenseur avec de l'espace. Situations que j'imaginais être à son avantage, et en fait non.
    Après, il est peut-être dans un pic de méforme et de crise de confiance. Mais je vais surveiller particulièrement ce point désormais !


    Tu as tout dit, il est très faible en un contre un depuis le début de saison, alors que ca devrait être sa force ...
    Il doit également être en gros manque de confiance, il ne sait pas quoi faire du ballon quand il l'a.
  • Il faudrait le prêter sans option d'achat à un club de Ligue 2 en Janvier.
  • En national peut etre? Il a pas vraiment le jeu qui correspond à la L2
  • A participé au match RCS - Dijon 1-1, 3-2ap (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 88'
  • trés bonne entré face a Dijon,
  • Oui c'est vrai il contribue à la victoire face à une équipe de dijon complètement cramée (tout comme le RCS d'ailleurs).
  • A participé au match RCS - Guingamp 0-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 41'
  • A participé au match Marseille - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Si il souhaite partir, faut le laisser partir.
    Rien ne sert à garder un joueur contre sa volonté. Et au club de lui faciliter son départ, pour service rendu lors des dernières saisons.

    Au passage, du coup la rumeur sur le départ de Bahoken cet hiver va s'éteindre d'elle même. :)
  • D'accord avec Coco67, difficile de retenir un gars contre sa volonté. En plus il n'a pas l'air bien depuis sa blessure et il y a déjà eu plusieurs fois des remous autour de son comportement cette année. Mais c'est dommage pour le racing qui n'a pas "trop" de joueurs pour finir sa saison et qui pourrait avoir besoin de lui d'ici la fin étant donné la tendance à beaucoup se blesser cette année... Même un Sacko moyen pourrait être utile !
  • faut qu'ils se posent la question de pourquoi il ne joue pas trop....
  • Sacko a l'air d'être conseillé par un agent qui pense réellement qu'au pognon en témoigne sa renégociation de contrat il y a 6 mois... et là, il joue moins et demande direct à partir.... Un joueur de caractère travaillerait 2x plus pour regagner sa place ...en plus dire que laurey ne lui fait pas confiance pfff il l'a sorti contre guingamp en le protégeant au micro de canal+ sport (il dit que c'est tactique alors qu'en réalité sacko perdait ballon sur ballon), puis avec intelligence le met titulaire pour éviter de le griller niveau confiance etc....Ce garçon a certes du talent mais se prépare à d'autres désillusion avec un tel mental..Il prendra peut être du plomb dans la tête avec l'âge ....Bon vent!
  • Franchement, au vu de ces performances et de sa combativité , il peut partir .
    Je trouve ce joueur dans son attitude un peu arrogant.
    Depuis sa blessure , son rythme a baissé (ça je peux le comprendre)
    Mais s'il n'arrive pas à faire son trou dans l'équipe du RCS , c'est qu'il n'a pas le niveau .
    Comme on dit , si l'herbe est plus verte ailleurs , ben qu'il y aille.
    Je pense sincèrement, qu'il a la grosse tête , et de plus :
    pourquoi n'est-il jamais convoqué dans les équipes nationales de sa catégorie?
    Après d'autres ont essayé et se sont plantés.
  • nonameh a écrit, le 19/01/2018 19:42 :
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Strasbourg-i-sacko-veut-partir/868397#xtor=RSS-1

    Il veut partir !


    C'est peut être pour sa qu'il ne fait pas partie du groupe de demain pour affronter Dijon...
  • Encore et toujours la même ficelle...

    athor a écrit, le 21/09/2017 18:58 :
    athor a écrit, le 26/07/2017 18:13 :
    Son agent utilise le site de l'Equipe pour demander un nouveau contrat, un classique durant cette période:

    «Malgré les différentes sollicitations, Ihsan souhaite continuer à démontrer son talent avec Strasbourg. Nous attendions un signe de la part des dirigeants en Ligue 2. Aujourd'hui, au regard des sollicitations, le club se manifeste mais pour notre part, nos attentes sont différentes. Pour autant, Ihsan est concentré sur le terrain et nous ferons un point à la fin de la saison. Nous prendrons une décision sur l'orientation à donner à sa carrière à ce moment-là.»

    Rien de bien méchant, Sacko est sous contrat jusqu'en 2020, il y a tout le temps pour lui proposer une prolongation et une revalorisation salariale s'il confirme cette saison.


    Nouvelle offensive de son agent aujourd'hui sur le site de l'Equipe. A titre indicatif, Yacine Ayad est également le conseiller de Seka et de Marester.
  • Ok il veut partir mais quelles sont les offres ? Une autre baquette en Ligue 1? Une aventure exotique dans un championnat moins rude ? Le plus raisonnable serait qu'il continue de s'aguerrir en Ligue 2. Si son but est de jouer et qu'il sent que la marche est trop haute en Ligue 1 c'est tout à son honneur de jouer franc-jeu en déclarant vouloir partir... Mais le faire après une titularisation à Marseille, ça fait bizarre et donne l'impression de l'extérieur que la piste du boulard surgonflé par un entourage intéressé est plus probable. En attendant il exercera ses talents en équipe 2 ou à jouer les utilités en coupe. Sakho restera un artisan de cette incroyable montée en Ligue 1 et mérite à ce titre un grand coup de chapeau. J'espère que son passage au Racing aura lancé sa modeste carrière et que pour celà le Racing saura tout aussi modestement se rétribuer.
  • Il est inutile sportivement, fait arrêter de se raconter des histoires. Il a pas fait un bon match depuis 1 an, et je suis sympa. Bref, un bon joueur Instagram, qui se la raconte comme c'est pas possible et qui sera très bien ailleurs. Bon courage pour intéresser un club de L1 en tout cas..
  • On voit bien l’intérêt que suscite Terrier (sa signature à l’OL) par rapport à Sacko...

    Des tribunes, j’avais l’impression de voir un moins de 17 au milieu des pros...hyper léger dans les duels, pas de différences techniques...bref très loin du niveau requis en L1...

    Je doute franchement qu’il trouve de bonnes opportunités...n’ayant absolument rien prouvé en l1!

    Je propose que s’il ne trouve pas de club, il finisse la saison en CFA 2...pour qu’il réfléchisse un peu!

    Bon vent quand même!
  • Pourquoi le mettre en CFA 2 si on peut récup quelques euros en le vendant cette hiver ? C'est quoi ta logique ? Sacko il était prometteur jusqu'a sa grosse blessure l'année dernière et depuis il fait rien. J'espere qu'il se remettra en question et qu'il ira loin mais il n'a clairement pas le niveau et il le montre a chaque match depuis son retour.

    Edit : autant pour moi, j'ai pas vu le "si il ne trouve pas de club" désolé.
  • Récupérer des euros ? Vous revez ! Qui paierai un transfert pour lui dans cet état de forme ? Si on arrive à le prêter en L2 ce serait déjà exceptionnel.
  • Assez incompréhensible alors qu'il sort de 2 titularisations et que au vu de ce qu'il montre il n'a pas le niveau l1.

    Seul le racing est en mesure de l'aider à y faire son trou mais il va falloir qu'il passe un cap technique (ça peut arriver s'il bosse) ET mental (j'aiencore en tête son entrée à Nice où le racing joue à 10 contre 11 et lui marche less 10 dernières minutes).

    Avec tout ce qui lui reste à progresser s'il est mal conseillé ça peut vite finir en eau de boudin pour lui.
  • L'aura médiatique autour de ce joueur est un mystère pour moi. En ligue 2 il était déjà loin d'être titulaire.
  • Je ne comprends pas trop le timing de cette annonce de la part du clan Sacko. Il a prolongé il y a 6 mois, a vu son salaire augmenter largement. Je pense qu'il doit avoir un salaire tout à fait confortable désormais, pas sûr qu'un autre club français lui propose plus ou même juste autant pour un meilleur challenge sportif. Il lui reste la 2ème division anglaise, la Chine ou le Qatar...
    Bref, c'est un peu couillon d'envisager de partir maintenant, alors même qu'il a été titularisé plusieurs fois ces derniers temps.
    Le seul problème de Sacko, c'est son niveau. Qu'il bosse, et tout s'arrangera.
  • Je crois plutôt que son gros problême est dans sa tête...:)
  • Son gros problème est surtout son agent.
  • Partir à ce moment de la saison et à ce moment de carrière est un suicide sportif. Aucun club de ligue 1 ne lui offrira autant de temps de jeu que le Racing vu son niveau depuis deux ans et sa découverte du monde pro.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives