Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 0-2 Guingamp | Après-match

Chargement...

Flux RSS 72 messages · 15.990 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par lepatron

  • Ce match était une belle purge. 5 minutes qu'on semble presser et avoir un semblant d'organisation puis le reste devient cata. Et puis après les buts Guingampais, ce qui m'interpelle comme souvent c'est la panique qui s'installe en courant après le score. Ca essaie de jouer en une, deux touches de balles ca balance de ballons sans même laisser le temps pour le coéquipier d'anticiper. Puis certains éléments individuels n'y sont pas, mauvais choix, du coup toute l'équipe patine. Je ne vais pas viser tel ou tel c'est juste trop simpliste les débats sur le niveau des joueurs. Mais cela dit dans le sécteur du milieu défensif il faut impérativement une doublure à Aholou, car il faut rassurer la charnière centrale qui connait ses limites une fois abandonnée par ses milieux axiaux. En déf centrale nous connaisons tous les lacunes et celà ne changera pas avec de l'entrainement seulement il faut tout un groupe, soudé, à l'image du match contre le PSG où chacun se sacrifie pour l'autre.

    Guingamp en à fait l'exemple parfait. Chacun dans son rôle a contribué à la victoire car superbe collectif et mental solide. Victoire amplement mérité et il n'y a pas honte de l'affirmer. Ceux qui les prennent de haut en parlant d'un "club de village" sortez de votre déni. C'est une équipe solide de Ligue 1 difficile à prendre et je pense que les plus réalistes savaient que nous allions être mis en difficulté bien avant le match.
  • osim58 a écrit, le 13/01/2018 01:55 :
    Salut à tous...j'aurai préféré faire mon premier post d'ex-banni sur une victoire mais en même temps la défaite suite aux forfaits de joueurs importants n'est qu'une demie surprise finalement...Si elle a le mérite d'ouvrir les yeux au staff sur la necessité de recruter tout de même l'un ou l'autre joueur lors de ce mercato elle aura au moins eu cette utilité là. J'avoue avoir été un peu surpris des déclarations de ces derniers jours oû l'on pouvait lire que cela n'était vraiment pas indispensable...Pourtant notre défense est tout simplement d'une faiblesse et d'une naiveté consternante et cela ne date pas d'hier...rester comme cela malgré les retours de blessure c'est jouer avec le feu...Je pense qu'il faut trouver un vrai patron derrière et aussi un milieu défensif supplémentaire...voire un vrai bon gardien (Kamara qu'en est-il ? )
    L'ajustement de l'équipe lors de ce mercato nous a souvent réussi ces dernières années sans quoi nous ne serions pas là...alors je sais qu'il n'y a plus trop de pépètes mais il faut alors trouver des joueurs en prêt...
    On se maintiendra pas avec cette défense...j'espère me tromper mais c'est mon humble avis.


    Je pense exactement la même chose, et ce qui me fait encore plus peur c'est le le nombre croissant de blessés que nous avons.....préparation physique trop intense ou pas adapté, bienfait du stage en Espagne????
  • Douche froide !
    Nos trois meilleurs joueurs absents et le match de cdf et les prolongations dans les pattes...la qualif coûte cher ... Plus un nouveau match en semaine...!
    Pas grand chose n'a fonctionné techniquement et surtout tactiquement .
    C'est assez étonnant et surprenant de devoir constater que finalement c'est Blayac qui a été le plus performant sur ce match...
    L'absence de Dimitri Lienard a sauté aux yeux : dans l'animation offensive, sur le côté gauche où Seka a semblé orphelin, sur les changements d'orientation du jeu (transversales) et évidemment sur les CPA ...combien de corners et de coup-francs vendangés (et Martin il était où ?)
    Bref deux défaites de suite avant d'aller à Marseille.
    Match important et c'est peu dire samedi prochain contre Dijon !
  • Pour moi hier soir le racing a montré ses limites, mais ce n'est pas une surprise.

    D'habitude, à domicilie, hormis hier soir et contre Amiens, il y a beaucoup plus de combativité et d'engagement.

    Le racing n'a malheureusement aucune marge...quand il n'est pas à 110% c'est la défaite assurée en L1 quel que soit l'adversaire (cf les défaites à Troyes; à Metz ou à domicile contre Amiens et Guingamp).

    Sans Terrier, Aholou et Lienard, c'est quasi impossible d'exister en L1...quel calvaire pour le pauvre Grimm hier soir...

    Le racing ne peut se passer de ces trois joueurs en même temps, c'est indéniable!

    Il va falloir composer toute la saison avec certainement l'axe central le plus faible de L1...pas un match où il ne se troue pas...(quand on voit les occases concédées contre Paris, on peut parler de miracle).

    On en est à 2 défaites d'affilées, probablement 3 mardi soir...la réaction sera donc impérative contre Dijon, si le club ne veut pas retomber dans sa quasi habituelle traversée du desert en janvier-février....
  • Hier soir le racing a été combatif , mais totalement dépassé techniquement et tactiquement. C'était mieux que contre Amiens ( qui reste la pire copie à domicile) et moins frustrant que contre Nantes. Guinguamp nous était supérieur , clairement et simplement.
    Aholou , Liénard et Terrier sont les 3 joueurs qui font les différences. Hier leurs absences se sont fait ressentir

    Un match à oublier.
  • Je ne sentait pas cette rencontre et me méfiait beaucoup de cette équipe de Guinguamp....j'avais vu vu juste.
    J'y était avec un ami bretons qui lui était forcement content mais s'attendait aussi a voir un Racing différent hier soir.
    Grimm à clairement montré hier qu'il pouvait dépanner mais que son niveau ne lui permettra pas d'être titulaire.
    La défense...que dire si ce n'est que c'est toujours la même chose, comme contre Dijon, chaque offensive de la part de Guinguamp pouvait faire but....
    Sacko lui n'en déplaise a beaucoup de personnes n'est pas le joueur qui fera son trou, du moins pas au RCS.
    Techniquement il a du ballon, physiquement beaucoup trop limité et je ne pense pas que mentalement il soit prêt.
    Bref un match a oublié certes, mais faut pas trainer en route, car les autres n'attendrons pas.
  • kitl a écrit, le 13/01/2018 02:05 :
    ganesh a écrit, le 12/01/2018 23:38 :
    Toujours aucune victoire contre une équipe de notre niveau, ça m'inquiète...


    Et effectivement on a vu la différence entre Aholou et Grimm.


    Idem pour la différence entre Liénard et Sacko même si la sortie rapide de ce dernier ne l'a pas aidé.
    Son agent est par contre très bon car obtenir une revalorisation de salaire au vu de ses prestations faméliques, c'est très fort...
    On a grillé notre joker obtenu contre le Psg, il va fallloir vite chercher les 6 victoires qui manquent encore pour le maintien...
  • On a peut-être trop vite oublié que malgré le 18e budget de L1 cette saison, Guingamp en est à sa 5e saison consécutive dans l'élite. Une sorte de miracle permanent et un exemple à suivre pour ceux qui ne roulent pas sur l'or.
  • Le racing joue avec le feu s'il ne recrute pas une vraie alternative à Aholou.
    Hier c'était expérimentation d'un milieu sans récupérateur, à ne plus refaire.
    Et en plus, soirée relances ratées.
    Oukidja devrait être interdit de relancer au pied, combien de dégagements directs en touche?

    Enfin, heureusement que quand on perd un match, on ne perd pas de points. 24 points au compteur c'est toujours bien.
  • Ah l'Espagne, son soleil qui tape, qui abrutit, sa paella, ses jambons, ses vins lourds et ................... sa siesta.

    Il y en a qui apprennent vite certains usages...

    Il va falloir réveiller ces garçons.


  • La seule consolation est de perdre contre Guingamp qui est un club admirable ou le travail effectué est exceptionnel. Mais c'est encore un match qui montre toutes les limites de notre effectif. Le deuxième après Metz ce qui est un peu inquiétant. Les ressources semblent épuisées et Laurey n'arrive plus à les booster pour les faire jouer à 120%. J'espère que Laurey ne repart pas sur un scénario du type Gazelec, ou après un début difficile il a fait des miracles en demandant beaucoup aux joueurs mais au final le moteur a explosé. Deux points me rassurent, il ne nous reste que 18 points à chercher et on peut se baser sur quelques joueurs de qualité, ce que le Gazelec n'avait pas. Je l'avais dit avant le match, cela se confirme, Aholou est bien la pierre angulaire de cette équipe et rien ne se fera sans lui. En tout cas pour le maintien tout reste à faire et vivement une victoire contre un gros pour que tout reparte dans le bon sens...
  • Il va falloir ouvrir les yeux sur la faiblesse de notre défense centrale qui est catastrophique, et n'est pas aidée par Grimm quand Aholou est absent.
    Mangane et Koné sont fautifs sur les deux buts, par leur apathie sur le 1er. Sur le second Mangane fait une relance pitoyable à 5m quasi plein axe, et ça n'a pas été sa seule, sauf que c'est un cadeau pour Guingamp d'avoir un douzième joueur qui joue avec eux..
    Je craignais à la fin du mercato estival que notre défense centrale ne soit pas complémentaire, et c'est hélas le cas: deux mauvais relanceurs, deux joueurs techniquement très très moyens, lents. Aucun des deux n'est en capacité d'être le patron, le leader de la défense.
    Beaucoup ont tapé sur Kamara, mais on voit bien que le problème vient de notre défense centrale qui n'a pas le niveau...
    Et quand Aholou est absent c'est encore pire car les ballons ne sortent plus proprement de derrière et Grimm ne protège nullement sa défense...
    Enfin, et on l'a également vu ce soir, mis à part Lienard, on n'a pas de milieu gauche.
    Il va falloir trouver des solutions en défense, dans l'axe et je pense que recruter une sentinelle au milieu s'impose vraiment, sinon il faut allumer des cierges pour qu'Aholou ne soit ni blessé ni suspendu.
    En tout cas on a vu hier soir qu'on a un déficit en terme de banc, et qu'il est nécessaire que tout le monde soit à 100% de ses moyens, de son envie pour ne pas se mettre en difficultés.
  • Bis repetita, le scénario de cette defaite d'hier ressemble à celui de la première partie de saison avec le non-match à la Meinau contre Amiens.

    Il nous faudrait une doublure à Aholou, et accessoirement qqes séances de psy au fantomatique Martin qui semble complètement perdu a chaque match, a part tirer les pénos il ne nous apporte pas grand chose.. une énigme... jai hâte de revoir Corgnet !
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5a59d3d7169cc/20180112-205130-2016x1512.jpg /uploads/cache/small/uploads/media/5a59d3d755a0a/20180112-205125-2016x1512.jpg
  • Quand il manque trop de titulaires le Racing sombre: il manque un 2e Aholou et Dimitri pour faire tourner le milieu
  • mannequin67 a écrit, le 13/01/2018 08:50 :
    osim58 a écrit, le 13/01/2018 01:55 :
    Salut à tous...j'aurai préféré faire mon premier post d'ex-banni sur une victoire mais en même temps la défaite suite aux forfaits de joueurs importants n'est qu'une demie surprise finalement...Si elle a le mérite d'ouvrir les yeux au staff sur la necessité de recruter tout de même l'un ou l'autre joueur lors de ce mercato elle aura au moins eu cette utilité là. J'avoue avoir été un peu surpris des déclarations de ces derniers jours oû l'on pouvait lire que cela n'était vraiment pas indispensable...Pourtant notre défense est tout simplement d'une faiblesse et d'une naiveté consternante et cela ne date pas d'hier...rester comme cela malgré les retours de blessure c'est jouer avec le feu...Je pense qu'il faut trouver un vrai patron derrière et aussi un milieu défensif supplémentaire...voire un vrai bon gardien (Kamara qu'en est-il ? )
    L'ajustement de l'équipe lors de ce mercato nous a souvent réussi ces dernières années sans quoi nous ne serions pas là...alors je sais qu'il n'y a plus trop de pépètes mais il faut alors trouver des joueurs en prêt...
    On se maintiendra pas avec cette défense...j'espère me tromper mais c'est mon humble avis.


    Je pense exactement la même chose, et ce qui me fait encore plus peur c'est le le nombre croissant de blessés que nous avons.....préparation physique trop intense ou pas adapté, bienfait du stage en Espagne????


    Je vois que tout le monde est d'accord sur la faiblesse de notre défense et la distribution de "cadeaux" à chaque match ce qui n'est juste pas possible...Les victoires contre le PSG et Bordeaux nous ont peut-être fait plus de mal que de bien...On s'est vu trop beaux (merci les médias) et il va vite falloir redescendre sur terre...(ces deux exploits on peut les apparenter à des matchs de coupe oû tout peut toujours arriver)
    Combien de fois a-t-on pu lire les derniers temps ces formidables exploits de la part de notre équipe de la part de gars qui jouaient en National il y a deux ans...Or début de saison tous (staff compris) étaient d'accord qu'il fallait presque tout changer dans l'espoir d'un maintien...L'erreur n'a pas été faite alors mais j'ai l'impression qu'on est entrain de la faire maintenant quand on écoute Laurey qui dit qu'on a pas de besoins (???)
    On a vu hier soir qu'on a quand même encore trop de joueurs de ce niveau même si certains ont su élever leur niveau et même si d'autres ont apporté un plus par leur combativité...De plus jouer tous les matchs à 120% pour espérer l'emporter n'est juste pas possible...
    Pour ce qui est du stage en Espagne, je me suis aussi posé la question quant au bienfait...Froid-Chaud-refroid...pas l'impression que ca a eu l'effet sauna recherché...sourire
  • Sur ce match, les 2 buts ne sont pas forcèment pour la dèfense.

    Dans les 2 cas, Grimm n'est pas au marquage du joueur qui score le but. C'est moins flagrant sur le premier but mais par contre sur le 2ème , même si la relance est mauvaise, le joueur qui marque le but entame sa course dans sa zone de terrain et traverse tout le camp du racing avec Grimm a ses côtés......
  • L'effectif est ce qu'il est, tous les postes sont doublés, on n'a pas un besoin très particulier et précis qui justifie une recrue au mercato hivernal. Notre besoin est global et on evoluera en fin de saison en remplaçant les fins de contrats. Oui Grimm n'a pas le niveau, mais on ne va pas recruter une nouvelle sentinelle pour avoir un non titulaire en plus. Faudra faire avec le groupe actuel, qui pour l'instant a prouvé qu'il pouvait atteindre l'objectif fixé.
  • Quel acharnement sur Grimm.

    Mangane Koné et les autres ont eu le niveau ligue 1 ce soir peut être ?
  • Peut-être mais prions juste que la liste des blessés ne s'élargisse pas ce qui n'en prend pas le chemin actuellement...et ca ne résoud toujours pas le problème de la défense...
    Tu as sûrement raison tempest...je parlait d'un problême défensif récurant et pas forcément sur ce match...et en parlant de défense j'y inclus aussi le milieu défensif
  • Bien noté spiterman67.
    Sur ce match, pas grand monde surnage du côté Strasbourgeois.
    Pas même Gonzalves à mes yeux. Beaucoup de pertes de balle, notamment sur le 1er but (ensuite c'est un petit miracle de Guingamp car aucun Strasbourgeois n'arrive à toucher la balle, les 2 derniers à passer au travers sont Grimm et Lala).
    2ème but, c'est les soldes : cadeau de Mangane et ensuite personne pour rattraper.
    Je n'aime pas critiquer mais hier soir j'ai vu le plus mauvais match à la Meinau...
  • A la décharge de Grimm, aussi limite qu'il n'ait pu paraître hier, sa défense centrale ne lui a absolument jamais parlé quand il tentait des interceptions. Résultat : ils étaient toujours deux Strasbourgeois au duel avec un attaquant guingampais, avec les conséquences que ça a sur la récupération du second ballon, puisque ni Grimm, ni un autre milieu n'étaient là pour le récupérer.

    J'en veux plus à Mangane, qui ne se remet jamais en question individuellement dans les interviews (au contraire de Koné après Metz par exemple). Le gars nous coûte pas mal de buts depuis le début de saison. Seka, aussi volontaire qu'il soit, aurait quand même plus sa place dans l'axe. Après la bonne rentrée de Foulquier, et parce qu'on s'est quand même pris sept buts en trois matchs, dont cinq avec "l'équipe type", il serait quand même bon que Laurey rebatte les cartes et fasse tomber certains de leur piédestal.

    Sinon, j'ai bien aimé les trois rentrants, Saadi compris. Le mec a quand même le mérite de se procurer une occase et il nous sauve la mise en défendant sur une occase en fin de match où toute la défense est (une nouvelle fois) passée au travers. Blayac, lui, mérite une titularisation, Sacko un bon tour en réserve.
  • Nous avons été surclassés sur le plan tactique, technique et athlétique.
  • pafos a écrit, le 13/01/2018 13:02 :
    Quel acharnement sur Grimm.

    Mangane Koné et les autres ont eu le niveau ligue 1 ce soir peut être ?


    Tout l'axe central défensif - Mangane Koné Grimm - à été très faible. Maintenant il est clair que Grimm n'a hélas pas le niveau ligue 1, déjà contre Dijon il a perdu un nombre invraisemblable de ballon, à Saint Étienne il avait été très faible aussi...
    C'est un chouette gars, mais la ligue 1 me semble être un cran au dessus de son niveau. Je le déplore pour lui mais aussi pour l'équipe. Il faudrait absolument un autre milieu défensif axial, soit pour permettre à Aholou de jouer plus haut à son meilleur poste, soit pour jouer à sa place en cas de blessure ou suspension.
  • tempest a écrit, le 13/01/2018 12:48 :
    Sur ce match, les 2 buts ne sont pas forcèment pour la dèfense.

    Dans les 2 cas, Grimm n'est pas au marquage du joueur qui score le but. C'est moins flagrant sur le premier but mais par contre sur le 2ème , même si la relance est mauvaise, le joueur qui marque le but entame sa course dans sa zone de terrain et traverse tout le camp du racing avec Grimm a ses côtés......


    Regarde le second but, la "relance " pourrave de Mangane permet à Guingamp de récupérer le ballon telle une offrande à 40 M du but. Une de plus....techniquement il est quand même très faible, c'est gênant quand c'est le capitaine et patron de la défense...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense

Mode fenêtre Archives