Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.983 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • david97 a écrit, le 09/01/2018 16:06 :
    Je me pose quand meme la question de la pertinence de ce tableau quand je vois Tatarusanu 9eme. Pour moi c'est la meilleur gardien actuel de L1 avec Lopes.
    Si on s'en tient strictement au pourcentage d'arrêts, il est effectivement 3ème derrière Lopes et Gurtner. Par contre son pourcentage d'arrêt "big chances" est faible, ce qui veut dire qu'il réalise la grande majorité de ses arrêt sur des tirs venant de zones "faciles" et est moins décisif quant il s'agit de tirs venant de zones "dangereuses". C'est d'ailleurs confirmé par le graph ci-dessous, Tatarusanu est le gardien qui a fait face aux tirs venant des zones les moins dangereuses.

    http://www.chroniquestactiques.fr/wp-content/uploads/pourcentage....

    La méthodologie est bien expliquée dans l'article, il est utile de la lire afin de comprendre les résultats et ne pas juger sur le seul tableau comparatif final.
  • La qualité d'un gardien, ne se juge pas seulement sur ses arrêts.
    Les sorties au pied, les anticipations, les sorties aériennes, toutes ces choses sont tout autant décisives qu'un arrêt pur.
    La zone de tir ne veut rien dire du tout.
    Un tir de loin, peut être plus difficile à arrêter qu'un tir de prêt.
    Dans ce genre de statistique, servant surtout à intellectualiser le foot, on ne tiens pas compte de la difficulté, ou de la facilité d'un arrêt.
    Un gardien qui fait un seul arrêt dans le match, et difficile, est forcément plus décisif qu'un gars qui en arrête 10, mais faciles.
    Un arrêt sur un tir de grand-mère à bout portant, est-il comptabilisé pareil qu'une arrêt sur une grosse frappe en pleine lucarne ?
    Donc, effectivement, on peut tout dire et rien en même temps dans ce genre de statistique.
  • A mon avis on peut ajouter à cela les relances, le sens du placement, les stats sur coup de pied arrêtés.
    Et sans doute le leadership, la communication avec sa défense le vestiaire, la gestion du stress, les arrêts décisifs en fonction du scenario d'un match, de son contexte, qui contribuent largement à forger un nom.
    Encore plus subjectif, le nom de son club ou de sa sélection. On se souviendra plus d'un gardien lors d'un grand match en 1/8è de finale d'une coupe du monde au cours duquel il a brillé pour dire qu'un gardien est bon que lors de ses 5 dernières saisons en club si ça se trouve.
    Beaucoup d'exemples lors des compétitions internationales : Neuer contre l'Algérie en 2014, Chilavert-France 1998 (en plus il tirait des coups francs ça marque les esprits), ou encore Higuita auteur de l'arrêt du siècle mais pas si terrible comme gardien en fait...

    Bref, Bingourou a encore une longue carrière devant lui pour éventuellement connaître tout ça, je lui souhaite. Mais aujourd'hui à seulement 21 ans il ne connait pas encore ces heures de gloires. Si en plus les blessures s'en mêlent...
    J'espère que le public de la Meinau exigent sur ses gardiens ne lui en tiendra pas rigueur, il est loin d'avoir le profil habituel de l'expérimenté grand frère auquel tout le monde s'attendait. Laissons lui quand même sa chance.
  • Captainflirt l'exemple de base c'est le gardien Ivoirien pendant la CAN en final il y a quelques années.
  • Les statistiques ne veulent strictement rien dire pour un gardien. Je pense que le problème de Bingourou est surtout mental et d'adaptation à la pression, comment il gère ça, chacun est différent, et l'apprentissage de la gestion émotionnelle peut être plus ou moins longue selon la personnalité. Il y a un gros travail mental à faire et ça ce n'est que le coach gardien qui en a la responsabilité, après en a t'il les capacités c'est un autre débat. Personnellement je pense que l'entraîneur des gardiens à sa grosse part de responsabilité. Entre Tours la ligue 2 et 500 supporters il y a un monde d'écart avec la ligue 1 et le stade de la meinau et les supporters. Le saut est des fois complexe à effectuer. Personnellement je pense que Bingourou est un très bon gardien, le problème est d'ordre émotionnel. Le côté émotionnel est primordiale c'est ce qui fait la différence entre un bon et un très bon.
  • Écarté des terrains pour une tendinite depuis le 2 décembre,il devrait être disponible pour Dijon
    DNA
  • D'après des bruits de couloirs entre supporters Il s'avère qu'il s'agit d'une chose bien plus grave Pour Kamara....

    Ils auraient détecté des problèmes cardiaques et en attente d'examen complémentaires depuis...

    Je sais pas si se sont des rumeurs avérées ou pas... mais en tout cas c'est inquiétant même en tant que "rumeur"...
  • chileocastro a écrit, le 02/12/2017 20:13 :
    Sa blessure ressemblait à un début de malaise vagal. La pression ?


    hyrka a écrit, le 02/12/2017 20:30 :
    ...Bizarre de voir le toubib lui prendre le pouls comme ça... :(


    inter a écrit, le 04/12/2017 08:38 :
    Oui la manœuvre du médecin est surprenante; les douleurs thoraciques, les vertiges et l'attitude précitée pourraient faire envisager un accès tachycardique, donc une accélération brutale de la fréquence cardiaque; l'attitude médicale pourrait correspondre à une manœuvre vagale par pression sur les carotides pour réduire la fréquence cardiaque .
    Sans garantie bien sûr!


    Sa sortie contre le PSG avait quand même été énigmatique........
  • Est ce qu'il s'entraîne actuellement
  • Ce qui est étrange c'est qu'il est sorti pour un malaise et que depuis tout ce temps il ne joue plus pour soigner une tendinite ....
  • Voilà ce que j'avais dit il y a un moment :

    cooc a écrit, le 29/12/2017 22:15 :
    J'ai entendu de sources sérieuses que Kamara avait un gros problème de confiance en soit en match, c'est à dire qu'il se met une telle pression qui en devient pratiquement malade. Apparemment il travaille avec le préparateur mentale.

    Pour son genou il jouait déjà depuis un moment avec une douleur. Le traitement de sa blessure me semble quand meme bizarre


    Cela corresponds avec tous ce que Frollo, Inter et les autres ont dit. Il se met une pression incroyable ce qui conduit à tous cela
  • En tout cas de ce que j'ai entendu ca semble vraiment pas bon... ça parlais meme d'une fin de carrière...
    Et Le Racing pisterais Enyama..

    Voila les infos que j'ai eu de fidèle supporters qui ont quelques contactes Avec La presse habituelle du Racing..

    Maintenant j'espère que c'est juste de fausse Rumeur et j'espère le voir titulaire Samedi !
  • Une fin de carrière, ce serait terrible pour ce jeune homme mais si ça peut lui sauver la vie en retour.. Une rumeur qui fait froid dans le dos.
  • On peut penser quand même que la tendinite c'est du pipeau....

    Si il y a eu une alerte sur la partie "cardio", à mon avis le club ne prendra pas de risque....

    C'est triste pour le joueur mais on a vu ce que cela a fait avec le joueur de l'AJAX Nouri !!!!
  • Le genre de rumeur malsaine, sans aucun fondement.
  • Oui surtout que ça me paraît bizarre qu une anomalie cardiaque aurait pu passer à travers l'examen médical de la signature.

    J'espère qu'on le verra contre Dijon, ça soulagera tout le monde
  • La tachycardie ou l'arythmie par exemple peut être des affections qui ne sont pas obligatoirement détectable lors d'un examen initial mais qui si elle est détectée ultérieurement peut amener des examens complémentaires avec un diagnostic de précaution.

    Comme je mentionnai précédemment, C'est ce qui est arrivé avec le joueur de l'Ajax.

    Espérons que pour Kamara, c'est une tendinite ....
  • athor a écrit, le 17/01/2018 22:47 :
    Le genre de rumeur malsaine, sans aucun fondement.


    Rumeur peut-être malsaine mais très étrangement allimentée par une non communication au niveau du club...totalement invraissemblable !!!
    Depuis sa sortie contre le PSG on entretien un mystère total ce qui est tout de même assez incroyable et cela peut évidemment alimenter toutes les hypothèses sans doute fondées...sinon pourquoi ce silence qui lui par contre est "malsain"
  • La seule info certaine c'est qu'il a passé une IRM au nhc la semaine après le match contre Paris.
  • Ah oui, la théorie du complot maintenant.

    Il y a eu une communication, dans la presse et sur le site officiel, sur la vraie blessure de Kamara, à savoir cette tendinite au genou. Il a suivi un protocole normal pour sa guérison, puis a repris l'entraînement depuis le stage en Espagne. S'il y avait vraiment un doute au niveau cardiaque, il ne serait pas sur les terrains tous les jours en ce moment.
  • C'est effectivement la preuve qu'il n'y a pas de souci autre que ce qu'à communiquer le club. Bonne nouvelle.
  • on a tous vu la video du stage en espagne où Kamara s'entraine.
    S'il y avait un problème cardiaque, quelle bonne idée que de le faire courrir et suer.

    Son retour a été annoncé pour Dijon par 'la presse habituelle du Racing',

    où est le problème?
  • Le probleme c'est qu'il va jouer contre Dijon justement , enfin bon tant mieux qu'il soit en bonne santé.
  • Maintenant qu'on arrive à avoir des dirigeants qui amène un minimum de stabilité, il faut que des pseudo-personnes bien informées lancent des rumeurs basées sur l'intuition du cousin du facteur de la tante du boulanger...

    Punk jusqu'au bout ! :x
  • Ravi de revoir Bingourou à l'oeuvre. Il lui faut de la confiance, de la confiance, et encore de la confiance. Et tout ira mieux pour lui, et pour l'équipe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives