Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 2017-2018

Chargement...

Flux RSS 500 messages · 118.095 lectures · Premier message par guichthestar · Dernier message par gassi67

  • Un championnat se joue aussi sur la longueur. Beaucoup de grosses équipes ont des trous d'air, d'autres des périodes ou tout rentre, mais c'est au final quand même les habituées qui finiront placées...ne nous y trompons pas nos adversaires restent ceux identifiées en debut de saison.
  • Plus quelques autres, quand tu vois le niveau de jeu de Sainté ou de Bordeaux, un historique pourrait fort bien passer à la trappe...
    Et pour une fois, les 3 promus me semblent bien placé pour se maintenir (+)
  • alainh68 a écrit, le 11/12/2017 00:35 :
    Gregory tu veut donc dire Paris déjà champion , Lyon - Marseille et Monaco vont jouer pour la deuxième - Troisième et quatrième place . Et de Nantes à la 19 place le maintien vu que Metz est presque en ligue 2 .

    Tout à fait.

    J'ajouterais que pour ma part, Nantes (27 pts) et Rennes (25 pts) sont déjà maintenues. En effet, je pense comme @mathieuhuston que les équipes à 25 pts à la trêve se maintiendront, sauf catastrophes industrielles déjà évoquées plus haut.

    La Ligue 1 me semble divisée en 6 niveaux :

    1. Le champion du Qatar, comme dirait Jean-Michel Aulas : PSG
    2. Le trio de poursuivants : OL, ASM, OM
    3. Les équipes déjà maintenues : Nantes et Rennes
    4. Le ventre mou : De Montpellier (7e) à Lille (18e)
    5. La preuve que les nuls ne font pas avancer : Angers
    6. La lanterne rouge la plus nulle de tous les temps : Metz

    La Ligue 1 n'est finalement pas si homogène qu'on aurait pu le croire, avec ce Big Four qui fait quand même la loi. C'est surtout son ventre mou, particulièrement étiré cette année, qui l'est.
  • Tout dépend aussi du mercato hivernal, je vois pas Bordeaux ou sainté ne pas recruter, parfois il suffit d'un'cheick diabate, mais cette année je pense que c'est trop tard pour nos voisins lorrains
  • D'accord avec plusieurs stubistes : Bordeaux et Saint-Etienne sont en grand danger. Outre le manque de talent, on sent ces équipes sans âme et je les vois mal avoir le fighting spirit nécessaire pour jouer le maintien.
    Heureusement qu'ils ont pris des points cet été !

    Quant à voir dans le recrutement une planche de salut pour ces équipes, je renvoie aux perles qu'elles ont dénichées cet été =;
  • gregory a écrit, le 11/12/2017 11:14 :

    La Ligue 1 me semble divisée en 6 niveaux :

    1. Le champion du Qatar, comme dirait Jean-Michel Aulas : PSG
    2. Le trio de poursuivants : OL, ASM, OM
    3. Les équipes déjà maintenues : Nantes et Rennes
    4. Le ventre mou : De Montpellier (7e) à Lille (18e)
    5. La preuve que les nuls ne font pas avancer : Angers
    6. La lanterne rouge la plus nulle de tous les temps : Metz

    La Ligue 1 n'est finalement pas si homogène qu'on aurait pu le croire, avec ce Big Four qui fait quand même la loi. C'est surtout son ventre mou, particulièrement étiré cette année, qui l'est.


    Sauf que les niveaux 1, 2 et 6 sont bien délimités et semblent imperméables.

    Par contre, concernant tes niveaux 3, 4 et 5, si on refait une photo dans 1 mois, 2 mois, pas sûr qu'il n'y ait pas d'échanges de clubs entre ces niveaux. Pour moi, il faut les fusionner. Et même si Nantes et Rennes semblent bien partis pour le maintien, ça ne change pas leur niveau par rapport aux équipes derrière.
  • tomifan a écrit, le 13/12/2017 11:23 :
    gregory a écrit, le 11/12/2017 11:14 :

    La Ligue 1 me semble divisée en 6 niveaux :

    1. Le champion du Qatar, comme dirait Jean-Michel Aulas : PSG
    2. Le trio de poursuivants : OL, ASM, OM
    3. Les équipes déjà maintenues : Nantes et Rennes
    4. Le ventre mou : De Montpellier (7e) à Lille (18e)
    5. La preuve que les nuls ne font pas avancer : Angers
    6. La lanterne rouge la plus nulle de tous les temps : Metz

    La Ligue 1 n'est finalement pas si homogène qu'on aurait pu le croire, avec ce Big Four qui fait quand même la loi. C'est surtout son ventre mou, particulièrement étiré cette année, qui l'est.


    Sauf que les niveaux 1, 2 et 6 sont bien délimités et semblent imperméables.

    Par contre, concernant tes niveaux 3, 4 et 5, si on refait une photo dans 1 mois, 2 mois, pas sûr qu'il n'y ait pas d'échanges de clubs entre ces niveaux. Pour moi, il faut les fusionner. Et même si Nantes et Rennes semblent bien partis pour le maintien, ça ne change pas leur niveau par rapport aux équipes derrière.


    En fait, le niveau 3 correspond aux équipes ayant déjà 25 points à la trêve et qui se maintiendront sauf catastrophe. Bien sûr, d'autres équipes atteindront également cette barre d'ici la fin de l'année, quittant ainsi mon niveau 4.

    D'accord pour le reste.
  • Sur 20 équipes, seules 4 ont un goal average positif. J'ai jamais vu ça !
  • D'ailleurs Nantes et Montpellier affichent une différence de but "potable" grâce à une défense super hermétique.
  • lekost a écrit, le 17/12/2017 18:50 :
    Sur 20 équipes, seules 4 ont un goal average positif. J'ai jamais vu ça !


    Cinq, Montpellier à +2
  • Certainement dû aux volées infligées par le QSG (les adversaires lâcheraient-ils consciemment ou inconsciemment le match face à la superpuissance offensive, préférant se concentrer sur le prochain ? A méditer...).

    Seulement 6 points séparent le barragiste du 8ème ! Conséquent mais pas suffisant à mi-championnat. Il faudra tenir le bon bout le plus longtemps possible (38e journée ?)...
  • On se rend compte que le point pris à Saint-Etienne était vraiment une mauvaise opération, cette équipe est d'une faiblesse abyssale, en témoigne ces statistiques contre Guingamp, en 1ère mi-tps : 25% de possession, 0 tir, 35 passes.

    Quant à Bordeaux et Lille, la situation n'est guère plus reluisante.

    Je pense qu'au moins une de ces 3 équipes jouera les barrages, au mieux. (qui tombe à pic ... quelle coïncidence).
  • Bordeaux avait 15 points a la 7 eme journée.

    Je trouve qu il y a pas mal de régularité dans notre équipe
  • Nouvelle victoire à la Ranieri pour Nantes qui bat Amiens 1-0, but à la 92ème. A noter que les Canaris avaient fait exactement le même coup face à Monaco.

    Quant aux Amiénois, ils enregistrent une 4ème défaite de rang.
  • L'état de forme de bon nombre d'équipes est proprement calamiteux :

    • Caen : 2 nuls, 3 défaites
    • Amiens et Bordeaux : 4 défaites
    • Troyes et Toulouse : 1 victoire, 4 défaites
    • Sainté : 1 nul, 4 défaites


    Pendant ce temps, Nice, Guingamp et le RCS ont sorti la tête de l'eau. Les autres promus Amiens et Troyes dont les mérites nous ont si souvent été vantés et qui ont battu le Racing sont derrière.
  • tout peut etre remis en cause lors de la phase retour, maintenant 24 points dans ce championnat a la trêve ca me parait quand même une belle sécurité.

    il nous manque 4 victoires et 4 matchs nul pour nous maintenir ce qui nous laisserait une marge de 11 défaites
  • On constate que ça se complique (logiquement) pour les promus, avec 5 défaites consécutives pour Amiens, contre 4 pour Troyes dans le même temps, alors que le Racing essayera d'éviter un 3e échec à la suite au Vélodrome. On y est, le combat pour le maintien a véritablement débuté.
  • on a l air quand meme un peu plus armé, maintenant les matchs contre des concurrents directs vaudront chers
  • Il se pourrait fort bien qu'un second championnat commence. On l'a vu avec le sursaut des échecs industriels & l'atterrissage des promus. A nous de réaliser les coups nécessaires pour ne pas être dans le trio perdant.
  • A noter qu'Angers n'a pas eu de scrupule à recruter un gardien de but, avec déjà un premier résultat à la clé.

    Je ne comprends pas nos pudeurs de gazelle sur ce poste pourtant clairement défaillant chez nous.
  • Mine de rien Metz vient de prendre 10 points sur 12 lors des 4 dernières journées.
  • Dijon vient de s'en prendre 8 au Parc de Princes....... il s'agit de leur plus grosse défaite en championnat de leur histoire.
  • D'après les commentateurs c'est également la plus large victoire de l'histoire du PSG en championnat. Je n'ai vu que les dernières minutes de la rencontre mais lorsque le fossé entre deux équipes est aussi grand, ça n'a plus le moindre intérêt pour le spectateur neutre..
  • C'est leur plus large victoire... à domicile!
    D'après CANAL+ le PSG a déjà gagné 0-9 à l'extérieur par le passé.

    Euh... "ça n'a plus le moindre intérêt pour le spectateur neutre"... ben moi, voir 8 beaux buts par matches, j'en redemande (et il y avait encore de grosses occasions!)
  • C'est la plus large victoire... à domicile!
    D'après CANAL+ le PSG a réussi un 0-9 à l'extérieur.

    Euh... "ça n'a plus le moindre intérêt pour le spectateur neutre.." ... moi, 8 beaux buts / match j'en redemande (et il y avait encore de grosses occases!)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives