Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6862 messages · 1.195.486 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par bomci

  • Clairement oui.... on est bien classé, on bat le psg, on marque beaucoup, on voit des matchs pas mal du tout etc... Pour un retour en ligue 1, c'est genial, profitez en donc !
    Pourvu que Laurey reste au racing comme Guy Roux l'a fait à Auxerre et qu'à la première tempête on se retourne pas vers la facilité du mode eject car le mieux est le pire ennemi du bien....
  • on peut tous critiqué Laurey mais l’entraîneur à compris que tant que l'on marque plus de buts que l'adversaire on gagne!

    pourquoi essayer de défendre on en est incapable et on prendrait le bouillon a chaque match.
    jouons vers l'avant continuons de jouer avec nos points fort(notre attaque) plutôt que d'essayer vainement de compenser nos points faible (notre défense).

    comme tu le dis @strada il serait bien de faire un long bout de chemin avec un si bon coach pour avoir enfin un vrai plan de jeux, une formation qui s'appui la dessus (comme Guy Roux que tu cite) plutôt que de changer d’entraîneur au moindre soucis!
  • Le National me paraît être un championnat beaucoup trop laborieux et stérile pour qu'on regrette "la défense de Duguépéroux". On a vu Oukidja, Seka et Saad déjà souffrir en deuxième division, sans parler de Marester.

    Avec des attaquants bien plus créatifs, intelligents et vifs qu'en National, c'est logique de trembler derrière.
    Quant aux ajouts qui ont été faits, ils ne sont pas sans reproche mais on pouvait difficilement rêver de mieux.
  • tikko67 a écrit, le 21/01/2018 15:54 :
    on peut tous critiqué Laurey mais l’entraîneur à compris que tant que l'on marque plus de buts que l'adversaire on gagne!

    comme tu le dis @strada il serait bien de faire un long bout de chemin avec un si bon coach pour avoir enfin un vrai plan de jeux, une formation qui s'appui la dessus (comme Guy Roux que tu cite) plutôt que de changer d’entraîneur au moindre soucis!


    Pour préciser mon propos précédent, je ne parlais pas de changer d'entraîneur! Je tirais (et tire toujours!) la sonnette d'alarme sur les gros problèmes défensifs chroniques que connaît le Racing depuis que Laurey l'entraîne. L'équipe peut rarement terminer un match sans encaisser au moins un but; actuellement, c'est même 2 par match (Dijon 2 fois, Guingamp, Marseille), voire 3 ...à Troyes. Sans compter qu'hier, Dijon aurait pu en mettre 1 ou 2 de plus avec davantage de réussite. Je ne sais pas si on serait arrivé à 5 à 4 pour le Racing par exemple...

    "Tant que l'on marque plus de buts que l'adversaire on gagne!", évidemment mais lorsque l'attaque est en panne (contre Amiens, 2 fois contre Guingamp, à Troyes), ça devient gênant! On peut aussi partir du principe que "tant qu'on ne prend pas de but, on prend au moins un point"... Chacun a sa philosophie de jeu.
    Je sais bien aussi que nombre de joueurs étaient déjà là en National mais ce sont plutôt les joueurs offensifs qui ont progressé (Liénard, Bahoken) que les joueurs défensifs.
    Il est bien possible que Laurey trouve la solution derrière, ce que je souhaite comme tout le monde. Cela viendra peut-être lorsque cette ligne sera stabilisée car elle a connu trop de changements ces derniers temps, entre autres en raison des blessures il est vrai. Par contre, pourquoi Koné n'a-t-il pas été aligné hier?
  • Je suis désolé ninion, personnellement j'adore Duguépéroux, il n'y en avait pas beaucoup au portillon pour prendre le challenge après FK, mais si tu regardes mieux les compte-rendus de la saison 2015/16 (la dernière de National), la défense n'était pas si terrible que ça. Mais les attaquants de National, avec en face des Marester - Seka - Saad - N'Dour, ils étaient trop limités, et mentalement, n'arrivaient pas a donner le bon coup de rein pour marquer. Et si ça le faisait, après, il y avait souvent Ouki, un poteau ou la barre. Crois-moi, le problème de défense date d'avant-Laurey, par contre le chantier de l'attaque (1 but par match...) était tellement immense qu'il fallait commencer par ça. Avec la montée directe en Ligue 1 (merci TL), les problèmes de défense subsistent, évidemment, on n'a pas un budget de 60M... Sans parler des blessures de Martinez, Foulquier et N'Dour. Perso j'adore TL, depuis le premier jour, et depuis sa première conférence de presse, encore plus ! Le plus important est le maintien, pour commencer a régler cela. On est le 21 janvier, et il nous suffit de 5 victoires pour nous maintenir !! Avec nos guerriers, ça va le faire. Avec Laurey, s'esch emmer ebs loos :-)
  • Je trouve quand même que le 442 est trop déséquilibré. L'équipe semble plus avoir une meilleure assise défensive en 433.
  • On est 10ème les gars, ce classement justifie les choix qui sont pris. Vous croyez vraiment qu'avec notre effectif on va être hermétique derrière et performant devant. Laurey met en place le système qui fonctionne le mieux, le déséquilibre a toujours été assumé. Arrêtez de rêver on ne grattera pas la Champion's ligue.
  • Moi je préfère le 5 5
  • Une chaine cryptée payante proposera un doc croisé TL / Vincent Collet. Tournage en cours avec des plans office du tourisme de l'eurométropole dedans.
  • Collet qui a déjà assisté à des rencontres à la Meinau, malgré son emploi du temps pour le moins chargé, avec sa double casquette, appréciant au passage l'ambiance et la forte identité régionale qui se dégageait. Le sélectionneur national et coach strasbourgeois assez élogieux lorsqu'il parle du Racing.
  • J'apprécie son discours en général, sans langue bois mais ce soir je suis un peu moins fan après une telle rencontre..

    "Ce soir, on n'a pas eu de bol (...) ils se sont montrés plus réalistes que nous. Mais je ne blâme pas les joueurs car ils ont donné le maximum."

    Je ne lui demande pas de taper sur ses joueurs mais sur la table ça ne ferait pas de mal par contre.
  • Entraîneur trop dans l'affectif faut protège les gars qu'il a fait venir et les chouchoutera toujours mangane Martinez saadi sans oublier le meilleur ami de son fils Jonas Martin
  • Hier soir mauvais coaching, pourquoi ne pas titulariser Nogueira à la place de Grimm qui n'a pas joué à sa place et faire reculer Aholou.Pourquoi s'obstiner avec kamara et ses problèmes mentaux, pourquoi Koné ne joue plus, Mangane c'est minimum une grosse boulette par match.....Pourquoi ne pas avoir titulariser Blayac à la place de Saadi vu les grands gabarits bordelais et notre facheuse habitude à sauter le milieu de terrain en balançant des longues balles devant.....MR Laurey il faut réagir sinon le syndrome Furlan va refaire surface dans mes souvenirs.....
  • Un entraîneur fait des choix
    Hier vous critiquiez tous Koné et certains demandai la rentrée de Grimm
    Nous n’avons pas le budget de Bordeaux et il faudrà se battre jusqu’au dernier jour avec nos modestes moyens
  • rcsforever a écrit, le 04/02/2018 01:30 :
    J'apprécie son discours en général, sans langue bois mais ce soir je suis un peu moins fan après une telle rencontre..

    "Ce soir, on n'a pas eu de bol (...) ils se sont montrés plus réalistes que nous. Mais je ne blâme pas les joueurs car ils ont donné le maximum."

    Je ne lui demande pas de taper sur ses joueurs mais sur la table ça ne ferait pas de mal par contre.


    J’espere Qu’en interne il ne tient pas ce discours , parce que là les mecs doivent être secoués et certainement pas carressés dans le sens du poil .
  • Thierry Laurey ferait-il du Gazelec?
  • lenain2jard1 a écrit, le 04/02/2018 09:22 :
    rcsforever a écrit, le 04/02/2018 01:30 :
    J'apprécie son discours en général, sans langue bois mais ce soir je suis un peu moins fan après une telle rencontre..

    "Ce soir, on n'a pas eu de bol (...) ils se sont montrés plus réalistes que nous. Mais je ne blâme pas les joueurs car ils ont donné le maximum."

    Je ne lui demande pas de taper sur ses joueurs mais sur la table ça ne ferait pas de mal par contre.


    J’espere Qu’en interne il ne tient pas ce discours , parce que là les mecs doivent être secoués et certainement pas carressés dans le sens du poil .


    Tout à fait d'accord avec vous, si c'est vraiment sa position et son discours ce sera le grand plongeon...
  • Inquiétant de lire des commentaires pareils....
    La faut vraiment se bouger le cu,
  • inter a écrit, le 04/02/2018 10:00 :
    Thierry Laurey ferait-il du Gazelec?


    Petite comparaison :

    Racing/Furlan (24 points après la phase aller / 32 après 24 journées / 35 au final = relégation)

    Ajaccio/Laurey (24 points après la phase aller / 26 après 24 journées / 37 au final = relégation)

    Racing/Laurey (24 points après la phase aller / 27 après 24 journées / ?? au final..)


    Bref, il va vite falloir trouver notre second souffle.
  • En sommes nous vraiment encore capable de renverser cette spirale négative????
  • Tu vas nous ressortir encore 100 fois tes statistiques à la mors-moi le noeud ? I-)
  • lenain2jard1 a écrit, le 04/02/2018 09:22 :
    rcsforever a écrit, le 04/02/2018 01:30 :
    J'apprécie son discours en général, sans langue bois mais ce soir je suis un peu moins fan après une telle rencontre..

    "Ce soir, on n'a pas eu de bol (...) ils se sont montrés plus réalistes que nous. Mais je ne blâme pas les joueurs car ils ont donné le maximum."

    Je ne lui demande pas de taper sur ses joueurs mais sur la table ça ne ferait pas de mal par contre.


    J’espere Qu’en interne il ne tient pas ce discours , parce que là les mecs doivent être secoués et certainement pas carressés dans le sens du poil .


    Le problème n'est pas le discours de l'entraîneur. Heureusement qu'il ne les accable pas sinon on s'en sortira pas. On a tout simplement un problème de niveau de joueurs qui est faible. Quand on est obliger d'aligner un Grimm, qu'un Terrier est inexistant, qu'un Mangane fait des cadeaux et qu'il n'y a personne pour tirer les coups de pied arrêtés quand Lienard n'est pas là on ne peut pas faire de miracles. Hier il nous manquait trop de chose. Autant derrière ils sont tous du même niveau et sont interchangeables autant au milieu et devant on n'arrive à rien avec des absences et des méformes. On est dépendant du retour de Lienard, Goncalves et Corgnet et il faut que Terrier ait absolument de nouveau la tête à Strasbourg et pas à Lyon. Notre effectif est trop juste, mais on le savait en venant directement de National...
  • Tu permets que je réponds au Monsieur ?

    " On se maintiendra, dans la douleur mais on se maintiendra."

    C'est mieux comme ça ?
  • kitl a écrit, le 04/02/2018 10:33 :
    Tu vas nous ressortir encore 100 fois tes statistiques à la mors-moi le noeud ? I-)


    Si encore c'était des statistiques ça aurait le mérite d'alimenter le débat. C'est juste des exemples qui n'ont rien à voir pour passer un message défaitiste. Si tu veux faire quelquechose d'intelligent sort nous les statistiques de toutes les équipes qui avaient 24 points après la phase aller et pas juste les 2 exemples qui t'arrangent...
  • Il n'y a que le Racing de Furlan, Ajaccio et Laurey qui ont été relégués en comptant 24 points après la phase aller.. Tu peux vérifier et encore une fois je ne faisais que répondre à un message.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense
  • samksn67 Le problème au racing c'est qu'il y'a pas de juste milieu entre les optimistes et les pessimistes

Mode fenêtre Archives