Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Championnat d'Europe de hand 2018 (Croatie)

Chargement...

Flux RSS 54 messages · 11.579 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par rcsforever

  • Le championnat d'Europe de handball masculin 2018 est la 13e édition.
    Il se déroulera en Croatie du 12 au 28 janvier.
    La France tentera de décroché une 4ème médaille d'or.

    Matchs :
    France - Norvège le 12 janvier à 20h30
    France - Autriche le 14 janvier à 18h15
    France - Biélorussie le 16 janvier à 18h15
  • Il faut se préparer, ça va commencer.
    Maintenant que la golden league est passée.

    Que pensez-vous des chances françaises ?
    Je suis pour ma part mitigé pour la victoire finale. Je l'espère, mais si on regarde lucidement, on risque d'être limite sur deux postes :

    - pivot, si l'absence de Luka karabatic se confiirme (il est 18ème et pourra éventuellement jouer pendant l'euro), elle se rajouterai à celle de Fabregas. Il y a certes Tournat, qui fait un excellent début de saison avec Nantes, mais qui manque d'expérience internationale. Et en 3ème, Afgour, qui depuis son arrivée à Montpellier, n'a pas réussi à s'imposer dans l'équipe, malgré la blessure de Fabregas.

    - arrière gauche. Là aussi, que de blessures : Accambray, Grébille, Nyokas. N'Guessan va se retrouver bien seul.

    Hier, les Danois ont gagné grâce à leur base arrière et notamment à gauche.
  • Pour moi la France est favorite, comme le Danemark et la Croatie.
    Après en outsiders je vois l'Espagne, l'Allemagne et la Norvège.

    La compétition commence ce soir pour la France contre la Norvège à 20h30, pour un remake de la finale du mondial 2017.
  • Victoire 32-31 contre la Norvège.
  • Deuxième victoire pour la France contre l'Autriche 33-26.
  • Intéressant car tout le monde a pu jouer et les cadres ont pu être ménagés.
  • Pendant ce temps, grosse surprise avec le Danemark qui fait surprendre par la République tchèque (les tchèques qui pourtant s'étaient fait laminer par l'Espagne au premier tour). Le match Espagne-Danemark de mercredi ne manquera pas d'enjeu...
  • Début parfait pour nous, c'est vrai. L'obstacle norvégien était très sérieux et le fait de le franchir, surtout dans ces conditions (à l'expérience et sur les 5 dernières minutes) a forcément marqué les esprits et donné un certain ascendant aux bleus. L'Allemagne et la Slovénie ont perdu beaucoup d'énergie hier. La défaite du Danemark est hallucinante et donne une indication sur leur état de forme. J'avais des doutes avant la compétition, mais maintenant, je nous crois capables d'aller au bout. Bien sûr, il faudra compter sur un excellent coaching, ce qui est le cas pour le moment.
  • J'ai regardé le match du Danemark. Les Tchèques ont fait un match énorme, mais je ne comprends pas que le coach danois n'ait pas fait entrer Green en deuxième mi-temps pour relayer un pâle Landin.
    Et comment ne pas faire rentrer Mollgard, vu les problèmes défensifs !

    Quand on sait l'importance des points du premier tour, qui restent comptabilisés (pour les oppositions contre les équipes qualifiées). Si jamais la Tchéquie ne perd pas contre la Hongrie, le Danemark aura perdu 2 points. Et n'oublions pas qu'après le tour principal, il y a directement les demi-finales, il faut donc être dans les deux premiers.
  • Belle victoire face à la Suède 23-17.
    La France est quasiment en demi.

    https://m.lequipe.fr/Handball/Actualites/Euro-la-france-assure-contre-la-suede-au-tour-principal/868600
  • Quelle intensité en tout cas, avec un Vincent Gérard totalement "on fire".
    Pas beaucoup de buts, mais un très beau match de handball.
  • Avec ou sans trophée au bout, cette régularité dans la performance durant les grandes compétitions est tout de même assez remarquable (presque incroyable) pour l'équipe de France. Il y a peu d'équivalent dans les sports collectifs derrière les États-Unis en basket et au même titre que les Blacks en rugby par exemple. En étant passionné de hand et supporter d'une autre équipe ça doit rendre limite fou sur la durée..
  • Une 1ere mtps de rêve 13-19 et une victoire 27-30 contre la Croatie
    6 rencontres 6 victoires
    Place à la 1/2 finale contre l'Espagne
  • Demi-finales :

    26 janvier à 18h30 :
    France - Espagne
    A 20h30 :
    Danemark - Suède

    Le pays hôte Croate est éliminé, ainsi que le champion d'Europe Allemand.
  • Peut-être France - Suède en finale .
  • Ça se joue à la différence de buts sur les rencontres entre la Suède, la Croatie et la Norvège pour désigner le 2ème...
    Et la Croatie doit regretter sa défaite de 5 buts lors de la premire phase de poules...
  • Oups petite erreur d'horaire:
    26 janvier à 18h00 : 
    France - Espagne 

    Le match est à 18h00.
  • Je n'étais pas complètement rassuré par la France avant la compétition, en raison des absences à certains postes, mais force est de constater qu'il y a une force incroyable dans cette équipe.
    Seule équipe invaincue, nous sommes logiquement favoris.
    Et on devrait retrouver les habituels Danois en finale, les Espagnols ne m'ayant pas impressionné.
  • Une équipe de France insolente de talent, qui se permet de jouer 70% du match contre le pays hôte et dans une salle en fusion avec ses cadres sur le banc. Très belle impression hier encore, match contrôlé du début à la fin avec un gros travail de turn-over. Remili m'impressionne de plus en plus. Nous voilà favoris logiques, les autres équipes du dernier carré ayant montré de criantes limites. Les plus dangereux restent les Danois, capables de se sublimer malgré un niveau "général" inférieur au nôtre. Les Espagnols ne me font pas peur, mais va falloir faire le taf quand même.

    La grosse déception de ce tournoi, c'est le comportement du public croate : salles vides sauf rencontres de la Croatie, avec des fans qui arrivent pile pour le match de leur équipe et qui se foutent totalement du hand en général en zappant complètement les rencontres des autres nations (rencontres pourtant incluses, rappelons-le, dans le prix d'un billet). Bref, c'est juste du bruit pour la Croatie, pas pour le hand.
  • Je suis d'accord avec toi sur le danger du Danemark et de leur base arrière, qui peut faire très mal.

    Pour le public croate, j'avais entendu sur bein que lors du match de la France contre la Serbie, les places en couronne haute étaient à 75 euros. Ca doit faire quand même un peu cher pour le niveau de vie croate...
  • C'est plus cher que certaines places lors du mondial en France.
  • Ces salles vides sauf pour le pays organisateur sont un peu le lot de tous les championnats de sports co sauf foot, non ?
  • Le but de la France au Mondial était de remplir les arènes pour montrer qu'on savait organiser des compétitions internationales en vue des JO, du coup les tarifs ont été abaissés.
  • Comme vous je suis confiant pour la rencontre face à l Espagne, jusqu’à 2012 c étaient de gros matchs défensifs où chaque but était hyper important, désormais c est différent. L Espagne n est plus une grande équipe defensive.
    Concernant l autre rencontre, une victoire danoise ne me parait pas si évidente, le Danemark n est pas au mieux.
  • benjaminh68 a écrit, le 24/01/2018 22:36 :


    France - Espagne 

    Le match est à 18h00.

    En direct ce soir sur M6
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives