Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Transferts punk

Chargement...

Flux RSS 440 messages · 48.737 lectures · Premier message par conan · Dernier message par ajax.fan

  • Ouh là, tu es allé la chercher loin, celle-là. :))

    Sinon, un transfert pour 5 match à la réunion, c'est effectivement punk comme transfert...On verra bien quelle sera sa prochaine destination !
  • Perso je n'appelle pas ça un transfert, j'appelle ça des vacances au soleil aux frais de la princesse.
  • J'adore...

    " Après, j'ai aussi entendu des gens dire que c'était facile d'être détendu vu ce qu'il va gagner. "
  • El Jadeyaoui - d'origine strasbourgeoise si je ne me trompe pas -s'engage avec un club azerbaïdjanais
  • Au-delà du côté exotique, le transfert de Gignac est vraiment intéressant et pique la curiosité.
    Je pense m'intéresser un petit peu (hum) plus au championnat mexicain l'an prochain...
  • Info totalement WTF:
    Citation:

    L’ancien international argentin Riquelme en contact avec... un club de Montélimar

    La nouvelle paraît incroyable. Juan Román Riquelme, l’ancien international argentin champion olympique en 2008 et qui a notamment joué au Barça et à Boca Juniors, pourrait rejoindre l’UMS football de Montélimar dans la Drôme.

    Selon les informations du Dauphiné Libéré, le joueur qui a pris sa retraite sportive en janvier dernier, est en contact sérieux avec les dirigeants montiliens. Riquelme souhaiterait venir en France pour des raisons familiales.

    Source
  • Ca me donne vraiment envie d'aller voir jouer Montélimar rien que pour le voir...=P~
  • Ce qui me parais encore plus bizzard dans cette histoire qu est ce que fou de la famille de Riquelme à Montélimar ? :-/ merci de ne pas répondre qu il sont fan de nougat b-(
    Sinon ce n était qu une rumeur...
  • Ce n'est pas une rumeur, l'entraîneur du club en question (contacté par RMC sports) à déclaré qu'ils avaient envisagé de l'accueillir à un moment mais qu'au final, ça ne s'est pas fait. Le titre de l'article est à mettre au passé pour que ce soit correct.
  • Interview de l'entraineur de Montélimar par So Foot:

    « Riquelme, j'aurais mis son nom en premier sur la feuille à tous les matchs »
    Mercredi soir, Le Dauphiné Libéré annonçait que le club amateur de Montélimar était en « contacts avancés » pour faire venir Juan Roman Riquelme en DH française. Rapidement, le club a expliqué que les contacts avaient bel et bien existé, mais que le rêve ne se réaliserait pas. Nicolas Philibert, directeur sportif et entraîneur de l'UMS Montélimar, raconte comment il a eu cette opportunité, et comment il aurait coaché El Diez.

    http://www.sofoot.com/IMG/img-juan-roman-riquelme-1443732504_620_...

    Comment est née l'idée « Riquelme à Montélimar » ?
    J'ai travaillé au Costa Rica de 2007 à 2009 en tant que manager sportif et entraîneur du club de Liberia Mia, avec qui j'ai remporté le championnat en 2009, le seul titre de l'histoire du club. Je connais un président de club là-bas, qui travaille aussi en Argentine. Et cet ami connaît Riquelme. Il m'a expliqué que s'il venait en France, il serait intéressé pour jouer en amateur pour le plaisir. Donc il m'a contacté. Il semblerait, et je mets bien au conditionnel, que mon ami, qui est actionnaire dans des chaînes radiophoniques et télévisuelles en Argentine, avait un lien avec Riquelme grâce à son poste à la télévision. Donc, je n'ai jamais parlé à Riquelme, je suis toujours passé par ce contact-là.

    Comment les joueurs ont réagi quand vous leur avez dit qu'ils joueraient peut-être avec Riquelme ?
    Ils n'étaient pas au courant. Je leur ai dit hier qu'ils risquaient de voir des choses dans la presse à propos d'un joueur qui aurait pu nous rejoindre. Je ne leur ai pas dit lequel, mais je leur ai bien signifié que ça ne se ferait pas, pour pas qu'ils ne se fassent de fausses joies. C'est donc ce vendredi à l'entraînement que je vais voir leurs réactions quand ils apprendront qu'il s'agissait de Riquelme. Mais je ne sais pas s'ils se rendront bien compte. Je pense que certains joueurs ne le connaissent pas bien. Ils n'ont que Zidane à la bouche, ils ne connaissent que lui. Parfois, je leur parle de Platini, mais ils s'en foutent (rires).

    Imaginons une seconde que Riquelme soit venu à Montélimar. Vous auriez agi comment ? Vous lui auriez dit : « Redescends, Roman, t'es un peu trop haut ».
    (Rires) Non, non, non. Pas du tout. Quand on a un joueur d'une telle envergure, on lui dit juste une chose : « Prends du plaisir, et apporte à mes joueurs ce que tu sais faire. » Moi, je pars du principe que les gens qui ont du talent, ce sont les gens à qui on ne donne pas de consignes. Les joueurs qui ont du talent ont justement cette spécificité. Ce sont des joueurs qui improvisent, qui inventent des choses. Et improviser, c'est ne pas respecter les consignes. Donc à partir du moment où on accepte de prendre ce type de joueurs, ça veut dire : « Prends le numéro que tu veux, mets-toi où tu veux sur le terrain et fais ce que t'as envie de faire. » Je le dis très clairement. J'ai déjà eu affaire à ce genre de joueurs, toutes proportions gardées. J'ai par exemple entraîné Laurent Paganelli en DH de 1990 à 1995 à Nyons sur la fin de sa carrière. Je ne lui ai jamais donné une consigne. Quand il avait le ballon, il savait très bien ce qu'il avait à faire. Ça sert à rien de donner des consignes à ces joueurs, sinon vous ne les prenez pas.

    Entre un joueur et son entraîneur, il y a quand même une notion de hiérarchie, non ?
    Je pense que ça dépend du caractère de l'entraîneur, aussi. Quand je coache mes joueurs, je ne suis pas derrière eux, je suis avec eux. Je vais vous donner un exemple, j'ai la chance de connaître un peu Michel Hidalgo. Quand il entraînait Platini et Giresse, il n'était pas autoritaire. Il n'avait pas besoin d'une hiérarchie parce qu'elle était naturellement acceptée par la complicité et par le management participatif qu'il avait instauré avec ses joueurs. Là où la presse interprétait que c'était Platini qui faisait l'équipe, lui, il savait qu'il consultait ses trois-quatre joueurs les plus influents de l'équipe, pour être en harmonie avec eux. La hiérarchie est donc naturelle, mais n'a pas besoin d'être affichée. Ça dépend vraiment du caractère des entraîneurs. Il y en a d'autres, comme Luis Fernandez, qui aiment le conflit, qui aiment être le chef, être plus autoritaires. Mais je pense que quand on accueille un grand joueur, on a tout intérêt à être conciliant et à être avec lui.

    Comment vous auriez fait pour intégrer une légende du foot comme lui dans un groupe de joueurs de DH ?
    C'est là qu'est la principale problématique. Ce n'est même pas tant d'intégrer un joueur comme lui dans un groupe déjà existant, mais d'intégrer un Riquelme dans un niveau de division d'honneur. C'est d'intégrer le joueur face à une adversité qui sera en même temps admirative, mais qui le regardera aussi comme étant la bête à abattre. Il faut être réaliste. Tous les joueurs de bon niveau que j'ai connus m'ont dit qu'il était plus facile de jouer en Ligue 2 ou en National qu'en Division d'honneur.

    Il est quand même complètement hors de forme en ce moment ? Vous l'auriez forcé à se mettre à la diète ?

    Rien du tout. Je ne lui impose rien du tout, sinon le mec il rentre chez lui. Il faut dire la vérité, il y a des entraîneurs, même de DH qui l'auraient forcé. Moi, je l'aurais pris comme il était. Quand on a l'opportunité de prendre un joueur comme lui, on le prend comme il est ou on ne le prend pas. Et quoi qu'il arrive, ce serait le premier nom que j'aurais mis sur la feuille à tous les matchs. Numéro 10 : Riquelme. Point. Et j'aurais assumé jusqu'à la fin de la saison.

    C'est une de vos idoles, Riquelme ?
    Ce joueur, bizarrement, je l'ai découvert un peu sur le tard, grâce à Laurent Paganelli, justement. Laurent sait très bien le genre de joueurs que j'aime. Il m'a dit un jour : « Viens, on va en Espagne, je vais te montrer un joueur que tu vas adorer. » Il m'a emmené voir Riquelme qui venait d'arriver d'Argentine à Villarreal. Un joueur incroyable : le meneur de jeu à l'ancienne comme on aime, le technicien, le créatif, le joueur à qui on laisse faire ce qu'il veut. Parce que c'est un inventeur de choses. Je vais peut-être dire une bêtise, mais c'est le type de joueur, même quand il est mauvais, il est bon. Parce qu'il est beau à voir jouer. En tout cas, c'est ma philosophie du football. Il a le droit d'être gros, d'être hors de forme. Il me fait penser à Beto Márcico, un attaquant argentin qui est passé à Toulouse à la fin des années 80. Les entraîneurs lui reprochaient de manger des pizzas et d'être un peu trop enveloppé. Sauf que quand il jouait, le public était heureux parce qu'il était beau à voir jouer. Et Riquelme est de cette élégance-là. Même hors de forme, il m'aurait plu (rires). Parce que c'est un personnage. Parce que c'est comme ça. Il y a des grands peintres qui ont accouché de peintures moins belles. Sauf que vu que c'est un grand peintre qui les a faites, donc en fin de compte c'est beau.

    So Foot
  • Ramires part en Chine contre 33 millions : le transfert qui laisse sans voix

    http://mercato.eurosport.fr/football/transferts/2015-2016/ramires-part-en-chine-contre-33-millions-le-transfert-qui-laisse-sans-voix_sto5090027/story.shtmll

    Apres Gervinho voici un autre transfert qui fera parlé.

    Edit:
    GUARIN AUSSI EN CHINE. Après Ramires, le championnat chinois obtient un nouveau renfort. Le Shanghai Shenhua a enregistré la signature de Fredy Guarin. Le milieu de terrain a été transféré pour 13 millions d'euros.

    Eurosport.fr
  • Florent Sinama Pongolle en Thaïlande

    L'ancien international français, Florent Sinama Pongolle, vient de signer dans un club de D1 thaïlandaise, le Chainat Hornbill.

    Véritable globe-trotter de football, Florent Sinama Pongolle (31 ans) continue sa découverte des championnats exotiques. Après des brefs passages en Russie, aux Etats-Unis et en Ecosse, l'ancien international tricolore (1 sélection) a rallié la Thaïlande et la formation de Chainat Hornbill. "Il va passer sa visite médicale et si tout est OK, il sera notre joueur", a révélé le directeur général de ce club, Anirut Nakasai.

    http://www.goal.com/fr/news/33/transferts/2016/07/03/25287732/sinama-pongolle-rebondit-en-tha%C3%AFlande
  • Après le Japon ou l'Inde, Diego Forlan signe... à Hong Kong


    Depuis la fin de son aventure avec l'Inter Milan en 2012, Diego Forlan est devenu un véritable globe-trotter. Après le Brésil, le Japon, l'Uruguay ou encore l'Inde, le vétéran de 38 ans va découvrir Hong Kong.

    Le Kitchee SC, champion en titre, a annoncé mercredi avoir trouvé un accord avec l'ancien international uruguayen (112 sélections, 36 buts). Il est attendu dans la journée pour passer sa visite médicale et signer son contrat. Sa présentation est prévue jeudi.

    A partir du 13 février, le club participera à la phase de groupes Ligue des champions d'Asie pour la première fois de son histoire.

    L'Equipe.fr

    Je ne savais même pas qu'il jouait encore!
  • A 37 ans,Florent Malouda a signé un contrat de 6 mois au Luxembourg dans le club de Differdange
    LEQUIPE
  • Et si l'envie lui prend de défiscaliser, il sera bien placé...:))
  • En fin de contrat à Reims,Diego Rigonato (30 ans) signe aux Émirats Arabes Unis dans le club de Al Dhafra
    FF
  • Le fantasque Uruguayen Sebastian Abreu va découvrir son 26ème club (si j'ai bien compté, pour 32 transferts avec des retours dans d'anciens clubs) à 41ans en s'engageant à Magallanes au Chili.
    sa fiche
  • Le pire c'est qu'en regardant ses stats, c'est assez catastrophique, mais il trouve toujours un club. Il doit avoir un agent particulièrement doué.:D
  • Le sommet de sa carrière a quand même été de 2005 à 2010.... 10 clubs et 6 pays! :O
  • À 32 ans Yohan Cabaye s'est engagé dans le club de son coeur
    Il a signé à Al Nasr (Émirats Arabes Unis )
  • Étrange, il ne semblait pas aussi cramé que cela pour se contenter de cachetonner dans le Golfe.
  • Il privilégie peut être le cacheton et sa famille doit ptetre s'y sentir bien
    Je pense que c'est un choix de carrière
  • ilan a écrit, le 28/06/2018 14:17 :
    Le pire c'est qu'en regardant ses stats, c'est assez catastrophique, mais il trouve toujours un club. Il doit avoir un agent particulièrement doué.:D


    sur les 3 derniers clubs ouais, mais sinon, il à de trés bonnes stats !
  • A 34 ans, Fernando Torres va mettre sa famille à l'abri au Japon, au Sagan Tosu.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives