Séries TV
Flux RSS 3472 messages · 348.887 lectures · Premier message par rico · Dernier message par deadp00l
-
Tu as mal lu mon post ;-)
Je ne peux pas regarder la série sur Canal+ parce que ma femme n'aime pas les séries, mais je ne regarde que sur l'IPad "à la demande" qui passe en VO... en ce moment.
Je vérifie de temps en temps, si ça ne passe pas en VF.
J'avais fait la même "expérience" avec "The strain"; d'abord en VO puis plus tard en VF -
J'ai regardé la série israélienne Fauda, dispo depuis peu de temps sur Netflix. Apparemment, une saison 2 a été diffusée en Israel, pas encore dispo en France.
On suit une unité de l'armée israélienne, spécialisée dans l’infiltration parmi les Palestiniens. 12 épisodes d'une grosse trentaine de minutes (durée assez originale). C'est pas mal du tout ! (+)
Je recherche des séries dans le même genre, dispo sur Netflix si possible. Des idées ? -
Y'a Hatufim, série israélienne qui a inspiré Homeland. C'est vachement bien, et beaucoup plus fin que la version US. Surprenant, non ?
-
Westworld a repris le 22 avril sur HBO!
Impossible d'afficher la vidéo YouTube sjVqDg32_8s via l'API
[Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=sjVqDg32_8s&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
Forbidden
] -
denpasar a écrit, le 14/04/2018 07:42 : Y'a Hatufim, série israélienne qui a inspiré Homeland. C'est vachement bien, et beaucoup plus fin que la version US. Surprenant, non ?
Je vais me pencher là dessus !
Quant à Fauda, la saison 2 est disponible sur Netflix désormais ! (+)
A noter que la saison 2 de l'excellente série "Au service de la France" a été diffusée il y a quelques semaines sur Arte et est maintenant disponible aussi sur Netflix. -
Sinon dans les Séries populaires (mais de qualité):
La Saison 6 de Orange is The New Black a démarré le 27 juillet.
La Saison 4 de Better Caul Saul a démarré le 6 août.
La Saison 3 de True Detective a été annoncée pour Janvier 2019.
La Saison 4 de Fargo sera tournée à l'automne 2019 avec Chris Rock au casting (il jouera un parrain de la mafia).
Sinon j'ai toujours pas vu la 3ème saison de Mr. Robot et surtout je suis complètement passé à côté du phénomène la Casa de Papel. C'est ça le problème quand on a un 2ème enfant! :)) -
Le Bureau des Légendes S4
J'attendais avec impatience cette nouvelle saison et je ne suis pas déçu
Ne voulais regarder que 2 épisodes et j'en suis déjà à 8
Toujours aussi intense -
En effet, très bonne cuvée.
J'aime toujours autant Sarah Giraudeau (Marina Loiseau) qui joue de manière excellente traduisant à merveille le contraste entre sa fragilité et sa force. Seule sa voix m'insupporte vraiment.
Egalement sympa de voir Grégory Fitoussi qui avait disparu d'Engrenage fort logiquement. Un rôle un peu différent de celui qu'on lui connait.
Enfin même si je ne suis vraiment pas fan de Kassovitz en tant que personne, je le trouve juste excellent dans son personnage.
Bref, cette saison est très aboutie.
Vivement la prochaine de Ray Donovan.
Enfin, pour patienter je vais me faire la 9ème saison de Shameless. -
Je n'ai pas tout lu mais je vous conseille Peaky BLinders. Vous n'allez pas être déçu
-
ilan a écrit, le 29/10/2018 17:08 : Seule sa voix m'insupporte vraiment.
Pareil pour moi!
Sa voix donne vraiment envie de la secouer pour qu'elle parle plus fort et surtout moins monotonement...
Parle-t-elle pareil dans la vie courante? -
herman67 a écrit, le 30/10/2018 08:47 : Je n'ai pas tout lu mais je vous conseille Peaky BLinders. Vous n'allez pas être déçu
La dernière saison s'essouffle un peu, le rythme est moins élevé et certaines longueurs sont vites pesantes. C'est aussi un peu dû à l'évolution sociale du héros, mais bon... un peu déçu tout de même à la fin.
Pour @paplo , je ne sais pas si elle parle de la même manière ou si c'est pour le rôle. Mais je suis d'accord avec toi, j'ai bien envie de la secouer aussi..... :D -
Peaky Blinders est toujours parfaitement réalisé & joué mais effectivement l'histoire se perd et s'éloigne du pitch original à savoir un gang des bas-fond de Birmingham. C'est malheureusement le lot des séries, à un moment il faut savoir s'arrêter.
-
Surtout que les Peaky Blinders ont réellement existait, mais n'ont pas forcément évolués comme le montre la série.
A voir quel tournant va prendre la saison 5. -
d'accord avec vous mais je trouve que ca reste néanmoins une sacrée série. Actuellement je regarde The haunting hill house sur netflix. Vraiment sympa aussi.
-
paplo a écrit, le 30/10/2018 10:21 : ilan a écrit, le 29/10/2018 17:08 : Seule sa voix m'insupporte vraiment.
Pareil pour moi!
Sa voix donne vraiment envie de la secouer pour qu'elle parle plus fort et surtout moins monotonement...
Parle-t-elle pareil dans la vie courante?
Sara Giraudeau qui n'est d'ailleurs autre que la fille de Bernard. -
Les yeux, la forme du visage, la bouche, bref, c'est assez hallucinant cette ressemblance.
Effectivement, elle ne peut pas renier son père. -
Le bureau des légendes est assez adictif, j'ai regardé la nouvelle saison d'une seule fois
Sinon moi j'aime bien la voix de Sara Giraudeau, je trouve qu'elle colle en plus très bien à son personnage. -
2 séries Netflix ont attiré mon attention ces derniers temps.
Bad blood
Série prometteuse sur le papier, qui dépeint le quotidien du clan mafieux qui contrôle Montréal. Y a des Italiens, des bikers, des Haitiens, des Irlandais... Et l'acteur qui joue Chibs dans les Sons of Anarchy !
Ça se regarde, c'est sympa, mais pas extraordinaire, je m'attendais à mieux.
Dogs of Berlin
Le synopsis m'a semblé très prometteur : le joueur star de la Mannschaft, d'origine turque, est retrouvé mort la veille d'un match Allemagne-Turquie. On va suivre l'enquête, dans les milieux des paris truqués, des néo-nazis, etc...
J'ai vu 3 épisodes pour l'instant et c'est une grosse déception pour le moment. Le flic qui mène l'enquête a tellement de problèmes persos à gérer en même temps que ça en devient comique parfois. Et cerise sur le gateau, les créateurs de la série ont eu la mauvaise idée de vouloir montrer le match, c'est atroce !
Bref, en épurant le scénario, il y avait moyen de faire un truc vraiment sympa, mais là, je n'accroche pas. Je pense ne pas continuer. -
Pour avoir mangé pas mal de séries depuis les 1ers Prison Break ou Dexter, je viens de commencer Walking Dead (si incontournable) et j'ai abandonné Peaky Blinders après 4 épisodes, mais je reprendrais peut-être un jour. Il faut parfois persévérer.
J'ai quand même voulu classer les séries qui m'ont le plus plu/marqué, certaines sont assez hautes en score (très personnel), malgré des saisons qui perdent en intérêt (je pense à Dexter, j'ai eu du mal avec la saison 5 de Homeland) :
SERIE SAISONS VUES SCORE DIFFUSEUR The Handmaid’s Tale COMPLET 94 OCS Sharp Objects COMPLET 94 OCS Game of Thrones COMPLET 93 OCS Bodygard COMPLET 91 NETFLIX La Casa de Papel COMPLET 90 NETFLIX Westworld COMPLET 90 OCS Rectify COMPLET 89 - Homeland 1-2-3-4--5 87 NETFLIX Dexter COMPLET 86 MYCANAL House of Cards 1-2-3 86 NETFLIX Last Kingdoms COMPLET 85NETFLIX 13 Reasons Why 1 85 NETFLIX Stranger Things COMPLET 84 NETFLIX Punisher COMPLET 84 NETFLIX Mr Robot 1 83 - Legions 1 82 OCS The OA COMPLET 81 NETFLIX Breaking Bad 1-2 79 NETFLIX Jessica Jones 1 78 NETFLIX Prison Break 1-2 77 -
Tout ce qui est à 84 et au-dessus, je finirais les saisons. En-dessous, je passerai mon chemin :) Sauf The OA qui m'avait un peu intrigué, malgré un côté vraiment dérangeant de la série qui peut plaire à d'autres. -
Je trouve dommage de passer son chemin pour Breaking Bad. Alors aimer ou pas l'histoire reste bien sûr complétement subjectif mais rien que le travail de réalisation, la qualité des images, l'originalité des plans, le jeu des acteurs en font vraiment une série de grande qualité selon moi.
-
Je n entends que du bien de Breaking Bad, il faudra que j essaye.
Dernièrement j au vu toutes les saisons d Engrenages, je la conseille vivement, c est hyper prenant et les personnages sont attachants. -
J'ai bien aimé la saison 1 breaking bad mais ils m'ont perdu sur la saison 2, en dépit de la qualité de réalisation ou des images. On n'est quand même pas dans des décors à la Westworld, à la délicatesse / finesse d'un Sharp Objects, aux débauches d'effets spéciaux et paysages de Game of Thrones.
Plein de séries sont plutôt bien foutues en terme de réalisation, moi ça ne fait pas tout pour me capter sur une ou plusieurs saisons. Pas mal de séries sympa "me perdent" sur la durée : Homeland saison 5, Dexter même si j'ai tout regardé (la fin je luttais quand même), Mr Robot (sympa la réalisation aussi pourtant), House of Cards idem, j'avais pourtant adoré les 2 premières saisons.
Sinon, j'aurais pu voir The Revenant au cinéma sans m'endormir, malgré la qualité de réalisation... Certains crieront au sacrilège, car ce film a été loué par la critique en général. Perso, j'ai sombré. Il faut que l'intrigue me capte un peu. Ce qui est très personnel au final. Nous ne réagissons heureusement pas à tout avec le même intérêt. Mes notations sont hyper subjectives.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.