Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 2017-2018

Chargement...

Flux RSS 500 messages · 118.082 lectures · Premier message par guichthestar · Dernier message par gassi67

  • Oui il y a deux saisons avec un 0-9 à Troyes
  • Les promus commencent a entré dans le rang, on est pour le moment quand même mieu lotis que Troyes et Amiens, et je pense que sur le long terme notre effectif est plus solide.
    Sainté, Bordeaux ou Lille une de ces 3 équipes va jouer sa vie jusqu'a la derniere journée, perso c'est Sainté que je suis le plus inquiet, c est assez faible. Lille et Bordeaux s'en sortiront par une bonne série.
    La lanterne rouge fait son saut du chat mort comme je le présentais également, Metz fera une bonne série mais je les vois pas avec plus de 35 points, donc insuffisant.

    Pour nous je suis vraiment rassuré de la prestation de notre défense, Marseille c'est léquipe en forme.
  • Pour les férus de statistiques, un petit bilan à mi-saison.
  • C'est serré derrière Paris mais on notera la 4e.. place de Monaco a l'heure actuelle. La course à la C1 s'annonce chaude jusqu'au bout avec Lyon et Marseille.
  • paplo a écrit, le 18/01/2018 11:30 :
    C'est la plus large victoire... à domicile!
    D'après CANAL+ le PSG a réussi un 0-9 à l'extérieur.

    Euh... "ça n'a plus le moindre intérêt pour le spectateur neutre.." ... moi, 8 beaux buts / match j'en redemande (et il y avait encore de grosses occases!)


    D'accord avec Paplo !!!
    A la limite, ça n' aurait pas d'intérêt pour le spectateur supporter de l'équipe adverse du PSG, et encore.... nous sommes bien placés pour le savoir ...
    Après, si les équipes en face jouent comme des brêles, on ne va pas mettre un handicap financier ou de buts, comme au tiercé, pour leur faire plaisir !!

    Par ailleurs, pour le spectateur qui aime les beaux gestes, les matches animés, et les (beaux) buts, le PSG version 2011, avec ce que cela implique en attractivité renouvelée de la L1, c'est quand même achement bien .
  • Pour faire un beau match il faut être deux et à mes yeux l'intérêt principal du foot et du sport en général, réside dans l'affrontement et non dans une course en solitaire. 8-0 c'est bon pour la console de jeu à la rigueur mais dans la réalité ça démontre surtout un gros problème, au niveau de l'équilibre des forces.
  • Le championnat n'est pas fait pour être équilibré, mais il faut admettre que 80% des matchs du PSG sont joués d'avance, surtout au Parc. Je ne vois pas ce qu'il y a de jouissif pour le spectateur neutre à voir un Neymar surjouer constamment et des adversaires réduits au rôle de faire-valoir.

    Canal infligé ces matchs ineptes à ses abonnés et c'est un vrai chemin de croix. Au moins aussi ennuyeux pour le spectateur lassé que pour l'équipe elle-même qui attend depuis six mois la phase finale de C1.
  • Pour le spectateur neutre oui peu d'intérêt. Mais pour les nombreux nouveaux supporters parisiens, c'est différent. Le bassin parisien c'est 12,5 millions de personnes soit quasiment 1/5ème de la population française. Dans ces 12,5 millions, un bon pourcentage aime le foot et aime désormais le PSG, vu que les noms ronflants et les résultats sont là.

    Donc voir les matchs du PSG n'est pas ennuyeux pour cette tranche de la population française qui va prendre sa dose hebdomadaire de plaisir solitaire (ou à plusieurs) en regardant "leur" équipe mettre une branlée aux autres et s'extasier de la toute-puissance de la capitale. Un peu comme l'adolescent qui joue en ligne à Fifa avec Barcelone et qui va "trop kiffer" mettre plein de buts avec Messi face à une équipe moins forte.

    Alors oui pour les autres ça n'a aucun intérêt, ici c'est normal qu'on trouve cela vide de sens, Mais en attendant je pense que Canal+ trouve quand même ses clients. C'est toujours moins cher de s'abonner à Canal+ que d'aller au Parc des Princes. On constate d'ailleurs que leur ligne éditoriale a quelque peu changé, par exemple avec le reportage pro-Benzema ou leur côté pro-parisien plus assumé que jamais. Donc Canal+ s'accroche à fond au PSG, c'est vital pour eux car sinon il n y a plus rien derrière.
  • kitl a écrit, le 29/01/2018 15:19 :
    Le championnat n'est pas fait pour être équilibré, mais il faut admettre que 80% des matchs du PSG sont joués d'avance, surtout au Parc. Je ne vois pas ce qu'il y a de jouissif pour le spectateur neutre à voir un Neymar surjouer constamment et des adversaires réduits au rôle de faire-valoir.

    Canal infligé ces matchs ineptes à ses abonnés et c'est un vrai chemin de croix. Au moins aussi ennuyeux pour le spectateur lassé que pour l'équipe elle-même qui attend depuis six mois la phase finale de C1.


    Jouissif, le terme est un peu exagéré, mais il faut bien reconnaître que si tu veux voir des beaux gestes, des buts construits, des dribbles marrants etc.., bref des grands joueurs, tu as plus de chance de les voir en regardant jouer les équipes à fric .

    A choisir, je préfère que Canal "m'inflige " ça plutôt que des matches de pousse-ballon à la française à 8 derrière, qui finissent à 0 - 0, quand bien même le match serait équilibré. Si c'est l'équilibre dans la médiocrité, merci bien ....

    Quant au fait de servir de faire valoir, je suis désolé, mais Lyon, Strasbourg, Munich, et même Marseille ou Monaco ont prouvé qu'il y avait moyen de résister ou de faire quelque chose quand ils ont affronté Paris . Nice et Monaco l' an passé aussi, et sur la longueur .
    Ce ne sont pas les millions du PSG qui ont rendu les dijonnais amorphes l'autre jour, ou qui leur ont donné des consignes de marquage à 5 mètres .
    Ce ne sont pas les millions du PSG qui ont fait que Lyon n' a pas tenu le rang auquel prétend Aulas l'année passée .
    Ce ne sont pas les millions du PSG qui font que Monaco est le roi des plus values (même Mbappé exclu), Dortmund celui de la formation, Seville celui de la coupe de l' UEFA... Si tous les clubs qui chouinent utilisaient plutôt leur énergie pour exister sérieusement en championnat, dans les coupes et en Europe, le foot et le spectacle s'en porteraient mieux .
    Evidemment, le mode Calimero en anônant "QSG, QSG", c'est plus pratique, ça jette la responsabilité ailleurs, et c'est moins fatigant .
  • aldebert a écrit, le 29/01/2018 17:56 :

    Quant au fait de servir de faire valoir, je suis désolé, mais Lyon, Strasbourg, Munich, et même Marseille ou Monaco ont prouvé qu'il y avait moyen de résister ou de faire quelque chose quand ils ont affronté Paris . Nice et Monaco l' an passé aussi, et sur la longueur.

    C'est bien pour cela que j'évoque 80% des matchs qui sont joué d'avance, les 20% concernent les équipes que tu cites. Et c'est heureux d'y trouver les trois poursuivants en D1, dont le mano à mano rendra ce championnat intéressant.

    Désolé, je ne passe pas mon temps à envier "les millions du PSG", rien à branler, je suis plutôt totalement indifférent à la plupart de leurs matchs, précisément parce qu'il n'y a AUCUN intérêt. Mais les affrontements avec les trois poursuivants et les gros matchs de C1 valent le coup (c'est-à-dire 1 match et demi sur 6 en poule).

    Privé de leurs affiches de C1, les seules qui comptent, Canal+ se rabat sur des PSG-Troyes ou PSG-Dijon le samedi à 17h. C'est logique et justifié économiquement, mais sportivement l'enjeu est nul. Enfin, si : l'absence totale de classe de Neymar apparaît toujours grandissante...
  • rcsforever1186182311.jpg
    Modifié par rcsforever ·
    rcsforever
    Même si à quelques rares occasions, certaines rencontres ont été visibles sur Canal et beIN, je pense que ce récapitulatif se passe de commentaire..

    Diffusions sur Canal + et Sport (après 23 journées)

    Paris : 23..
    Marseille : 17
    Monaco : 14
    Lyon : 10
  • Si il y a un public pour le tir aux pigeons dans l’hexagone tant mieux. Pour la suite on commencera par voir comment SFR va revendre ses droits TV et l'impact que cela aura sur la Ligue 1.
  • rcsforever a écrit, le 30/01/2018 09:45 :


    Diffusions sur Canal + et Sport (après 23 journées)

    Paris : 23..
    Marseille : 17
    Monaco : 14
    Lyon : 10


    Strasbourg grimpera encore dans ce classement... surtout grace à l'ambiance dans la Meinau... et l'adversaire.
  • 9 diffusions en 23 rencontres jusqu'à présent dont celles face à Monaco, Marseille, Paris, ect.
  • comment voulez vous voir en direct bein (14 euros chez sfr) sfr sport (pour les abonnés sfr ou si ils revendent les droit soit orange soit c+) et canal plus (34euros avec c+sport pour 24 mois)

    en gros moi qui ne suis pas fan de ciné je paierait 34+14 juste pour du sport soit 576 euros par mois on rajoute la box sfr 44 par mois.
    cela fait 1000 euros par an soit ma taxe foncière.
    il sera bientôt moins cher de suivre tous les match (domicile plus extérieur ) dans les stades!
    il faudrait que les diffuseurs changent leur model (pourquoi ne pas faire payer au match par exemple)

    avec les diffuseurs qui se multiplient les seul gagnants sont les sites de Streaming!!

    si les prix sont si chère c'est aussi car l'appel d'offre de la lfp fait grimper les prix (qui se répercute sur le consommateur) mais le paradoxe est que les clubs de l1 ont besoin de cet argent pour vivre! c'est le serpent qui se mord la queue.

    bref la seule solution est une meilleure vente des droits à l’étranger pour pouvoir redistribué aux clubs de l1 sans pénaliser les téléspectateurs français à cause d'une inflation permanente des offre tv !
  • Quelqu'un a une idée de pourquoi le Match Troyes - Dijon ne ce joue pas ce week end, mais le mardi 20 Février ??
  • Il me semble terrain impraticable
  • niko-stras a écrit, le 03/02/2018 09:24 :
    Quelqu'un a une idée de pourquoi le Match Troyes - Dijon ne ce joue pas ce week end, mais le mardi 20 Février ??

    Les crues de la Seine
  • Coucou les amis,
    Je me suis amusé à faire un classement de Ligue 1 où le Racing arrive 5e ! C'est cool non ? Voici l'article, sur mon Stublog:
    Le Classement de la Ligue 1 en fonction du budget

    L'idée c'est de comparer le classement réel du club par rapport à son classement budgétaire. Ou de voir combien "coûte" un point gagné, par rapport au budget du club...
  • Afin de séduire le marché asiatique,la rencontre Nice-PSG se jouera le dimanche 18 mars à 13h
  • On guettera le bon mot des supporteurs niçois sur cette programmation exotique pour rester poli.
  • à défaut d'avoir celui des parisiens qui seront surement interdits
  • Si la programmation des matchs plus tôt peut permettre sur le long terme une forte augmentation des droits Tv à l’étranger et une plus grande puissance financiere des clubs de l1 je vois plus d’avantages que d’inconvénients.....
  • franchement le dimanche a 13 h cela ne me choque pas je préfère largement cet horaire à celui du vendredi soir 21h, celui du mardi à 19h et celui du samedi 17h (il y a des gens qui bossent le samedi!)

    cependant pour les footballeur amateur cela peut être gênant!
  • pew a écrit, le 14/02/2018 19:25 :
    Si la programmation des matchs plus tôt peut permettre sur le long terme une forte augmentation des droits Tv à l’étranger et une plus grande puissance financiere des clubs de l1 je vois plus d’avantages que d’inconvénients.....


    Tout au contraire ... C'est le début de la délocalisation du foot, c'est à dire la rupture géographique et sociale entre producteur (club) et consommateur (spectateur). Et comme toute délocalisation, elle ne profitera qu'à ceux qui s'en mettent déjà plein les poches ! Pour les autres, petits clubs et passionnés du ballon rond, il ne restera que stades vides, horaires dissuasifs, envolée des prix, mafia du foot et show business ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?

Mode fenêtre Archives