Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Eudes Aholou

Chargement...

Flux RSS 1022 messages · 223.775 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par guigues

  • leschili a écrit, le 19/01/2018 14:16 :
    Ahoulou c'est 5 millions, bien négocié c'est 7 tout au plus.


    Entièrement d'accord, et vu son impact sur notre entrejeu, le vendre serait un très mauvais choix.

    C'est le même problème que Metz, même si tu as des tunes, tu ne peux pas trouver de joueur pour le remplacer.

    J'essaye d'expliquer la phrase ci-dessus qui n'est pas très claire :
    - Tu peux vendre Aholou 5M sans souci
    - SI tu as 5M tu ne pourras pas acheter un Aholou car il choisira un club plus huppé que le RCS. Donc avec les sous tu vas acheter des joueurs qui seront moins bons et qui vont faire baisser le niveau qu'avait ton équipe avec Aholou.
  • On vend un Aholou, pour racheter un futur Aholou, c'est comme ça que ça marche pour les petits clubs...
  • Je pense que sa valeur flirterait plus avec les 10M si des clubs anglais se positionnent et que le racing se maintient... Et qui dit club anglais, dit salaire mirobolant, on ne pourra pas le retenir et malheureusement je le comprends...
    Quant a faire un futur Aholou, plus facile à dire qu'à faire...
    Mais je pense que Lala, Aholou et da Costa vont être dragué cet été...
  • Lala et Da Costa sont capable de pourrir la situation si ils veulent partir,
  • pour Da Costa, c'est déjà commencé vu son match affreux à Marseille
  • quand tu vois ce qu'a payé lyon pour ndombele (11) aholou il vaut au minimum le meme prix et même plus puisqu'il a fait ses preuves en D1
  • lutecien67 a écrit, le 20/01/2018 00:11 :
    pour Da Costa, c'est déjà commencé vu son match affreux à Marseille


    je te trouve dur avec lui, il a moins bon les 20 dernières, certainement cramé, a dû beaucoup travailler défensivement. Je trouve c'est le joueur qu'on a, qui nous apporte le plus offensivement, avec ses percussions, combien de jolis coup de pied arrêtés obtenus. C'est sûr ce n'est pas un super buteur mais un très bon ailier, je trouve qu'il a créé plus de dangers dans les défenses adverses que terrier depuis le début de saison.
  • Il a encore été monstrueux ce soir, un des grands artisan de la bonne saison du Racing, le vendre je ne pense pas encore que cela soit nécessaire sauf en cas de grosse offre le concernant.

    Entre lui Lala qui vraiment assure défensivement comme offensivement et Da Costa qui crée le dernier penalty on a quand pas mal recruté cet été je trouve.
  • Un article sur le site officiel du LOSC où on apprend qu'Aholou a été lillois et une petite anecdote sur un imbroglio qui fait que ses minutes disputées en pro sous leur maillot n'ont jamais été comptabilisées.

    L'article ici
  • Ces derniers temps je le trouve en deça de son niveau habituel. Contre Dijon je l'ai vu marcher après une perte de balle grossière et dangereuse. A Lille, il a une nouvelle fois perdu des ballons dangereux. Il a été très peu influent dans le jeu que ce soit en défense ou en contre. J'ai globalement trouvé qu'il manquait de hargne et de caractère dans les duels. J'espère que ce n'est que passager car on a pas 36 000 choix à son poste.
  • Va savoir s'il ne nous fait pas un syndrome à la Terrier étant donné l'intérêt de plusieurs clubs à son encontre...On ne sait pas ce qui se passe en coulisses (merveilleux monde du foot-fric)...espérons qu'il n'ait pas lui aussi déjà la tête un peu ailleurs
  • Plutôt que de penser à une "melonite", peut-être qu'il commence juste a être un peu cramé physiquement ou usé mentalement à force de tenir tout seul notre milieux, que ça soit en phase de récupération ou de relance d'ailleurs.

    On a tellement de joueurs "moyens" (pour être respectueux) ou franchement "irréguliers" pour que le pauvre Ahoulou soit un peu épargné après deux matchs où il n'est pas trois niveaux au-dessus de ses coéquipiers, non ?

    C'est bien la mentalité de certain stubiste ça : quand Bahoken, Blayac ou Liénard font deux matchs honnêtes, ils ont le niveau L1, quand Terrier ou Ahoulou sont moins bons pendant deux matchs, ce sont des mercenaires qui ont la tête ailleurs...
  • Il vient de disputer 22 de nos 23 matchs de championnat en tant que titulaire. Sans parler des coupes ... Je pense qu'il n'est pas aberrant qu'il tire un peu la langue un moment donné, quand on sait qu'avant ça il avait une seule saison pro dans les jambes, en L2.
  • D'ailleurs il s'est blessé au premier match de la reprise, cela influe plus sur son rendement que n'importe quelle autre spéculation.
  • C’est Mr Jean Heudes en ce moment
  • Un super joueur la classe .
    Encore un que nous allons perdre comme Terrier
  • Avec une différence énorme TERRIER n’a jamais appartenu au racing alors que Ahoulou a un contrat,
  • Quand nos joueurs sont médiocres on se plaint , quand on en tient un bon réjouissons nous,
  • partira pas en dessous de 10 millions, sa cote a explosé

    Pour Lala se sera plus compliqué, il lui reste un an de contrat, soit on lui fait une tres grosse augmentation soit on vend sa derniere année pour 2-3 millions
  • Je n ai jamais critiqué qui que ce soit .
    C est même normal de voir partir un joueur comme lui partir et jouer autre chose que le maintien.
    Car nous ce sera objectif maintien encore plusieurs années .
    Donc politique prendre des joueurs fin de carrière qui veulent se battre ou des jeunes les faire exploser et les vendre .
    Sauf si un investisseur vient mettre plein de pépettes .
  • Bien entendu qu'Aholou et Lala seront sollicités.
    Concernant les tarifs, tout est relatif, et 10 millions pour Aholou dont c'est la première saison à ce niveau, ça paraît beaucoup.
    Bon, c'est vrai que les clubs anglais mettent volontiers des tarifs surévalués pour recruter.
    Mais, le problème n'est pas là, du moins pas pour le moment.
    On ne peut pas d'un côté fustiger le foot business, et d'un autre déjà fixer des tarifs pour nos joueurs qui seront sollicités.
    Le but, c'est de les garder, et de faire évoluer le club.
    Sinon, à terme, le Racing le payera sportivement, comme cela semble être le cas d'Angers cette année.
    En clair, en cas de maintien, il faudra que Keller propose un vrai projet, solide financièrement, et sportivement.
    C'est pas parce que tu récoltes de l'argent en vendant tes joueurs, que tu pourras recruter des joueurs équivalent ou meilleurs.
    Faut rester lucide.
    Bien entendu, le joueur lui-même a aussi son mot à dire.
    Lala, il a déjà 26 ans. Le temps qu'il a perdu, il voudra le rattraper.
    Aholou, il sera sollicité pour remplacer des partants d'équipes du haut de tableau de ligue 1.
    Ou des clubs étrangers, qui proposeront des salaires que le Racing ne pourra pas offrir.
    Le problème du Racing, c'est son manque de matière niveau formation.
    Etoffer son groupe avec 2 ou 3 jeunes, permet de réaliser économies.
  • C est exactement cela .
    Je ne critique personne ni joueurs ni club ni Keller.
    Mais si pas de pépettes .
    Pas de grands joueurs .
    Donc il reste la formation interne et cela ne marche pas en une ou deux saisons .
    C est sur la durée .
    Donc on restera encore longtemps avec des super meneurs de jeu rapide technique et buteur comme Martin
  • Martin n'est pas un meneur de jeu, quand bien même il dépanne à ce poste actuellement.
    Tout comme Aholou, pour revenir au sujet,dépanne au poste de milieu axial défensif alors qu'il est plus à l'aise en tant que relayeur, ou du moins pas en tant que seule sentinelle.
    Il a su rapidement s'imposer dès l'an dernier et il confirme depuis le début de la saison tout son potentiel qui est énorme. Il est clairement notre meilleur joueur cette saison.
    Mais il est certain qu'il va être logiquement très sollicité. Et selon les montants proposés on le gardera ou pas. Pour ma part je crains qu'on n'arrivera pas à le conserver et qu'il parte sous d'autres cieux, hélas.
    Il a toutes les qualités requises pour le haut niveau: grand, costaud, techniquement très bon, gaucher, capable de casser les lignes. Il lui reste cependant encore des progrès à faire dans l'aspect purement défensif où il oublie parfois le repli et de faire l'effort.
    Mais c'est un super joueur promis à un très bel avenir.
  • safnern67 a écrit, le 18/02/2018 10:34 :
    Un super joueur la classe .
    Encore un que nous allons perdre comme Terrier
  • 10Millions pour Aholou, alors que Sarr est passé de Metz à Rennes pour 20Millions ?

    Il restera 3ans de contrat À Aholou en fin de saison, la balle est clairement dans le camp strasbourgeois.

    Nous devons le vendre seulement si offre exceptionnel.
    Contrairement à Lala a qui il reste seulement 1ans de contrat.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives