Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de Reims

Chargement...

Flux RSS 296 messages · 50.235 lectures · Premier message par ptipois · Dernier message par matteo

  • Qui sait, ça suffira peut-être pour figurer parmi le tiercé de tête.

    Difficile de fonctionner avec un nouvel entraîneur, un effectif de 30 joueurs avec des mecs en partance.
  • Leur saison me fait penser à la notre en 2006/2007 (Papin)
    Le plein à la maison, moins bandant à l'extérieur et un jeu assez chaotique.
    Ca devrait certainement suffire pour les champenois
  • Antoine Conte, footballeur de Reims, en garde à vue pour une très violente agression

    Antoine Conte, défenseur franco-guinéen de 22 ans formé au PSG et international espoir, a été placé en garde à vue suite à une très violente agression sur un jeune qui tentait de séparer le footballeur en train de frapper sa compagne. Il est entre la vie et la mort.

    INFO EUROPE 1
    Des terrains de football à la garde à vue. Antoine Conte, jeune défenseur du Stade de Reims, club évoluant en Ligue 2 française, a été placé en garde à vue jeudi suite à une très violente agression sur un jeune de 19 ans. Les faits se sont produits en début d'après-midi.

    Violence conjugale. Le drame a commencé à se nouer au domicile du joueur franco-guinéen, formé au PSG et qui a évolué dans toutes les équipes de France jeunes. Ce dernier, pris dans une dispute conjugale, commence à frapper sa compagne, qui parvient à s'échapper et demander de l'aide dans la rue. Le footballeur la suit, la rattrape et continue à la frapper dans la rue.

    Attaque à la batte de baseball. Un jeune de 19 ans qui passait par là tente alors de les séparer. Le footballeur renvoie sa femme chez lui et retourne à son domicile chercher une batte de baseball avant de ressortir pour frapper le jeune passant. Ce dernier, âgé de 19 ans, est entre la vie et la mort. Il souffre d'un trauma crânien, d'une hémorragie cérébrale.

    Passé par le PSG et l'équipe de France. Antoine Conte a commencé sa carrière au Paris Saint-Germain. Après avoir fréquenté les équipes de jeunes puis la CFA, il a fait ses débuts en Ligue 1 face à Toulouse le 29 janvier 2013, le jour de son 19e anniversaire, son seul et unique match avec le club de la capitale. Prêté à Reims en août de la même année, il est définitivement transféré en juillet 2014. Il a joué 60 matchs avec le maillot rémois, en Ligue 1 puis en Ligue 2, sans inscrire de but. En parallèle, Antoine Conte a entamé une carrière dans les équipes de France de jeunes, depuis les moins de 17 ans jusqu’aux Espoirs. Il faisait partie des finalistes de l’Euro U19 en 2013 et du Tournoi de Toulon en 2014, avec les U20.

    Europe 1
  • Déjà pour s'attaquer à une femme faut être un lâche, mais alors pour tabasser un mec qui la défend à coups de batte de baseball... X-(
    Tout ce qu'il mérite c'est de croupir derrière les barreaux pour un bon moment.
  • Il pourra s'estimer heureux de ne pas rejoindre les Cécillon, Simpson, Pistorius et compagnie sur la triste liste des anciens sportifs ayant changé de carrière.. Il ne lui reste plus qu'à prier pour que son agression ne soit pas fatale à ce jeune homme, dont le courage pourrait lui coûter la vie.
  • Message édité
  • Antoine Conté , libéro franco-guinéen né le 29 Janvier 1994 à Paris .

    il à été mis en garde à vue le 8 Décembre 2016, mis en éxamen, interdiction d'aller dans le département de la marne . ( bracelet éléctronique )

    Conté à été mis à l'écart et va tres certainement etre licencié .
  • Enfin c'est d'abord la police qui l'a mis à l'écart...;)
  • Le seul truc "positif" qu'on peut en ressortir c'est que le mec va payer pour sa connerie et sa violence. Il va passer d'une carrière de footballeur pro à une vie où il n'aura plus d'argent et va galérer à trouver du travail à cause de son casier (+ la prison).

    J'espère sincèrement qu'il n'aura pas de seconde chance dans le monde du foot.

    En tout cas bravo au jeune qui s'est interposé, ça c'est du courage.
  • Enfin on espère qu'il va payer. Tant que le jugement n'est pas rendu...

    Pour la seconde chance, il y aura toujours quelqu'un pour lui tendre la main, en disant qu'il a payé sa dette. reste à voir à quel niveau. Ca sera surement à l'étranger (hors d'Europe ?), il aura moins de pression.
  • Et Conte pourrait rebondir très rapidement. Je trouve que ça arrive trop tôt et en France.X-(:-&
    Ca vient de Bastia. pas vraiment une surprise...

    Le Rémois Antoine Conte futur renfort de Bastia ?

    Le Sporting Club de Bastia étudie la possibilité de recruter cet hiver le défenseur de Reims (L2) Antoine Conte (22 ans). Les dirigeants corses ne sont pas rebutés par la mise en examen pour «violences volontaires avec arme ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à huit jours» et pour «port d'arme prohibée», dont l'ancien joueur du PSG est l'objet depuis le 9 décembre, date de l'agression.

    Conte, qui s'est vu interdire par la justice de se rendre dans la Marne, se serait alors «mis à l'écart», d'après le président rémois, Jean-Pierre Caillot. Sous contrat pour six mois encore, il n'a plus rejoué depuis cette affaire.

    Source : lequipe.fr
  • On apprend dans cet article qu'il a finalement été prêté au Beitar Jérusalem.

    Le jeune homme violemment agressé par le joueur de Reims Antoine Conte témoigne

    Ce jour-là, Liam Jean ne s'attendait pas à ce que son acte de bravoure se transforme en cauchemar. Le 8 décembre dernier, alors qu'il fait du skateboard avec des amis dans la rue, le jeune homme de 19 ans voit une jeune femme se faire agresser. L'homme est Antoine Conte, défenseur du club de football du Stade de Reims. Liam tente de s'interposer mais subit à son tour la violente folie du footballeur. La jeune victime a livré un témoignage poignant le mercredi 1er février.

    "J'ai entendu une femme qui pleurait, qui criait, avec une porte qui s'ouvrait assez violemment et j'ai décidé d'aller voir. Lorsque je suis arrivé, je vois une femme qui se fait repousser de chez elle, qui se fait vraiment jeter, qui trébuche par terre. Du coup, je montre que je suis présent, je me fais remarquer pour que l'on me voit. Et c'est là où Antoine Conté se retourne, me voit et me demande ce que je fais là, ce que je regarde. Il m'insulte, il me dit de me casser sinon il allait 'me n* quer ma race'", se souvient douloureusement Liam Jean, interrogé par France Bleu Champagne-Ardenne.

    "J'ai vu qu'il était énervé, je suis parti directement, je me suis dit que j'allais appeler la police… Je n'ai pas eu le temps car Antoine Conté est ressorti avec une batte de baseball et une bombe lacrymogène. (...) Je lui ai dis que cela ne servait à rien ce qu'il faisait. Mais bon, il a quand même mis un premier coup dans la jambe, il a enchaîné dans la tête et je suis tombé par terre", poursuit la victime.

    Hospitalisé pendant plusieurs jours, Liam Jean a été victime d'un traumatisme crânien et d'une hémorragie cérébrale. Pendant cette période, il a quitté la faculté et trouvé refuge chez ses parents en région parisienne. Presque deux mois après les faits, il est de retour à Reims mais il garde des séquelles physiques et psychologiques. "Je ne sens toujours pas encore certains de mes doigts, ma mobilité est toujours réduite. (...) Je n'arrête pas de rêver de lui, ou pas forcement de lui, mais des rêves en lien direct avec ce qui s'est passé. J'ai pas mal de migraines, la tête qui tourne", confie le jeune homme au micro de France-Bleu.

    Dès le lendemain de l'agression, Antoine Conte a été interpellé, mis en examen pour violence volontaire puis libéré sous contrôle judiciaire. Lors de son audition, le footballeur s'est excusé auprès de Liam Jean, mais le jeune homme ne croit pas en la sincérité de l'agresseur : "C'est pour son image, c'est tout". Toujours sous contrat avec Reims, qui a fermement condamné les actes de son joueur, Antoine Conte a été prêté lors du mercato hivernal au club israélien du Beitar Jerusalem. Son procès devrait avoir lieu en fin d'année.

    J'ai quand même du mal à comprendre que:

    1) Il faille 1 an pour juger un type capable d'une telle violence, une année pendant laquelle il est susceptible de recommencer.
    2) Reims ne l'ait pas licencié, Strasbourg en a licencié pour moins que ça (cf. Belghazouani).
    3) Un club accepte ce genre de joueur en prêt. Remarque c'est pas étonnant que ce soit le Beitar, un club aux forts relents racistes (cf un de mes posts). Tout compte fait je retire le point 3) Conte est une recrue parfaite pour ce club...
  • Certes ce joueur est une sous merde qui mérite de passer quelques mois en prison et de ne plus joueur en France (très surprenant que Reims ne casse pas son contrat pour faute grave mais passons...), mais j'ai quand même du mal à voir le lien entre le Beitar club Israélien raciste et le recrutement d'un joueur noir ?
  • Je faisais un rapprochement au niveau de la violence des propos des ultras du Beitar (les chants "Mort aux arabes" régulièrement lancés dans le stade) et le déchainement de violence physique sur ce pauvre jeune qui passait par là. Disons que le joueur sera dans son element (la violence) au milieu de ses nouveau fans. Je ne prétendais pas du tout que Conte puisse être raciste (je ne le connais pas), mais ce n'était effectivement pas très clair dans mon post precedent, au temps pour moi si ça a pu prêter à confusion. =;
  • rcs67200 a écrit, le 03/02/2017 14:46 :
    J'ai quand même du mal à voir le lien entre le Beitar club Israélien raciste et le recrutement d'un joueur noir ?

    Le racisme de ces gens passe par le sang de la mère, pas la couleur de peau. Que ce voyou s'amuse à trouver que le système d'apartheid qui sévit à Israël est injuste ou qu'il défende quelques hommes inférieurs comme les musulmans et il risque de tomber sur plus voyou que lui... Pas étonnant de voir qu'après s'être comportés comme des gens peu nobles à la Meinau, les Remois n'ont pas licencié leur sale type... il y a une cohérence dans la bassesse. Et des connexions internationales, donc.
  • Leur attaquant Gaetan Charbonnier out au minimum 6 mois
  • 53 points en 22 journées, contre 36 pour le Racing, 35 pour Amiens et Troyes après le même nombre de matchs la saison dernière, histoire de s'en rendre compte du rythme auquel avance le leader actuel de Ligue 2.
  • Ben là ils viennent de perdre à domicile contre Lorient!
  • Malgré cette défaite face à un concurrent direct, ayant pour objectif la remontée immédiate après sa relégation de la saison dernière, Reims conserve 11 points d'avance sur le 3e et premier qualifiable pour les.. PO. Et même si on sait que tout peut aller très vite en foot, il faudrait une catastrophe pour que le leader actuel échoue..
  • Pour son retour en L1, Reims annonce un budget de 35 à 40 M !
  • Lens avait un budget de 40 millions l annee derniere :D
  • Même s'ils ont fait une saison de tous les records, ce Reims-là n'est pas vraiment un équivalent du Sochaux 88...
  • Déjà ils devraient avoir plus de droits tv que nous.
    Les sponsors et les structures ils les ont aussi, peut-être même mieux que nous.
    Je n’ai pas l’impression que ce sera un « petit » promu comme Amiens ou nous.
    Ce club me fait vraiment peur pour l’an prochain.
    Misons sur des décentes de Nîmes Amiens Toulouse et Caen...si dieu Gilbert nous lis, il devrait être ravi de notre manque d’ambition
  • Ils auront les mêmes moyens que nous la saison pro aux alentours de 35-40m c'est un faux promu Reims.
  • Et idem Lens s’ils montent dans 1 an. Un promu qui aura des structures plus solides que nous
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives