Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3342 messages · 707.922 lectures · Premier message par athor · Dernier message par denpasar

  • Il m'a surtout l'air fatigué, surtout mentalement.

    Ses paroles à l'issue du match contre Dijon en Coupe de France (grosso-modo : "on a fini 2017 épuisés, ce soir j'ai l'impression qu'on est à nouveau crevés", sur un ton très fatigué) se mettent à résonner je trouve, surtout le concernant.

    Et s'il était à bout de souffle ?

    En espérant avoir tort, car on a vraiment besoin de lui.
  • Et comme toujours c'est le même topic sur le même joueur qui ressort alors que c'est loin d'être le pire.

    Je vous rassure, s'il enchaînait les performances qu'il fait à domicile à chaque match il ne serait déjà plus au racing.

    Interrogez vous aussi sur Martin, Terrier, Aholou qui depuis quelques matchs semblent bien moins en jambes que d'habitude, au lieu de toujours relire les même questions sur Lienard qui on le sait va nous sortir un gros match sous peu.
  • Chaque joueur du Racing a plus ou moins son topic dédié, et il ne me semble pas avoir vu que quiconque dézinguait Dimitri Liénard suite à sa performance face aux lillois.
  • pafos a écrit, le 28/01/2018 22:27 :

    .

    Interrogez vous aussi sur Martin, Terrier, Aholou qui depuis quelques matchs semblent bien moins en jambes que d'habitude, au lieu de toujours relire les même questions sur Lienard qui on le sait va nous sortir un gros match sous peu.

    Martin l'a déjà été cette saison ?
    Aholou a encore fait un gros match...
    Pour Lienard effectivement ça fait quelques match qu'il ne sert plus à grand chose... Moi sur les CPA.
  • holicool a écrit, le 28/01/2018 22:18 :
    Il m'a surtout l'air fatigué, surtout mentalement.

    Ses paroles à l'issue du match contre Dijon en Coupe de France (grosso-modo : "on a fini 2017 épuisés, ce soir j'ai l'impression qu'on est à nouveau crevés", sur un ton très fatigué) se mettent à résonner je trouve, surtout le concernant.

    Et s'il était à bout de souffle ?

    En espérant avoir tort, car on a vraiment besoin de lui.


    C'est un peu ce que j'exprimai il y a peu...lui et le reste de l'équipe sont en surrégime pour essayer d'avoir le niveau...recrutement obligatoire !!!
  • On devient trop exigeant avec Liénard. C'est sa première saison en L1, il va avoir 30 ans, très peu de monde aurait imaginé qu'il réussisse à augmenter son niveau et à devenir titulaire en L1, et pourtant... alors oui des fois il est moins bien mais on ne peut pas être déçu et ce qu'il a produit depuis ce début de saison est globalement bien et au-delà des espérances (en tout cas des miennes).

    Et même quand il est moins bien, il n'est pas fainéant sur le terrain et sa patte gauche est toujours dangereuse pour la défense adverse. Le voir épuisé en fin de match est au moins signe qu'il se donne à fond et qu'il ne triche pas.

    Certains de ces collègues qui ont déjà joué en L1 sont bien plus décevants (je pense notamment à Mangane, Martin ou Corgnet avant sa blessure). Ce sont ces joueurs qui doivent nous tirer vers le haut et apporter le petit plus.
  • Globalement d'accord avec cela...d'ailleurs le premier (enfin) coup de gueule de Laurey hier..."c'est quand même dingue qu'il n'y en ai pas un pour gueuler un bon coup pour mobiliser tout le monde sur un corner à qqs instants de la fin...pour rappel c'est qui le pitaine ???
  • Et franchement être le meilleur passeur du club quand on voit son parcours c’est déjà formidable... Il peut pas marquer des coups francs comme contre bordeaux tous les jours non plus...
  • moi je l'aime bien ce gars, beaucoup ne vois pas la compensation défensive qu'il
    permet sur les montées de ses latéraux;
    De plus il a une patte gauche magique ( revisionnez les CPA de Gonzalves) ,vous savez celle qui à la dernière minute d'un match décisif pour le maintien fera parlé la poudre,alors rien que pour cela il est indispensable à l'équipe.
  • Liénard est juste pour la L1. Naturellement pour se battre pour la 17 ème place à la 15ème, il va, mais il est trop juste techniquement.
    Il n'arrive pas à éliminer un adversaire, n'amène pas le danger.
    On ne peut pas uniquement se baser sur la précision de ses passes, tirs, corners, qui ne fonctionne qu'à 50 %.
    Il se bat mais , si le RCS reste en L1, faudra pour la saison prochaine, prendre quelqu'un de meilleur.
  • Lienhard a le niveau "Racing". Pour trouver mieux il faudrait ouvrir un peu plus le porte monnaie! Je constate que de ce point de vue le club ne donne pas l'impression de vouloir ou de pouvoir faire ce qui semble nécessaire pour progresser en L1.
  • xymox a écrit, le 29/01/2018 23:36 :
    moi je l'aime bien ce gars, beaucoup ne vois pas la compensation défensive qu'il
    permet sur les montées de ses latéraux;
    De plus il a une patte gauche magique ( revisionnez les CPA de Gonzalves) ,vous savez celle qui à la dernière minute d'un match décisif pour le maintien fera parlé la poudre,alors rien que pour cela il est indispensable à l'équipe.


    Justement en parlant de compensation defensive, quelqu'un sait a vu que très souvent Lienard est derrière son latéral et je ne parle pas en phase très offensive mais d'une phase normale. Au vu de sa recurrence, cela doit être demander par le coach, mais cela nous bloque quand meme souvent, le lateral n'ayant aucun milieu a qui faire la passe.
  • euh ivanhoe tu as déjà vu des match cette saison??

    ce n'est pas le meilleur joueur du championnat mais pour moi il aurait sa place dans un club qui joue la 6 /10 eme place en France sans soucis!

    à chaque fois qu'il est absent on le ressens dans le jeux sa technique, son touché de balle, son sens du jeux sont précieux.

    il a le droit d'avoir un trou d'air c'est normal ( ahoulou aussi en ce moment, lala il y a quelques semaines en ont aussi) le seul problème étant qu'on a personne dans son registre pour pallier à ses absences ( je pense que Corgnet a le même profil mais souvent bléssé pour le moment!)
  • Moi je le trouve vraiment bluffant ce joueur. A chaque montée on lui prédit l'échec et il est là, super pertinent. Les stats parlent d'elles mêmes. Je le trouve même plus adapté aux L1 et L2 qu'au National ou il plafonnait. Personnellement, j'espère le voir encore un bout de temps chez nous le Dim Dim !
  • Il est loin d être une super star.
    Mais il a un coup de patte de folie .
    Et il se bat comme un tigre .
    Avec tout cela il efface ces lacunes .
    Pour moi un vrai guerrier.
    Comme Goncalvez sous un autre style avec la grinta des ces deux .
    Si les autres se battent comme eux deux .
    Pour moi le maintien est assuré.
  • Le maintien passe aussi par des joueurs à
    la grinta comme Lienard et Goncalves. Si on prend le match aller de Marseille, on était spectateur, jusqu'à un tacle offensif de Goncalves qui entraine le 1er but et la révolte... Sans ces deux joueurs on aurait perdu ce match... Ils ont certes besoin d'être entouré de joueur d'un niveau plus élevé, mais ils font parti de l'ADN du club, et montre l'exemple de par leur caractère.
  • En tout cas, moi qui prends un malin plaisir à espionner les fofos de nos adversaires, en particulier quand ça parle du racing, je peux vous assurer que Lienard est le joueur qu'on nous envie le plus. Et de loin..
  • A participé au match Grenoble - RCS 0-3 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Troyes 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Paris SG - RCS 5-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 61'
  • A participé au match RCS - Montpellier 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Caen - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Monaco 1-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Toulouse - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Metz 2-2 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • L’idolâtre liénariste qui sommeille en moi tient à faire remarquer que c’est ce joueur qui est à la réception du centre de Gonçalvès à la 78ème minute, disputant le ballon de la tête au défenseur messin. Ce dernier dégage alors le ballon dans l’axe vers le pied de Séka, on connaît la suite.

    Le défenseur aurait-il joué de la même façon sans la pression de Liénard ? n’aurait-il pas eu assez de sérénité pour prolonger le ballon en touche, au pire en corner ? Je pense que si ; les « non-fans » de Liénard jugeront que non.

    Il est difficile de discuter des goûts et des liénards…B-)
  • Je le redis, je n'ai rien contre Liénard mais il est juste pour la L1. Il n'est pas le seul car sinon nous serions mieux classés, ou tous les autres clubs ont de supers joueurs .Donc on continue avec les même ou on cherche à évoluer. That is the question.
  • Sincèrement et en toute objectivité, après cette première saison en L1, je ne l'ai encore JAMAIS vu faire un match où j'ai pu me dire Lienard n'a pas le niveau L1, et puis c'est quoi d'ailleurs le niveau L1?

    Je pense que tu surestimes beaucoup le niveau de la ligue, surtout entre la 7e et 20e place honnêtement je pourrais voir Lienard dans n'importe laquelle de ces équipes, je pense qu'il ne ferait pas tâche, autant physiquement que techniquement.
    Tactiquement, peut être que s'il avait une défense un peu plus sereine derrière lui, il pourrait éviter de dépasser les 12 kms par match et se concentrer sur des tâches un peu plus offensive.

    Pour moi, dire que lienard n'a pas le niveau, c'est continuer à le juger sur son inexpérience à ce niveau et son arrivée sur le tard plutôt que sur ce accomplit à chaque match.
    Peut être qu'à la fin de sa carrière après 3-4 ans passé en l1 ton jugement changera.

    En attendant c'est un des premiers nom que j'inscris sur la feuille de match.
  • En plus, ce qui est inquiétant, a chaque que Liénard n'a pas joué cette saison, c'était plutot morne plaine en attaque.

    Au moins avec lui, il peut toujours y avoir une chance de but sur un corner, un CPA...

    Liénard va au casse-pipe, et tente sa chance des trente metres.... Il donne tout pour le Racing.

    Donc globalement, c'est facile de dire qu'il n'a pas tel ou tel niveau, si ON N'A PAS MIEUX.
  • Je n’y ai jamais cru mais je me suis trompé.
    LIENARD est aujourd’hui un vrai joueur de L1.
  • C'est un joueur qui est devenu absolument incontournable dans le jeu du Racing, sans même parler de son adresse sur CPA.

    J'espère qu'il restera au Racing dans les années à venir. Et lui, au moins, il mouille le maillot et ne lâche jamais rien.

    D'ailleurs, il est bien placé pour savoir que c'est toujours moins fatigant, et plus plaisant et rémunérateur, de transpirer dans un maillot de foot trois à quatre fois par mois, plutôt qu'en bleu de chauffe à l'usine ou chez Intermarché.
  • J'espère moi aussi le voire encore sous le maillot du Racing et qui sait encore progresser sur ses points faibles. C'est une mascotte ET un joueur important du dispositif actuel. Mais si il est indispensable c'est aussi le signe de la faiblesse de notre banc. Dans notre 442, on a personne pour le remplaçer et ça c'est quand même un problème à traiter au prochain mercato.
  • Techniquement il a le niveau sans problème et ce depuis longtemps.

    Physiquement il a le niveau aussi, j'ai même l'impression qu'il a encore progressé de ce coté là car je le trouve vraiment rapide en ce moment et vu les km qu'il parcoure il a une sacré caisse. Y a pas mal de joueur de ligue1 qui n'ont pas ces qualités physiques.

    Après moi c'est tactiquement que j'avais peur qu'il soit très juste et qu'il ai du mal à faire les bon choix de jeux vu que tous va un peu plus vite en L1 et qu'on a un peu moins de temps pour s'organiser. Ben au final même sous pression il s'en sort plutôt bien je trouve. C'est certes pas le plus grand tacticien du monde, mais y a certainement pire dans d'autres équipes de L1...

    Et vu que par contre y a pas tant de joueur de L1 avec un aussi bonne patte gauche, du coup je ne serais pas étonné qu'il soit toujours là l'an prochain en L1 avec nous (si on se maintient mais ça aussi j'y crois).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives