Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le poids des cartons rouges

Chargement...

Flux RSS 8 messages · 2.935 lectures · Premier message par flam · Dernier message par uso45

  • Salut,
    Je me suis fait une réflexion: lorsqu'un carton rouge est donné en début de match, il pèse bien sûr beaucoup plus qu'en fin de partie. Or, au niveau du règlement, il représente une sanction équivalente.
    Je me demande s'il ne faudrait pas envisager de changer cette règle.
    Car c'est clair que si un joueur se fait exclure en début de match, il fait (presque) à coup sûr perdre son équipe.

    Du coup je me demande si une sanction plus juste serait une exclusion pour la mi-temps en cours; ensuite l'équipe peut revenir à 11 joueurs (mais sans faire rentrer le joueur exclus).

    Evidemment ça ne se fera pas, c'est juste une idée pour en discuter.
  • Ah la belle idée! Prenons donc le cas de Paul Graoully, défenseur qui à la 32e va tacler crampons en avant au niveau des genoux Dimitri Liénard.
    Genoux brisés pour Dim' et carrière terminée. Oh, il sera remplacé tandis que Paul Graoully ira en tribune laissant son équipe 13 minutes à 10. Elle reviendra à onze, dont un joueur frais, sachant qu'elle se passera du célèbre Paul Graoully durant 2 matchs, 3 si la Ligue frappe un grand coup, mais la carrière de Dim' sera terminée.

    Bon, je peux la refaire avec Marius Rascasse ou Jean-Michel Gonard.
  • Rouge c'est rouge, point barre !
  • Selon moi, la sanction ne devrait pas changer. Je trouve hélas que les cartons rouges en début de match sont beaucoup trop rare , comme lors du match contre Angers, où Nuno part seul au but et se fait tirer le maillot par un angevins en tout début de rencontre. L'arbitre met le jaune, et vous connaissez le score finale.
  • Ca pourrait par contre relancer le débat sur des exclusions temporaires suite à des jaunes.
  • Un carton rouge est bien plus lourd de conséquences en général dans un sport aussi physique que le rugby par exemple, alors qu'en foot on voit souvent des équipes qui s'en servent comme d'une source de motivation, surtout lorsque la sanction est jugée injuste. Ce qui fait beaucoup plus mal c'est la double punition.. (Rouge / Pénoche) lorsque la faute est commise au plus mauvais endroit. Sur ce point il peut y avoir débat par contre.
  • La double punition n'existe plus en théorie. Sauf faute grave.

    IL est vrai que l'exclusion temporaire serait une clé intéressante pour à la fois éviter des erreurs d’arbitrage lourdes de conséquences, vu que les arbitres ont tendances à siffler n’importe quoi, mais aussi pour sanctionner plus facilement un joueur avant le rouge, qui ne devrait être utilisé que pour les fautes graves.
  • Mouais je suis pas pour l'exclusion temporaire... Elle existe en Alsace et je vois pas tellement la différence...
    Un rouge c'est dehors et basta... Les arbitres sifflent peut être n'importe quoi, mais les joueurs se prennent aussi des cartons débile... Un mec qui râle prend une exclu temporaire, il ralera encore et toujours...
    Puis comme le dit @rcsforever, jouer à 10 dans le foot actuel n'est pas un lourd handicap (je prend exemple le tout récent Lens Orléans) .
    Dans le foot j'ai l'impression on veut réformer les règles, les arbitres, mais rien niveau joueurs...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives