Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS - Bordeaux | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 111 messages · 39.095 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par rcsforever

  • mouloungoal a écrit, le 02/02/2018 14:13 :
    J'imagine que tu disais la même chose avant le match face au PSG?


    Oui je pensais exactement la même chose, mais c’est justement ce qui a rendu cette victoire inattendue encore plus belle...
  • Concernant ce match, BORDEAUX me fait également peur, ils ont perdu assez de temps, on sent qu'ils sont revanchards (a l'image de Preville) et savent que c'est maintenant ou jamais, que la machine doit se relancer. Contre le promu, c'est l’idéal ! Et ils n'ont pas besoin de faire le jeu...

    Autre chose...:
    Spitermann :
    spiterman67 a écrit :
    Je plaiderais bien aussi pour un essai avec Nogueira. Il ne sera probablement pas pire que Grimm

    Pafos :
    PAFOS a écrit :
    Au moins en 2018 on a toujours le droit à tes messages aussi intelligent envers certains joueurs.
    Les cas Blayac, Lienard et Seka qui t'ont tous donnés tord ne te suffisent donc pas ?

    spiterman67 a écrit, le 02/02/2018 00:22 :
    Désolé mais tout le monde ne peux pas être brillant comme toi {IL PARLE DE "PAFOS"}. Et les prestations de Grimm ont été si remarquables...au royaume des aveugles les borgnes sont rois...


    D'accord avec toi Pafos, après Lienard, Seka, Blayac, Ouki, Bahoken, Spitermann a trouvé une nouvelle cible, mais au pays des amnésiques, il est Roi.

    Bref, un peu d’humilité parfois serait bienvenue après de telles expériences...

    Grimm, c'est 70 % de temps sur le banc de touche...Alors, tu sais, il fait parti des apprentis en L1, c'est en accumulant les matchs qu'il progressera ou ... non d'ailleurs.

    Il nous est très utile dans ce combat pour rester en L1, malgré ses lacunes qu'un jour peut-être il arrivera a corriger. Il ne s'agit pas de gommer sa faible prestation face a Guingamp (enfin bon, le dispositif de Laurey était le premier coupable !), mais lui aussi doit s'adapter a de nouvelles exigences.
    On peut vraiment pas dire que quelqu'un surnage dans cet effectif, tout le monde a des haut et des bas.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Alsace :
    Le groupe strasbourgeois face à Bordeaux: Kamara, Bonnefoi - Salmier, Seka, Martinez, Mangane, Koné, Lala, Foulquier - Nogueira, Aholou, Grimm, Martin - Blayac, Bahoken, Saadi, Da Costa, Terrier.
  • Si on prend un 4-3-3 on a :
    - 7 défenseurs pour 4 places
    - 4 milieux pour 3 places
    - 5 attaquants pour 3 places

    Si on prend un 4-4-2 on a :
    - 7 défenseurs pour 4 places
    - 4 milieux pour 2 places
    - 2/3 ailiers pour 2 places
    - 2/3 attaquants pour 2 places

    Si on prends un 4-2-3-1 on a :
    - 7 défenseurs pour 4 places
    - 4 milieux pour 3 places
    - 2/3 ailiers pour 2 places
    - 2/3 attaquants pour 1 places

    Mais peut-être qu'on aura une surprise, du genre Lala en milieu déf gauche
  • J'espère plutôt :

    Equipe

    De manière à avoir Martin enfin à son vrai poste où il apporte le plus ! Faut vraiment stopper de le mettre 10 , il arrive pas ce poste je trouve , touche pas assez de ballon , et demande souvent trop bas donc crée un décalage au milieu ...
  • Ma composition d'équipe pour demain :

    TITULAIRES :

    Equipe


    REMPLACANTS :

    Equipe
  • Vu ses récentes (et bonnes) prestations, cela m'étonnerait que Martinez ne soit pas titulaire. Il faudrait enfin trouver de la stabilité derrière.
  • Oui je pense également que Martinez doit être reconduit au vu de sa grosse prestation dans le Nord dimanche dernier. La question est de savoir qui jouera en pointe de Saadi ou Blayac ?
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO Girondins :
    Le groupe bordelais face au Racing (20 joueurs): Costil, Prior, Sabaly, Gajic, Koundé, Poundjé, Pablo, Baysse, Pellenard, Lerager, Meïté, Sankharé, Vada, Youssouf, Tchouaméni, Braithwaite, Kamano, Malcom, Laborde, De Préville.
  • noma6768 a écrit, le 02/02/2018 14:26 :


    Grimm, c'est 70 % de temps sur le banc de touche...Alors, tu sais, il fait parti des apprentis en L1, c'est en accumulant les matchs qu'il progressera ou ... non d'ailleurs.
    .


    Donc on est bien d'accord il n'a pas le niveau actuellement de la ligue 1. Donc je ne vois pas pourquoi vous montez sur vos grands chevaux quand je dis que Nogueira ne serait probablement pas pire que Grimm. Ok il prend le tram et il est alsacien, mais Nogueira a lui déjà un passé de titulaire en L1. Si on peut mettre un confirmé à la place d'un apprenti c'est peut être mieux...c'est mon avis et je respecte totalement ceux qui ne le partagent pas, Laurey en faisant visiblement partie.
  • Avec Malcolm, Braithwaite et Baysse et sans Toulalan, les Girondins n'ont plus grand chose à voir avec l'équipe qu'on avait surclassé au match aller...
    J'espère que Laurey laissera Seka arrière gauche et tentera Lala milieu gauche à la place de Dim.
  • Lala devrait être positionné en arrière gauche pour pouvoir bloquer Malcolm, sinon Seka se fera dépasser sur chaque prise de balle.
  • Il faut mettre seka dans l'axe et arrêter de faire du favoritisme d'anciens ajacciens protégés par Laurey avec Martinez et Mangane qui sont plus que moyen à mes yeux. La meilleure défense centrale c'est Koné Seka. Martínez et Mangane sur le banc. Pour ce match il vaut mieux mettre lala à gauche Malcolm trop rapide.
  • Euh Seka à gauche c'est surement plus solide que Lala en 1 contre 1
  • chris3fr a écrit, le 02/02/2018 22:35 :
    Avec Braithwaite et Baysse .

    Ils devraient débuter sur le banc
  • expertanalyse a écrit, le 03/02/2018 05:10 :
    Il faut mettre seka dans l'axe et arrêter de faire du favoritisme d'anciens ajacciens protégés par Laurey avec Martinez et Mangane qui sont plus que moyen à mes yeux. La meilleure défense centrale c'est Koné Seka. Martínez et Mangane sur le banc. Pour ce match il vaut mieux mettre lala à gauche Malcolm trop rapide.


    Ton analyse est toujours autant à côté. Je crois que tu es le seul à ne pas avoir vu les prestations de Martinez en central qui a été plus que convaincant.

    Kone et mangane ont un niveau assez proche, du coup Laurey privilégié celui à qui il a donné le brassard en début de saison c'est tout à fait normal.
  • DNA
    Plus de 25000 spectateurs sont attendus
    Hier il n'y avait guère que les places du parcage visiteur en vente
  • https://youtu.be/QE80N2ilbE8
  • limmt a écrit, le 03/02/2018 08:45 :
    expertanalyse a écrit, le 03/02/2018 05:10 :
    Il faut mettre seka dans l'axe et arrêter de faire du favoritisme d'anciens ajacciens protégés par Laurey avec Martinez et Mangane qui sont plus que moyen à mes yeux. La meilleure défense centrale c'est Koné Seka. Martínez et Mangane sur le banc. Pour ce match il vaut mieux mettre lala à gauche Malcolm trop rapide.


    Ton analyse est toujours autant à côté. Je crois que tu es le seul à ne pas avoir vu les prestations de Martinez en central qui a été plus que convaincant.

    Kone et mangane ont un niveau assez proche, du coup Laurey privilégié celui à qui il a donné le brassard en début de saison c'est tout à fait normal.



    Le match de Martinez à Lille fut loin d'être aussi étincelant que beaucoup le disent. Les jugement sont biaisés par plusieurs facteurs dont son élégance balle au pied et dans ses interventions (qui contraste fortement avec nos autres défenseurs centraux mais qui en terme d'efficacité n'apporte pas forcément grand chose), sa combativité très "télégénique" (il ne se bat pas forcément + qu'un Salmier mais est beaucoup plus démonstratif) et, facteur à ne pas négliger, c'est un excellent communiquant que ce soit sur les réseaux sociaux ou de visu (de quoi séduire pas mal de supporters...).
    Exemple le plus frappant, le 1er but qu'on encaisse où il est clairement responsable en ne couvrant personne au second poteau alors qu'il a El Ghazi, futur buteur sur cette action, libre de tout marquage sous ses yeux. Si ça avait été un autre joueur à sa place, il en aurait pris plein la tronche... #seka
    https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/6/1517655623-martine...
    Je suis pour sa titularisation face à Bordeaux mais faut arrêter de faire croire que sa dernière prestation fut si bonne que cela et que pour le moment son niveau écrase celui de nos autres DC.
  • Depuis qu’il joue DC , soir à son véritable poste c’est notre meilleur défenseur
    Ceci etant pas facile de combler toutes les erreurs de Lala qui monte beaucoup et n’est pas remplacé et Seka
  • mostovoi a écrit, le 03/02/2018 12:04 :
    limmt a écrit, le 03/02/2018 08:45 :
    expertanalyse a écrit, le 03/02/2018 05:10 :
    Il faut mettre seka dans l'axe et arrêter de faire du favoritisme d'anciens ajacciens protégés par Laurey avec Martinez et Mangane qui sont plus que moyen à mes yeux. La meilleure défense centrale c'est Koné Seka. Martínez et Mangane sur le banc. Pour ce match il vaut mieux mettre lala à gauche Malcolm trop rapide.


    Ton analyse est toujours autant à côté. Je crois que tu es le seul à ne pas avoir vu les prestations de Martinez en central qui a été plus que convaincant.



    Kone et mangane ont un niveau assez proche, du coup Laurey privilégié celui à qui il a donné le brassard en début de saison c'est tout à fait normal.



    Le match de Martinez à Lille fut loin d'être aussi étincelant que beaucoup le disent. Les jugement sont biaisés par plusieurs facteurs dont son élégance balle au pied et dans ses interventions (qui contraste fortement avec nos autres défenseurs centraux mais qui en terme d'efficacité n'apporte pas forcément grand chose), sa combativité très "télégénique" (il ne se bat pas forcément + qu'un Salmier mais est beaucoup plus démonstratif) et, facteur à ne pas négliger, c'est un excellent communiquant que ce soit sur les réseaux sociaux ou de visu (de quoi séduire pas mal de supporters...).
    Exemple le plus frappant, le 1er but qu'on encaisse où il est clairement responsable en ne couvrant personne au second poteau alors qu'il a El Ghazi, futur buteur sur cette action, libre de tout marquage sous ses yeux. Si ça avait été un autre joueur à sa place, il en aurait pris plein la tronche... #seka
    https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/6/1517655623-martine...
    Je suis pour sa titularisation face à Bordeaux mais faut arrêter de faire croire que sa dernière prestation fut si bonne que cela et que pour le moment son niveau écrase celui de nos autres DC.



    Quelle crapule ce Mostovoi.

    Martinez, c'est le seul à la retombée du ballon entouré de 3 déf.
    Remarquer goncalves qui, depuis le début du pressing à la retombé du ballon ne sert à rien sur cete action, ok. MAis Martinez, faut avoir du courage. IL n'est même pas loin de l'enlever en plus. IL st bien plus haut mais le ballon retombe devant lui.

    https://preview.ibb.co/bDYgDm/Sans_titre.jpg
  • Sur le but d'El Ghazi, au lieu de se replacer dans l'axe pour couvrir le futur buteur lillois, il marche tranquillement avant de réagir trop tardivement. D'ailleurs, il le sait parfaitement qu'il a commis une erreur vu sa réaction pleine de tendresse contre le poteau.
    Je ne l'ai pas trouvé meilleur sur ces 2 derniers matches face à des équipes dont l'attaquant de pointe n'est pas l'atout majeur de leur attaque (Marseille et Lille sont 2 équipes passant énormément sur les ailes). Après, si volontairement certains omettent ses erreurs défensives pour ne garder que le meilleur, forcément, ça biaise le(ur) jugement. Y a du bon et du moins bon, comme tout nos défenseurs. Je l'ai trouvé meilleur relanceur, bon intercepteur mais moins présent sur l'homme et auteur de quelques oublis dans le marquage.
    Néanmoins, je préfère une association Mangane/Martinez ou Koné/Martinez à une charnière centrale Mangane/Kone (profils trop identiques à mon goût alors que Martinez apporte un peu + de technique).
  • La défense est toujours "juste" mais cela doit être normal vu le niveau des joueurs de Strasbourg.
    Contre Lille, à certains moments, ils rêvaient. Heureusement que les lillois ont été mauvais.
    Pas de mystère, faudra gagner.
  • lulmag a écrit, le 03/02/2018 12:30 :
    mostovoi a écrit, le 03/02/2018 12:04 :
    limmt a écrit, le 03/02/2018 08:45 :
    expertanalyse a écrit, le 03/02/2018 05:10 :
    Il faut mettre seka dans l'axe et arrêter de faire du favoritisme d'anciens ajacciens protégés par Laurey avec Martinez et Mangane qui sont plus que moyen à mes yeux. La meilleure défense centrale c'est Koné Seka. Martínez et Mangane sur le banc. Pour ce match il vaut mieux mettre lala à gauche Malcolm trop rapide.


    Ton analyse est toujours autant à côté. Je crois que tu es le seul à ne pas avoir vu les prestations de Martinez en central qui a été plus que convaincant.



    Kone et mangane ont un niveau assez proche, du coup Laurey privilégié celui à qui il a donné le brassard en début de saison c'est tout à fait normal.



    Le match de Martinez à Lille fut loin d'être aussi étincelant que beaucoup le disent. Les jugement sont biaisés par plusieurs facteurs dont son élégance balle au pied et dans ses interventions (qui contraste fortement avec nos autres défenseurs centraux mais qui en terme d'efficacité n'apporte pas forcément grand chose), sa combativité très "télégénique" (il ne se bat pas forcément + qu'un Salmier mais est beaucoup plus démonstratif) et, facteur à ne pas négliger, c'est un excellent communiquant que ce soit sur les réseaux sociaux ou de visu (de quoi séduire pas mal de supporters...).
    Exemple le plus frappant, le 1er but qu'on encaisse où il est clairement responsable en ne couvrant personne au second poteau alors qu'il a El Ghazi, futur buteur sur cette action, libre de tout marquage sous ses yeux. Si ça avait été un autre joueur à sa place, il en aurait pris plein la tronche... #seka
    https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/6/1517655623-martine...
    Je suis pour sa titularisation face à Bordeaux mais faut arrêter de faire croire que sa dernière prestation fut si bonne que cela et que pour le moment son niveau écrase celui de nos autres DC.



    Quelle crapule ce Mostovoi.

    Martinez, c'est le seul à la retombée du ballon entouré de 3 déf.
    Remarquer goncalves qui, depuis le début du pressing à la retombé du ballon ne sert à rien sur cete action, ok. MAis Martinez, faut avoir du courage. IL n'est même pas loin de l'enlever en plus. IL st bien plus haut mais le ballon retombe devant lui.

    https://preview.ibb.co/bDYgDm/Sans_titre.jpg


    Si tu regardes la vidéo, tu verras CLAIREMENT qu'il y a 3 Lillois dans l'axe (2 sont couverts par Mangane et Foulquier me semble t il). Le 3ème est libre de tout marquage et aurait dû être couvert par le défenseur central manquant : Martinez (qui a le futur buteur sous ses yeux). Le fait qu'il revienne au galop sur El Ghazi ne change rien à la donne puisqu'on prend ce but suite à son erreur de marquage. Goncalves manque aussi d'activité, oui. Cependant El Ghazi, sur cette action, était censé être couvert par Martinez (Goncalves devant se charger de l'autre Lillois, ce qu'il fait au début de l'action avant de lâcher le marquage). Au départ de l'action, seul Martinez ne couvre personne et marche/trottine pour une finalité que l'on connaît maintenant...
    Je n'ai rien contre ce joueur, je trouve juste étonnant qu'on l'épargne à ce point sur une erreur pourtant flagrante et qu'on ne retienne que les choses positives de ses dernières prestations.
  • Une discussion sans fin, nos défenseurs centraux sont tous d'un niveau très proche notamment Mangane, Kone et Martinez, seuls Salmier et Seka sont un cran en-dessous mais ils n'ont pas vocation à être titulaires. Martinez offre à mon sens l'avantage d'une plus grande combativité, mais les autres compensent sur d'autres plans. Une défense moyenne dans une équipe tournée vers l'offensif et peu équilibrée ne fera jamais de miracle. Vous pouvez permuter et combiner comme vous voulez....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives