Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.302 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • dans tous les grands championnat les 12eme ont 27 points.... mais ont a un peu près 10 points d avance sur le 18eme, en Allemagne qui eux sont a 18 c est le 10ème qui a 27 points ...... donc notre classement avec 4 points d avance sur la zone de relégation est très précaire et trompeuse. Et on risque de vite sen apercevoir si les gars ne corrigent pas leurs errements qui pourtant sont identifié depuis le début......!!!!
  • speedy67 a écrit, le 29/01/2018 19:01 :
    Changement de système de jeu, passage au 3-5-2, avec Mangane - Koné - Martinez dans l'axe, Lala et Foulquier (ou Ndour) sur les côtés. Ça densifierait la défense, et le milieu dans sa zone défensive. On a les joueurs pour, vifs et rapides sur les côtés, capables et d'attaquer et de défendre. Et un peu d'aide au milieu pour ne pas laisser trop de brèches à Aholou qui s'époumone serait également une bonne chose. Ça se tente, Montpellier l'à bien fait.

    oui je pense qu ils devraient commencer a le travailler et que ça serait peut être une bonne solution puisque apparemment c est toujours les mèmes erreurs qui nous plombent et qu on arrivent pas a les corriger. D autres équipes sont arrivées a s en sortir en passant a cinq derrière. Ça densifierait notre axe et notre milieu
  • fripon67 a écrit, le 29/01/2018 19:29 :
    dans tous les grands championnat les 12eme ont 27 points.... mais ont a un peu près 10 points d avance sur le 18eme, en Allemagne qui eux sont a 18 c est le 10ème qui a 27 points ...... donc notre classement avec 4 points d avance sur la zone de relégation est très précaire et trompeuse. Et on risque de vite sen apercevoir si les gars ne corrigent pas leurs errements qui pourtant sont identifié depuis le début......!!!!


    Au contraire, vu ce que tu dis (je n'ai pas regardé, donc je te crois sur parole), ça veut dire que les équipes derrière nous sont plutôt en surrégime par rapport au rythme "normal" dans les autres championnats et qu'on a un peu plus que 4 points d'avance d'ici à la fin du championnat vu qu'il ne vont pas surperformer toute la saison.
  • knacki a écrit, le 29/01/2018 18:57 :
    guichthestar a écrit, le 29/01/2018 12:57 :
    Manque de concentration, manque de roublardise, manque d'impact, manque de leader (où est cet aboyeur qui sait botter des culs pendant les temps faibles, galvaniser...).


    Pour le manque de concentration je veux bien, et c'est bien pour ça que Laurey passe son temps à replacer ses joueurs, quitte à les appeler à son banc pour leur distribuer des conseils. On l'a vu contre Lille avec Terrier et Da Costa.
    Par contre le reste je ne suis pas d'accord.
    Je trouve justement que si l'on avait tenu le nul, on aurait tous salué l'héroïsme de la défense.
    Au niveau impact, Mangane a distribué les taquets. Martinez s'est battu comme un gladiateur. Lala était bel et bien roublard sur les deux situations pouvant amener à un pénalty pour le LOSC en première mi-temps.
    Que dire de Liénard et Gonçalves, qui en général ne sont pas les derniers pour aller au charbon ?
    C'était un match très tactique, Galtier a perdu le premier round avec sa défense à 3 et son jeu très latéral, mais a réussi son coup de poker de passer en ultra-offensif. Contre une équipe plus aguerrie, il peut se manger 4 buts en 15 minutes en jouant avec 5 offensifs pendant les 30 dernières minutes.
    Malheureusement le Racing n'a pas (encore) les armes pour lutter avec les Thiago Mendes, El Gazhi, Benzia... qui sont d'excellents manieurs de ballons.
    Surtout quand notre milieu est à la ramasse.
    Mais chaque match est une histoire différente. Aholou a eu un coup de moins bien, et je ne pense pas que Martin puisse avoir encore moins d'activité qu'il en a eu hier.


    Je suis assez d'accord.
    On ne peut blâmer l'équipe pour son manque d'implication. Et je dirais même q7e c'est le match le plus aboutie que notre équipe à livrée sur le plan du jeu. Le ballon circulait très bien et la défense me donnait l'impression de solidité.
    Il y a un truc par contre que je prends pas. Le or3ssing sur le porteur du ball9n aux 25 m est déficiente.
    Il n'y a pas assez de pressi0n à ce niveau et l'équipe est trop att3ntiste.
    A ce niveau, d'habitude, on fait davant1ge bloc.
    Sur le deuxième but, je suis pas d'accord avec laurey. Sur le ralenti on voit clairement deux défenseurs sur le tireur mais ils se gênent et le lillois en profite. Ce n'est pas une erreur de concentration mais imputable à malchance avant tout.

    Quoiqu'il en soit, ALLEZ RACING !
  • Nous se sommes pas obligés d'aller dans les extrêmes... penser qu'1 ou 2 renforts sont indispensables à un maintien ''serein'' ne veut pas dire recruter un A380 de joueurs... Renforcer l'équipe ne veut pas dire renouveler le groupe. Il est certains que nous devons compter nos sous (nous sommes un petit niveau budget c'est évident) mais une relégation en L2 coûterait bien plus au club en monnaie sonnante et trébuchante sans compter l'impact négatif sur l'image, les projets (rénovation du stade, centre de formation...) et pour le fameux attrait du club aux yeux de joueurs plus chevronnés et donc le long terme. Voilà pourquoi l'argument économique se discute, d'autant plus que les belles affluences apportent un substantiel apport financier au club et pas forcément prévu à ce niveau.
    Quand aux matchs contre nos concurrents directs, vaste débat, je reste sur une position expliquant que ces victoires là valent plus que 3 points. Elles valent d'ailleurs 1 point de plus car n'oublions pas que cette année le goal-average particulier nous départagera en cas d'égalité (parfois j'ai l'impression que beaucoup ne tiennent pas compte de cet aspect alors que cela change tout). Alors bien sûr que la victoire face à Paris vaut bien 3 points et que ces 3 points (comme d'autres) nous permettent de garder une petite avance sur la barragiste mais sauf à penser que Paris sera à égalité avec nous en mai (!) c'est bien de nos concurrents directs dont il faut se démarquer. Des victoires contre les moyens et petits valent donc 1 point de plus en cas d'égalité ou 3 points de plus si l'on considère que l'adversaire battu ne les engrange pas (c'est aussi un point de vue). Metz et Troyes sont de vrais problèmes à ce niveau là avec 3 buts à remonter au minimum...
  • Il s'agit du goal-avérage particulier en cas d'égalité dans la différence de buts uniquement.
  • compliquer le calendrier avec les 5 derniers matchs de la saisons , il faut absolument prendre des points avant
  • Il y a un petit côté furlanesque dans notre série actuelle, malgré Dijon, non ?

    Depuis Metz..

    1 victoire
    5 défaites
    3 points pris sur 18
    4 buts marqués
    13 buts encaissés


    On se réveille Messieurs et vite..
  • Si on vise 42 points , il nous faudra alors gagner 5 matchs ... sur les 14 restants
  • Troyes Montpellier Metz st etienne, nuls à Angers Toulouse face à Nice. Jokers nul à Amiens et à Paris après le Real. Honnêtement il y a de quoi faire. Ptet avec kone - Martinez ?
  • Pas injouable sur le papier (de prendre 15 points sur 42) mais il ne va pas falloir se louper certains soirs..


    Réception de Troyes
    Déplacement à Paris
    Réception de Montpellier
    Déplacement à Caen
    Réception de Monaco
    Déplacement à Toulouse
    Réception de Metz
    Déplacement à Angers
    Réception de Saint-Étienne
    Déplacement à Amiens
    Réception de Nice
    Déplacement à Rennes
    Réception de Lyon
    Déplacement à Nantes
  • Diantre le calendrier est infernal ? Ah oui, on est revenu en première division...Avec les quatre de devant qui prennent un max de points, la barre du maintien sera peut-être basse, mais il ne faut pas se reposer sur cela.

    Bon "joker nul à Paris après le Real" on peut oublier :o)
  • rcsforever a écrit, le 04/02/2018 00:02 :
    Pas injouable sur le papier (de prendre 15 points sur 42) mais il ne va pas falloir se louper certains soirs..


    Réception de Troyes 3 points
    Déplacement à Paris 0 points
    Réception de Montpellier 1 point
    Déplacement à Caen 1 point
    Réception de Monaco 0 point
    Déplacement à Toulouse 1 point
    Réception de Metz 3 points
    Déplacement à Angers 1 point
    Réception de Saint-Étienne 1 point
    Déplacement à Amiens 1 point
    Réception de Nice 1 point
    Déplacement à Rennes 0 point
    Réception de Lyon 0 point
    Déplacement à Nantes
    0 point
    Donc avec un total de 13 points + les 27 actuel = 40
    Donc bonjour la ligue 2
  • Heureusement ce ne sont que tes.. pronos. :) Paris et Marseille à la Meinau ça devait aussi faire 0 point, non ? On se maintiendra, dans la douleur mais on se maintiendra.
  • Quel effectif pour 2018 2019 la moitié de nos joueurs sont en fin de contract en juin qui pour les remplacer ? Avec quel argent ?
  • Tant que le maintien (ou la relégation si ça devait mal se passer) ne sera pas officiel, difficile de penser à la suite. D'une division à l'autre il y a un monde d'écart à tous les niveaux.
  • Le plus important pour nous c’est d’etre devant Amiens au soir de la 34ele journée ou on rentreras d’un déplacement de la Licorne.

    Ensuite Amiens Jouera Monaco puis Paris et Metz avant de terminer à Marseille,en sachant que avant de nous recevoir il jouerons à Lyon !
  • Moyenne matchs aller : 1.26 pts
    Moyenne matchs retour actuellement : 0.6 pts.
  • spirou667 a écrit, le 04/02/2018 01:46 :
    Quel effectif pour 2018 2019 la moitié de nos joueurs sont en fin de contract en juin qui pour les remplacer ? Avec quel argent ?

    Quand on compare les performances d'un Lala qu'on a eu gratuitement avec celles de la plupart de nos transferts payants, on se dit que l'argent ne fait pas tout. Il y a ainsi de nombreux joueurs sous-côtés en L2 ou dans des championnats confidentiels qui seraient ravis de signer au Racing.

    Si on veut vraiment encaisser un gros chèque, il faudra se séparer d'un ou plusieurs joueurs bancables que sont Lala, Da Costa et/ou Aholou.
  • Même si on sait très bien qu'un maintien est plus une prime à la régularité qu'à l'exploit d'un jour, ce serait tout de même con d'être relégué après avoir tapé ce qui sera peut-être le futur champion d'Europe, preuve qu'avec de la réussite et une concentration maximale cette équipe est capable de.. Et d'une manière générale le Racing n'a pas pu vivre une telle aventure, du CFA2 à la L1, pour replonger immédiatement.. On va, on doit y arriver face à une concurrence directe comme Amiens, Troyes, Angers ou encore Metz par exemple qui a eu un gros retard à l'allumage, n'ayant rien montré de plus que nous sur l'ensemble de la saison jusqu'à présent. Par contre il va falloir rééquilibrer les comptes au niveau des confrontations de bas de tableau lors de cette phase retour.
  • Il me vient une idée totalement saugrenue.
    Étant donné que Mangane ne peut s’empecher sa boulette hebdomadaire (Je considère que le 1er but de Lille etait aussi pour lui car il remet tout le monde en jeu en reculant n’importe comment) et que défenseur n’est pas son poste référentiel, que Koné est meilleur que lui mais que comme c’est le capitaine on le laisse en jeu.
    Étant donné que Grimm n’arrive pas à monter la marche cette année et que personne ne lui en veut d’ailleurs.

    Bref.

    Est-ce que Mangane ne pourrait pas dépanner en revenant à ses premières amours de milieu def ?
  • Je pense qu il faudrait faire jouer Mangane le moins possible, nos milieux de terrain lui sont superieurs.

    Devant j ai hâte de revoir Corgnet, on pêche vraiment à la construction.
  • rcsforever a écrit, le 03/02/2018 22:34 :
    Il y a un petit côté furlanesque dans notre série actuelle, malgré Dijon, non ?

    Depuis Metz..

    1 victoire
    5 défaites
    3 points pris sur 18
    4 buts marqués
    13 buts encaissés


    On se réveille Messieurs et vite..


    Ma vision des choses est qu'on a eu beaucoup de chance/réussite avant Metz : on prend 9 points sur 3 matchs, où on a été très efficace, en chiffre :
    - 3 tirs et 2 buts contre le PSG qui avait plus de 20 tirs pour 1 but
    - 5 tirs et 3 buts contre Bordeaux
    - Toulouse les stats sont équitables et on gagne d'1 but, donc rien à dire.

    Actuellement on est à nouveau dans la non-efficacité du début de saison, ce qui veut dire spirale de la défaite.

    Je pensais et espérais aussi qu'on allait refaire une petite série entre Dijon - Lille - Bordeaux - Troyes pour entrevoir une fin de saison plus simple.
    Il faudra la faire entre Toulouse - Metz - Angers - Sainté - Amiens.

    Sur la fin de saison, j'espère (et je pense que ce sera le cas) que des équipes comme Rennes ou Nantes, seront en roue libre.

    En tout cas, on va devoir serrer les fesses jusqu'au bout...
  • pour rappel l annee derniere on avait eu un passage a vide en cette periode avant de repartir.
    On est jamais bon les mois de janvier fevrier c historique
  • Après la cinquième défaite en six rencontres (Bordeaux) voici ce que déclare Jonas Martin dans la PQR:
    Jonas Martin a écrit :
    Un but comme le premier, on ne l’aurait pas encaissé il y a deux mois.

    Pourquoi?

    • Parce que Grimm ne jouait pas titulaire il y a deux mois? Allons, allons!
    • Parce qu'il y a deux mois, Mangane était sur le flanc et ne s'emmêlait pas les pinceaux avec un ballon (le peintre!!) ?
    • Parce que l'équipe est en plein doute?
    • Parce que les joueurs sont fatigués? (cf. Dim après la défaite contre Lille ou Guingamp, je ne sais plus)
    • Parce que l'équipe a tourné en surrégime et que tout le monde est dans le rouge?
    • Parce que le méchant kop, mis en coupe réglée par les affreux Zubés était en grève de solidarité? Grand foutage de gueule cet argument!
    • Parce qu'il a fait gris et plu durant les mois de décembre et janvier et que ça a mis un coup au moral? Il est vrai qu'à Metz et Lille, les habitants sollicitent des aides de l'état pour financer la crème solaire.
    • Parce qu'il y a des Pfiffer?
    • Autre (développer)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives