Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Grenoble - RCS (Coupe de France)

Chargement...

Flux RSS 139 messages · 47.645 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Trop bien cette coupe en parallèle de l'opération maintien ! Elle permet de faire jouer pas mal de remplaçants, et même ce soir Aaneba ; permettant ainsi de concerner tout le monde. Belle prestation collective ou les gars se sont battus avec sérieux. Bon match de Grimm (ça devrait lui redonner un peu de confiance), bons retours de Dim et Goncalves, une défense qui tient, Oukidja qui confirme, et le droit de jouer un quart à la clé
  • A la veille du "Festival Strasbourg mon amour" ça sent déjà la ch... à Strasbourg :

    - 3-0 qui ne reflète en rien la physionomie du match ;
    - un poteau miraculeux ;
    - le 1-1 refusé sur un hors jeu inexistant ;
    - un coup franc dévié qui rentre dans le but pour le 3-0 anecdotique (Gre avait déjà lâché, tu m'étonnes), Gonçalves s'en excuse presque...

    Et comble du sort : Chambly en 1/4, meilleur tirage (sur le papier) possible !
    Avec en plus un OM-PSG en 1/4, peut-être la seule équipe qui est en mesure de les sortir, entre 2 tours de champions league, je crois qu'il y a vraiment de quoi rêver pour cette année de coupe de France, et pourquoi pas carrément du Grand Stade ?

    Savourons, la chance est de notre côté.
    Et saluons la défense qui ce soir s'est vraiment très bien comportée ; l'équipe remaniée pas glorieuse mais très sérieuse qui est allée s'imposer.
  • PEtite embrouille entre Lienard et Bahoken à la fin de la 1re mi-temps il me semble. J'avais pas le son, quelqu'un peut revenir là-dessus ?
  • Oui pas un match glorieux, mais on a été diablement efficace c'est le principal. Le jeune Aaneba m'a fait bonne impression, sans être extraordinaire il a été efficace, sérieux et discipliné dans son jeu.
  • captainflirt a écrit, le 09/02/2018 00:42 :
    PEtite embrouille entre Lienard et Bahoken à la fin de la 1re mi-temps il me semble. J'avais pas le son, quelqu'un peut revenir là-dessus ?

    Je n'ai pas compris non plus ce que Bahoken reprochait à Dim sur le coup, mais le clash était assez virulent. Après ce sont des pro, j'ai pas de crainte particulière sur la suite, ça arrive sûrement souvent dans un groupe composé de joueur de qualité comme au Racing ;)
  • Des clash comme il en existe des dizaines par saison dans tous les clubs. Demain logiquement c'est oublié, pas de quoi fouetter un chat.
  • Petite question : si nous avons la chance d'éliminer Chamblis au prochain tour et puis de gagner là demi finale (Herbiers ou Lens) et enfin de jouer Paris en finale : serions nous européen ???
  • astalavistababy a écrit, le 09/02/2018 06:49 :
    Petite question : si nous avons la chance d'éliminer Chamblis au prochain tour et puis de gagner là demi finale (Herbiers ou Lens) et enfin de jouer Paris en finale : serions nous européen ???


    Je dirais que tu as entièrement raison ! Mais est ce que ça ne serait pas un cadeau empoisonné ?
  • Si je ne dis pas de bêtise, en remportant la Coupe de France oui. En revanche, le finaliste malheureux n'est - de mémoire - pas européen ; la place étant reversée en championnat (5ème voir 6ème selon les circonstances de la Coupe de la Ligue). A vérifier tout de même.
    Mais concentrons nous déjà sur Chambly
  • Exactement Niklas91 a raison.
  • Une belle parenthèse avec une la possibilité de faire tourner un peu, lancer des jeunes comme Aaneba ce soir, c'est très positif.

    Beaucoup de réussite défensive (hors-jeu imaginaire) et de réussite offensive, celle qui nous a fui contre Bordeaux avec ce but gag et le pénalty non sifflé. A choisir, je préfèrerais une bonne étoile en championnat mais il reste pas mal de matches à jouer (en gagnant contre Troyes, on aurait 30 points) et le droit de rêver un peu en coupe. Cela faisait très longtemps.

    J'ai quand même trouvé peu de maîtrise au milieu de terrain. C'était assez compliqué. Débuts intéressants de Aaneba, malgré un duel perdu et une action où il se fait lober, match appliqué de sa part (peu de risques aussi ce qui est normal). Koné doit revenir en L1 associé à Martinez, je pense. Seka joli centre pour Bahoken et se porte vers l'avant, avec du déchet par contre, en quantité. Défensivement c'est mi figue mi raisin. J'ai bien aimé la très grosse activité de Blayac. Terrier a montré qu'il était fait pour l'OL avec un hommage à Fekir : le taunt polémique qui n'en est pas.

    Il faudra le même sérieux à Chambly pour espérer une... demi-finale. C'est bon d'écrire ça.
  • father-tom a écrit, le 09/02/2018 07:34 :
    U


    Il faudra le même sérieux à Chambly pour espérer une... demi-finale. C'est bon d'écrire ça.


    avec aussi la même dose de réussite ou de faits de matches favorables qui nous ont été déficitaires contre Bordeaux par ex
  • J'ai trouvé Mangane impeccable hier soir, pas de boulettes, aucunes balle en cloche, des passes en retrait maitrisées, une grande sérénité, de la vitesse, etc... vraiment le Mangane L1, ah attendez,.....on me dit qu'il n'a pas joué.... aaaaaah, c'est pour ça?????!!!!!!!

    Je taquine, si on ne peut plus rigoler sur le stub....
    En même temps, j'aurais pu faire la même avec Kamara, et avec un peu de vice avec Jonas!!!

    Allez sérieux, quelle que soit l'équipe dimanche, on oublie Chambly, et on met 11 guerriers, la manière, comme hier soir, on s'en fiche, dimanche à 17h, il faut 30pts.
    ALLEZ RACING
  • Nous avons de la réussite sur ce match, c'est clair.
    Grenoble m'a impressionné par la vitesse et la justesse de leur jeu, notamment sur des passes courtes, entre le milieu et l'attaque. Il leur manque un peu de finition, à moins que ce soit juste un manque de réussite sur ce match.

    De notre côté, nous avons su jouer "intelligemment" avec l'équipe alignée, sérieuse, qui a fait le dos rond au début de chaque mi-temps.

    Très bon Oukidja ! Objectivement je commence à le trouver meilleur que Kamara. Maintenant, changer de gardien titulaire en cours de saison c'est une décision délicate; Kamara a déjà fait de très belles parades.
    J'ai très attentivement suivi Terrier. Il a été sobre, plutôt placé défensivement curieusement. Mais on se rend compte qu'on a besoin de sa justesse, de sa vitesse offensive et de ses bons placements. Le but qu'il met est vraiment remarquable. Regardez les images, c'est pas du tout facile à mettre comme but, et il est aussi au départ de l'action. Il doit remonter le terrain à toute vitesse. Lorsqu'il montre le logo du Racing sur son maillot après le but, je n'y vois pas du tout une provocation, plutôt un signe pour dire "je suis fier de jouer à Strasbourg, je n'ai pas la tête à Lyon les gars".
    Bravo aussi à Gonçalves, qui, outre la passe dé à Terrier, a beaucoup influencé positivement le jeu.
    Bahoken réussit une belle vollée sur son but, avec un bon placement de sa part.
    Bravo aussi au petit nouveau Aaneva, tout en sobriété. Il a fait quelques bonnes relances, n'a pas paniqué lorsqu'il récupérait une balle en défense avec pressing de Grenoble. Il a eu quelques passes ratées mais pas trop. Tout se construit sur le long terme mais pour un gars de 18 ans titularisé pour la 1ère fois dans un 8e de CdF, c'est très encourageant.
  • On le reverra sur les images mais à mon avis, c'est pas le tireur de Grenoble qui est hors jeu mais celui qui lui fait la passe, le 9.

    https://preview.ibb.co/jVLk5c/Sans_titre.jpg

    Le jeune anneva a été très solide. IL a toutes les aptitudes physiques pour jouer à ce poste à mon avis. Il a bien gérer la pression, bravo à lui.
    J'ai vu aussi un Blayac affuté, solide physiquement, qui sait tenir la balle seul en pointe.
    N'oublions pas qu'on a vu un lmatch entre une équipe de national contre une demi équipe de national il n'ya pas si longtemps.
    Et que notre équipe, c'est tous les we qu'elle joue un match de coupe !
  • gil6769 a écrit, le 09/02/2018 00:58 :
    captainflirt a écrit, le 09/02/2018 00:42 :
    PEtite embrouille entre Lienard et Bahoken à la fin de la 1re mi-temps il me semble. J'avais pas le son, quelqu'un peut revenir là-dessus ?

    Je n'ai pas compris non plus ce que Bahoken reprochait à Dim sur le coup, mais le clash était assez virulent. Après ce sont des pro, j'ai pas de crainte particulière sur la suite, ça arrive sûrement souvent dans un groupe composé de joueur de qualité comme au Racing ;)


    Pour autant ça mérite une explication. Dans le vestiaire ok mais sur le terrain ce n'est pas normal, un peu comme à Lens. Pour l'image du club on se doit de régler ses comptes en interne et de rapidement crever l'abcès pour l'équilibre, le bien et la vie du groupe.
  • Tin, si deux joueurs n'ont plus le droit de s'engueuler parce qu'il y en a un qui lui a pas fait la passe quand il le souhaitait ...
    Au contraire, ça prouve clairement que le groupe vit bien et sait être franc.
  • Pas simple de se motiver un jeudi soir à Grenoble, en plein hiver. Bravo au groupe et à Laurey pour la bonne gestion. C'est un match de coupe, on a été efficaces et on se qualifie, le reste, c'est du vent. Maintenant, nos regards sont évidemment tous orientés vers dimanche aprèm. Je suis serein :)
  • Dans les tribunes Seka avait un surnom chez les supporters grenoblois "samsonite" tellement il est costaud et dur sur l'homme.
    Je n'ai pas bien aimé Aaneva que j'ai trouvé très timide mais ca c'est normal pour une première et son âge.
    Mais défensivement il s'est fait prendre 2 fois dans son dos (pas par un foudre de guerre en plus) et un peu mou au marquage.
    A revoir ...
    Bravo Blayac oui, c'est un combattant !
    Koné et Oukidja précieux. Salmier a fait le taf.
    Score flatteur mais grenoble manquait de poids et taille devant.
  • lulmag a écrit, le 09/02/2018 10:54 :
    Tin, si deux joueurs n'ont plus le droit de s'engueuler parce qu'il y en a un qui lui a pas fait la passe quand il le souhaitait ...
    Au contraire, ça prouve clairement que le groupe vit bien et sait être franc.


    En direct, non, de préférence. Comme dit on règle ses problèmes en interne et je doute fort que ce soit juste une question de passe..
  • Message édité
  • AaneBa peut dire merci à Seka qui, outre sa passe décisive, nous sauve la mise dès la 13ème seconde.

    Sans ce sauvetage, je pense que son topic aurait été animé.
  • Merci pour Ismael Aaneba de respecter un minimum l'orthographe du joueur. 1 personne qui ripe du B vers le V je peux comprendre, mais 3 stubistes à la suite...
    Et pour @scaramouche: l'intervention de ce bon vieux @knacki était évidemment un grossier trait d'humour.
    Relaxez vous les stubistes, on est en 1/4 de finale de la Coupe de France!
  • En coupe il faut passer, qu'importe la manière.
    D'autres sont passé à la trappe et nous nous y sommes encore.
    C'était faible, le jeu n'est pas terrible, mais bon, on y pensera une autre fois (dimanche...)
  • C'est Aaneba pas Aaneva :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives