Tournoi des Six Nations 2018

Flux RSS 19 messages · 1.430 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par rcsforever

  • Programme du week-end du 3-4 Février 2018

    1ère journée :

    Pays de Galles v Ecosse, samedi 3 février 2018 à 15h15, Cardiff.
    France v Irlande, samedi 3 février 2018 à 17h45, Paris.
    Italie - Angleterre, dimanche 4 février 2018 à 16h00, Rome.

    Le grand favori sera l'Angleterre double tenant du titre.
  • Hâte de voir cette équipe version Brunel...
    Qui devrait finir 4e, devant l'Écosse et l'Italie.
  • Et pourquoi 4 ème ??? , la France peut même finir première - deuxième où troisième
  • rcsforever1186182311.jpg
    Modifié par rcsforever ·
    rcsforever
    Pour rappel la France de Novès avait terminé 2e du dernier tournoi, à égalité avec l'Irlande et l'Ecosse, ne perdant que de 3 petits points en Angleterre. En fait seule l'Italie est véritablement inférieure à ses concurrents, l'Ecosse ayant bien progressé avec deux victoires face à l'Australie, une courte défaite contre la NZ lors des derniers tests, sans oublier ses succès face à l'Irlande et au Pays de Galles en 2017. Enfin pour nos bleus l'objectif premier sera de retrouver un peu de confiance nécessaire à la reconstruction d'un XV tricolore durablement compétitif.
  • Je pense que la France part complètement a l'aveugle dans ce tournoi et que tout est possible, le pire comme le meilleur....
  • Je vous trouve bien optimiste. Comme le dit @dudu on part dans l'inconnu total!
    L'année dernière on fini 3ème et non 2ème, et si on ne perd que de 3 pts en Angleterre, on ne gagne que de 2 pts contre le Pays de Galles après des arrêts de jeu interminables et une polémique sur le protocole commotion.
    Cette année je pense qu'on sera plus proche de la 5ème place (la 6ème réservée à l'Italie) car ce ne sera pas une mince affaire de s'imposer en Ecosse.
    N'oublions pas les dernières performances lors de la tournée d'automne!
    Une victoire contre l'Irlande dès le premier match serait un immense exploit vu la situation actuelle!
  • 2e à égalité de points avec l'Irlande et l'Ecosse si tu préfères, le reste étant anecdotique à mes yeux. Et pour rappel la France n'avait plus battu le Pays de Galles depuis un long moment.. Après il est évident qu'une formation incapable de venir à bout du Japon à domicile en amical, arrive sans la moindre certitude avant ce tournoi. Le XV de France part de très loin, son réel objectif étant la CM 2023 selon moi.
  • rcsforever1186182311.jpg
    Modifié par rcsforever ·
    rcsforever
    Je ne sais pas si ce sera visible dans les résultats sur la durée du tournoi mais on notera tout de même quelques absences du côté anglais, irlandais, ect. Un tournoi peut-être un peu plus ouvert du coup.
  • Hormis l'Italie, le reste des équipes se valent, la France, le pays de Galles et l'Irlande ont 3/5 matchs à domicile.

    Mais, à contrario, la France et l'Angleterre se déplacent à Murrayfield face à une Ecosse en net progrès qui pourrait battre ces 2 équipes.

    Tout est ouvert et les 2 premiers matchs seront décisifs comme d'habitude pour la suite du tournoi
  • Décevants écossais qui avaient pourtant montré de belles choses ces derniers mois. Chez eux ce sera certainement une autre histoire mais on pouvait s'attendre à un visage différent, face au Pays de Galles que l'on annonçait prenable. Au final il n'y a eu qu'une seule équipe sur le terrain pour ce match d'ouverture.
  • Dommage la France était bien revenue, et à la dernière seconde .... un drop de Sexton qui nous coûte la victoire.
  • Un drop de 45 mètres au-delà du temps réglementaire avec un temps pluvieux et des crampes, si ce n'est pas de la poisse pour nos bleus, en tout cas ça y ressemble..
  • C'est surtout la pénalité assez facile ratée par Belleau qui nous coute la victoire :-w
  • bowie-1-tt-width-300-height-384-lazyload-0-fill-0-crop-0-bgcolor-FFFFFF.png
    Modifié par matteo ·
    matteo • 44 ans
    La séquence de mise en orbite de Sexton pour son drop était exceptionnelle de la part des Verts, je ne crois pas que ça ait été souvent signalé.

    Sinon, un bien pour un mal, mieux vaut avoir perdu ce match, sinon on aurait cru que tout était bien la faute de Novès et qu'il suffisait de 15 jours de travail avec Brunel pour tout corriger. Le mal est plus profond, la victoire aurait été un parfait trompe-l'oeil. Au travail, les gars.
  • Oui et avec un peu de chance l'Irlande pourrait faire c.... nos amis anglais dans le tournoi.
  • alainh68 a écrit, le 28/01/2018 23:58 :
    Et pourquoi 4 ème ??? , la France peut même finir première - deuxième où troisième

    Et pourquoi pas...
  • 8e victoire consécutive pour l'Angleterre et 9e match sans le moindre succès pour la France.. Qu'il semble loin déjà le temps où les deux équipes se partageaient régulièrement le trophée sur le vieux continent.. Enfin surtout pour nous.
  • Enfin une victoire ce soir contre l'Italie, la semaine prochaine c'est autre chose avec la réception de l'Angleterre :D
  • L'Italie, qui après avoir pris 201 points lors du tournoi de 2017, en a déjà encaissé 136 en seulement 3 journées cette année, histoire de relativiser..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.