Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Musique à l'entrée des joueurs

Chargement...

Flux RSS 622 messages · 110.500 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par echouafni

  • Et dire que j'étais totalement passé à côté de ce chef-d'œuvre...

    Je trouve ça un peu mollasson pour une entrée de joueur.

    Pourquoi pas ça :
  • Pour moi, histoire de cumuler mes deux passions : Céline Dion et la loose, je choisirais celle ci :
  • Désolé, ce post n'est pas dans le bon sujet, mais je n'ai pas trouvé un sujet adapté à ma question... [Edit : Maintenant si, merci au @moderateur !]

    Concernant la chanson Three Lions qui passe à la Meinau avant chaque match : j'ai une question idiote concernant la vidéo.

    A partir de 1'54, qui est la personne qui vient récupérer son verre au bar ? Il s'agit très probablement d'un (grand) joueur anglais, en + sa tête ne m'est pas inconnue, mais je ne vois pas qui c'est...
    (Il réapparait d'ailleurs ans la vidéo de la chanson version 1998)
  • @cernay68

    Après recherche la personne dont tu parles est Sir Geoff Hurst, un joueur anglais champion du monde en 1966 en Angleterre.
    C'est lui qui a (aurait) marqué, en finale, le fameux but contre l'Allemagne dont on se pose encore la question si le ballon a entièrement franchi la ligne.
    Match durant lequel Sir Geoff Hurst a inscrit un triplé.
  • Ah, oui, le meilleur buteur de l'équipe d'Angleterre pendant la CM 1966 avec 4 buts, dont 3 en finale - et ce fameux but litigieux du 3-2 pendant les prolongations face à l'Allemagne...

    Super, merci pour ta réponse et pour tes recherches, @treponem ! (+)
  • J'aimerai avoir un avis la musique a l'entrée des joueur est tellement nul elle commence vraiment a me gonfler en + c'est beaucoup trop fort et au dernier match contre Angers sa nous a même gâcher 1 aux armes monumental je regrette l'époque où l'entrer des joueurs ce faisait avec la musique d'Europe it's final .... Je te parle d'un temps que le - de 20 ans ne doivent pas connaître dédicace a aznavour
  • Je te suis là dessus la musique d entrée était trop forte et à tué le aux armes à ce moment là il aurait fallu ne rien mettre et laisser le kop diriger cela aurait été plus impressionnant (si je ne me trompe pas on a pas eu droit au décompte aussi ce qui est pas plus mal !) et aurai eu le mérite de faire l union du stade (ce qui n est pas le cas avec une chanson anglaise font personne ne connaît les paroles !)
  • Pourtant « la chanson anglaise » est diffusée depuis des années à force on devrait la connaître.
    Personnellement j’adore cette chanson « three lions » qui colle vraiment bien avec la période amateurs et qui nous a rappelé que le « football’s coming home ».

    Par contre oui, trop forte. Mais comme tout ce qui sort de la sono du racing c’est à chier, Le micro, les pubs, la musique tout est mauvais
  • elle est top cette chanson "football's coming home", bien plus sympa que la vieille rengaine d'Europe qui a mal vieilli ! Et effectivement elle colle pile poil (ou quasi) à l'histoire, à la résurrection du Racing !!
  • moi je serais plus pour laissé le kop emporter le stade dans un aux armes qui résonne jusqu’à kehl à l'entrée des joueurs plutôt qu'une chanson qui éteint le stade! histoire de montré a nos joueurs que nous sommes la et histoire de mettre cash la pression sur l’adversaire! quand tu entre sur un terrain et tu entend ça cela doit te transcendé (pour le Racing) et cela peut te mettre un coup de pression avant l'engagement (pour l’équipe visiteuse!)!

    pourtant j'aime bien" coming home" qui colle bien à notre Racing!

    cultivons nos singularités pourquoi faire comme partout avec de la musique!
  • parce qu'un stade, un bar, une maison, une journée sans musique c'est d'une tristesse ....!!!
    La musique ne gène pas avant le match, elle n'empêche pas l'ambiance, les chants, les encouragements d'avant match et encore moins pendant le match puisqu'elle est coupée à ce moment là.
    Surtout qu'on n'enlève pas la zique avant le match !
  • non mais je parlais juste de la musique à l'entrée des joueurs pas des autres (echauffement, mi temps etc...) sinon l ambiance va être lourde sans aucune musique c'est sur!
  • Citation:
    moi je serais plus pour laissé le kop emporter le stade dans un aux armes qui résonne jusqu’à kehl à l'entrée des joueurs plutôt qu'une chanson qui éteint le stade!


    Tu ne crois pas si bien dire...au match contre l'OM un pote qui était à Kehl n'arrivait pas à s'endormir à cause d'un bruit bizarre dehors. Il est sorti et il a dû constater que c'était une Meinau en feu qui se faisait entendre à plus de 4km!
    Sinon pour ce qui est de la musique je trouve que les Three Lions ça passe bien et c'est une chanson chargée d'émotion si on prend le temps de l'écouter (les paroles aussi). Ce qui est dommage c'est de ne pas avoir un hymne ou un chant de début de match qui nous caractérise un peu, comme le thème de Pippi Langstrumpf à Francfort par exemple...
  • classique : Two Steps from Hell - Heart of Courage.

    Impossible d'afficher la vidéo youtube https://youtu.be/LRLdhFVzqt4?t=1m9s

  • Pour les nostalgiques..



    Remix :

    https://soundcloud.com/charles-ludig/the-golden-child-ou-t-l-foot

    Il était une fois Téléfoot..
  • Le clip du LOSC fonctionne bien, même si j'ai trouvé que le stade sonnait très creux :



    En tous cas, c'est mieux que Virginie Schaeffer
  • Je n'ai pas fait le tour du topic pour voir si cela avait déjà été suggéré, mais ce morceau serait quand même très à propos !

  • "Club Foot" de Kasabian. What else?
  • Basique,
    même si j'adore la chanson actuelle et ne souhaite pas en changer,

    ça serait marrant d'avoir Blue de Eiffel 65 en musique d'entrée. Son entraînant que tout le monde connaît, et qui colle avec nos couleurs
  • Impossible d'afficher la vidéo youtube https://youtu.be/L32fg13KRls?t=227



    Pour aujourd'hui et seulement d'un point de vue sportif
  • Je propose plutôt du Rage, au lieu de Slayer :

    https://youtu.be/bWXazVhlyxQ
  • Adjugé vendu ! Du bon Rage ça le fait !
    Bon après, j'aime bien le "football's coming home".
  • Killing in the name of "Strasbourg!"
  • Kinit Her? Les basses feraient vibrer tout le stade.
    https://kinither.bandcamp.com/track/walled-2
  • Moche on dirait une corne de brume.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!

Mode fenêtre Archives