Trophée des champions

Flux RSS 59 messages · 2.546 lectures · Premier message par ulirch-le-pen · Dernier message par chrisneudorf

• Ca d'accord, mais ils ne délocalisent pas leurs matchs officiels ?
  • Il me semble que les anglais avait émis l'idée de délocaliser des journées de championnat ou d'en rajouter, c'est assez flou dans ma mémoire ...
  • C'est du rugby, mais un club anglais envisage de délocaliser certains de ses matchs de championnat aux USA !!
  • mediasoc a écrit, le 2013-08-04 12:56:17 :
    Oui et... ?

Terne, avec un énorme déchets technique.
  • angstrom a écrit, le 2013-08-06 14:45:41 :
    guigues a écrit, le 2013-08-06 14:25:06 :
    Le trophée des champions n'a jamais pris. On peut déjà imaginer qu'il est incroyablement mal organisé par la Ligue, mais aussi que la Coupe de France & son vainqueur ne dispose pas de l'aura nécessaire pour constituer un adversaire crédible face au champion de France.
    Depuis sa délocalisation c'est devenu un banal match de tournées exotiques. La misère est moins pénible au soleil.

Le trophée des champions a aussi été lancé à peu près pendant la totale domination de Lyon sur le football français. Ça retirait déjà pas mal de suspense, vu que l'OL écrasait tout à l'époque.

Et comme tu le soulignes, la mode de la délocalisation ces dernières années, ça apporte quoi ? Rien, à part à Thiriez qui s'imagine que cela va encore renforcer la formidable notoriété du football français à l'étranger. Mouais... Je vois pas les anglais faire le community shield en Australie ou en Inde, ou ls allemands disputer la supercoupe d'Allemagne en dehors des frontières.

Le TdC est apparu en 1995-1996. Quand Lyon était un club médiocre. Et se jouait généralement dans des villes privées de foot de haut niveau et dotées de stades pas trop grands (les premières éditions se jouaient à Brest, Béziers, Tours ou Amiens, y a eu un Cannes également). Quant à l'aura, on a quand même eu pas mal d'affiches à première vue alléchantes, sans que pour autant le match ait excité beaucoup de monde (des Lyon-PSG, Lille-Marseille, Bordeaux-Nantes, on fait facilement pire).
  • Ca avait un sens quand j'avais dix ans, que je découvrais tout du foot et quand Internet n'existait pas. C'était alors le premier match de la saison.

J'ai un vague souvenir du TC 1998 à Tours entre le PSG et Lens.
    Le PSG de Biétry dont les dents rayaient le parquet, avec un recrutement olé-olé (Okocha, Wörns, Lachuer, Ouédec :)) ) et Giresse sur le banc. Cherchez l'erreur (ou les erreurs).
  • La meilleure affiche eu lieu en 2001 d'ailleurs...
  • Il me semble que la raison de la création du trophée des champions, c'est la volonté de faire comme en Angleterre et de marquer de manière officielle le démarrage de la saison.

Le problème, c'est que la tradition ne se met pas aussi facilement en place que cela...
  • Le prochain trophée des Champions aura lieu le 4 août en ....Chine
    Ça va faire un sacré déplacement pour @greg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.