Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Chambly - RCS (Coupe de France)

Chargement...

Flux RSS 252 messages · 65.888 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • echouafni a écrit, le 09/02/2018 15:55 :

    Non car sur RMC (After foot d'hier soir) j'ai entendu le président dire qu'il avait du genre 1500 places en tribunes et qu'avec les invités obligatoires il lui en restait 500 et que les 500 il les réserve pour "ses petits vieux" et que donc il ne peut faire aucune recette.


    Le stade Pierre Brisson doit faire environ 10000 places . C'est le stade qu'utilisait le Red Star en L2 Il y a 2 ans.. J'imagine que les supporters strasbourgeois se retrouveront sur un des "pesage" non-couvert derrière les buts .
  • Chambly qui est classé 11e en National pour info. Pour la montée c'est quasi mission impossible mais le maintien n'est pas encore assuré par contre.
  • Les deux fois que Chambly a accueilli le Racing dans son stade champêtre situé dans un hameau paumé en contrebas d'une large route ont représenté la meilleure affluence de la saison.

    Ils jouent à Beauvais depuis les 32èmes, peinant à remplir ne serait-ce que la moitié du vieux stade Pierre-Brisson. C'était plein en revanche contre Lyon et Monaco il y a quelques années. Ils ont déjà été servis par le passé et peuvent s'estimer chanceux d'être en quarts de finale après avoir sorti Avallon, Châteauroux et Granville... J'omets volontairement Haguenau au 8ème tour :D

    La sortie de Doucouré n'est pas bien maline, mais je préfère presque ça aux phrases toutes faites récitées à longueur d'interviews par les pros. Cela rappelle pas mal la phrase du coach de Granville : "Chambly c'est pas une équipe de foot. Les gars font deux mètres et pèsent cent kilos".

    Le Racing devra se méfier, naturellement, mais cette équipe qui peina à battre Haguenau en décembre et qui jouera à plusieurs dizaines de km de chez elle n'est pas un foudre de guerre.
  • Quelqu'un pour conseiller les expatriés voulant prendre des billets pour la rencontre ?
    Je serai au départ de Paris, si cela intéresse certains, je serai heureux de partager cet événement.
    Merci d'avance

    ALLEZ RACING !!!
  • Chaque chose en son temps, les infos pour PSG-RCS ne sont pas encore sorties, Chambly viendra un peu plus tard. Mais tu peux déjà poster une annonce covoiturage si tu le souhaites ;)
  • ivanhoe a écrit, le 09/02/2018 16:13 :
    Pour Strasbourg cela va faire du bien au portefeuille, être en demi finale, même si rien est fait il y a quand même 99 % de chances.


    Souvenirs, souvenirs...
    Je me souviens d'un très joli quart de finale de coupe de France joué en 1996, qui voyait notre Racing, alors en D1, affronter une modeste équipe de Nîmes, alors 13 ème de National, le tout sur son terrain.

    Il en résulta l'immense joie des crocodiles nîmois, très heureux de disputer les demies-finales. En effet, le Racing perdit en prolongation sur le score de 3-2 (Frankowski et Mostovoï). Roland Weller avait très mal pris cette "faute professionnelle" et c'est ainsi que Thys prit la porte.

    Je dis ça...
  • On se souviendra également du club amateur de Calais en 2000, qui dans sa folle aventure avait fait tomber le Racing en quart. Alors que dans le sens inverse, le futur relégué strasbourgeois avait fait tomber le futur champion de France et son dauphin avant d'être sacré à Paris en 2001, preuve que Dame Coupe et la logique ne font pas toujours bon ménage.
  • "Dame Coupe" on peut arrêter non ? On utilise plus cette expression depuis un Racing-Montcul au XVIe s...
  • Je dois dire que j'aime bien cette différence de traitement par rapport à l'autre Coupe, celle à Moustache ou en bois c'est au choix.

    http://www.lalsace.fr/sport/2017/08/12/dame-coupe-de-france-ouvre-le-bal

    Sinon, un petit retour sur nos mauvaises surprises en Coupe de France, depuis le début des années 90 :

    2017 : Avranches
    2006 : Lyon-la-Duchère
    2005 : Sedan
    2003 : Bourg-Péronnas
    2000 : Calais
    1999 : Guingamp
    1998 : Épinal
    1997 : Créteil
    1996 : Nîmes
    1992 : Noisy le Sec
    Ect.


    La plus célèbre de toutes datant très certainement de l'année du titre en 79, face à un club grandissant qui n'allait pas tarder à se faire un nom dans le football français, à savoir l'AJA d'un certain Guy Roux, qui priva le Racing de son rêve de doublé à une marche de la finale. Bref, méfiance et pas de blague Messieurs.
  • Je n’aime pas monsieur , dame meme coupe
  • Petit parfum de coupe d'Europe au niveau du prix des billets:
    https://pbs.twimg.com/media/DWAzaDcWsAEA9_v.jpg

    A noter également qu'une "expérimentation" de l'arbitrage vidéo sera réalisée sur ce match.
  • Gné ? :^o
  • Délocalisé à Colmar ?
  • Est-ce que les billets du parcage seront en vente le soir même, où verra-t-on une prévente à la Meinau?
  • À Grenoble il y avait une billetterie visiteur sur place. Le mieux c'est d'envoyer un mail à la billetterie de Chambly
  • Sur le site de Chambly, ils ont marqué "Les supporters du Racing Club de Strasbourg sont invités à prendre contact avec leur club qui se chargera de la vente des 500 places du parcage visiteurs."
  • 500 places à 20 pions, ça fait 10.000 €. Sachant que la moitié de la recette revient au club visiteur, il y aurait un potentiel de 5000 € rien que des supp's strasbourgeois. Au vu des tarifs quasi-hilaliens pratiqués, Marco ne devrait avoir aucun scrupule à faire valoir les droits du Racing sur la recette.

    AUCUN!!
  • C'est combien le tarif visiteur au Parc samedi prochain ? Histoire qu'on rigole un bon coup.
  • 25€.
  • Paris c'est la LdC avec 25 eu
    La L1, c'est 10 eu ... avec des pointes à 15 eu pour les gros
    Chambly ... 20eu ... Ils préparent leur qualification en Europa League les mecs ?
  • Et que dire de Sochaux dans ce cas qui a fait *3 (!) sur les billets avec la venue, certes, du PSG.
  • Que s’ils ne le font pas ce jour là , ils ne le feront jamais.
  • Le prix sera normalement de 10€ après négociation du Racing.

    En championnat nous payons 10€ là-aussi grâce à la négo systématique du club qui propose la réciprocité pour les visiteurs. Les Lyonnais paieront donc 15 (l'OL voulait 25€ au départ), les Parisiens ont payé 25€ et les autres 10.
  • Des chances de revoir n’Dour et/ou Corgnet pour ce match ?
    Si quelqu’un a des nouvelles de leur état de forme.
  • Infos billetterie

    Pas de guichet visiteurs le soir même, espérons qu'un maximum de places soit vendu lundi et mardi à la Meinau.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives