Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue des Champignons

Chargement...

Flux RSS 11011 messages · 815.340 lectures · Premier message par conan · Dernier message par julien-06

  • rcsforever a écrit, le 15/02/2018 09:33 :
    Sinon on notera le retour en force des clubs anglais.

    Liverpool comme en championnat emmené par un formidable Mohamed Salah
  • lulmag a écrit, le 15/02/2018 08:05 :
    Quand le Qatar perd, c'est le monde libre qui gagne .
    Victoire.


    Le monde libre ... du Real, qui a fait modifier les règles anti-dopage (cf reportage Arte, autrement plus crédibile que Mme Lucet), et qui est toujours (de chez toujours) arbitré avec complaisance? Qui paye ses joueurs en tapant dans la caisse de l'Etat espagnol? Qui a un passé franquiste?

    Faut arrêter de délirer. Oui les Qataris ont fait un investissement. Comme ça c'est fait à MU, à Chelsea, à City, et .. dans tous les clubs en fait.

    Alors ces méchants Qataris, qui nous font venir Neymar à la Meinau, ne méritent-ils pas un traitement équivalent aux "grosses" espagnoles Barça et Real (cf - arbitrage au Camp Nou l'an passé - y a pas que ça certes, comme hier soir, mais quand même)?

    Ne méritent-ils pas aussi qu'on leur donne une chance de gagner un trophée et de faire plaisir une fois à tout un pays quand Madrid en a déjà 12? Peut-être n'ont t-ils pas adressé le chèque au bon endroit?

    Alors votre "monde libre", corrompu, menteur (les Une de Marca... mon dieu), tricheur et dopé, vous pouvez vous le garder.

    Ceci dit je n'ai pas particulièrement de sympathie pour le foot fric du PSG. Pas plus que pour le foot fric du Real. En fait.
  • Citation:
    Autre époque, autre compétition mais la dernière fois que les deux clubs s'étaient affrontés lors d'une double confrontation à élimination directe, c'était en 93 avec une victoire 3-1 pour Madrid à l'aller, avant que le PSG et Kombouaré réalisent un match d'anthologie au retour avec un succès 4-1.. Ainsi, 25 ans après on attendra à nouveau le résultat final avant de tirer des conclusions, on ne sait jamais.. Sinon on notera le retour en force des clubs anglais.


    Article détaillé pour les nostalgiques ou plus jeunes..

    https://archivesparisfootball.wordpress.com/2013/12/29/psg-real-madrid-4-1-180393-coupe-de-luefa-92-93/

    Même sans être fan du PSG, c'était quelque chose à vivre en direct, au même titre que le OM-Milan de 91 avec le but de Chris Magic Waddle, la coupure de courant..
  • eken a écrit, le 15/02/2018 09:56 :
    lulmag a écrit, le 15/02/2018 08:05 :
    Quand le Qatar perd, c'est le monde libre qui gagne .
    Victoire.


    Le monde libre ... du Real, qui a fait modifier les règles anti-dopage (cf reportage Arte, autrement plus crédibile que Mme Lucet), et qui est toujours (de chez toujours) arbitré avec complaisance? Qui paye ses joueurs en tapant dans la caisse de l'Etat espagnol? Qui a un passé franquiste?

    Faut arrêter de délirer. Oui les Qataris ont fait un investissement. Comme ça c'est fait à MU, à Chelsea, à City, et .. dans tous les clubs en fait.

    Alors ces méchants Qataris, qui nous font venir Neymar à la Meinau, ne méritent-ils pas un traitement équivalent aux "grosses" espagnoles Barça et Real (cf - arbitrage au Camp Nou l'an passé - y a pas que ça certes, comme hier soir, mais quand même)?

    Ne méritent-ils pas aussi qu'on leur donne une chance de gagner un trophée et de faire plaisir une fois à tout un pays quand Madrid en a déjà 12? Peut-être n'ont t-ils pas adressé le chèque au bon endroit?

    Alors votre "monde libre", corrompu, menteur (les Une de Marca... mon dieu), tricheur et dopé, vous pouvez vous le garder.


    Je partage totalement ton point de vue (+)
  • Au delà du questionnement sur le degré de @lulmag : 1er, 2nd, zéro ? Nous pouvons nous épargner un éternel débat sur qui est le plus pourri, ou pas on est quand même sur le stub. La Championsleague est une compétition pour riches. Le Qatar l'est, Le Real aussi comme la grande majorité des équipes engagées.

    Sur la forme match plaisant, preuve encore une fois que les poules ne servent qu'à empiler les espaces publicitaires et les pintes de bières.

    Sur le fond, victoire flatteuse mais qui laisse le match retour ouvert. Le Real est en fin de cycle avec des joueurs qui ne sont plus que l'ombre d'eux même -Benzema, Bale et surtout le ballon de plomb Ronaldo- mais il possède l'expérience et la prime au sortant.

    Coté parisien, Rafiot l'a bien résumé. En mettre 8 à Dijon, avec l'aide de l'arbitre, devant des instances qui se pissent dessus de voir un clown payé 220 millions, ça ne sert à rien. Pourtant cette équipe a de vrais beaux joueurs, peut être pas ceux sur qui la projet nasserien se repose.

    Je serais le Real je signe Mbappé entre les 2 tours.
  • ganesh a écrit, le 15/02/2018 09:21 :
    J'attendrais le match retour avant de critiquer le Psg d'Emery et parler de victoire contre le Qatar.
    Tous les ans, tous les ans....Emery n'est là que depuis 1 an et demi. Y avait pas grand monde après le 4-0. Il a fallu attendre le retour pour que les vautours sortent


    Ben oui, tous les ans ; 1 an et demi, un temps suffisant pour rater le titre en L1 (fallait le faire) et échouer piteusement en 8e de LDC avec une humiliation historique à la clé. Et si le PSG se qualifie à la faveur du match de retour, ça ne changera rien : l'équipe a encore prouvé qu'elle était mauvaise à l'extérieur dans les rencontres "couperet" et elle subira les mêmes désillusions lors des prochains tours.
  • innomine a écrit, le 15/02/2018 07:45 :
    Neymar transparent ????

    On n'a vu que lui... alors il n'a pas fait bcp de bons choix à part la talonade sur le but mais il était bon


    Pour un joueur de son envergure j'attends un peu mieux...
  • guigues a écrit, le 15/02/2018 10:15 :

    Coté parisien, Rafiot l'a bien résumé. En mettre 8 à Dijon, avec l'aide de l'arbitre, devant des instances qui se pissent dessus de voir un clown payé 220 millions, ça ne sert à rien.


    La réaction du CM de Dijon est pas mal: on a tout fait pour mettre le PSG en confiance avant la match contre le réal et voilà comment ils nous remercient.
  • uso45 a écrit, le 15/02/2018 07:12 :
    Arbitre complaisant ? Et sur la simulation de Neymar ? Moi je lui aurais mis jaune (et donc rouge...) Peut être qu'après il arrêterait de tomber...


    Sur la simulation de Neymar, il siffle juste faute .
    Sur la simulation de Modric, il siffle faute et mets un jaune à Rabiot

    Modric fait la même faute que Neymar mais l'un prend un jaune et l'autre pas ( donc logiquement Modric aurait mérité un rouge après sa simulation )

    Sans parler des nombreux acte d'anti jeu commis par les madrilènes , apparemment ils avaient droit à 3 fautes chacun avant avertissement

    Bref Oui j'appelle çà de la complaisance. Une équipe a été un peu plus favorisé que l'autre ( comme le PSG est favorisé en France )
  • eken a écrit, le 15/02/2018 09:56 :
    lulmag a écrit, le 15/02/2018 08:05 :
    Quand le Qatar perd, c'est le monde libre qui gagne .
    Victoire.


    Le monde libre ... du Real, qui a fait modifier les règles anti-dopage (cf reportage Arte, autrement plus crédibile que Mme Lucet), et qui est toujours (de chez toujours) arbitré avec complaisance? Qui paye ses joueurs en tapant dans la caisse de l'Etat espagnol? Qui a un passé franquiste?

    Faut arrêter de délirer. Oui les Qataris ont fait un investissement. Comme ça c'est fait à MU, à Chelsea, à City, et .. dans tous les clubs en fait.

    Alors ces méchants Qataris, qui nous font venir Neymar à la Meinau, ne méritent-ils pas un traitement équivalent aux "grosses" espagnoles Barça et Real (cf - arbitrage au Camp Nou l'an passé - y a pas que ça certes, comme hier soir, mais quand même)?

    Ne méritent-ils pas aussi qu'on leur donne une chance de gagner un trophée et de faire plaisir une fois à tout un pays quand Madrid en a déjà 12? Peut-être n'ont t-ils pas adressé le chèque au bon endroit?

    Alors votre "monde libre", corrompu, menteur (les Une de Marca... mon dieu), tricheur et dopé, vous pouvez vous le garder.

    Ceci dit je n'ai pas particulièrement de sympathie pour le foot fric du PSG. Pas plus que pour le foot fric du Real. En fait.


    Oui mais les Qataris c'est pas des blancs ! (ironique )
  • La critique du réal et de la démocratie espagnole ne regèle en rien les problèmes du quatar
    Nous avons des heures sombres aussi dans notre histoire mais les démocraties européennes en sont sorties.
  • C'est quand même un débat stérile.... Il suffit de regarder l'émission d'ARTE sur la FIFA pour comprendre que c"est quand même la course au "plus pourri" ...

    Comme dit BLATTER, je ne comprends pas comment le FBI a pu intervenir dans mon pays la suisse .... Puis ajoute que ceci c'est produit parce que les USA n'ont pas eu la coupe du monde 2022 !!!!

    Rira bien qui rira le dernier, on pourrait ajouter Pourrira bien qui pourrira le dernier !!!

    On verra bien le niveau d'arbitrage du match retour !!!

    en attendant, il me semble que la vidéo est vraiment urgente et de plus il faut revoir les lois du jeux sur les fautes, pénaltys, hors-jeu de manière à ce que cela ne soit sujet à polémique à chaque match !!!
  • Je suis d'accord avec toi, mais la vidéo ne sera que sur demande de l'arbitre et sur des faits de jeux précis: pénaltys, buts, hors-jeux.. ça laisse pas mal de marges de manoeuvre aux pourris.
  • Evidemment que le Real c'est pas mieux que le PSG mais ce qui est triste c'est qu'on vient toujours brandir l'excuse du "regardez les autres, ils sont pas mieux" pour accepter des situations aberrantes et douteuses. Avec cet esprit là, on est pas prêt d'avancer positivement...
  • Message modéré
  • Pour moi il ne fait guère de doute que Neymar sera absent pour une durée minimale de 6 semaines , et ceci en ne prenant en compte que l'entorse de cheville; en effet plusieurs joueurs ont parlé d'un gonflement rapide de la cheville; cette rapidité laisse présager d'une hémorragie ligamentaire et donc d'une déchirure partielle même si les communiqués sont rassurants ; cette communication pourrait faire partie d'une stratégie visant à brouiller les pistes pour le Réal.
    Si en plus il existe une fissure du 5 e Meta, soyons logique , pas de Champions league pour Neymar.
  • On verra bien mais je pense qu'il y a beaucoup d'intox là dedans et qu'il tiendra sa place la semaine prochaine. Tenir une semaine en entretenant le flou le plus total comme actuellement, c'est largement faisable et ça peut tout de même un peu déstabiliser la préparation du Real.
  • On verra mais la presse brésilienne n'a aucun intérêt à faire de l'intox.

    "Le journal Globo est catégorique et évoque une absence d’au moins un mois, ce qui le priverait des matches de préparation de la sélection brésilienne contre l’Allemagne et la Russie prévus fin mars.

    Le quotidien cite en exemple le cas très récent de Robinho, joueur de Fluminense, touché par la même fissure du métatarse le 31 octobre dernier et qui a pu retrouver le chemin de l’entraînement 30 jours plus tard.

    Invité dans l’émission télévisée sportTV, l’ancien sélectionneur Vanderlei Luxemburgo a même indiqué « qu’une fissure du cinquième métatarsien pouvait nécessiter une petite intervention chirurgicale avec la pose d’une petite vis » afin de favoriser la guérison.
    "
  • C'est fait. Priorité mondial pour neymar.
    Il est donc bien au PSG pour l'argent et pour transiter entre le Barça et le réal.
    https://www.google.fr/amp/amp.sports.fr/football/ligue-1/articles/psg-neymar-aurait-decide-de-se-faire-operer-2097590/
  • Ou plus vraisemblablement, c'est parce que la coupe du monde, qu'il n'a jamais gagné, c'est tous les 4 ans alors que la Ldc c'est tous les ans...
  • Paradoxalement, je pense que ça peut être une bonne chose pour le PSG en vue de la réception de Madrid.

    Le trio offensif reste de très grande qualité avec Di Maria, Cavani et Mbappé, sauf que cette fois-ci, ils joueront en équipe. A l'aller, combien de fois Neymar a "oublié" Cavani sur ses actions ? Cette fois, si personne ne se sent obligé de s'en remettre à la star, le jeu du PSG n'ira pas forcément moins bien.

    Accessoirement, à l'image des équipes qui jouent mieux après une expulsion, ça peut resolidariser un groupe ("on réalise l'exploit sans notre star").
  • Rien est fait on est d'accord. Le reste c'est de la psycho de bonne femme. L'a réalité est que le PSG jouera avec un chef d'orchestre en moins.
  • Il faut savoir que la dernière fois que le Real est resté muet en C1, c'était en octobre 2015 au.. Parc. Depuis il a enchaîné 22 rencontres en marquant au moins une fois. Enfin comme dit, pourquoi pas un scénario digne de celui de 93 avec le même handicap à remonter au coup d'envoi (?)

    George Weah, 33′ : 1-0
    David Ginola, 81′ : 2-0
    Valdo Filho, 89′ : 3-0
    Zamorano, 92′ : 3-1


    Prolongation ? Même pas..

    Antoine Kombouaré, 96′ : 4-1

    Je reste persuadé que si le PSG avait disputé son match retour face au Barça à domicile la saison dernière, il passait, donc qui sait..
  • Pour en revenir à Neymar, je ne vous cacherais pas que cette fissure du 5 e meta m'interpelle dans sa chronologie par rapport à l'entorse; si j'ai bien compris elle a été découverte au scanner alors qu'elle était imperceptible aux radiographies standards.
    Dès lors est-elle survenue au même moment que l'entorse, est-elle consécutive à un autre traumatisme au cours du match ou dernière hypothèse, s'agit-il d'une ancienne fracture en voie de consolidation.
    Oh bien sûr, ceci n'intéresse
    pas le supporter de base du Racing que je suis.... mais comment expliquer toutes ces informations contradictoires?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives