Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nîmes Olympique

Chargement...

Flux RSS 122 messages · 42.988 lectures · Premier message par tomifan · Dernier message par mouloungoal

  • Après un psychodrame lié à la convention sur l’utilisation du numéro de licence, voilà un nouveau débat du côté de Nîmes, qui n'est pas sans rappeler là aussi des souvenirs aux supporters du Racing.

    Il s'agit du blason du club.

    Voici l'actuel (enfin je devrais dire l'ancien...), bien connu des amateurs de foot français :

    http://www.vaenl1.com/wp-content/uploads/2014/08/Logo-nimes-olymp...

    Et voici le nouveau, que le club présente comme son logo :

    http://www.nimes-olympique.com/wp-content/uploads/2017/06/Fond.jpg

    Il "marie la modernité d’un design épuré avec nos traditions en conservant les éléments forts de notre identité tels que le crocodile et les lauriers" d'après le site internet.

    Par contre, au niveau des supporters, ça a du mal à passer...

    Dans le camp des supporters mécontents : une pétition a même été été lancée par Les Gladiators pour retrouver l'ancien logo. Selon eux, "le design est complètement raté. Le dessin est un mélange de ringardise et d'amateurisme. En changeant radicalement le graphisme du logo, le club passe outre 80 ans d'existence. Et le choix de ce logo a été fait dans le secret total, sans même avertir les supporters, qui sont eux aussi garants de l'identité et de l'histoire du club". Ils demandent "que cette parodie de logo disparaisse aussi vite qu'elle est arrivée, et que si changement il doit y avoir, qu'il soit réalisé en concertation avec les supporters".

    Source : midilibre
  • On entend quand même beaucoup parlé de ce club dans les médias foot depuis un moment, grosse ville de 150 000 habitants qui a failli monter en ligue 1 mais n'a réussi qu'à déplacer 5000 personnes en moyenne, pitoyable.
  • à l'instar du "RCSA" et de son logo paint, j'espère que personne n'a été payé pour commettre ça
  • le nouveau logo a plus de mordant:D
  • Deux groupes de supporters appellent à boycotter les abonnements et tous les produits dérivés avec le nouveau logo...

    Ci-dessous leur communiqué :

    https://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/-/1500000000830399/0-665-...
  • Visiblement, un compromis est en passe d'être trouvé, via un vote pour choisir le futur logo
  • Mais pour dans un an. Cette année ils feront avec le nouveau.
  • tactique facile pour faire passer la pillule et rien n’empêche de changer d'avis dans un an et de revenir dessus
  • Nouvel arrêté préfectoral totalement arbitraire à l'encontre cette fois des supporters nîmois voulant assister au 32ème de finale de Coupe de France à St Etienne.
    La résistance s'organise enfin et les nîmois, soutenus par les supporters stéphanois, vont se rendre en masse dans le chaudron, bravo à eux (+)

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Coupe-de-france-les-supporters-nimois-vont-braver-l-arrete-du-prefet-a-saint-etienne/862555
  • Voici l'article de Midi libre qui évoque le sujet

    les fans nîmois iront tous à Saint-Étienne

    Les supporters de Nîmes Olympique refusent de se soumettre au récent arrêté préfectoral qui restreint le déplacement des fans gardois au stade Geoffroy-Guichard, le 7 janvier 2018, pour le match de 32e de finale de coupe de France.

    L'arrêté signé par le préfet de la Loire, le 22 décembre, a déclenché les hostilités. La stricte limitation à 500 Gardois en parcage visiteurs pour le 32e de finale de Coupe de France, le 7 janvier à Saint-Etienne, les trois principaux groupes de supporters de Nîmes Olympique s'y opposent fermement. À l'initiative des Nemausus 2013, épaulés par les Gladiators Nîmes 1991 et l'Entente des Supporters, ils étaient une quarantaine, mercredi 27 décembre après-midi, à s'être réunis devant les Costières pour expliquer leur(s) désaccord(s) envers une décision venue d'en haut.

    “Le préfet crée des problèmes là où il n'y en a pas. Il n'y a aucune rivalité entre les supporters des deux clubs et aucun risque de débordement. On va accueillir les Jeux Olympiques en 2024 et la Coupe du Monde de rugby 2023 et on est incapable d'organiser un déplacement de 1 000 supporters !”, déplore Cyril Roure, président des Nemausus 2013.

    Plutôt que de décourager les supporters nîmois, cet arrêté a au contraire décuplé leur motivation. “Avant la restriction, nous étions 860 inscrits, aujourd'hui, nous sommes plus de 1 000”, s'enthousiasme-t-il. Plus tôt dans la semaine, un communiqué des Gladiators, écrit en concertation avec les deux autres associations de supporters, affirmait leur volonté commune de “déferler en masse sur Saint-Etienne”. À l'inverse d'une provocation, cette décision est une “incitation à mettre les pouvoirs publics face à leurs responsabilités”, stipule le communiqué.

    Déferler sur Saint-Etienne, c'est ce que feront Cyril et son fils Ethan, 10 ans. “C'est notre premier déplacement et son cadeau de Noël. Il n'y a aucune raison de l'en priver. Si je craignais un quelconque débordement je n'emmènerais pas mon fils”, explique ce père de famille. Pour d'autres comme Michel, ce déplacement revêt une dimension nostalgique. “Cela me rappelle les années Jean-Bouin, où Nîmes et Saint-Etienne étaient des places fortes du football français. Je ne raterai ce match sous aucun prétexte”.

    Tous les supporters nîmois espèrent désormais un assouplissement de l'arrêté préfectoral pour envisager sereinement le déplacement dans le Forez. Affaire à suivre.
  • Les nimois seront finalement 1000 mais avec des contraintes du même type que le Racing à Metz.

    http://www.nimes-olympique.com/asse-no-communique-de-presse/
  • Gros coup de moins bien pour Nîmes en L2, sans la moindre victoire depuis 5 journées, après avoir pourtant mené 2-0 devant son public face à la lanterne rouge Tours. Du coup son avance au classement a fondu et il va vite falloir trouver son second souffle pour ne pas louper à nouveau le train pour l'élite.
  • J’espère que Sochaux continue sur sa lancée et accède à la 2ème place. Qui va être très disputée...
    Hélas plus aucun suspense pour Reims. C’est pas Brest de l’an dernier
  • Modifié par mathieuhuston ·
    mathieuhuston
    l avenir de sochaux e depend plus trop de ses resultats sportifs

    je vois bien l ACA et Paris FC monter
  • 25 ans après, Nîmes est de retour dans l'élite et va pouvoir retrouver son meilleur.. ennemi, Montpellier.
  • Content pour eux, il était temps ! (+)
  • Bravo à eux.
    Mais dommage car il y avait deux joueurs intéressants à récupérer chez eux, Briançon et Alioui....
  • Bravo Nîmes, content pour les crocodiles :D
  • Souvenir du dernier déplacement du Racing à Nîmes dans l'élite :

    https://racingstub.com/games/126/

    Baills en Maradona d'un soir et Keshi encore de ce monde..
  • Pas de caisses suspectes de le vestiaire adverse cette fois ?
  • Je suis super content !!!!
    J'anticipe le maintien du racing bien sûr. Ca me fera un deuxième match presqu'à la maison, à seulement une demi heure de route.
  • Gros coup dur pour eux et pour le joueur(pas de CDM)!
    Rachid Alioui out plusieurs mois:rupture d'un tendon de l'ischio-jambier
  • Il n'était pas déjà blessé dans un récent passé ? De mémoire son nom avait été cité chez nous pour un éventuel recrutement.
  • il se blesse souvent, dommage c est un super joueur
  • est ce une blessure qui se fait par manque d'hygiene ou echauffement ou fragilité du coprs ou alors c'est simplement pas de chance?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?

Mode fenêtre Archives