Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Eudes Aholou

Chargement...

Flux RSS 1022 messages · 223.775 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par guigues

  • Il y a hélas des chances que cette offre arrive, il devrait clairement être ciblé par des clubs plus huppés vu ses qualités et son âge. Et pour lui ça sera aussi le moment de grimper une nouvelle marche.
    Il est clair qu'il devra s'agir d'un transfert à deux chiffres, faute de quoi il restera une saison de plus.
    Dommage de ne pas encore avoir les moyens de lutter pour conserver une telle pépite, mais c'est le lot d'un promu à petit budget.
  • niko-stras a écrit, le 18/02/2018 17:12 :
    10Millions pour Aholou, alors que Sarr est passé de Metz à Rennes pour 20Millions ?

    Il restera 3ans de contrat À Aholou en fin de saison, la balle est clairement dans le camp strasbourgeois.

    Nous devons le vendre seulement si offre exceptionnel.
    Contrairement à Lala a qui il reste seulement 1ans de contrat.


    je compare un peu sa valeur a Ndombele qui a ete vendu 10 millions, Sarr ca reste une enigme pour moi, metz la tres tres bien vendu
  • C'est la vie d'un petit club. L'essentiel est de réinvestir dans le sportif. Si avec les 10 ou 12 millions on rentre 5 ou 6 joueurs à très fort potentiel du niveau de Lala ou Da Costa on ne sera pas perdant. Il ne faut pas oublier qu'en fin de saison il va falloir remplacer les joueurs de National et L2 qui étaient encore sous contrat. Oukidja, Bonnefoi, Seka, Salmier, Blayac, Nogueira. Remplacer Mangane, Terrier, Foulquier. Soit recruter, souvent par transfert, 7 ou 8 joueurs qui fatalement gagneront globalement bien plus que les partants...
  • c est clair que en cas de maintien fauda ra surtout pas faire un mercato a la messine, mais ca va bouger

    on commence a avoir des jeunes appeler en equipe national, plutot bo signe
  • Metz a vendu Sarr 20 millions et n’a pas su le remplacer.
    Faisons confiance à KELLER pour agir au mieux plutôt que de jouer au Monopoly.
  • C'est clair qu'il prend en valeur notre aholou ...
    Mais un attaquant se vent souvent plus cher (expl terrier).

    Cela dit aholou va être dur à conserver c'est sur ... et le prix est plus cher avec plusieurs années de contrat...

    Sur le fameux site transfermarket il a déjà été réévaluer a 3M (comme Lala d'ailleurs (début de saison ct 600000)

    Je pense qu'on ne pourra pas refuser une offre à 10M si offre il y a

    A noter que notre équipe est évaluer a 42M contre 30 en début de saison . Donc c'est vraiment du bon boulot de la team keller
  • Je pense effectivement qu'à ce rythme Aholou va valoir 8M en fin de saison. Dur de refuser une offre de ce type vu notre budget. Mais sans lui notre milieu de terrain sera décimé.
  • C'est bien pour cela que j'ai du mal à entendre et à lire que cette saison, c'est prévu un maintien à l'arrache, et qu'après, ça ira mieux, on pourra être plus ambitieux.
    A la base oui, c'est comme cela qu'il faut fonctionner, et, je suppose que des équipes comme Metz et Angers s'attendaient à voir les choses de la sorte,Reims aussi par le passé.
    Seulement, si chaque saison tu dois vendre tes meilleurs joueurs, là, ça devient compliqué.
    Bien entendu, tu fais rentrer de l'argent, mais comme on le voit pour Metz et Angers, ça ne garanti rien du tout.
    Car, les joueurs partants, il faut les remplacer, et rien ne garanti que les nouveaux soient au même niveau que ceux partis.
    En clair, la solution la meilleure, c'est de garder les meilleurs, en bâtissant un projet solide.
    Et, pour ça, il faut un budget en conséquence, et éventuellement trouver des nouveaux partenaires.
    Il n'y a que ça qui marchera, en s'appuyant le plus rapidement possible sur la formation.
  • Aholou n"est pas encore mature pour être vendu. Pour 8 millions on ne le vendra probablement pas, c'est une offre qu'on pourra se permettre de refuser vu l'importance du joueur. il fera au-moins une saison de confirmation encore chez nous pour ensuite pouvoir le vendre bien plus...
  • Aholou est le joueur qui nous a fait monté en L1 (avec Boutaïb) et est clairement cette saison le seul joueur non remplaçable.

    Si on le vend l'année prochaine et qu'on est toujours en L1, la saison risque d'être très très longue.
  • Ndombele a été vendu 10 millions à Lyon sans pratiquement aucune expérience en Ligue 1
    Vu ses performances sur 1 saison entière,et si par malheur on devait le vendre,je ne vois pas pourquoi on devrait le céder pour moins
  • JEA est le seul véritable actif au sein de notre effectif, il est impensable d'envisager qu'il soit encore avec nous la saison prochaine.

    Les raisonnements de l'ancien monde ne tiennent plus à partir du moment où ce type de joueur a compris qu'il vaut mieux cirer le banc à Bournemouth ou Wolverhampton plutôt que de rester ne serait-ce qu'une demi-saison au RCS.
  • Sauf qu'il est sous contrat, et qu'on n'a pas besoin de vendre, donc si on envisage de progresser, il faut le garder encore au moins une saison.
  • Contrat ou pas, progrès ou pas, lorsqu'un club lui proposera un 0 en plus à la fin du mois et un chèque record pour le club, il faudra s'incliner.

    Son match à Paris n'était pas plus ébouriffant que ce qu'il fait d'habitude mais cela a une portée incomparable.
  • De plus avec le Millions d’euro de benefice que le club à dégager en 1er partie de saison + la vente de sacko, plus je pense encore 1 Millions de bénéfice pour la 2e partie de saison ( Avec la cdf ). Ce qui reprensenterai 4 Millions de bénéfice sur la saison.

    Si on tient compte que cette saison le Racing a dépensé environ 5M pour les trasnferts. (Compris dans le budget de 30Millions).

    Ben le racing aurai alors 9Millions d’euros disponible à Budget et masse salariale équivalente, SANS vente de joueur pour la
    Saison prochaine. (En L1 biensur)

    Aholou aura encore 3ans de contrat, donc pour moi y’a aucune raison de le vendre cette saison, à part si une offre est équivalente ou supérieur à 20Millions.
  • le million de bénéfice a été probablement rogné avec le mercato estival plus élevé que prévu.
    1 million de bénéfice pour la 2e partie de saison ? Pas sur, la coupe ça rapporte pas autant, et avec les primes de matchs (et belles primes de maintien probablement) je nous voit mal avoir 9 millions disponibles. Ça va pas si vite, surtout que des investissements seront, comme chaque été nécessaires...
  • Il ne faut pas oublier les droits tv qui vont augmenter si on se maintient :)
  • Les salaires vont sans doute aussi augmenter..
    Tout comme les budgets alloués au centre de formation et à la pelouse.
    Ce n'est pas aussi simple que le calcul de niko-stras
  • Ce débat est tributaire de la place du Racing en fin de saison.
    Cela dit, s'il reste 3 ans de contrat à Aholou, ce serait quand même intéressant de le convaincre de rester encore une saison pour confirmer (son niveau et notre place en L1 le cas échéant). S'il nous refait la même, il pourra envisager de rejoindre un très bon club et le Racing touchera le jackpot sur ses 2 années restantes.
  • Oui, ça me semblerait logique que Jean-Eudes reste l'an prochain.
    D'ailleurs petite question "juridique": lorsqu'un joueur est sous contrat mais qu'un autre club veut l'acheter, il faut l'accord du club d'origine ET du joueur je suppose ?
  • Il faut l'accord des deux.
    Mais si un joueur ne veut pas rester dans un club, difficile de le retenir en sachant qu'il ne fera pas le maximum lors des matchs, voire pire.
    Et quand à le payer à rien foutre ?.....
  • Ou alors s'appeler PSG ou Ben Arfa. .....
  • Je ne suis pas sur que ce soit le genre du joueur à forcer un départ et surtout ça m'etonnerait que sa cote soit si folle auprès des clubs plus huppés que le notre, à tel point qu'il puisse se permettre de descendre sa crédibilité professionnelle en forcant un départ, c'est pas Aubameyang non plus...

    Il lui reste 3 ans de contrat a la fin de l'année s'il reste encore au moins une saison de plus le club peut toujours espérer une belle plus value à ce moment là.

    Par contre concernant Lala, je pense que s'il y a bonne offre il faudrait être à l'écoute, son contrat est bien moins long et son profil plus courant et sûrement plus simple à remplacer et sa position dans le schéma tactique de l'équipe moins clé que notre Vieira sauce racing!
  • L'erreur est de vouloir vendre les meilleurs et espérer trouver la même chose moins cher.
    Faut garder Aholou , Lala et Da Costa. Tous les autres, qui vaudront moins cher, peuvent partir.Faut savoir ce qu'on veut, rester en L1 ou chaque année se battre pour ne pas descendre.
  • Se battre pour ne pas descendre constitue un préalable pour une douzaine de clubs. En outre, cette saison de "grosses" cylindrées ont connu des trous d'air et ont réagi pour éviter le pire. Ce n'est pas le moment de chouiner sur les objectifs ou le "manque d'ambition" du Racing.

    Pardon, avec tous ces doubles comptes je ne sais pas si je radote ou pas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives