Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le LOSC

Chargement...

Flux RSS 1320 messages · 242.384 lectures · Premier message par chris · Dernier message par pew

  • Les chiffres donnent effectivement le tournis et posent sérieusement la question de la transparence des fonds lors de l'achat d'un club. Cela devient récurrent de voir des acheteurs sans garantie être accueillis comme Lionel Messi.
  • Oui, enfin rien n'est moins sûr concernant les 249 millions de dettes. La dernière valeur officielle connue (compte déposé officiellement) faisait état d'une dette de 56 millions d'euros (mi 2016).

    On peut considérer que la situation a du se dégrader en 2016/2017 et que la dette est sûrement supérieur à 100 millions d'euros. Après la validation des comptes d'une société est toujours compliquée surtout lorsque celle-ci joue des effets d'écriture et de report pour embellir la situation !!!!

    La dette seule ne veut rien dire, il faut voir tout les composants du bilan, etc, .....

    (Par exemple, la dette de la SNCF est de 50 milliards d'euros et personne ne se pose la question de la continuité des opérations puisque cette dette est garantie par l'actionnaire)
  • lulmag a écrit, le 20/02/2018 14:34 :

    En gros, les deux dernières places de l1 sont déjà prises .....
    Mais le racing ne gagnera jamais d'éventuelles barrages.

    Tu es supporter du Racing toi ?
    Je ne crois pas du tout à une place de barragiste d'une part mais si c'était le cas, sur une confrontation aller-retour, on ÉCLATE n'importe quelle équipe de ligue 2.
  • On n’a pas les éléments du dossiers, mais le recours de Bielsa au Tribunal de commerce semble assez hasardeux et semble un peu une tentative désespérée (en matière de salaires impayés en tout cas, mais je répète on n’a pas tous les éléments).
    Dans tous les cas si le litige est pas clos définitivement d’ici juin, ça peut faire très mal au club, car il devra inclure une éventuelle défaite dans ses comptes, ce qui fera pas joli devant la DNCG
  • Hasardeux peut etre, mais sur le fond je pense que l'avenir lui donnera raison.
    En gros il espère prouver que le LOSC est au bord de la faillite.

    Quand je vois qu'en 2016, le club avait une dette de 93M d'euros, qu'ils ont claqué 70 millions en transferts depuis, et qu'ils affichent un déficit structurel de 38M, ca laisse songeur. En gros même en revendant leurs joueurs très cher, ca risque d'etre très compliqué.
    A moins de 3 a quatre ventes à plus de 30 millions, ca va etre dur.

    On dirait qu'ils ont misé sur l'inflation exponentielle des transferts, sauf qu'on voit bien que les sommes de droits TV plafonnent, ce qui va necessairement se repercuter à moyen terme sur l'économie globale du foot. Les salaires étant moins flexibles, les transferts vont retrouver un niveau normal, et le LOSC va couler...
  • xaviyeah a écrit, le 20/02/2018 20:29 :
    ...le recours de Bielsa au Tribunal de commerce semble assez hasardeux et semble un peu une tentative désespérée...


    Ben il conteste seulement l'argument du licenciement... "faute grave" et effectivement, je ne pense pas que des mauvais résultats peuvent être une "faute grave"
  • Oui, sinon furlan serait milliardaire
  • les mauvais résultats ne sont une faute grave que si ils sont l'unique responsabilité du salarié.

    https://www.petite-entreprise.net/P-1893-81-G1-droit-du-travail-le-licenciement-pour-insuffisance-de-resultats.html

    ce sera au tribunal de juger mais cela va être compliqué car lopez ira argumenter que Bielsa avait toutes les clés de la maison losc(recrutement,transfert,entrainement,personnel) donc que c'est une insuffisance de résultats
    et Bielsa vas sans doute dire qu'il ne suivait que la stratégie losc(recrutement de jeunes pour plus valus futur) et donc qu'il était en manque de moyen.

    mais clairement même si la procédure va durer un moment Bielsa gagnera je pense et si il est intelligent il accepte une transaction (un accord entre partie a l'amiable ) pour toucher des sous même si c'est beaucoup moins car si le losc est liquidé il n'aura droit à rien.

    Clairement le losc est mort à mes yeux comment la dncg et la lfp ont pu accepter un tel rachat avec des fond en emprunt sur un tel montant c'est ca le plus incroyable!
  • Lille traine plusieurs casseroles, souvent liées entre elles :
    - le sportif le club visait le top 5 et lutte avec les 5 derniers
    - le budget 17/18 qu'il faudra équilibrer compte tenue de la déroute sportive
    - la dette du club qui est chroniquement déficitaire
    - le financement opaque du rachat du club, pour ne pas dire plus

    Chacun de ces casseroles est mortelle, & ce n'est pas le titre d'un nanard à la @paplo.

    On ajoutera aussi le coup exorbitant du stade, qui repose déjà en grande partie sur la collectivité mais dont une descente augmenterait encore la charge pour les contribuables lillois. Là se trouvera surement la clé d’arrangement à la nordiste qui voit Lens, Valenciennes sous perfusion publique #baronnoir
  • guigues a écrit, le 21/02/2018 09:48 :
    ...Chacun de ces casseroles est mortelle, & ce n'est pas le titre d'un nanard à la @paplo.


    Euuuuuhhhh... je dois prendre ça comment? :-w :p

    Curieusement tien, Paplo
  • le prendre avec le sourire évidemment :)

    Guiguessement tien
  • tempest a écrit, le 20/02/2018 17:17 :
    Oui, enfin rien n'est moins sûr concernant les 249 millions de dettes. La dernière valeur officielle connue (compte déposé officiellement) faisait état d'une dette de 56 millions d'euros (mi 2016).

    On peut considérer que la situation a du se dégrader en 2016/2017 et que la dette est sûrement supérieur à 100 millions d'euros.

    La dette seule ne veut rien dire, il faut voir tout les composants du bilan, etc, .....


    Langsam Langsam les amis...en lisant l'article ci joint :
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/losc-ce-que-revelent-derniers-comptes-publies-1208403.html

    On est vraiment loin des 250 Me et les 56 M de dettes c'est une dette financière (emprunt, avance en compte courant du proprio) c'est loin d'être un soucis si la dette financière est compensé par des créances financières...

    Le résultat d'exploitation à -38 Me et des capitaux propres négatifs là ça l'est déjà un peu plus...... d'où l'interdiction de recrutement pour le Losc, en vendant des joueurs sans en acheter le Losc se maintiendra en L1 mais il sera peut être encore interdit de recrutement...mais le club sera encore plus faible l'année prochaine...d'où l'obligation pour le Racing de rester en L1 :p
  • Ce qui fait peur, au delà des capitaux propres négatifs est les résultats déficitaires depuis longtemps, ça finit toujours par faire mal.
    Le besoin en fonds de roulement du LOSC est mauvais aussi.
    Ok il y a des dettes en c/c d’associé mais l’associé ne va pas mettre la main à la poche indéfiniment...
    Enfin, le pire là est qu’on a les chiffres pour 2015/2016. Nul doute que les chiffres au 30.06.2017 doivent être bien pires, et la situation à mi-saison n’en parlons pas...
  • Ce qui est intéressant dans l’article c’est la course d’evolution, de 2006 a 2013 le club à une situation financière stable et en seulement 2 saison 2014 et 2016 le club a plonge !

    Comme quoi ça peut aller très vite....
  • Dans un duel entre concurrents directs pour le maintien, Lille pensait au moins tenir le nul à domicile après avoir égalisé à la 88e, sauf que l'équipe d'Angers en décida autrement à la 89e.. La situation n'est pas seulement grave en interne pour le LOSC.
  • Vu sur le site des sup du losc, un questionnement intéressant de Smith :
    "Quand Bielsa s'engage et signe son pre-contrat, est-il au fait du mode de financement du projet et de la participation éminente d'ELLIOTT ?
    Pour rappel, ELLIOTT est le fonds vautour qui a fait plier l'Etat argentin et a "délesté" le pays natal d'El Loco de plus de 2 milliards d'euros (de mémoire).
    Bielsa ne cesse de se réclamer du peuple dans son approche footballistique et philosophique. On peut le penser sincère la dessus. Son traducteur, son bras droit au LOSC, était un spécialiste mondial de Cuba et de la révolution cubaine. 
    Bref Bielsa et le message qu'il véhicule est l'antithèse de ce que représente la "Finance mondialisée" et son Avatar ELLIOTT.
    Comment a-t-il pu gérer ce cas de conscience, mis devant le fait accompli ? Est-ce que ça a pu avoir un impact sur sa perception du projet ? Sur son adhésion ?
    Doit-on s'étonner de le voir réclamer 18 miyons au LOSC ELLIOTT ?
    Peut être était-il tout simplement au fait de cela et s'en accomodait parfaitement ?

    Je trouve qu'on a pas beaucoup lu quelque chose là dessus. 
    A-t-il été questionné directement sur ELLIOTT ? Je n'ai pas souvenir."
  • Après l'épisode Angers, Lille s'incline à nouveau dans les dernières minutes ce soir à Nice. 2 points pris lors des 5 dernières journées pour le LOSC..
  • et si Bielsa sauvait Lille ?

    http://www.lemonde.fr/ligue-1/article/2018/03/05/ligue-1-marcelo-bielsa-condamne-a-payer-300-000-euros-a-lille-pour-procedure-abusive_5265991_1616940.html

    a noter que c'est un jugement indépendant de la procédure au prudhommes
  • La procédure de Bielsa au Tribunal de commerce était vouée à l'échec, et était comme le dit l'avocat du LOSC un "coup de poker".

    Assigner le LOSC en défaut de paiement concernant son litige aux prud'hommes qui n'est pas encore jugé c'était présomptueux (ça se tente mais c'était quasi sur qu'il allait perdre).

    A voir l'issue du procès au prudhomme, qui devrait encore durer un peu par contre...
  • Joueurs et supporters, même combat sur le rectangle vert.. La fameuse solidarité nordiste a pris un coup, les vendeurs de rêve n'y sont pas étrangers.
  • Putain , eux ils sont vraiment dans la’merde .
    On ne se réjouis pas du malheur des autres´ , mais .... ma fois ... si ça peut nous être profitable
  • En même temps, le malheur des autres n'a pas toujours dérangé le supporter lillois..

    hyrka a écrit, le 03/08/2017 14:43 :
    Les DVE ont sorti une cuvée spéciale de bière en hommage au but d'Amiens àla 96ème minute qui a condamné Lens lors du dernier match de la saison dernière :))https://pbs.twimg.com/media/DGQOrZQUAAACP0W.jpg


    Au final ce serait presque comique que les deux meilleurs ennemis se retrouvent la saison prochaine.
  • Pourquoi ils frappent leurs joueurs ?
    Ce sont les dirigeants et les élus qu'il faut potentiellement défoncer.
  • Ce n'est que du foot et du sport. Toute violence est totalement injustifiable et inexcusable. Un.nouvel exemple d'un paquet d'abrutis qui enfoncent leur club au lieu de le soutenir...
  • Ils font honneur à leur slogan de "Losc Unlimited"... (-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives