Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6609 messages · 820.127 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par falcon

  • Voilà sur Sportchau , Gindorf annonce son remplacement dès le 1er janvier 2006 , par Marc Keller .... #-o
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Egon Gindorf a annoncé qu'il quittera la présidence du Racing juste après avoir fêté ses 75 ans, en décembre. Son successeur sera Marc Keller.
    Source: Sportshow
  • Si quelqu'un pouvait se lancer dans un contrendue de sportschow, ce serait bien sympathique...
  • Alors en gros et en vrac Gindorf a donc annoncé qu'il passerait la main.

    Il a dit qu'Afflelou ne resterait que Sponsor et qu'il n'était pas question qu'il prenne plus de pouvoir ( j'y crois pas trop).

    Il a demandé de la patience aant de juger Hosni et Gmandia qui "déraciné" doivent avoir droit à un temps d'adaptation. Pour lui Gmandia doit prouver en CFA qu'il mérite une place dans le groupe.

    Il est question de recruter un attaquant " pas pour remplacer Niang, car c'était un oiseau rare d'un excellent niveau" dernier délai au Mercato hivernal.

    On a vu Pagis dire qu'il avait à coeur de se racheter suite à son début de saison .

    Vàla. ;)
  • Fin d'un secret de polichinelle... L'inconvénient, c'est qu'il raisonnera encore un peu plus comme un gestionnaire rendant des comptes aux actionnaires. Alors quand il s'occupait juste du sportif, ses problématiques n'étaient pas tout à fait les mêmes.

    Bref, il se retrouvera au coeur d'un conflit d'agence, surtout qu'il a augmenté sa participation au capital, en plus.
  • lenain2jard1 a écrit :
    Il est question de recruter un attaquant " pas pour remplacer Niang, car c'était un oiseau rare d'un excellent niveau" dernier délai au Mercato hivernal


    Merci chef :)

    Et les sousous pour recruter, ils viennent d'où?
  • C'est les sous que Keller voulait garder pour partir en vacances! lol
  • C'est là qu'Afflelou va sortir de l'ombre à mon avis ...
  • ... Et c'est là que je ne comprend pas trrès bien la situation... #-o
  • Et si Keller prends la presidence comme c'est annoncé, qui occupera son poste? Perso Keller, je le vois plus comme un directeur sportif aux fonctions elargies..Non? #-o
  • En réalité, dans les faits, Keller était déjà un président par interim, tant sous Proisy, qui n'était jamais présent, que sous Gindorf, qui est fréquemment absent.

    La seule différence, c'est qu'il ne devra plus demander l'aval présidentiel pour les décisions importantes, et qu'il aura des comptes à rendre à d'autres personnes que le président ;)
  • Ok ok, mais il aura quand meme a rendre des comptes au board of directors, non? Etant donné qu'il va quand meme souvent depenser de l'argent qui ne sera pas le sien...Il n'aura pas une totale liberté, non plus....
  • C'est exactement ça, il devra des comptes au board en lieu et place du président. ;)
  • Mais ils parlent de la nomination de Keller comme quelque chose qui coule de Source.

    Pourtant celà doit être une élection des membres du Directoire, ou me trompe je ? #-o

    Ginestet était aussi censé prendre la main avec les suites qu'on connait ...
  • Ca coule de source du fait qu'il n'y a pas d'autres candidats ;)

    Adler ne veut pas, pas plus que Wendling, et Gindorf arrête.
    Il ne reste donc plus que Keller :)
  • ça c'est valable maintenant . D'ici décembre ça peut encore évoluer.

    Afflelou, malgres les dicours de façade , je doute qu'il se cantonne à son rôle de Sponsor.

    J'avoue que Keller , et ses méthodes parfois obscures,seul maître à bord, ça m'effraie,un peu.
  • Tout de même difficile de réduire le rôle d'un président à ces deux différences.
    Le président a d'abord un rôle symbolique que l'on pourrait oublier. Ses actes et paroles donnent une espèce d'ambiance générale (voir Molinari à Metz) , sans oublier qu'il y a des présidents beaucoup plus "sur le front" que Gindorf.

    Ensuite il a un rôle de représentation, auprès des autorités du foot, des supporters, des politiques, etc....

    A l'intérieur du club, il peut aussi servir de tampon, d'activateur, de catalyseur, entre les différents hommes clés du club.

    Tout cela peut paraître minime par rapport au terrain et au recrutement ; c'est pourtant essentiel et très différent du travail d'un manager général. Concilier les deux me paraît pas évident et le poste mériterait une personne différente de celle du manager. Il sera difficile au manager de prendre la hauteur nécessaire au rôle du président.

    Gindorf n'a pas de frère plus jeune ??? :o)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Marc Keller s'est vu proposer le poste de Manager Général de l'AS Monaco, en pleine restructuration depuis le départ de Didier Deschamps. Après analyse de la proposition, il l'a refusé et reste donc au Racing.
    Source: L'Alsace
  • Et ben, quelle belle proposition pour lui!!!
    At'il refusé par amour pour le Racing , ou par peur de se vautrer a Monaco?
  • marc a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Marc Keller s'est vu proposer le poste de Manager Général de l'AS Monaco, en pleine restructuration depuis le départ de Didier Deschamps. Après analyse de la proposition, il l'a refusé et reste donc au Racing.
    Source: L'Alsace


    Il a estimé que Ginestet serait plus compétent et lui laisse donc la priorité :D
  • Pour revenir sur les différences entre président et directeur, je dirais en préambule que le président préside et le directeur dirige. Plus sérieusement, dans une entreprise, le président donne les orientations et c'est le directeur qui est chargé de les traduire sur le terrain et de diriger son équipe.

    Il y a plein de boites où le directeur et le président sont la même personne, sous le nom de PDG.

    Le rôle du directeur est pour moi plus important que celui de président, et j'ai du mal à comprendre que dans le foot, ce soit toujours le président qui soit mis en avant. Par exemple, la signature d'un contrat relève de la compétence du directeur et pas du président.

    Par rapport au fonctionnement actuel des clubs de foot, Keller occupe déjà aujourd'hui à mon sens certaines des fonctions d'un président.
  • marc a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Marc Keller s'est vu proposer le poste de Manager Général de l'AS Monaco, en pleine restructuration depuis le départ de Didier Deschamps. Après analyse de la proposition, il l'a refusé et reste donc au Racing.
    Source: L'Alsace


    J'entends déjà la reponse d'un éminent stubiste râleur :))

    Sinon si j'avais bien compris, je crois que Marco avait déjà eu une proposition cette été et de Monaco aussi, non? :-/
  • keller a montre son vrai visage ,un homme ambitieux mais seulement pour lui,alors pour qu'il se casse ou qu'il agisse dans les coulisses !!!!!!! X-(
  • meinauboys a écrit :
    keller a montre son vrai visage ,un homme ambitieux mais seulement pour lui,alors pour qu'il se casse ou qu'il agisse dans les coulisses !!!!!!! X-(


    tu trouves meinauboys ...regarde l'article en question ;)

    Keller repouse Monaco
    La rumeur circulait depuis quelques jours. Elle a été confirmée hier soir, mais pas par le principal interessé qui n'a pas souhaité commenter l'information. En pleine restructuration après le limogeage de Didier Deschamps, L' AS Monaco, qui s'était déjà interessée voici quelques mois à Marc Keller, a relancé ces derniers jours le directeur général du Racing pour lui offrir le poste de manager général sur le Rocher. Un poste vacant depuis que son précédent occupant, l'ex-international Fabrice Poulain, a été "placardisé". Après avoir écouté lesx arguments du club princier, Marc Keller a décliné l'offre pour rester au chevet d'un racing dont il a apprécié la copie impéccable rendue hier soir. "Les joueurs ont rendu le match facile" a-t-il réagi, en repoussant la question relative à l'approche monégasque, sans toutefois démentir.

    L'Alsace


    "J'entends déjà la reponse d'un éminent stubiste râleur" ahhh toi aussi tu l'attends arbo :D
  • Attend dans certains millieux on dit que Keller, le fonctionnaire, n'est à stras que pour son chèque de fin de mois !!!! c'est pas n'importe quoi comme info :-'

    Mais ça doit être monac qui proposait bien moins que le racing et beaucoup plus de travail je pense donc il reste chez nous parce que c'est mieux payé, qu'il paye moins d'impôt et pour continuer à profiter de ces horaires de fonctionnaire !!!! :D/ :))

    allez b.... tu voit bien qu'on à pas totallement rayé le mot ironie de notre piètre vocabulaire !!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives