Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Alain Fanchone

Chargement...

Flux RSS 663 messages · 80.042 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par schillou

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Jean Alain Fanchone a participé hier matin a son premier entraînement dans le groupe des pros du Racing.
    Source: DNA
  • Il joue à quel poste avec la CFA?
    Ce doit être arrière gauche non? :-/
  • Sur cette page, il figure parmis les défenseurs centraux :-B
  • Sinon sur le terrain, il joue clairement sur le coté (à droite si mes souvenirs sont bons).

    Il n'est vraiment pas mauvais du tout Jean Alain. :-B
  • A droite, ce n'est pas Celestini qui joue ? :-/
  • Celestini est défenseur latéral droit, et Fanchone, défenseur central. ;)
  • Pour préparer les absences de Bellaid-Deroff contre Istres on verra sans doute un ou deux jeunes sur le banc, mais je pense que ce sera plutot Weber ou Assami.
  • A participé au match Calais - RCS II 3-2 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Nancy II - RCS II 1-0 (CFA (A)) le : remplaçant entré en jeu à la 21' remplacé à la 68'
  • A participé au match RCS II - Lens II 1-0 (CFA (A)) le : remplaçant entré en jeu à la 64'
  • A participé au match RCS II - Schiltigheim 1-3 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Vesoul 1-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Lesquin - RCS II 0-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Belfort - RCS II 2-2 (CFA (B)) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match RCS II - Vesoul 0-1 (CFA (B)) le : remplaçant entré en jeu à la 73'
  • A participé au match Metz II - RCS II 0-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Mulhouse 2-1 (CFA (B)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Grasshoppers 4-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 64'
  • A participé au match Épinal - RCS II 1-2 (CFA (B)) le : remplaçant entré en jeu à la 68' Avertissement
  • A participé au match RCS II - Lyon II 2-0 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match RCS II - Jura-Sud 1-1 (CFA (B)) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match Red Star - RCS II 2-2 (CFA (B)) le : titulaire But CSC
  • A participé au match RCS II - Montceau 3-0 (CFA (B)) le : remplaçant entré en jeu à la 88'
  • A participé au match Auxerre II - RCS II 0-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Épernay - RCS II 2-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Belfort 1-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Raon l'Etape 2-2 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Vesoul - RCS II 3-1 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 25'
  • A participé au match Mulhouse - RCS II 0-2 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 71' Avertissement
  • A participé au match RCS II - Nancy II 0-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Besançon - RCS II 1-0 (CFA (B)) le : titulaire Avertissement
  • Jean Alain Fanchone passe pro.

    Le Haut-Rhinois Jean-Alain Fanchone qui a fait ses classes au FC Mulhouse avant de rejoindre les 14 ans fédéraux du Racing il y a cinq ans, a paraphé voici quelques jours un premier bail professionnel de trois ans jusqu'en 2011. Vainqueur de la Coupe Gambardella en 2006, Jean-Alain Fanchone (né le 2 septembre 1988 à Mulhouse, 1,74m, 68 kg) est un pur arrière gauche et a régulièrement été appelé en Equipe de France jeunes (demi-finaliste comme Quentin Othon, du championnat d'Europe 2007 en Autriche avec les moins de 19 ans), le RCS compte ainsi 29 pros sous contrats (sans parler des prêtés).

    L'Alsace
  • Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle , mais incroyable qu'on en a pas entendu parler avant qu'il passe pro ..

    (+)
  • A chacun son Rami...
  • Il est pourtant titulaire en CFA au poste de latéral gauche, et est un des meilleurs joueurs français à ce poste dans sa catégorie d'âge. Si Othon devait se fixer au milieu, Jean Alain (le cousin de James en fait), deviendrait à terme le successeur de Dos Santos.
  • Logiquement oui il sera le successeur à Dos Santos (il lui reste 1 an de contrat je crois :-/ )
    Je l'avais vu lors d'un match de CFA et il m'avait bien impressionné en tout cas , un contrat de 3 ans c'est une bonne chose :)
  • le-rcs-en-force a écrit, le 2008-03-21 09:31:50 :
    Logiquement oui il sera le successeur à Dos Santos (il lui reste 1 an de contrat je crois :-/ )
    Je l'avais vu lors d'un match de CFA et il m'avait bien impressionné en tout cas , un contrat de 3 ans c'est une bonne chose :)


    (+) souvent de très bonnes prestations en cfa, solide en défense, et entreprenant lors des phases offensives, bref une bonne nouvelle pour le racing =D
  • encore un pin's ,meme si en latéral c'est un peu moins important.
    Bordel on et le seul club de frnace qui forme des nabots ou quoi....à Bordeaux on s'est fait niquer uniquement à cause de cela,moi cela me gonfle cet entetement a etre dans un moule concernant les pseudos qualités techniques que doit avoir un joueur....
    Othon,Gameiro,Krebs,Gasmi c'est vraiment de la génération nantaise... :-&
  • C'est vrai, c'est de la génération nantaise (petits joueurs): Deschamps, Carrière, Makélélé, ... =P~
  • Autant en défense centrale je peux comprendre que la taille soit importante, autant pour les autres postes c'est pas vraiment nécessaire... Allez on va dire qu'il faut qu'un des deux récupérateurs est un bon gabarit.
    Sinon avec 1m76 Gasmi est loin d'être un pin's.
  • C'est clair que la taille ne fait pas tout :-'

    Les bons joueurs au gabarit "limité" sont nombreux (Guily, Messi, Koné, Aguero, Saviola, Tevez etc...). Je suis d'accord avec Luyindula pour dire que mis à part les deux défenseurs centraux, aucun autre ne doit obligatoirement être un monstre physique.
  • A participé au match Lyon II - RCS II 0-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Illzach-Modenheim 2-1 (Coupe d'Alsace) le : titulaire But But
  • A participé au match RCS II - Croix de Savoie 0-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Sélection régionale 8-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Besançon 2-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Grenoble 0-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 73'
  • A participé au match RCS - Colmar 2-0 (Amical) le : titulaire
  • Le technicien strasbourgeois souhaite encore trois recrues, « un arrière central, un milieu de terrain polyvalent et un attaquant ». Pas d'arrière gauche donc pour suppléer le jeune Jean-Alain Fanchone, 19 ans. « Pour la Ligue 2, c'est délicat, mais sinon on ne peut pas prendre de milieu de terrain. Il faut faire un choix ».

    L'Alsace

    Cela signifierait donc que si Othon est positionné à son poste naturel de milieu de terrain, JAF sera notre latéral gauche titulaire ...
  • Belle promotion pour lui (+)

    Maintenant, je parierais quand même qu'Othon jouera souvent arrière latéral gauche, sachant que le milieu de terrain semble déjà acquis pour le duo Lacour - Cohade ;)
  • Bonne nouvelle pour Jean-Alain , au poste de latéral gauche on va enfin faire confiance aux jeunes ..
    Comme dit je vois bien Quentin et J-A tourner un peu à ce poste , car y'a quand même comme tu la dis Lacour - Cohade au milieu si Cohade reste ..
  • Bah on a déjà fait confiance aux jeunes au poste d'arrière gauche, surtout en D2... Y a eu Vergemolle et, dans des temps, plus anciens, l'inénarrable Museum Of Modern Art en 01/02. Même Dorsin était pas très vieux...

    Bon on va espérer que John-Alan soit d'un autre tonneau...
  • J'avais oublier Vergerolle mais bon personnellement je l'apprécié pas trop , à Guingamp il réussi toujours pas en tout cas d'après les supporters ..

    Verra bien ce que ça donne J-A au pire , si ça satisfait pas y'aura Quentin
  • D'ailleurs ils en pensent quoi à Guimgamp de notre duo de latéraux ? :D
  • Apparemment ils sont content de Deroff mais Vergerolle vraiment pas ..
  • athor a écrit, le 2008-07-20 09:27:15 :
    Le technicien strasbourgeois souhaite encore trois recrues, « un arrière central, un milieu de terrain polyvalent et un attaquant ». Pas d'arrière gauche donc pour suppléer le jeune Jean-Alain Fanchone, 19 ans. « Pour la Ligue 2, c'est délicat, mais sinon on ne peut pas prendre de milieu de terrain. Il faut faire un choix ».

    L'Alsace

    Cela signifierait donc que si Othon est positionné à son poste naturel de milieu de terrain, JAF sera notre latéral gauche titulaire ...


    de quand date cette article de l'alsace?parceque hier dans les dna il etait question de ne plus recruter ou que des joueurs en fin de contrat pas cher etc...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives