Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] Guingamp 1-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 76 messages · 5.298 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Guingamp et le Racing ont fait match nul 1-1. Le but strasbourgeois a été marqué par Abdessadki, le but de Guingamp est l'oeuvre d'Eduardo.
  • Mon enregistrement du match a foiré X-(

    Apparemment un Racing aussi limité qu'à Montpellier, et Guingamp a eu beaucoup d'occasions, alors que de notre côté on marque sur la première ?

    Enfin bon 1 pt à l'extérieur ça reste bon à prendre, car si on continue à ce rythme on finira 3e :-B

    J'avoue quand même que pour un prétendant à la montée ne pas prendre 9 pts en jouant successivement les 3 relégables ça fait tâche.
  • On est clairement dans les objectifs la :-' ...Bravo a l'equipe pour ce magnifique point décroché contre une equipe qui joue les outsiders dans ce championnat de L2... Merci a Jpp d'avoir virer Rangelov et Perbet pour les remplacer par les fantasques M'Bodji et Polo =D =D ...On voit leur apport dans l'equipe ....

    Polo est le mec qu'il nous manquer c'est clair :-B avec lui on aura 5 ou 6 pts en + :D/
    Manque plus que le Haykel revienne et on aura enfin un trio similaire a Haas Belloso Patelainen =P~

    Merci pour cette prestation de haut vol ce soir , merci a Cassard qui est le gros fautif sur l'action du pénalty meme si Abou commet la faute (il faut arreter de descendre certains bonhommes et dire les choses tels qu'elles sont meme si Cassard a fait une immense partie :-B ...Cassard est le plus gros fautif sur cet action un point c'est tout)
    Camadini est censé etre un récupérateur ???Pour nous ou l'équipe adverse ? #-o

    Je n'irai pas jusqu'a demander la démission de JPP mais dire que c'est un point de gagner la-bas alors que tous nos concurrents y ont gagné ça commence a me gonflé tout doucement...

    Merci a Mr l'arbitre qui a été clément sur l'action de Deroff 2 minutes après le 1er pénalty...Merci a Debes qui nous as aidés a ouvrir le score vu que tout seuls ont y arrivés pas...

    Monter comme sa? avec ces joueurs la??? Vous avez vraiment envie d'etre la risée de toute la France de nouveau???

    Prochain match : Tours :|s :|s :|s
  • Je vais faire mon analyse joueur par joueur

    Cassard: Très bon match a sorti quelques très beaux arrets, mis a part une petite bourde qui aurait pu couté chère
    Abou: Match assez moyen, Faute indiscutable sur le penalty!
    Strasser: Toujours une pointe de vitesse digne des plus grand mollusques... Peu présent dans le marquage!
    Bellaid: Mis a part une ou 2 erreurs a effectué un match sobre
    Deroff: Un Deroff des grands soir de cette saison: NULLISIME! Un penalty non sifflé qu'il provoque, absent au marquage, placement très douteux, relances ratées...
    Lacour: Est passé assez inaperçu et n'a pas vraiment pesé sur le jeu du racing
    Camadini: Bon match, seul joueur qui a essayé de poussé l'équipe vers l'avant en 1ere période, s'est un peu essouflé en fin de match!
    Gasmi: N'a pas eu le temps de se montrer...
    Johansen: A effectué une très bonne rentrée! A perdu très peu de ballons et a su toujours les rendre proprement!
    Abdessadki: Mis a part son but, a réussi très peu de ses centres et corners et a effectué un match très moyen!
    M'Bodji: Beaucoup de courses, de vitesses, mais pas toujours très utiles! Passeur décisif tout de même
    DJ Paolo: Habile techniquement a fait qques belles dévbiations pour ses partenaires mais manque encore de repères!
    Mathlouthi: A raté la balle du ko lorsqu'il a oublié de faire un centre en retrait...Comme d'hab beaucoup de courses et peu d'efficacité...
    Cohade: aurait sans doute du rentré + tot...
  • Question stupide...je suis le seul qui a vu Cassard relaché le ballon dans l'action du pénalty??? :|s
  • Oui, car c'est sur l'action suivante qu'il a relâché le ballon, sans conséquences heureusement :-B
  • Autant pour moi alors je retire mon passage sur lui ...Mea Culpa :'>
    merci superdou
  • Je crois oui.

    Sinon match plutôt minable de notre part et très bonne prestation guingampaise :(

    Les seuls à sortir du lot sur ce match sont pour moi Bellaid-Cassard et un degré moindre Abou. Le reste, pour le niveau qu'ils sont sensés avoir c'était du zéro pointé.
  • J'ai été mesuré depuis le début de saison mais là,désolé Patator,se contenter d'1 point et du match de ce soir,c'est dépasser les bornes de la limite...Pour ne pas dire que c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres!(Jamel Debbouze copyright)Le raisonnement de certains stubistes "victoire à domicile,nul à l'extérieur et on remonte" me gonfle sévère!On n'est jamais à l'abri d'une contre-performance à domicile et quand on voit la médiocrité du Racing à l'extérieur (pour une équipe jouant la montée s'entend),y a de quoi être un peu inquiet,non?Personne n'a le même sentiment que moi,c'est à dire que cette équipe ne sait pas se faire respecter????Ils n'ont pas envie de montrer qui est le boss ou quoi?J'ai l'impression qu'autant la scoumoune nous poursuivait l'an dernier,autant on en est remboursé au centuple cette année!N'empêche,ne pas gagner à Tours,Montpellier ou Guingamp,ça veut quand même dire quelque chose,non?Ca commence à me rendre mauvais de voir ce Racing à l'extérieur... X-(
    Je serai plus nuancé demain peut-être...
  • c'est clair jamal , heureusement que Bellaid - Cassard son la se soir , ou ont se prend une veste contre le 18ème...
  • pour une équipe qui joue la montée en ligue 1, le niveau laisse à désirer, se faire dominer ainsi par le 18è, s'est honteux.
    ensuite, pourquoi des joueurs qu'on ne veut plus on les fait jouer, aprés les avoir ignoré 6 mois ( abou ), pareil pour johansen certainement un des meilleurs ce soir comme à chaque fois qu'il joue, qu'on a essayé de refourquer, car il a le malheur de manifesté son mécontement de ne pas jouer un match ou d'ailleurs l'équipe sans lui a été NUL.
    pour finir, on avait guemandia ( achat reproché à keller ), et maintenant on a que ça dans les recrues offensives cette saison ( jusqu'a preuve du contraire bien sur ), on ne pourra le reprocher à keller ce coup ci.
  • Ce soir 1 pt c'est déjâ pas si mal vu le niveau de l'équipe :-s merci Cassard j'en veut surtout au niveau du milieu de terrain ou rien n'a été construit on voit que l'absence de cohade qui est resté sur le banc sauf 5 min c'est ressentit !
    On à bon critiquer les attaquants mais il ont pas de ballon devant vous pouvez mettre n'importe quel attaquant y fera pas grand chose de plus...
    Derriere j'ai trouver abou pas mauvais sauf sur la faut du peno c'est domage :(
    Deroff qui essaille de bien joué mais il à encore eu beaucoup de mal ce soir !
    Bref encore un match de l2 à oublier!
  • Le big problème j'ai l'impression, c'est qu'on aucun jeu collectif. Quand un joueur à le ballon, il le dégage bettement en espérant que son pote fera mieux ou la différence.
    Alors voilà pourquoi un joueur comme Abou me plait. C'est le seul à faire des relances correctes la plupart du temps, à refléchir un minimum et proposant des solutions un minimum efficaces.

    Si Tum, Gameiro, Rangelov n'ont pas réussit, faut pas s'étonner et faut certainement pas s'attendre à ce que Mbodgji ou autre Joao fassent mieux tant qu'il n'y aura pas un minimum de création, de solutions au milieu.

    Autant Lille m'avait redonné un certain espoir, autant ce soir, j'me repose plein de questions, car Guingamp et Niort nous ont donnés sur les deux derniers matchs, une leçon de football, bref que ce sport se pratique à onze et non pas uniquement sur des individualités.
  • Le Racing quitte le podium

    Le RCS aurait pu rentrer de Guingamp avec une victoire heureuse hier. Il s'en sort avec un nul (1-1) qui, sur la physionomie du match, suffit à son bonheur, mais ne lui permet pas de reprendre place dans le trio de tête.

    Qui veut se consoler se dira ce matin que le Racing n'a plus perdu depuis quatre matches et en a profité pour récolter huit points. Mais malgré cette série positive et le nul rapporté hier soir de Guingamp, il cède sa place sur le podium à un Havre AC qui carbure à plein régime. Les Normands l'en avaient exclu vendredi en gagnant à Créteil. Le RCS n'a pu les en chasser en laissant filer ce lundi en Bretagne un succès qu'il ne méritait pas, mais qu'il a bien failli aller cueillir.
    Qu'il atteigne la mi-temps sur un score nul et vierge tenait déjà du miracle. Durant les 45 minutes initiales de cette très fraîche soirée costarmoricaine, Abdessadki et les autres se sont en effet joyeusement fait rentrer dedans par d'iconoclastes Guingampais. Sous l'impulsion de la recrue brésilienne Eduardo, qui met le feu aux quatre coins du terrain, En Avant prouve, sur ce match au moins, qu'il n'usurpe pas sa dénomination. La défense strasbourgeoise s'efforce de colmater les brèches. A l'image d'un Jeff Strasser qui va à la fois rattraper une incompréhension avec Habib Bellaïd et Eduardo qui filait seul au but (4e).
    Pourtant, même si Camadini, sur un lob de 45 m non cadré, a bien failli profiter d'un dégagement approximatif de Debes (19e), le Racing se prépare à passer un bien vilain quart d'heure. En fait, un incendie de cinq minutes que le pompier Stéphane Cassard va éteindre à lui seul. Le portier strasbourgeois réussit ainsi une manchette phénoménale sur une tête plongeante à bout portant d'Eduardo que tout le monde voyait au fond (21e). Soulagé de voir un tir croisé du gauche de Racon filer au ras de son poteau (22e), il est encore à la parade sur un tir tendu de Jouffre, après un ballon perdu par Lacour (26e).
    Pour éviter que le sinistre ne se propage, Jean-Pierre Papin décide de sortir Gasmi et de le remplacer par Johansen, sans doute pour donner de la consistance à un entrejeu qui peine à conserver le ballon.
    Mais même si Joao place dès la 52e la première frappe cadrée, trop molle cependant pour inquiéter Debes, la seconde période ne démarre pas sous de meilleurs auspices pour les Alsaciens. Une erreur d'appréciation de Bellaïd profite à Eduardo qui arme une puissante demi-volée. Mais Cassard, toujours aussi impérial, repousse du pied (54e).
    Le bateau Racing tangue, mais va redresser la barre au moment où l'on s'y attend le moins. Sur un contre bien négocié, M'Bodji ajuste un centre millimétré vers Abdessadki dont la tête à rebond, du point de penalty, surprend un Debes à la main trop molle (60e).
    Ce but du capitaine bas-rhinois file aux Bretons un méchant coup derrière les oreilles. Debes se reprend en repoussant deux frappes consécutives de Lacour et Abdessadki (71e). Mais En Avant aussi qui, passé le moment d'abattement, se remet dans le sens de la marche et va obtenir la récompense de ses efforts sur un penalty provoqué par Abou sur Eduardo. Le Brésilien, qui se charge lui-même de la sentence, s'autorise un monument d'audace en fouettant son ballon pour une magnifique « Panenka ».
    Dans une fin de rencontre échevelée, le K-O guette. Il ne surviendra pas, malgré un joli tir du droit de Rivière sur le poteau de Cassard (90e + 1). Le Racing repart du Roudourou avec un nul bien payé, mais dont il aurait pu perdre le bénéfice si une faute de Deroff sur Eduardo avait été sanctionnée d'un second penalty (81e). Un point qui suffit à son bonheur, mais l'exclut provisoirement du podium.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Jean-Pierre Papin : « Guingamp possède une belle équipe et n'a rien lâché. Ce match-là, nous ne méritions pas de le gagner, ni de le perdre. Le plus rageant en fait, c'est d'avoir mené au score et de n'avoir pas su garder notre avantage. C'est rageant aussi de ne jouer que 45 minutes. Nous avons encore mis une mi-temps à entrer dans le match. J'ai sorti Romain Gasmi pour rééquilibrer l'équipe sur le plan tactique. Pascal (Johansen) devait nous aider à conserver le ballon. Il a fait une très bonne rentrée. Nous ne sommes plus sur le podium, alors que nous avons récolté huit points en quatre matches. Ce que j'en pense ? Je ne m'occupe que de ma route, pas de celle des autres. Suivons notre chemin. Aujourd'hui, il semble clair qu'il y a quatre équipes pour trois places. Il reste quinze matches. Rien n'est fait. »

    Pascal Johansen : « Mener 1-0 alors que nous avions vécu une première période très agitée, c'était plutôt bien. Malheureusement, après avoir ouvert le score, Guingamp est revenu à la charge et nous avons reculé, pour finalement concéder un penalty sur un ballon où nous sommes en retard. Je suis persuadé que nous aurions pu mieux négocier certains ballons de contres. Mais bon, je crois que les spectateurs ne se sont pas ennuyés. Et par rapport à certains nuls que nous avions rapportés de déplacement, c'est un progrès. Le classement ? On sait que ça se resserre. Mais ce point pris à Guingamp comptera à la fin. Tout se jouera aussi lors des confrontations directes, des matches à six points. Ce resserrement prouve que nous ne sommes pas encore en L 1. Mais nous n'avons jamais cru y être déjà. »


    source : l'Alsace
  • Papin, ainsi que ses joueurs, ont toujours le même discours: "C'est un bon point, on a bien joués, notre adversaire ne mérite pas sa place, etc ..." Ça commence à bien faire. Guingamp était l'une des plus mauvaise équipes à domicile et avait déjà perdu contre nos concurrents à la montée. De même pour Montpellier. Vendredi, on joue contre le dernier, Tours, et en cas de nouvelle contre performance, les mêmes choses seront dites. Et si finalement, c'était le Racing qui n'est pas à sa place ?
  • Un seul point chez les derniers du classement, même si on est dans un objectif moyen (victoire à domicile et nul à l'estérieur), c'est une mauvaise opération. Rien ne nous assure en effet que l'on sera capable de ramener un point des déplacements au Havre, à Caen etc. Ni que nous allons gagner tous les matches qu'il reste à domicile. Nous perdons l'occasion à chaque fois de nous octroyer une marge d'erreur. Il aurait mieux valu prendre plus de risques, quite sur trois matches à en perdre un mais à en gagner deux. En est-on seulement capable ?
  • La meilleure équipe hier soir c'était Guingamp si les deux équipes continuent à jouer comme hier soir,c'est Guingamp qui sera quatrième et notre cher Racing 18 ième.De toutes façons si Le Havre continue à son rythme actuel on ne les reverra plus.
    Il faudrait que les joueurs du Racing retournent tous au centre de formation pour apprendre à lever la tête et faire des passes et des centres précis.
    Le seul qui a reussi à faire un centre précis hier soir étair M Bodji conséquence on le sort pour faire rentrer Mathlouti qui fonce tête baissée en oubliant deux partenaires démarqués dans les 16 mètres.
  • ross3 a écrit :
    j'en veut surtout au niveau du milieu de terrain ou rien n'a été construit on voit que l'absence de cohade qui est resté sur le banc sauf 5 min c'est ressentit !

    C'est sûr qu'avec Cohade, le jeu est fluide et les occasions sont foison...
    Un moment, il faut arrêter de trop mythifier certains joueurs, je viens d'ailleurs de refaire un tour sur les débuts du topic de Cohade, et rusty, même s'il l'avait excessivement dénigré, avait plutôt bien cerné son jeu: un hargneux qui court partout mais faible dans la construction du jeu.
  • Jean claude
    remonte dans ta Xantia et lustre ton pare-buffle parce que question raisonnement c'est pas très reluisant. Tu peux tout dire mais pas que Cohade est un joueur qui court dans tous les sens et ne construit aucne aucune ni ne produit aucun jeu. Rusty, la bonne blague, aux abonnés absent depuis sa tirade nullesque à propos de l'excellent joueur qu'est renaud cohade. Hier soir Renaud à fait cruellement défaut à notre équipe.
  • Désolé, je suis comme mon avatar (Gloire à lui) et ne roule qu'en pickup :)-

    En quoi dire qu'un joueur court dans tous les sens est-il négatif ? Certains, de la même façon, ont fini champion du monde...
    Cohade est très bon à la récup' mais franchement ce n'est pas sur lui que doit reposer la construction du jeu. J'attends de voir si Papin reconduira Johansen qui a plus les capacités pour prendre ce rôle. Et pourquoi pas une association Cohade-Johansen ?
  • Cette équipe du Racing commence sérieusement à me taper sur les nerfs. A chaque match, c'est la même prestation insipide. Première mi-temps jouée au petit trot, demis régulièrement dominés par l'adversaire, attaquants inexistants.Heureusement qu'en défense il y a Cassard, Strasser et Bellaïd. En seconde mi-temps, on se contente de deux tirs au but, et avec la baraka on en plante un! En résumé, l'équipe est mauvaise, Papin n'est pas à sa place en qualité d'entraîneur, et les 2 dernièrers recrues en attaque sont, ainsi que je l'avais pressenti, des chèvres"graves".
  • Allez mon premier message sur un topic après-match...

    Bon j'ai regardé Eurosport hier soir, et on se demande pourquoi Guingamp est (ou était) reléguable...
    #-o

    Le racing a eu de nouveau chaud, et en l'état, ne mérite surement pas de retourner en L1.
    Si le jeu est intéressant au milieu de terrain avec de belles phases de jeu à une touche de balle, il y a toujours un problème dès qu'il s'agit de trouver les attaquants et de contruire des actions offensives.
    Gros hic également: des moments de panique qui mettent en difficulté la défense, et qui auraient pû coûter cher (beaucoup de mauvaises relances, et un penalty de Derof non sifflé)

    Niveau joueur, merci Cassard qui sauve le match a plusieurs reprise. Chapeau également à Bellaid qui a fait du boulot très propre, et à Johansen, qui a fait une bonne entrée, et s'est bien fondu dans le collectif.
    Déception par contre pour M'Bodji, qui malgré un centre décisif, n'apporte pas grand chose (il court vite mais pour rien, et ne résiste pas épaule contre épaule, alors qu'à PES6, il est pas trop mauvais :D ).

    Un petit mot sur Paulo, qui semble un peut juste encore.. mais qui a montré 2 ou 3 choses intéressantes (notamment une belle déviation). Il faudrait juste trouver le bon attaquant complémentaire (Gameiro???)

    Au final, très déçu de ce match, et surtout du jeu proposé par le Racing...
  • moi je viens du sud et je connais bien renaud cohade pour l avoir vu joue depuis l age de10ans apeut pret il jouait a ales oac et je pense sinserement que s il n etait pas la cette saison le rcs ne serais pas troisieme il y a qu avoir hier comme le milieu a pris l eau il est entre en jeu un peu trop tard a mon gout .
  • Un paquets d'occasions, un but encaissé largement imputable à "main molle", un péno non sifflé etc. Les Gungampais doivent avoir sérieusement la haine après ce match.
  • Ils ont le syndrome "Racing 2005/2006" :-B

    Un beau jeu mais incapables de marquer ou alors tres malchanceux (poteau et pénalty oublié) tout comme nous la saison derniere :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2

Mode fenêtre Archives