Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Karim Benzema, graîne de star ?

Chargement...

Flux RSS 889 messages · 74.002 lectures · Premier message par samh · Dernier message par denpasar

  • Vu que le cas Benzema fait débat en ce moment, j'ouvre une discussion qui lui est dediée.

    En nette baisse de forme ces derniers temps, certains (anaconda?) pensent que c'est dû à son association avec Henry qui en est la cause.

    Je pense que ça vient plutôt d'un gros coup de barre suite à ses 3 mois tonitruants qui l'ont révélés au grand public.
    Ca fait 3 mois qu'il tourne à plein régime marquant presque 1 but/match !
    Il va avoir un coup de moins bien jusqu'à la trêve je pense. :-s

    Mais au-delà de ses performances passées et actuelles, pensez-vous que c'est un joueur qui peut encore progresser, ou bien qu'il va nous faire une "Savidan" en rentrant dans le rang ? :|s

    En tout cas à l'image de Nasri ou de Ben Arfa, il a l'air d'avoir la tête bien sur les épaules. (+)
  • S'il reste encore l'une ou l'autre saison à Lyon, je pense qu'il peut encore beaucoup progresser. Partir dans un autre club, tel le Barça ou le Real, ou y pulullent les stars ne serait pas forcémment lui rendre service. Ce jeune à avant tout besoin de jouer, et de se sentir concerné par les débats pour y donner la plénitude de ses moyens.
  • samh a écrit :
    En nette baisse de forme ces derniers temps, certains (anaconda?) pensent que c'est dû à son association avec Henry qui en est la cause.

    C'est une des explications possibles, mais elle n'est ni nécessaire ni suffisante.
    Y a beaucoup d'autres hypothèses envisageables :
    - le moins bien physique
    - la pression sur les épaules d'un gosse de 20 ans qui se rend compte que maintenant tout le monde compte sur lui, attend de lui systématiquement des gorsses perfs, il n'est plus un joker même en EdF mais se doit d'offrir des prestations de haut rang sinon l'équipe ne tourne pas.
    - la grosse tête (même s'il semble bien entouré y a quand même le Real et je sais pas quel club qui doivent l'appeler tous les deux jours en lui faisant miroiter monts et merveilles)...

    A voir comment il négociera ce premier pallier important dans sa carrière, qu'elle qu'en soient les causes...
  • Moi je pense que c'est qu'un coup de mou, ce gars va allé très haut il a tout pour.
    Physiquement il est costaud et mentalement il est bien mures et ne parle pas de départ comme beaucoup l'aurait déjà fait.Pour moi on tient un jeune attaquant de classe mondial dans les prochaines saisons.
  • C'est un très bon jeune, comme on en a eu énormement en France, maintenant arrivera t'il au sommet? Il semble en avoir le potentiel, mais il peut arriver tellement de choses dans une carrière.

    On verra dans ces prochains temps dans quelle catégorie il appartient. Est il un chouchou à la Ribery ou Henry a qui on pardonne tout, ou est il un Trezeguet dont on va decortiquer chaque contre perf' et tout remettre en cause, même son association avec Henry... ?
  • Il a meme pas encore 20 ans et il a déjà toute la panoplie du killer en puissance. Je ne peux même pas imaginer qu'il ne devienne pas un des meilleurs joueurs du monde. Il a le physique, la vitesse, le réalisme, le sang froid et last but not least une technique de malade avec le ballon.
    Mais on peut préférer Trezeguet cela dit :)
  • C'est peut-être justement parce qu'il semble déjà avoir tout qu'il risque de se casser la gueule à un moment donné... Avoir tout trop vite ça n'est pas forcément un avantage au niveau mental, mieux vaut parfois avoir une marge de progression importante et s'améliorer au fur et à mesure.
    ~o)
  • C'est surtout au niveau de son mental que tout se jouera. S'il est fort mentalement il peut aller très loin. Trezeguet et surtout Henry ont été champions du monde à 21 ans, Henry avait déjà aussi toute la panoplie du futur très grand et il l'est devenu en progressant quand même. Mais Benzema semble quand même avoir la tête sur les épaules, donc pour le moment je ne me fais pas trop de souci quant à la suite de sa carrière.
  • takl a écrit :
    Il a meme pas encore 20 ans et il a déjà toute la panoplie du killer en puissance. Je ne peux même pas imaginer qu'il ne devienne pas un des meilleurs joueurs du monde. Il a le physique, la vitesse, le réalisme, le sang froid et last but not least une technique de malade avec le ballon.
    Mais on peut préférer Trezeguet cela dit :)

    Voilà, pareil pour moi. (+)

    J'ajoute que sur un plan "technique pure" Ben Arfa me semble plus fort, mais mentalement Benzema a déjà l'air d'un vieux à qui on la fait pas.
    Je pense vraiment que ce mec nous fera une 'Henry' et non pas une 'Cheyrou' (le mec qui avait tout pour réussir et qui s'est grillé trop vite).
  • Suis-je le seul à lui trouver des airs de ressemblances (physiquement) avec un dénommé Zinédine, récent retraité du foot?
    (pas trouvé de cliché pour appuyer mes dires :()
  • pareil pour moi y'a quelque chose physiquement de zizou!!
  • anaconda a écrit :

    C'est une des explications possibles, mais elle n'est ni nécessaire ni suffisante.
    Y a beaucoup d'autres hypothèses envisageables :
    - le moins bien physique
    - la pression sur les épaules d'un gosse de 20 ans qui se rend compte que maintenant tout le monde compte sur lui, attend de lui systématiquement des gorsses perfs, il n'est plus un joker même en EdF mais se doit d'offrir des prestations de haut rang sinon l'équipe ne tourne pas.
    - la grosse tête (même s'il semble bien entouré y a quand même le Real et je sais pas quel club qui doivent l'appeler tous les deux jours en lui faisant miroiter monts et merveilles)..


    L'autre raison est toute simple, il a été scouté par les différents staffs depuis le début de l'année et il est normal qu'il soit désormais un peu plus surveillé ;)
  • Rassure-moi, se faire scouter, ça veut dire se faire observer attentivement hein! :|s
  • Benzema est jeune, et Domenech lui laisse sa chance pour l'instant ça va bien, mais imaginons qu'il est un gros de moins bien !!! Tout le monde va lui tomber dessus (tu n'as pas le niveau, tu ne marque plus de but,....). J'espère qu'il va continuer à se faire "scouter" par les grands clubs, qu'il va continué à marquer des buts et qu'il restera en EDF. Il a les moyens de jouer avec Henry, Anelka et moi je pense surtout Nasri.
  • Moi ce qui me plaît chez lui, au delà de son jeu sur la terrain, c'est sa capacité à savoir garder la tête sur les épaules et à ne pas prendre le melon. (+)
    Enfin apparemment.
    Ca nous change des Cissé ou Anelka (y a qqs années).
  • A Lyon, il est sans aucun doute mieux entouré et protégé que ne l'étaient Cissé et Anelka dans leurs clubs respectifs de l'époque... ;)
  • Je pense au contraire que dans le cas cissé, ça n'a rien à voir avec le fait qu'il n'était pas entouré (surtour à Auxerre), mais vraiment parce qu'il a l'air d'un débile profond (désolé pour ses fans).
    Anelka, c'est plus dû à son entourage direct qu'à ses clubs.
  • Quel match il nous a sorti hier soir à Glasgow ! :O

    Même pas 20 ans et déjà l'homme du match de la qualification de Lyon est pour lui.
    2 buts, 1 passe décisive (tiens, tiens comme Alvagro Santos :p ).


    Même esseulé sur le front de l'attaque, il a su se montrer précieux (conservation de la balle en fin de match) et dangereux par ses accélérations et sa technique.
    Vraiment IM-PRES-SION-NANT ! (+)
  • Ce joueur est un phénomène, un extra-terrestre, tout simplement (+)
  • Ca fait des années qu'un joueur ne m'avait pas fait triper a ce point la ! :x

    Il est complet, mature, peut la jouer individuelle ou collective, du gauche ou du droit, et le tout a 20 petites années... Ce qui me choque le plus vraiment, c'est qu'il joue deja comme un vieux briscard, capable de temporiser, eliminer, conclure, défendre, etc... Et quelle science du positionnement, il sait toujours ou se mettre pour semer le trouble !

    S'il ne prend pas la grosse tête, s'il ne part pas se griller au Real ou toute usine médiatique similaire, il deviendra un très très grand joueur (+)
  • Certains à 20 ans étaient des phénomèmes, Paganelli par exemple , et à 24 ans étaient des joueurs normaux .

    Non même au REAL ou ailleurs , il deviendra un grand , je pense . Ils auront du mal à le garder à Lyon car il faudra doubler son salaire, si ce n'est le tripler .
  • Il est clair que du côté fiscalité, des championnats comme l'Italie, l'Angleterre ou l'Espagne sont bien plus lucratifs...D'une manière comme d'une autre, ni Benzema, ni Ben Arfa, ne sont faits pour rester eternellement à Lyon.
  • S'il ne perd pas la boule il fera une carriere a la ZIZOU
  • holicool a écrit :
    Ca fait des années qu'un joueur ne m'avait pas fait triper a ce point la ! :x

    Il est complet, mature, peut la jouer individuelle ou collective, du gauche ou du droit, et le tout a 20 petites années... Ce qui me choque le plus vraiment, c'est qu'il joue deja comme un vieux briscard, capable de temporiser, eliminer, conclure, défendre, etc... Et quelle science du positionnement, il sait toujours ou se mettre pour semer le trouble !

    S'il ne prend pas la grosse tête, s'il ne part pas se griller au Real ou toute usine médiatique similaire, il deviendra un très très grand joueur (+)


    Purée, quel match, quel joueur! Pfiouuuuu
    Totalement d'accord avec toi! (+)

    Par contre, ceux qui le comparent avec Zizou, ca devient lourd. Dès qu'il y a un joueur avec du talent en France, on dit qu'il ressemble à Zizou (Nasri, maintenant Benzema).

    Avec lui, Ben Arfa et Toulalan, et puis les autres, l'Equipe de France a de beaux jours devant elle.

    Pour moi, ce mec là sera Ballon d'Or avant 2010.
  • Personnellement, je suis loin de m'emflammer à son sujet. Pour devenir un "grand joueur", il faut confirmer année après année. Ce n'est donc que dans quelques temps qu'on verra si c'est vraiment un "grand joueur". Pour l'instant c'est juste un très bon (jeune) joueur...
    ~o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives