Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[1996-1997] RCS-Paris SG 0-1

Chargement...

Flux RSS 13 messages · 2.056 lectures · Premier message par vega1940 · Dernier message par lepatron

  • Je me rappelle être allé voir ce match d'ouverture de la saison 96-97 par une belle journée d'été. Le Racing était tombé sur une solide équipe du PSG et s'était logiquement incliné. 2 souvenirs de cette soirée me restent encore aujourd'hui.
    Le premier concerne Leonardo dont c'était le premier match en France. Sa qualité technique entraîna à plusieurs reprises des exclamations d'admiration de la part du public présent à la Meinau. Je me rappelle surtout d'un contrôle de balle grâce à une aile de pigeon qu'il réalisa sur une transversale de 50 mètres.
    Le second concerne Bernard Lama. Bien qu'étant habitué à cette époque à admirer sa détente de chat lors des matchs diffusés à la TV, le voir effectuer sur un corner du Racing une détente horizontale en reculant avant de capter le ballon me coupa le souffle.
  • Je garde également pas mal de souvenirs de ce match. Ado revenant de vacances dans ma famille à Marseille, et arborant "fièrement" (aujourd'hui je dirais connement ou "moutonnement") un t-shirt antiparisien dans les rues de Stras. Le fan de Pink Floyd qui venait de faire le trajet depuis le Haut-Rhin en bagnole, en fumant des choses illicites avec les potes est vite descendu de son nuage en tombant sur des sup' du PSG près de la cathédrale...
    Mon oncle m'avait pourtant prévenu que les Marseille-Paris craignaient. :)

    Heureusement l'un d'entre eux a très vite compris que je n'étais pas du tout dans ce genre de trip et ça c'est calmé après une longue discussion. Mais je peux dire que je ne faisais pas le malin pendant le match. But inscrit sur peno par Leonardo il me semble, alors qu'à l'époque la Meinau était un terrain imprenable, surtout pour les gros clients.
    La "bonne" époque des embouteillages d'après-match aussi...
  • Rentrée de Nouma en seconde pèriode et premier poteau ( de la tête) d'une longue, tres longue série O:)
  • Mais carrément! Combien de poteaux cette saison-là ? Une douzaine non ? Heureusement qu'il y avait Zitelli...
    Punaise :-s
  • Je crois que c'était la fameuse saison du duo avec 17 buts pour Zitelli et 14 pour Nouma... + 14 poteaux sans doute !
  • Et de son P... de quadruplé à Montpel juste après la coupe !
    J'espère que Kandia sera son digne successeur lors de la dernière journée. =P~
  • Le seul souvenir qu'il me reste de ce match, c'est d'avoir rentré 6 ou 7 fumigènes à la fouille pour l'animation du soir, pas fier, mais mission accomplie :D.
    L'animation prévue (une route montrant le chemin à suivre pour atteindre l'Europe) avait étée annulée la veille faute de... feuilles (ralala la logistique de l'époque :p).

    Sinon pour Nouma, c'était pas 21 poteaux?

    Mais quelle saison, c'est clair, la plus belle depuis et avant longtemps.
  • A noter que c'est le premier match où le nom des joueurs apparaissait sur leur dos, avec pour la première fois aussi un numéro attribué pour toute la saison.
  • D'ailleurs je rebondis sur mon anecdote. Comment ce fait ce que Pascalou avait débuté sur le banc ?
  • Me semble qu'en début de saison le titulaire était plutôt Rodriguez qui sortait d'une très bonne saison à Bastia et qu'on avait payé assez cher. C'était Zitelli et Nouma qui étaient en compétition pour le deuxième poste d'attaquant. Le duo Zitelli-Nouma a émergé pendant l'hiver et, surtout, le printemps.
  • En plus, Nouma était arrivé assez tard et avait pas mal raté de la préparation d'avant-saison, non ?
  • rcsforever1186182311.jpg
    Modifié par rcsforever ·
    rcsforever
    zvain a écrit, le 2009-03-24 00:50:12 :
    14 poteaux sans doute !


    dolores a écrit, le 2009-03-24 15:17:44 :
    c'était pas 21 poteaux?



    Je pense à 13 de mémoire. ;)
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/Jn5UbjcZQDI/maxresdefault.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives