Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Strasbourg - Arles (Action des supporters)

Chargement...

Flux RSS 399 messages · 18.013 lectures · Premier message par roulian · Dernier message par kev6736

  • greg a écrit, le 2009-08-19 10:55:03 :
    D'ailleurs Specht a provoqué une entrevue avant le match avec les responsables UB90.

    A quel titre d'ailleurs a-t-il fait cette entrevue ?
  • conan a écrit, le 2009-08-19 23:44:34 :
    kev6736 a écrit, le 2009-08-19 21:18:50 :


    Après pendant les 15 minutes,j'étais en populaire,on s'est retrouvé a 3,a essayer tant bien que mal de lancer quelques chants d'encouragement,les gugus te regardent comme si tu les attaquais..
    Décidément sans les UB90,le KCB et les semi-touristes la meinau n'est qu'un cimetière...


    Bienvenue dans le monde merveilleux de la Meinau. :)

    (C'est quoi un "semi touriste"?)


    Un semi touriste c'est quelqu'un qui chante parfois,parfois pas,ou y en a aussi qui chantent mais justent 2-3 mots du chant,puis s'arrêtent.. :o)
  • filipe, tu peux développer cette histoire de placement en populaire refusé ? :-/
  • conan a écrit, le 2009-08-19 23:44:34 :

    (C'est quoi un "semi touriste"?)


    Un mec qui boit des alcools semi-forts ? #-o
  • kev6736 a écrit, le 2009-08-19 21:18:50 :
    Je pense qu'rcsfan ne voulait pas dire ça,il dit tout simplement,enfin je crois,que l'action a été tourné vers une publicité pour le groupe,enfin si j'ai bien compris?


    Moi même je sais très bien que ce n'était pas une publicité pour le groupe (les UB ont-ils réellement besoin de publicité?) mais si les tracts n'avaient pas été distribués, on aurait pu penser que cette scénarisation avait d'autres buts.


    Citation:
    J'en suis pas aussi certaine que toi. Je suis moi-même abonnée en tribune ouest, bon ok, je suis assise pile à côté du kop, car je voulais l'ambiance, et participer, sans pour autant être debout. Mais en restant en dehors de la tribune après le coup d'envoi, j'ai quand même pas mal de monde dans les travées de la tribune ouest, à attendre en bas des escaliers. Donc, ok au vue du monde abonné en ouest, ça peut paraitre dérisoire, mais le message des UB est quand même passé auprès des certaines personnes abonnées autre part que dans le kop.


    Je n'ai pas vu derrière la tribune vu que j'étais assis dès le coup d'envoi (en Ouest donc) donc je ne pourrais juger de l'affluence. D'ailleurs j'ai parlé de 4/5ème, pas d'une totalité. Mais au niveau de la porte C/D c'est une dizaine de personnes qui sont entrées à la 10ème minute, 10 personnes sur deux secteurs ça fait pas beaucoup. Après, pour expliquer le truc, je pense que c'est surtout dû au suivage de foule.
  • Il est évident que les ultras se mettent aussi en scène, cela fait partie du jeu, du folklore et c'est aussi un des moteurs du groupe.
    Après valait mieux une arrivée remarquée pour accentuer le contraste avec leur absence et couvrir les quelques débiles qui sifflotaient.

    Au final, par rapport à ceux qui disaient que ça n'a servi à rien. Peut-être... Mais à défaut d'être suivi, cela a fait parler, cela a incité le Racing a ouvrir le dialogue, cela a permis de constater ce que serait une Meinau sans supporters actifs et en plus le Racing a eu le bon goût de marquer peu après le réveil du Kop...
    De manière plus accessoire, cela soude aussi les participants, ce qui n'est pas rien en ce moment.
  • Et ça écrème le Quart, avec une tribune qui était moins remplie que d'habitude, les chants étaient (le plus souvent) autant voire plus fort qu'à l'acoutumée. Le boycott aurait il fait fuir les touristes ? En partie sûrement. Et si les c** qui s'amusaient à vouloir lancer les chants anti-Ginestet pouvaient fermer leur gueule après .. (avis perso)

    Sinon, tout pareil que kibitz (+)
  • Quels " Ginestet démission " ?
  • De ce que j'ai compris, il y en a eu à l'arrivée du Kop, et en prime à la fin du match, ce qui personnellement m'a fait bien marré, étant donné qu'un actionnaire ne démissionne pas. :o)
  • Les " Ginestet Demission" n'ont que été lancé par maximum une dizaine de personnes qui semblait indépendantes.

    Apres c'est sur que Ginestet n'est pas ( encore ) le président :o)
  • Ouai enfin à la fin du match, y a une bonne partie du Kop qui l'a repris, ou alors il gueulait bien fort. :D :p
  • Je pense plutôt qu'l gueulait bien fort ^^
    Non mais sérieusement j'y étais y'a du avoir une quinzaine de personnes qui l'ont reprise pas plus.
    Bon après sa reste des estimations sur ce que je pense avoir vu/entendu je peux me tromper.
    Mais y'avait pas tellement de monde j'en suis certain.
  • Le "Tout le monde veut mon retour", de l'Alsace, c'était donc les Ultras...

    Voilà l'enigme est résolue
  • Non, c'est le conseil d'administration. A commencer par Specht.
  • slade a écrit, le 2009-08-20 13:03:50 :
    Et ça écrème le Quart, avec une tribune qui était moins remplie que d'habitude, les chants étaient (le plus souvent) autant voire plus fort qu'à l'acoutumée. Le boycott aurait il fait fuir les touristes ? En partie sûrement. Et si les c** qui s'amusaient à vouloir lancer les chants anti-Ginestet pouvaient fermer leur gueule après .. (avis perso)

    Sinon, tout pareil que kibitz (+)


    J'ai aussi trouvé que le quart bien moins rempli que d'habitude avait un potentiel intéressant. On a eu de bons passages et fait de bonnes poussées.

    Après est-ce vraiment le fait qu'il y avait moins de "touristes" ou plus de gens motivés et solidaires du fait de l'action je n'en sais rien.
  • Je ne doute pas que la frustration de ne pas être en tribunes à encourager les notres, le but rapide de Gueye et la douce folie du début de partie ont crée une ambiance des plus sympathiques.
    Mais si il faut boycotter chaque match pour avoir une ambiance correcte ..
  • rachmaninov a écrit, le 2009-08-20 10:06:36 :
    filipe, tu peux développer cette histoire de placement en populaire refusé ? :-/


    Les abonnements ne sont jamais contrôlés à l'entrée des populaires, y compris les rares fois où le stade est plein et qu'un risque pour la sécurité existe (c'est pourquoi j'ai jamais pris la peine de corriger l'erreur sur ma carte qui indique 'Populaire Nord' alors que je vais toujours en Sud).

    Mardi, à la porte la plus proche du banc de touche strasbourgeois, les entrées étaient filtrées avant le début du match sans doute parce que le club craignait des débordements contre les joueurs/Janin/Specht/Ginestet/Gress (rayez les mentions inutiles) ; mais puisque les plus revendicatifs boycottaient le début du match et que le seul vigile présent aurait eu du mal à arrêter un groupe souhaitant ensuite forcer le passage, les quelques très rares personnes qui souhaitaient accéder à cette tribune avant le match représentaient un risque d'émeute assez limité...
    Vu le contexte, ça m'a légèrement irrité. :-B
  • gatien67 a écrit, le 2009-08-20 15:13:42 :
    Les " Ginestet Demission" n'ont que été lancé par maximum une dizaine de personnes qui semblait indépendantes.

    Apres c'est sur que Ginestet n'est pas ( encore ) le président :o)


    Ils venaient a coup sur,de Golito et ces potes,les types au niveau de l'entrée/sortie du 1/4 NO.
  • kenny a écrit, le 2009-08-20 16:34:16 :
    slade a écrit, le 2009-08-20 13:03:50 :
    Et ça écrème le Quart, avec une tribune qui était moins remplie que d'habitude, les chants étaient (le plus souvent) autant voire plus fort qu'à l'acoutumée. Le boycott aurait il fait fuir les touristes ? En partie sûrement. Et si les c** qui s'amusaient à vouloir lancer les chants anti-Ginestet pouvaient fermer leur gueule après .. (avis perso)

    Sinon, tout pareil que kibitz (+)


    J'ai aussi trouvé que le quart bien moins rempli que d'habitude avait un potentiel intéressant. On a eu de bons passages et fait de bonnes poussées.

    Après est-ce vraiment le fait qu'il y avait moins de "touristes" ou plus de gens motivés et solidaires du fait de l'action je n'en sais rien.


    En effet,la partie au dessus du KCB/VG était clairement vide,puis en ère mi temps il y avait plus de monde qu'en 2ème dans le 1/4.Par contre les 20 dernières minutes,partie haute du kop je me retrouvais seul avec quelques gens du KCB a chanter..j'ai bien sur lâché l'affaire vu la tournure des évènements,faute de motivation..
  • Tu n'es qu'un semi touriste. :-w
  • Oui mais un jeune sauvage semi touriste :-B !
  • Ben honnêtement vu la prestation des joueurs je dis respect a ceux qui chantent malgré tout..
    Mais a ma vue ils n'étaient plus si nombreux a la fin..
  • Normal, on est en France, pas en Argentine :p.


    (spécial guigues clin d'oeil ;))
  • Et nous qui avons cru qu'on était dans pire a l'époque..
    On est dans quoi maintenant?
    Le cataclysme n'est pas près de se terminer..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives