Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Borussia Dortmund

Chargement...

Flux RSS 396 messages · 105.651 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par mouloungoal

  • Dortmund, un parcours à la Barça

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8a/Suedtribuene.jpg

    Quatorze victoires, un nul, une défaite : tel est le bilan du Borussia Dortmund à une journée de la mi-saison, lui qui est en tête de la Bundesliga depuis le 31 octobre et compte onze points d'avance sur le Bayer Leverkusen (2e), et dix-sept sur le tenant du titre, le Bayern Munich (7e). Un parcours digne du FC Barcelone en Primera Division (12V-1N-1D). Et si le club de la Ruhr s'impose sur la pelouse de l'Eintracht Francfort, ce qui constituerait sa huitième victoire de rang, il aura battu un record historique : celui du meilleur parcours lors de la phase aller, détenu pour le moment par le Bayern Munich qui date de la saison 2005-2006 avec 44 points. Aucun club n'était jusque-là parvenu à compter autant de succès à ce stade de la compétition. Et à la Commerzbank-Arena, il peut s'imposer pour la neuvième fois en... neuf déplacements.

    Malgré cette domination ahurissante, le titre de champion est un sujet tabou aux abords du Signal-Iduna-Park. Tout joueur qui ose le mentionner est aussitôt remis à sa place. Pour le président Hans-Joachim Watzke, il est essentiel de «garder les pieds sur terre et de rester humbles». Ce sera pourtant difficile pour une équipe très jeune (22,2 ans de moyenne d'âge) et qui est en tête dans de nombreux domaines (meilleure attaque avec 37 buts et meilleure défense avec 9 buts encaissés). Le gardien de but Roman Weidenfeller a même gardé ses cages inviolées à 14 reprises en 26 rencontres toutes compétitions confondues.

    Mais comment cette formation va-t-elle réagir au premier couac ? Et aux sollicitations de plus en plus nombreuses ? Son élimination en Ligue Europa, jeudi par le FC Séville, devrait lui permettre de se concentrer à fond sur le Championnat, le BVB étant aussi éliminé en Coupe d'Allemagne. Ces prochaines semaines, les dirigeants veulent à tout prix prolonger les contrats de plusieurs tauliers tels que le latéral gauche Marcel Schmelzer et le gardien Roman Weidenfeller, alors que les révélations Kevin Grosskreutz, Mario Götze et Sven Bender se sont déjà engagés sur le long terme. - Alexis MENUGE en Allemagne

    (L'équipe.fr)
  • Avec seulement la Bundesliga comme objectif maintenant, ça va être dur de les prendre. J'ai jamais été un fan du Borussia mais je dois dire que cette année leur équipe est belle à voir.
    Ils ont un joueur japonais Shinji Kagawa qui a déjà planté 8 buts cette saison (+) que j'aime beaucoup. Pour une première saison en Allemagne il ne lui a pas fallu trop de temps pour bien s'adapter.
  • Ai vu le match d'Europa league , Séville-Dortmund (2 à 2 belle rencontre).
    Ce japonais a fait une bonne prestation et il a meme marqué le premier but.
    Techniquement ,il est affuté.
  • Le pire c'est qu'il vient de D2 japonaise, ce qui est encore plus bluffant.
  • Eintracht Francfort - Borussia Dortmund : 1-0

    Francfort stoppe le Borussia dans son superbe élan. Les Aigles ont su bien défendre face à une formation poussive. Gekas est récompensé pour son travail de sape constant en inscrivant le but de la victoire. Le BVB s'arrête à sept victoires consécutives.
  • Question aux UB, j'ai lu sur un autre topic (Schalke - Berlin), que Schalke était un rival du Hertha Berlin. Vous pouvez confirmer? Si oui, y a-t-il un rapprochement entre le BVB Dortmund et les supporteurs du Hertha?
  • juninho67 a écrit, le 2010-12-18 14:17:09 :
    Le pire c'est qu'il vient de D2 japonaise, ce qui est encore plus bluffant.

    Tiens, ça je savais pas. Le recruteur a eu le nez creux.
  • Acquis pour 350 000 Euros d'ailleurs Kagawa , ca laisse reveur O:)
  • https://racingstub.com/blogs/k/katzo68/photos/146/neven-subotic-6...
  • La billetterie explose

    L'ambiance s'annonce exceptionnelle du côté de Dortmund le 14 mai, date de la dernière journée de Bundesliga, où le Borussia pourrait se voir remettre le trophée de Champion d'Allemagne. C'est en tout cas ce qu'espèrent plus de 300 000 supporters du club allemand qui ont déjà pré-commandé un ticket pour la réception de Francfort au Signal-Iduna-Park. Face à une telle demande, la direction du club a décidé d'effectuer un tirage au sort mi-avril afin de désigner les 30 000 chanceux qui rejoindront les 50 000 abonnés pour fêter le sacre. Si sacre il y a...

    Cela laisse rêveur :x
  • Dortmund, la journée du sacre ou des doutes

    Dortmund, une semaine après avoir manqué une première balle de match, doit retrouver contre Nuremberg samedi son efficacité pour empocher le titre de champion dès la 32e journée, sous peine de relancer le Bayer Leverkusen, revenu à cinq points.
    La défaite à Mönchengladbach (1-0) n'a au fond pas changé les données de l'équation: le Borussia sera champion s'il bat Nuremberg et si le Bayer Leverkusen n'empoche pas trois points à Cologne.
    La jeunesse du leader, l'absence de son meneur de jeu Nuri Sahin, commencent à lui jouer des tours: il n'a engrangé que huit points lors des six derniers matches et cette fin de saison rappelle aux observateurs celle de 2001-02 où Leverkusen avait dilapidé ses cinq points d'avance sur son poursuivant, Dortmund.
    "Pourquoi devrions nous avoir peur ? Nous avons encore deux matches à domicile, personne ne pourra nous priver du titre", a martelé Roman Weidenfeller.
    Le gardien de but est confiant car même lors de sa quatrième défaite de la saison à Gladbach, son équipe a dominé son adversaire et a juste manqué de réussite: "On est peut-être trop impatient ou on veut marquer de trop beaux buts", a-t-il estimé.
    Tout ne dépend pas de Dortmund, qui doit espérer un faux-pas à Cologne d'un Bayer Leverkusen ayant repris espoir: "On est prêt à profiter des occasions qui se présentent", assure Rudi Völler.

    (AFP)
  • Une récompense largement méritée pour cette jeune équipe avec ses 22 ans de moyenne d'âge.. (+)


    Dortmund champion !

    Le Borussia Dortmund remporte la Bundesliga 2010-2011 à deux journées de la fin, à la faveur de son succès contre Nuremberg (2-0) et de la défaite de Leverkusen à Cologne (0-2).

    http://img.lequipe.fr/Medias/Football/201104/650x475/le-signal-id...

    Le Signal Iduna Park est en liesse : Dortmund est sacré champion d'Allemagne pour la 7e fois de son histoire.

    Ça, c'est fait. Dortmund, leader depuis la dixième journée, est officiellement champion d'Allemagne. Après son succès contre Nuremberg (2-0) à deux journées de la fin, le Borussia compte sept points d'avance sur le Bayer Leverkusen, qui a perdu dans le même temps à Cologne (0-2).

    Devant 80.000 supporters, les disciples de Jürgen Klopp n'ont eu besoin que d'une mi-temps pour se mettre à l'abri. Après une première tentative de Kevin Grosskreutz, qui a chauffé les gants de Schäfer sur une lourde frappe de 30 mètres (11e), c'est Lucas Barrios qui a montré la voie (32e). Le Paraguayen était parfaitement placé, pour reprendre une tentative de Götze repoussée par le gardien de Nuremberg. Le meilleur artificier du Borussia, qui venait d'inscrire son quatorzième but de la saison en Championnat, aurait pu récidiver, mais sa tête croisée est passée à côté (37e). Et, comme un symbole, c'est Robert Lewandowski, le remplaçant attitré de Shinji Kagawa, qui a scellé la victoire des siens en profitant d'une longue passe de Matts Hummels (43e).

    Le Borussia déroulait et il attendait un faux-pas de son ultime rival, le Bayer Leverkusen, pour que la fête soit complète. A la 67e minute, une énorme clameur a retenti dans les tribunes. L'oreille collée à leur transistor, les supporters du BvB ont appris que Novakovic venait d'ouvrir le score pour Cologne. Jürgen Klopp essayait de se maîtriser et demandait à ses hommes de rester concentrés. Ils ont su le faire et ne pas encaisser de but, même lorsqu'une nouvelle explosion de joie s'est fait entendre. Cologne venait de doubler la mise, toujours par Novakovic (82e), et d'enterrer définitivement les derniers espoirs du Bayer. Les travées du Signal Iduna Park explosaient pour célébrer ce titre attendu depuis 2002. Le septième de l'histoire pour le club de la Ruhr. - Alexis DANJON

    (L'équipe.fr)
  • 400 000 supporters fêtent le titre à Dortmund

    http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201105/644x416/le-boru...

    Un peu plus de 400 000 supporters de Dortmund ont participé dimanche dans les rues de leur ville aux célébrations du titre de champion d'Allemagne décroché par le Borussia. Les festivités ont débuté à 12h09 précises, en référence à 1909, l'année de création du Borussia, devenu champion pour la septième fois de son histoire et pour la première fois depuis 2002.

    Les vainqueurs de la Bundesliga ont pris place dans un bus à impériale aux couleurs jaunes et noirs de leur club et ont mis près de quatre heures pour parcourir les cinq kilomètres séparant le siège historique du Borussia au palais des Expositions, près du Signal-Iduna Park.

    Ils sont ensuite apparus avec le «Schale», le plateau remis au champion, sur une scène dressée devant une marée jaune de supporters rassemblés depuis le matin, malgré la pluie. «C'est incroyable ce qu'on a vécu cette saison et ce qu'on vit aujourd'hui», a souligné l'entraîneur Jürgen Klopp, la voix cassée par une nuit blanche

    FF
  • 400 000 à Dortmund pour le titre, et 20 000 à Lille pour la coupe, même si le trophée n'est pas le même, la différence est importante :O
  • dortmund est un club tres populaire en europe.
  • Dortmund n'est pas comparable à Lille, point barre.
  • D'ailleurs peu de clubs sont comparables à Dortmund au niveau de la popularité car même lorsque le Borussia avait traversé une période un peu plus délicate par le passé il y avait toujours une moyenne de spectateurs très élevée dans son stade.
  • Perisic au Borussia

    http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201105/644x416/perisic.jpg

    Elu meilleur joueur de Jupiler Ligue, Ivan Perisic, l'attaquant croate du FC Bruges a rejoint le Borussia Dortmund, champion d'Allemagne en titre, mardi, selon le Bild. L'ancien Sochalien, meilleur buteur du Championnat belge avec 22 réalisations, se serait engagé pour cinq saisons. Le montant du transfert est estimé à 6 millions d'euros.

    FF
  • Depuis leur parcours de 97, ça a toujours été mon équipe allemande favorite. J'ai été bien heureux tout la saison, si on ajoute à ça le titre de Basel, la montée de Lausanne, la ridiculisation de l'OL et du Real... manque plus que la montée du Racing. :) (+)
  • Cher Garkham,

    Je t'aimais bien, un stubiste sympathique, poli et drôle, fan de jeux vidéos. Bref, un type avec qui j'aurais pu boire des bières si on avait fréquenté les mêmes amphis...

    Mais là, Basel, Dortmund, bref l'axe du mal footballistique (avec grosso modo la Lazio, Leeds et toutes les autres équipes soutenues par androsz).

    je suis déçu :((
  • Dire que Perisic était encore réserviste à Sochaux il y a même pas deux ans, et qu'il n'y a jamais eu sa chance...
  • Dortmund vend sa pelouse de champion

    http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201107/644x416/dortmun...

    Le Borussia Dortmund va mettre en vente à partir de dimanche des morceaux de la pelouse de son stade où il a été sacré champion d'Allemagne en mai dernier. Le club de Jürgen Klopp va ainsi vendre à ses fans des carrés de pelouse de 25cm sur 25cm pour 5 euros pièce.

    FF
  • Entrée des équipes mardi soir :



    Sacré ambiance! (+)
    Et assez surpris par la jeunesse du public, et les supporters croisés tout le long du voyage, ils viennent vraiment d'un peu partout en Allemagne!
  • J'ai toujours des frissons en voyant ce kop..
    Et quel but magnifique de Perisic !
  • kaiser-frantz a écrit, le 2011-09-16 00:09:52 :
    Entrée des équipes mardi soir :



    Sacré ambiance! (+)
    Et assez surpris par la jeunesse du public, et les supporters croisés tout le long du voyage, ils viennent vraiment d'un peu partout en Allemagne!


    C'est vraiment le club le populaire en Allemagne, avec le Bayern, j'étais aller faire quelques pérégrinations familiales dans la Ruhr il y a quelques années de cela, à près de 200 bornes de Dortmund, la plupart des habitants des villages ou l'on passait arboraient fièrement un drapeau du BVB à leurs fenêtres.

    Sinon pour en revenir au match, c'est bien dommage, j'ai regarder la seconde mi-temps, ou Arsenal a bien verrouillé en laissant le ballon aux Jaunes et Noirs, il y a eu quelques bonnes actions, mais je pense que l'absence de Barrios à peser devant, Lewandowski est pas mauvais, mais ça manquait de tranchant.

    Après le match nul est plutôt logique, même si le Borussia a eu le plus grand nombre et les meilleures occasions.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts

Mode fenêtre Archives