Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Yannick Yenga

Chargement...

Flux RSS 35 messages · 6.437 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par nostrass

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Yannick Yenga s'est engagé avec le Racing pour un an et demi.
    Source: L'Alsace
  • En revanche, la recrue offensive Yannick Yenga (ex-Tours), qui a signé hier à Paris un contrat d'un an et demi et rallié l'Alsace en soirée, n'est pas certaine d'y être alignée. « Je ne veux pas le griller », anticipait Fournier hier midi. « On verra où il en est quand il sera avec nous. »

    L'Alsace

    En attendant sa qualification, voici notre nouvel attaquant ...
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a92d53b26bd.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • Yenga : « Redescendre pour mieux rebondir »

    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=27706339

    La DNCG a validé le contrat de Yannick Yenga dès hier. Il est à la disposition de Laurent Fournier pour le déplacement à Poissy. Archives Dominique Gutekunst

    Arrivé mardi soir à Strasbourg, Yannick Yenga a découvert ses nouveaux partenaires hier matin à la Meinau. Venu de Tours, l'attaquant veut se relancer à Strasbourg. Déjà qualifié, il pourrait jouer dès samedi à Poissy.

    Fraîchement débarqué en Alsace mardi soir après avoir signé un contrat d'un an et demi en faveur du RCS, Yannick Yenga a fait connaissance avec le groupe strasbourgeois hier matin. Alors que ses nouveaux coéquipiers effectuaient une opposition sur l'un des terrains déneigé du centre de formation, l'ex-tourangeau s'est toutefois contenté d'une reprise en douceur en compagnie de Yohan Betsch. « Je me sens prêt et je pense être dans une bonne condition puisque je jouais régulièrement avec la réserve de Tours », affirme le nouvel attaquant strasbourgeois, titularisé à seulement deux reprises (pour six apparitions au total et 225 minutes de jeu) en Ligue 2 cette saison avec le Tours FC.

    « J'étais dans une situation difficile »

    Contacté par le Racing en décembre, Yannick Yenga avoue ne pas avoir hésité longtemps avant de choisir sa nouvelle destination. « J'étais dans une situation difficile au niveau de mon temps de jeu à Tours. J'ai donc réfléchi avec mes proches et mon agent et il m'a semblé que la meilleure solution était de venir à Strasbourg et je suis content d'y être. Le RCS est un grand club qui ne mérite pas de jouer en National », souligne la recrue offensive.

    Même s'il n'est pas parvenu à s'imposer du côté de l'Indre-et-Loire, l'attaquant gaucher a une forte envie de prouver sa valeur dans une division qu'il connaît bien pour y avoir évolué avec réussite pendant deux saisons (à Châtellerault en 2005-2006 avec 10 buts en 33 matches et le Paris FC en 2008-2009 avec 11 buts en 35 matches).

    « Me stabiliser et rester longtemps ici »

    « Je redescends pour mieux rebondir et je n'ai pas peur de cela, précise l'international congolais de 25 ans. Je ne suis pas inquiet et j'espère retrouver la L 2 la saison prochaine avec le Racing. Je connais bien le National. Ce championnat ressemble à la L2 mais avec plus de duels et d'accrochages. Même si je ne suis pas un grand buteur, mon objectif est de marquer des buts et d'en faire marquer pour prendre le plus de points possibles. J'espère aussi me stabiliser et rester longtemps ici. » Le coach strasbourgeois Laurent Fournier attend en tout cas beaucoup du natif de Kinshasa, passé également par Le Mans et Dijon après des débuts à Meaux en Seine-et-Marne : « C'est un joueur puissant, qui va toujours de l'avant et j'espère qu'il va beaucoup nous aider comme Stéphane Noro va le faire également. »

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    La DNCG a validé le contrat de Yannick Yenga.
    Source: L'Alsace
  • Yenga à temps ?

    S'il a signé son contrat mardi et que la DNCG a enregistré son arrivée au Racing, Yannick Yenga n'a pas l'assurance d'être qualifié pour le match de Coupe de France, samedi, face à Poissy. En fait, la Fédération exige un délais de quatre jours entre l'enregistrement du contrat et le premier match disputé. Pour l'attaquant congolais, ce serait une question d'heure, dans le bon sens ou dans le mauvais. Le verdict devrait tomber aujourd'hui.

    DNA
  • Quand Yenga plus, Yenga encore ?

    Vous ne connaissez pas Yannick Yenga ? Ça tombe bien, moi non plus !

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • bah moi, à sa place , en lisant cette bio, je crois que je m'assierais sur le banc en arrêtant de jouer. Mais bon aprés on fait ce qu'on veut.

    Dommage qu'on n'ai pas réussi à recruter ronaldo ou trezeguet c'est vrai quoi.
  • hammerfitz a écrit, le 2011-01-12 09:58:31 :
    bah moi, à sa place , en lisant cette bio, je crois que je m'assierais sur le banc en arrêtant de jouer. Mais bon aprés on fait ce qu'on veut.


    Pourquoi :-/ C'est mal d'avoir une pointe d'ironie ?
  • Quand on n'a pas d'humour, c'est mal, en effet !
  • l'humour ça dépend aussi du point de vue non ?
    je pense que c'est plus nous qui rigolerions sur lui que l'inverse.

    Je ne dis pas que c'est un article à charge puisqu'à la fin de l'article on lui souhaite de réussir, mais bon tout le ton de l'article se fout de lui.
  • Mais non. slade a pris en charge l'article pour donner un coup de main, sans trop connaître le joueur. Au final il n'a pas réussi à trouver grand chose, donc il brode pour agrémenter le parcours et les stats de YY. C'est un peu ironique mais certainement pas moqueur. Pas de quoi chier une pendule.

    Et si l'humour dépend du "point de vue", on est pas rendus. Misère, ça fait mal de lire des bêtises pareilles :(
  • strohteam a écrit, le 2011-01-12 11:06:02 :
    Pas de quoi chier une pendule.
    S'il s'agit d'une Comtoise, il faut un sacré appareil digestif. A la sortie, elle doit même un peu déchirer le fondement.
  • hammerfitz a écrit, le 2011-01-12 09:58:31 :
    bah moi, à sa place , en lisant cette bio, je crois que je m'assierais sur le banc en arrêtant de jouer. Mais bon aprés on fait ce qu'on veut.

    Dommage qu'on n'ai pas réussi à recruter ronaldo ou trezeguet c'est vrai quoi.


    Puisque c'est moi qui ait écrit cet article ultra polémique que même Wikileaks envie, je vais te répondre.

    En gros, redaction m'a contacté pour écrire la présentation du bonhomme, qui, comme je pense la majorité d'entre nous, je ne connaissais absolument pas. J'ai cherché un peu partout, mais, manque de bol, à part des fiches moins documentées que celle du stub, il n'y pas a pas grand chose.
    Vu que je me voyais mal rendre un article de 10 lignes, que Yenga ne correspond à aucune aventure en CdF ou CdL et que son seul fait d'arme c'est d'être meilleur en National qu'en Ligue 2, j'ai joué là dessus.

    C'est un article qui se veut généralement neutre, sans satire ni ironie puisque c'est une simple présentation. J'ai relu encore deux fois ce matin cet article pour savoir où j'étais méchant : son recrutement raté à Stras en 2008 ? J'ai voulu faire un clin d'oeil à l'excellent article d'athor et si tu ouvres la page de recrutement de Yenga, à la première, celle de 2008, lis les commentaires.

    Sinon, et ben c'est tout, il ne marque pas, il ne marque pas. Qu'y puis-je ? Je vais quand même pas mentir et sortir qu'on a le nouveau Eto'o ? Je me trouve même plutôt sympa avec lui pour tout te dire.
  • Je ne comprends pas trop où est le problème avec cet article.

    Quelques petites pointes d'humour, mais rien d'insultant, de blessant. Enfin bon quoi...
  • slade a écrit, le 2011-01-12 12:35:46 :
    hammerfitz a écrit, le 2011-01-12 09:58:31 :
    bah moi, à sa place , en lisant cette bio, je crois que je m'assierais sur le banc en arrêtant de jouer. Mais bon aprés on fait ce qu'on veut.


    Vu que je me voyais mal rendre un article de 10 lignes...

    Je ne vois pas davantage ce qu'il y a à redire sur cet article et quel justificatif trouver pour polémiquer.

    Je constate simplement qu'un stubiste, un obscur stubiste puisqu'il n'est ni Darius, ni Kador, ni autre clone, a suffisament de conscience forumesque et d'honnêteté intellectuelle pour justement publier un simple article qui n'aterrira ni dans la presse belge (Namur-Soir), ni dans un journal mulhousien, ni sur le bureau Jafar-le-Magnifique, ni sur celui de Don Rolando, un tant soit peu consistant.

    Si vraiment je voulais polémiquer et rabattre le caquet (que je n'ai pas trouvé) de slade, je le tancerai pour son insolence, son outrecuidance, son immodestie, son orgueil à vouloir publier sur la Stub un article de plus de 10 lignes concernant un joueur inconnu, prétendant ainsi rivaliser en quantité avec le dossier de "MON" stade.
    ~o)
  • Moi je trouve l'article bon et SLADE à raison car personne le le connait et il a encore rien prouvé dans les différents clubs (d'ailleurs faut voir lesquels #-o ) ou il a evoluer.
  • Surtout quand on regarde son parcours, on est loin du buteur recherché et annoncé.
    Maintenant c'est vrai que ce joueur est un inconnu mais que dire de BELVITO...bon lui il est pas encore arrivé au Racing, surtout qu'il n'est même pas parti de DIJON....
  • En fait, Yannick Yenga paraît pas une si mauvais pioche pour un club qui évolue en National. Il a tendance à scorer assez régulièrement - env. 1 but/ 3 matchs dans cette division - et s'écroule totalement dans des divisions supérieures. C'est pas folichon mais c'est déjà mieux qu'un Hadji qui malheureusement ne marquera pas la dizaine de buts.
    Donc je miserai sur 5/6 buts de la part de Yenga jusqu'à la fin de la saison, c'est déjà pas trop trop mal et ça peut rapporter quelques précieux points dans un objectif de montée.


    Je suis plus que mitigé sur son contrat avec l'année supplémentaire, parce qu'il est clairement inutile - au vu de son parcours - en Ligue 2, si d'aventure on y parvenait. Si on reste en National, autant chercher un ou deux bons attaquants (~ Mathlouti) que de s'éparpiller comme on le fait actuellement.
  • slade a écrit, le 2011-01-12 18:46:10 :
    s'éparpiller comme on le fait actuellement.



    C'est bien l'impression que j'ai aussi.
  • Oui mais ça c'est une gestion a la sauce HILALI.....
  • J'ai un sentiment mitigé par rapport à sa prestation de hier soir. Ok, il a loupé des gestes décisifs, mais d'un autre côté il était dans les bons coups et a constamment pesé sur la défense. Ce qui avait cruellement manqué contre le Paris FC, mais bon, c'est peut-être pas le même niveau en face.
  • Il m'a bien plu hier soir. Je l'ai trouvé volontaire et utile, jouant parfois le pivot notamment sur deux trois remises en entrée de surface.
    Alors comme diront beaucoup il loupe deux grosses occasions et ce n'est que Gueugnon en face mais je l'ai néanmoins mis dans mon top trois.
  • Pareil que vous : il rate l'immanquable mais a beaucoup plus pesé sur le jeu que Belvito, dommage d'ailleurs que ce dernier soit trop vieux pour évoluer avec les moins de 13 où il pourrait apprendre à faire des contrôle.

    Pour en revenir à Yenga, c'est certainement sont meilleur match de la saison et si il avait marqué personne ne l'aurait critiqué je pense, mais si on récolte pas les 3 pts je pense qu'il aurait entendu parler du pays
  • Il rate deux ou trois fois des trucs qui m'ont fait bondir, il manque un peu de vitesse sur son un contre un et de technique globalement.
    Mais en effet, il se place toujours sur la même ligne que les défenseurs, dès que la balle lui tombe dans les pattes dans les 16 mètres il tente. C'est mieux que rien, mais il faut absolument qu'il réussisse ce qu'il doit mettre au début, parce qu'on est pas passé loin d'immenses regrets. Il a aussi eu du mal à se placer sur le remplacement de Ketkeo.

    Donc j'ai un sentiment vraiment mitigé, si il avait été remplacé à la 20ème après ses immanquables je n'aurai pas été outré outre-mesure.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?

Mode fenêtre Archives