Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Stéphane Noro

Chargement...

Flux RSS 55 messages · 10.873 lectures · Premier message par racing67400 · Dernier message par katzo68

  • il-vecchio a écrit, le 2011-05-28 16:51:06 :
    arunathebest a écrit, le 2011-05-28 14:30:54 :
    Pour Martel c'est effectivement un mauvais Gestionaire ce club est comme Le Racing de l'est c'est un dire un club avec un gros potentiel mais gerer comme mes couilles...
    Mon cher, si tu gères mal tes couilles, c'est ton affaire.

    Lol c'est une expression que l'ont dit dans le Nord mes couilles sont très bien gerer mieu gerer que le RCS et le RCL qui sont deux club très malades...
  • dudu a écrit, le 2011-05-28 17:02:18 :
    arunathebest a écrit, le 2011-05-28 16:34:57 :
    J'ai lue certains membre de ce forum etre enervé contre LENS car notre Racing voudrai recruter pas mal de vos joueurs mais si la situation etait inverse que ferié vous???Certainement la meme chose a n'en pas douter


    C'est a dire que c'est pas vraiment du recrutement a vrai dire mais ça ressemble plus a du pillage voir même a autre chose alors que notre dépouille n'est même pas encore froide.
    Mais tu as raison, c'est légal et si ce n'est pas LENS ce sera d'autres...
    En attendant, je crois que tu peux comprendre la réaction de la plupart d'entre nous sans oublier la petite rancoeur du au match LENS/BOULOGNE d'il y a quelques saisons...
    [-(

    Pour le match Lens boulogne je le repete et il suffit de voir l'etat du groupe aujourd'hui qui est inchangé depuis 2ans mais ce sont les joueurs les responsables.Le publique a feter la remonter ce qui est normal mais si vous n'etes pas monté il y a deux ans c'est due aussi au fait que vous ayez perdu des point betement comme a Reims dernier et vous alliez perdre 4 1 si mes souvenir sont bons il y a aussi une part de responsabilité de la part de certains de vos pseudo joueurs de l'epoque...
  • bofbof2004 a écrit, le 2011-05-28 17:09:49 :
    arunathebest a écrit, le 2011-05-28 14:13:48 :
    mieu vaux recruter des jeunes joueures comme Rudy Haddad lui aussi très elegant balle au pied meme s'il marque moins!


    Des Haddad, t'en as trois dans chaque club, des mecs qui ont l'air bon, dont on pense qu'ils vont un jour percer et qui au mieux claqueront 6 buts en L2 dans leur meilleure saison.

    Noro c'est quand même un autre calibre.

    Parce que Noro a percé? A part de 3 saisons à Sedan dans un club de bas de tableau il n'a joué qu'en L2 ou National...
  • Hé mais les gars ca ne sert à rien de refaire son parcours, on s'en cogne.

    Le plus important c'est son niveau actuel à NORO et cette année, sur les matchs qu'il a joué, il a largement le niveau L1.

    Je souhaite réellement qu'il reste chez nous (meme si j'y crois peu) mais je lui souhaite surtout de pouvoir jouer à son vrai niveau (celui de cette saison) dans un club bien géré.
  • Noro : premiers contacts

    Après son excellente demi-saison à Strasbourg (8 buts, 9 passes décisives en 20 matches), le désormais ex-meneur de jeu du RCS, qui ne disposait d'une année supplémentaire qu'en cas d'accession en L2, est libre. Son téléphone commence timidement à sonner. Lens et, surtout, Sion, qui a déjà engagé le jeune attaquant Billy Ketkeophomphone après avoir enrôlé un autre ex-Racingman, le Brésilien Rodrigo, l'été dernier sont venus aux renseignements. « Oui, mais pour l'instant, ce ne sont que des contacts indirects », indique le Lillois d'origine. « Il est cependant possible que j'aille visiter les installations de Sion en début de semaine. »

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Stéphane Noro intéresserait Sion (D1 Suisse).
    Source: L'Alsace
  • boutal a écrit, le 2011-05-28 21:32:42 :
    bofbof2004 a écrit, le 2011-05-28 17:09:49 :
    arunathebest a écrit, le 2011-05-28 14:13:48 :
    mieu vaux recruter des jeunes joueures comme Rudy Haddad lui aussi très elegant balle au pied meme s'il marque moins!


    Des Haddad, t'en as trois dans chaque club, des mecs qui ont l'air bon, dont on pense qu'ils vont un jour percer et qui au mieux claqueront 6 buts en L2 dans leur meilleure saison.

    Noro c'est quand même un autre calibre.

    Parce que Noro a percé? A part de 3 saisons à Sedan dans un club de bas de tableau il n'a joué qu'en L2 ou National...


    Joué ? 8 buts et 9 passes décisives en 20 matches, c'est pas simplement jouer, c'est être le putain de leader technique qu'il nous manquait depuis au moins 4 ans.
  • Noro qui au passage a déjà prouvé qu'il était également capable de s'imposer en ligue 2 lorsqu'il évoluait à Troyes en ayant marqué 12 buts en 1 saison,ce qui est plus que correct pour un milieu.
  • Il a fait une excellente saison à Troyes, sauf sur la fin ou il a décidé de lever volontairement le pied. Une attitude indigne d'un pro qui est impardonnable. Après le niveau entre le National et la L1 est énorme et Noro même si il a largement le niveau pour la L2, la L1 c'est autre chose. Gap et Rodez, c'est pas Lyon ou le PSG.
  • T'as des infos sur le coté "volontaire" du lever de pied?
  • Rien d'officiel bien sur mais plusieurs rumeurs persistantes racontent qu'à Troyes, à dix journée de la fin après avoir largement battu le Havre 4-1, l'Estac était quasiment assurée de monter avec 12 points d'avance sur Grenoble. C'est alors que plusieurs joueurs avec en tête de file, Noro et Danic auraient été voir le président pour obtenir une prime de montée plus conséquente. La président ayant refusé, les joueurs ont volontairement levé le pied sur les derniers matches et laché l'entraineur. La diférence de niveau affichés par certains joueurs confirment cette hypothèse ainsi que l'empressement de Noro à quitter le club puisqu'il fût le premier à être transféré alors que son pote Danic était lui en fin de contrat.
    Sans doute que cette histoire et sa mise au placard au Havre ont fait qu'un joueur de cette qualité technique soit libre pendant 6 mois.
  • bofbof2004 a écrit, le 2011-05-29 13:34:10 :
    boutal a écrit, le 2011-05-28 21:32:42 :
    bofbof2004 a écrit, le 2011-05-28 17:09:49 :
    arunathebest a écrit, le 2011-05-28 14:13:48 :
    mieu vaux recruter des jeunes joueures comme Rudy Haddad lui aussi très elegant balle au pied meme s'il marque moins!


    Des Haddad, t'en as trois dans chaque club, des mecs qui ont l'air bon, dont on pense qu'ils vont un jour percer et qui au mieux claqueront 6 buts en L2 dans leur meilleure saison.

    Noro c'est quand même un autre calibre.

    Parce que Noro a percé? A part de 3 saisons à Sedan dans un club de bas de tableau il n'a joué qu'en L2 ou National...


    Joué ? 8 buts et 9 passes décisives en 20 matches, c'est pas simplement jouer, c'est être le putain de leader technique qu'il nous manquait depuis au moins 4 ans.


    Il faudrait relativiser. Noro a été un leader exceptionnel pour le National mais il reste cramé physiquement sur ce que j'ai vu. Soit avec une vraie préparation il retrouve un niveau physique acceptable, soit il l'aura dans le cul. Dans tous les cas, il ne me semble pas à la hauteur pour jouer dans un club de L2 jouant la montée en L1, tout comme Mathlouthi d'ailleurs.
  • Des mecs cramés physiquement comme lui, ça fait 4 ans qu'on en avait pas dans l'effectif.

    Je veux bien relativiser, mais avec lui l'an dernier ou dès le début de cette saison, c'est pas la même chanson à la fin.
  • Noro à Sion lundi

    http://www.lalsace.fr/fr/images/C3A1D2A3-9CA3-449F-B88D-AAD3CD17B...

    Guillaume Noro. Archives Jean-Marc Loos

    Comme dévoilé dans notre édition du dimanche 28 mai, Stéphane Noro a été approché par le FC Sion, nouveau club de deux ex-Racingmen, le milieu brésilien Rodrigo (parti l'été dernier dans le Valais) et l'attaquant franco-laotien Billy Ketkeophomphone, qui s'y est engagé pour cinq ans voici quelques jours. Mais les contacts, jusqu'ici indirects, se sont récemment précisés. « J'ai eu le président de Sion, Christian Constantin, au téléphone », ne cache pas le meneur de jeu strasbourgeois, libre de tout contrat (Ndlr : il aurait bénéficié d'une prolongation d'un an en cas de montée en Ligue 2) après son excellente demi-saison en Alsace (8 buts, 9 passes décisives). « Il m'a proposé de venir ce lundi visiter les installations et discuter du projet. Je vais donc me rendre sur place. Mais Billy m'a déjà confirmé que Sion disposait de supers installations et était très bien structuré. C'est un club de première division qui va jouer la Ligue Europa. Si ça me plaît et si je sens un réel intérêt du club pour moi, ça peut se faire très vite. Mais vous savez, tant que le contrat ne sera pas signé, je ne m'emballerai pas. »

    Fournier prend son mal en patience. Guère désireux de s'exprimer publiquement après l'avoir fait à maintes reprises depuis quelque temps, Laurent Fournier attend comme tout le monde le verdict de la DNCG. Il l'avait déjà déclaré dans ces colonnes et l'a répété en milieu de semaine sur l'antenne de RTL où il était invité en compagnie de l'ex-président Jean-Claude Plessis : « Même si j'ai encore un an de contrat, je ne continuerai pas si les actionnaires restent les mêmes. On va bien voir ce qui va se passer avec la DNCG. J'aviserai ensuite. »

    L'Alsace
  • Guillaume Noro ,sans doute le frère de Stéphane :))
    Plus sérieusement un peu étonné de ne voir aucuns clubs français lui faire une proposition concrète.....
  • •Noro à Sion : c'est bien parti.

    Révélés dans notre édition du 28 mai, les contacts entre Stéphane Noro et le FC Sion ont sans doute pris une tournure décisive hier. Le meneur de jeu du Racing, libre depuis l'échec de la montée en Ligue 2, s'est rendu à Martigny-Croix pour visiter les installations du club valaisan et rencontrer son président Christian Constantin. Accompagné de l'ex-directeur sportif strasbourgeois Jean-Luc Witzel, viré fin mars et qui avait déjà joué un rôle d'entremetteur dans l'arrivée à Sion d'un autre Racingman, Billy Ketkeophomphone, mi-mai (« L'Alsace » du 18 mai), le « Monsieur Plus » de la 2 e moitié de saison (8 buts, 9 passes décisives en 20 matches après son arrivée en janvier) avoue que sa journée « a été très positive. Le contact avec M. Constantin s'est bien passé. Il m'a assuré qu'il voulait me recruter comme n° 10, mon poste de prédilection. Il a aussi vu que j'étais déterminé à les rejoindre. Billy m'en avait parlé, mais j'ai pu le vérifier par moi-même : les installations sont très sympas. Il y a de très belles conditions pour travailler. Le cadre est agréable. Personnellement, j'ai vu ce que je voulais voir. Le challenge est intéressant. La qualification à l'Europa League ouvre des perspectives sportives. Le président m'a assuré qu'il me ferait parvenir mercredi une proposition de deux ans. Ça me paraît bien parti. Mais tant que rien n'est signé, je préfère rester prudent. Si nous tombons d'accord, ça devrait se faire très vite. Je n'attendrai pas l'offre éventuelle d'un autre club (Ndlr : Lens le piste également) . »

    L'Alsace
  • Noro n'ira pas à Sion.

    Alors que les pourparlers semblaient avancer dans le bon sens, après la visite de Stéphane Noro en Suisse lundi, le président du club valaisan, Christian Constantin, a fait savoir au meneur de jeu strasbourgeois qu'il ne donnerait pas suite. L'ancien Sedanais et Havrais est donc toujours sur le marché. Après une demi-saison tonitruante sous le maillot bleu (8 buts, 9 passes décisives en 20 matches depuis son arrivée en janvier), il serait étonnant qu'il ne trouve pas très vite chaussure à son pied. « Je suis dans l'attente. Je vous avais dit lundi que j'avais trop d'expérience dans le métier pour m'enflammer tant que je n'avais pas un contrat signé sous la main. Le foot est ainsi fait et ça ne me surprend plus. »

    L'Alsace
  • Ollé-Nicolle veut trois joueurs du Racing.

    Nouveau coach de Limassol, et un temps pressenti pour prendre en main le RCS, Didier Ollé-Nicolle est rentré en contact avec Stéphane Noro, pour tenter de l'attirer dans le championnat chypriote.

    L'Alsace
  • Je le poste quand même ici, pour la forme :

    Noro et Sikimic à Limassol

    Invité de l'After Foot, Didier Ollé-Nicolle, nouvel entraîneur du club chypriote de l'Apollon Limassol, a annoncé que l'ancien Sedanais Stéphane Noro et l'ancien Guingampais Milovan Sikimic allaient le rejoindre. « Les dirigeants m'ont donné les clés du recrutement. Je vais faire venir un certain nombre de joueurs français. Certains m'ont déjà donné leur accord comme Stéphane Noro et Milovan Sikimic. Ils vont arriver ce week-end. Il y en aura peut-être deux ou trois autres la semaine prochaine. »

    RMC.fr
  • J'ai franchement du mal à comprendre certains recruteurs de ligue 2..
    Sans vouloir dénigrer son nouveau club un joueur possédant un tel niveau technique mérite mieux.
  • La raison pour laquelle cela ne se bouscule pas au portillon est plus que bizarre, mis à part que les joueurs nommés ne soient point des stars, je ne vois vraiment pas pourquoi aucune offre concrète ne parvient à ces derniers de la part de clubs français.
  • Ne serait-il pas en black list pour des incidents avec des entraîneurs précédents ?
  • Je crois que la raison est principalement mathématique. Il y a bien trop de joueurs sur le marché pour un groupe de clubs pro qui ne veulent plus avoir des effectifs grassouillets. Le nombre de chômeurs grandit année après année.
  • Bonne chance messieurs .. :(
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat
  • alainh68 Pour l'instant l'inter de Milan champion d'Italie
  • alainh68 2-0 pour sochaux
  • alainh68 Et K . Zohi qui marque pour sochaux face au 2ème Niort
  • arthas à "anonyme de National"
  • arthas Il est passé de "joueur de L2 qui a de beaux restes de L1"
  • chrisneudorf Liénard a complètement disparu des radars à Sochaux

Mode fenêtre Archives