Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Devrions-nous saborder le Racing ? Comment ?

Chargement...

Flux RSS 100 messages · 7.521 lectures · Premier message par orthopedux · Dernier message par frank2night

  • En attendant, vouloir boycotter un truc qui n'existe pas...
  • strohteam a écrit, le 2011-06-19 19:42:19 :
    @hellzass : la règle d'or des assoc' c'est qu'il suffit pas d'être trois pour lancer un mot d'ordre sur le net. Essaie de venir et de défendre ton avis une fois, avant d'utiliser des adjectifs assez lourds comme "lamentable". Je le dis sérieusement et sans agressivité hein, t'as l'air d'aimer le Racing y a rien qui t'empêcher de passer la porte du local fédé au moins pour voir.

    Je te l'accorde pour le "lamentable" et je peux comprendre qu'il ait été mal perçu. J'ai écrit le message sous le coup de la colère, suite à un énième crachat d'Hilali sur le Racing. Il n'en demeure pas moins que sur le fond, je suis surpris et clairement "déçu" que les associations ne se soient pas positionnées clairement dès la fin de la saison dernière pour un boycotte futur. Pour le reste, j'ai plusieurs fois exprimé mon admiration de la fidélité et de l'engagement des Ub et de la Fédé. Le "lamentable" s'appliquait donc à un point bien précis. Je note que les réactions de certains ont été agressives en retour et que quelques fois certains donnent l'impression de détenir l'évengile parce qu'ils ont une petite carte barrée de leur photo d'identité. Pour moi, c'est le racing qui compte, pas l'intérêt de telle ou telle association. Je me demande après certains échanges si tel est bien le cas pour tout le monde.
  • Quand on est agressif, les gens sont agressif en retour.
    Conclusion : ils n'aiment pas le Racing. ~o)
    Tout est dans tout et réciproquement.
  • Un pseudo-repentir pour finalement mettre en doute l'attachement au Racing des associations, ou du moins de certains de leurs membres. C'est beau.
  • hellzass, le problème dans ton raisonnement, c'est que le boycott, c'est exactement ce qui ferait plaisir à Hilali.
    Pourquoi crois tu qu'il a déjà voulu fermer le 1/4 de virage du Kop, puis faire un match à huis-clos ?

    Pour les abonnements, le problème est encore plus simple, il est impossible de faire un boycott ou quoi que ce soit d'autre, vu qu'à l'heure d'aujourd'hui, il n'y a pas de moyens de s'abonner, et il n'y en aura probablement pas tant qu'Hilali n'aura pas dégagé.
  • Je pense surtout que la différence entre ceux qui sont de ton avis hellzass et les autres, c'est qu'ils n'associent pas Hilali aux joueurs et aux staff. Pour moi en tout cas, Hilali ne représente pas le RCS, le RCS c'est nous les supporters, c'est pas parce qu'il est officiellement actionnaire majoritaire qu'il a le club. De plus, je pense que le meilleur moyen de montrer notre opposition à ce mec, c'est d'aller au stade et de crier notre haine à son encontre, tout ça sans lâcher les joueurs, ne pas aller au stade serait vu comme un je m'en foutisme, interprété comme cela part Hilali qui ne se gênerait pas pour une nouvelle fois critiquer les supporters dans la presse. En ce sens, personnellement je pense qu'il faudra toujours aller au stade, Hilali ou pas.
  • Dégustant une mousse au chocolat je lis vos échanges.

    Pour légitime que soit le débat et légitimes tant l'idée de boycott que celle de continuer à aller au stade, c'est le ton des échanges qui me rebutent.

    Fussé-je un financier-rongeur, dépeceur d'entreprises commme mon papa et son ami me l'ont appris, adepte de la retraite d'Ukraine, que je sentirai comme l'orgasme monter en moi à vous lire.

    Messieurs voyons, faut il vraiment donner ce plaisir à Sa Gomhorrée?
  • greg a écrit, le 2011-06-19 19:37:16 :
    ton avis on s'enfout un peu.

    Tu as une grande notion du respect.....
    Si tu représentes le supporter modèle du Racing, je pense que tu as le Racing que tu mérites.
  • Il y a des gens qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas, il y en a d'autres qui agissent, et qui se font sans arrêt critiquer par les premiers.

    greg fait partie de la 2ème catégorie, ceux qui oeuvrent sans cesse pour le Racing et ses supporters. Alors, parfois, il faut agir plutôt que de critiquer pour comprendre la réaction de greg.
  • superdou a écrit, le 2011-06-19 21:04:22 :
    ....

    Dès que j'aurais le temps, je verserais une petite larme....

    Tu peux détailler, faire de belles phrases c'est une chose mais après.....

    Je te rappelle juste qu'un forum c'est un lieu d'échange et ce n'est pas "si tu n'est pas d'accord avec moi, tu fermes ta gueule."
  • Et t'as l'impression que c'est moi qui ait fait déraper le débat? T'as une notion de respect assez particulière de respect vu le ton sur lequel @hellzass a engagé le débat. Ou plutôt a agressé les assocs sans laisser aucune place au débat.

    Assez malhonnête de tirer un bout de phrase et d'en tirer des conclusions.
  • Voici une dernière phrase que me semble pleine de bon sens RACING 2009.
  • greg a écrit, le 2011-06-19 20:17:52 :
    Un pseudo-repentir pour finalement mettre en doute l'attachement au Racing des associations, ou du moins de certains de leurs membres. C'est beau.

    Un peu comme ton sens d
    nitro a écrit, le 2011-06-19 20:23:04 :
    Je pense surtout que la différence entre ceux qui sont de ton avis hellzass et les autres, c'est qu'ils n'associent pas Hilali aux joueurs et aux staff. Pour moi en tout cas, Hilali ne représente pas le RCS, le RCS c'est nous les supporters, c'est pas parce qu'il est officiellement actionnaire majoritaire qu'il a le club.

    Je fais parfaitement la différence entre le racing et Hilali. Ce n'est pas parce l'un est une merde que je n'aime pas l'autre. Mais j'estime que le meilleur moyen de sauver le racing c'est que ce mec parte et je pense que le boycotte va dans ce sens. Au moins autant que quelques banderoles, même quand on prend des photos avec place Kléber.
  • Mais concretement, toi tu fais quoi?
  • Les associations n'ont pas pris de décision à ce jour. C'est pas parce qu'on répond sèchement à ton agression qu'il faut considérer que sur le fond on n'est pas d'accord.

    Ca me semble de toute façon un débat sans grand intérêt puisqu'il faut partir du postulat qu'Hilali sera encore là la saison prochaine, ce qui est plutôt improbable.
  • En l'état actuel des choses, dans le brouillard du Ried en novembre dans lequel évolue le Racing, il me parait urgent de donner du temps au temps pour ce débat, aussi légitime soit-il?

    A quoi bon envisager un boycott aujourd'hui, si demain ou après-demain Sitterlé devient l'actionnaire majoritaire?
    A quoi bon emvisager un boycott si demain, nous sommes en CFA?
    A quoi bon envisager un boycott si demain nous irons affronter Koetzingue et Brunstatt?
    Que boyocotter si demain le tribunal prononce la liquidation?
    Qu'y aurait-il à boycotter si Jafrat campe sur ses positions et qu'alors Spielmann soit contraint d'appuyer sur le bouton "n° d'affiiliation"? (délai 1er juillet si j'ai bien tout suivi)

    Wàrtà und Süffa!
  • C'est vrai que la situation est beaucoup trop confuse actuellement pour pouvoir prendre une quelconque position.
  • Moi, je pense qu'un boycotte signerait l'arrêt de mort du club. Hilali aurait enfin les coudées libres pour agir à sa guise, dans l'indifférence qui ne manquera pas de s'installer à terme.
    L'idée d'un nouveau repreneur, la prise de conscience de certains, n'ont pu se faire que grâce à la manif des supporters dans le stade. C'est leur expression en tribune qui a permit aus alsaciens de se rallier en nombre contre Hilali.
  • "les coudées libres pour agir à sa guise" : le tout sans argent, sans numéro d'affiliation, sans joueurs et sans .... stade :o) , nul doute que le Kafar à (enfin) les coudées franches !!! L'indifférence générale qu''évoque olivier ça fait belle lurette qu'elle s'est installée et "les alsaciens" n'ont pas attendu les prises de positions de certaines assoc. pour se faire une idée sur le kafar, même si je dois le reconnaitre, certains leaders/orienteurs d'opinions, exerçant ici ou là, sont des maitres en la matière :-'
  • Le casting est presque complet avec cette brillante intervention de @wickse (+)

    Incroyable toute cette frustration vis-à-vis des associations.
  • Je vous lis souvent mais je ne poste quasiment jamais. Je me permets donc d'intervenir pour calmer un peu les esprits, si tenté que cela soit nécessaire, pour rappeler tout simplement que le rôle fondamental d'une association dont je ne fais plus partie réside dans l'animation d'une tribune, le soutien à son équipe et l'organisation événementielle, y compris en déplacement. Le reste est secondaire, délicat et sujet à trop de polémique comme actuellement, et c'est bien dommage.
  • wickse a écrit, le 2011-06-20 07:11:39 :
    "les coudées libres pour agir à sa guise" : le tout sans argent, sans numéro d'affiliation, sans joueurs et sans .... stade :o) , nul doute que le Kafar à (enfin) les coudées franches !!! L'indifférence générale qu''évoque olivier ça fait belle lurette qu'elle s'est installée et "les alsaciens" n'ont pas attendu les prises de positions de certaines assoc. pour se faire une idée sur le kafar, même si je dois le reconnaitre, certains leaders/orienteurs d'opinions, exerçant ici ou là, sont des maitres en la matière :-'


    Attendons dans un premier temps qu'il s'en aille avant d'envisager quoi que ce soit.
    Affirmer ensuite que les alsaciens se foutent du racing puis écrire ensuite qu'ils se seraient fait une opinion du Kafar, c'est pas un peu contradictoire ?
    Ensuite, les prises de position des assocs, je m'en tape. On parlait ici d'un boycott du public hein.
  • greg a écrit, le 2011-06-19 22:39:30 :
    Les associations n'ont pas pris de décision à ce jour. C'est pas parce qu'on répond sèchement à ton agression qu'il faut considérer que sur le fond on n'est pas d'accord.

    Ca me semble de toute façon un débat sans grand intérêt puisqu'il faut partir du postulat qu'Hilali sera encore là la saison prochaine, ce qui est plutôt improbable.

    Je comprends que la formulation de ma question était provocante. Je l'admets.

    Sauf que si la présence hilalienne est peut-être de moins en moins probable, il y avait un vrai doute il n'y pas si longtemps et que ça aurait été bien de se positionner différemment contre lui.

    Si certains réagissent un peu négativement vis-à-vis des associations, c'est peut-être que certains membres laissent penser que seule leur parole est légitime, qu'il y a les amoureux du racing de 1ère classe et ceux de 2nde et que lorsqu'on n'est pas d'une assoc on se voit opposer la brillante question (reformulée avec classe par Gregrcs ci-dessus) "et toi tu fais quoi ?".
  • Mais se positionner contre quoi ? On ne sait même pas dans quelle division ni dans quel stade évoluera le Racing. Bien sûr que si on allait jouer à Mulhouse il y aurait eu des réactions, mais là je ne vois pas ce que tu reproches maintenant aux assos avec ton boycott virtuel #-o

    Quant au reste de ton message, je ne vois pas en quoi certains se prétendent de meilleurs supporters par rapport à d'autres. Mais je veux bien des exemples concrets pour comprendre.
    Car au contraire, je voudrais rappeler, par exemple, que lors des derniers matchs dans le Kop, par exemple, des responsables d'une association bien connue n'ont cessé de répéter qu'il n'y avait pas des UB90 ou des KCB, mais des supporters strasbourgeois et que c'était bien tous ensemble, quel que soit le statut, qu'avait été rendue possible l'ambiance des derniers matchs.
    De même ici, pas besoin de se cataloguer pour participer.

    Par contre, je ne vois pas en quoi il est impertinent de demander à ceux qui critiquent constamment les actions des autres ce que eux font à leur niveau. Chacun peut essayer de faire bouger les choses, pas besoin d'être dans une assos pour lutter, même si évidemment se regrouper donne plus de moyens et de visibilité. A un moment c'est un peu lassant de lire constamment des critiques, on aimerait aussi une prise d'initiatives de la part de ceux qui se plaignent toujours de ce qui est fait.
  • J'ai pas tout lu, vous m'en excuserez mais cette démarche, c'était il y'a quelques mois voire années qu'il fallait le faire.
    Notre club tangue depuis des années, de là à ce qu'il se passe c'est certes énorme mais de toutes nos belles idées et paroles, il n'y'a plus grand chose à faire qu'à attendre le coup de butoir.
    Parce que les Hilali dégage c'est bien beau mais il est toujours là, et à part lire des inepties tous les jours, on avance pas beaucoup si d'ailleurs il y'a à avancer... :-s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives