Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Abdoulaye Coulibaly

Chargement...

Flux RSS 25 messages · 6.535 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par dudu

  • Abdoulaye Coulibaly, un joueur formé aux Girondins de Bordeaux qui occupe le poste de milieu défensif, est à l'essai au Racing. Cet international espoir malien de 20 ans, né à Bamako (1,86 m), semble en tout cas avoir séduit Franàois Keller, le technicien alsacien.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Abdoulaye Coulibaly (international espoir malien, 20 ans), milieu défensif, est à l'essai au Racing.
    Source: L'Alsace
  • Bizarre que les Girondins ne l'aient pas conservé, il jouissait d'une très bonne réputation là bas et n'était pas loin du groupe pro.
  • Ben profitons en :)
  • http://www.girondins4ever.com/wp-content/uploads/2011/04/coulibaly.jpg
  • Par contre, c'est un international espoir malien, mais qui n'est pas dans le groupe pour la Coupe du Monde U-20 qui se déroule... maintenant :-/ Bon après, on ne va pas faire la fine bouche, pour le CFA, il devrait largement avoir le niveau, je suppose...
  • Si c'est pour avoir un Alou Diarra, faut le signer tout de suite :)
  • athor a écrit, le 2011-08-02 09:13:49 :
    Bizarre que les Girondins ne l'aient pas conservé, il jouissait d'une très bonne réputation là bas et n'était pas loin du groupe pro.




    pas loin du groupe Pro ?? et vous croyez qu'il va joué en CFA maintenant si oui effectivement il pourrais nous ramener un p'tit plus
  • Il ne faut pas confondre "pas loin du groupe pro" et "pas loin d'être titulaire" :-B
    Il y a une petite différence quand même :)
  • zeph a écrit, le 2011-08-02 15:52:01 :
    Il ne faut pas confondre "pas loin du groupe pro" et "pas loin d'être titulaire" :-B
    Il y a une petite différence quand même :)



    Oui tu a raison
  • Surtout que, pas loin du groupe pro au Racing par exemple, et bien ça ne veut plus rien dire.... ;)
  • Ca ma l'air pas mal comme profil pour un redémarrage en CFA sans perspective de montée la première année.
  • A participé au match Oberlauterbach - RCS 1-7 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Sarre-Union 1-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 81'
  • Ce serait dommage de ne pas le faire signer, sous prétexte qu'il risque de disputer une compétition avec sa sélection. Il a pourtant fait une très bonne impression lors des deux matchs amicaux qu'il a disputé, se révélant très précieux dans la récupération et la relance.
  • J'ai dû mal à comprendre en effet...
    Il a l'air d'avoir un bon profil, formé à Bordeaux où il était pas loin d'être titulaire, encore jeune avec une marge de progression, international malien...

    Vaut mieux signer un bon joueur absent 2 mois, qu'un mauvais qui serait là toute l'année.

    On n'a pas trop l'embarras du choix, c'est presque une chance un profil de ce type.
    J'espère qu'on ne renoncera pas à sa venue sur un tel prétexte...
  • Ah ok, c'est un problème de sélection! Car je me demandais pourquoi il avait disparu aussi rapidement des petits papiers de FK.

    Je trouve que c'est typiquement le type de joueur qu'on doit chercher : de jeunes joueurs qui étaient aux portes d'un groupe pro de L1 mais qui n'ont finalement pas eu leur chance.
  • Complètement d'accord.
    Ce jour à un bon potentiel pour le club quel que soit la division dans laquelle il évoluera (cfa ou National).
    Il serait dommage de se priver de ces services.
  • Je pense aussi que ce type de joueur peut faire du bien à l'équipe. Je regrette que personne ne s'occupe des joueurs qui sont dans nos clubs alsaciens qui regorgent de pépites qui ne demandent qu'à être valorisées. J'en ai connu qui avaient largement de quoi faire une bonne carrière pro mais mal entourées et, ne voyant que leur petit confort, ont refusé de franchir le pas. Naturellement on a, depuis un certain temps, tous ces agents qui ne sont là que pour se faire du fric.
  • même cas...rien ne sert que tout le monde se torde l'esprit, que le coach où l'actuel président le veuille il faut bien comprendre que le club est littéralement sous tutelle de la FFF qui a aujourd'hui tout les pouvoirs sur le recrutement du club via ses lois et la validation de la DNCG.
    Ce joueur pour exemple venant d'un contrat LFP, le RCS est obligé de signer un contrat fédéral..vous connaissez la suite..
  • Abdoulaye Coulibaly, ex-milieu récupérateur malien formé à Bordeaux, s'est engagé avec le Racing pour une durée (d'un an + un en cas de montée).

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Abdoulaye Coulibaly s'est engagé avec le Racing pour un an (plus une année en option en cas de montée).
    Source: L'Alsace
  • La filière malienne
    Abdoulaye Coulibaly est jeune milieu de terrain malien né en 1991. Il est le 3ème jeune joueur malien à avoir intégré le centre de formation bordelais ces dernières années après Abdoulaye Traoré et Cheikh Diabaté.

    Formé au CO Bamako avant de rallier Bordeaux, Abdoulaye jouit d'une solide réputation au Mali. A seulement 18 ans, il est convoqué pour la 1ère fois en équipe nationale Espoirs. Il rejoint sa sélection de façon très régulière depuis son arrivée à Bordeaux, en janvier 2010.

    Intégré au collectif de Patrick Battiston et Marius Trésor, Abdoulaye n'a pas tardé à faire ses preuves. Il s'impose comme titulaire dans la 2ème partie de saison et montre de belles dispositions malgré la relégation de la réserve en CFA 2. Après une bonne préparation estivale, il repart de plus belle. Jean Tigana n'hésite pas à le convoquer pour disputer plusieurs matches amicaux avec les professionnels. Il l'intègre ensuite au groupe pour des matches officiels mais Abdou reste en tribune. Néanmoins, moins d'un an après son arrivée en métropole, Abdoulaye participe à de nombreux entraînements avec l'équipe première. Une progression ultra-rapide pour le jeune malien.

    Gaucher, doté d'un gros volume de jeu et d'une technique intéressante, Abdoulaye s'inscrit dans la tradition des joueurs maliens au Scapulaire. Gros travailleur, il rêve d'imiter ses compatriotes Traoré et Diabaté et de décrocher son 1er contrat professionnel à Bordeaux. so de bordeaux
  • Très bonne pêche on dirait. IL ne ferait pas vilain dans un effectif de National. Ce genre de signature peut en attirer d'autres.
  • Je pense la même chose, il semblait très proche du groupe pro à Bordeaux... il paraît qu'avec Modeste en amical, ils ont été très bons. C'est une signature intéressante !
  • Chapeau a la cellule recrutement qui me parait faire du bon boulot,il ne prennent que des joueurs qui ont envie de réussir,ou relancer leur carriere,je suis persuadé qu'on aura une belle équipe.
  • Et surtout c'est un savant mélange de joueurs encore jeunes mais avec déja de l'expérience, ce qui peut faire une ossature solide pour les prochaines saisons.
    C'est certain qu'a ce niveau, l'attrait du Racing reste trés fort...enfin un point positif a mettre au crédit de notre club.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives