Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Association RC Strasbourg

Chargement...

Flux RSS 1144 messages · 99.960 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par redaction

  • Le KCB n'a pas pris position,pour répondre a Greg,on attend des certitudes,mais c'est clair qu'on est des spectateurs impuissants de ce vaste foutage de gueule..
  • kev6736 a écrit, le 2012-03-13 19:24:26 :



    (+) (+)
  • Pour ma part j'espère que Sitterle aura les épaules assez solide et qu'il pourra clouer le bec a Godin de la plus belle des manières,celle du terrain.
  • J espère aussi que ceux qui ont relayé certains articles via le stub commencent à comprendre
  • kev6736 a écrit, le 2012-03-13 19:24:26 :
    Le KCB n'a pas pris position,pour répondre a Greg,on attend des certitudes,mais c'est clair qu'on est des spectateurs impuissants de ce vaste foutage de gueule..


    Nouvelle confusion entre le groupe et son site internet, désolé ce n'était pas volontaire :|s
  • greg a écrit, le 2012-03-13 15:31:06 :
    mediasoc a écrit, le 2012-03-13 13:16:15 :
    Pour l'instant on est tous spectateurs de ce qu'il se passe, y a-t-il un moyen pour que les associations se mobilisent pour faire taire ces manoeuvres en coulisses ? Il n'y a encore eu aucun communiqué, aucune intervention publique.
    J'imagine à une intervention des présidents d'associations en préambule de l'AG sur un ton responsable et énergique... ou encore une intervention médiatique appelant au réglement rapide des conflits.
    On peut aussi choisir l'indifférence, mais dans ce cas là il faut le dire.


    A titre personnel la situation ne me paraît pas assez claire pour avoir un avis tranché. Et je ne dois pas être le seul, d'où le silence des associations, à l'exception du KCB qui s'est positionné.

    On te sent assez remonté/déçu du non positionnement des autres associations, mais il est assez surprenant que tu choisisses d'en faire part sur le stub alors que tu es très régulièrement présent au local Fédé, voire même aux réunions de cette dernière. Pas sûr que tu sois très rassembleur avec ce comportement.

    Ton positionnement à toi d'ailleurs, c'est quoi?
    Parce que juste venir dire à l'AG "on est pas contents" pendant que les hyènes se déchirent sur le cadavre du club, je ne suis pas sûr que ça ait un grand impact sur la situation.


    Peut-être qu'une initiative lancée sur le stub peut toucher plus de monde qu'une initiative lancée au local de la fédé, non? (62 connectés rien qu'au moment où j'écris)
  • paolo a écrit, le 2012-03-13 13:28:01 :
    mediasoc a écrit, le 2012-03-13 11:36:10 :
    Je propose de constituer une délégation de supporters pour aller aux réunions de samedi matin et à l'AG de lundi afin de demander à ce que cesse ce bordel et qu'une convention soit signée dans les plus brefs délais pour que le club puisse fonctionner.

    L'idée de délégation me paraît très intéressante (+)
    ~o)

    Pour info, Sitterlé à toujours souhaité et demandé que des représentants de supporters puissent assister aux AG, demande qui lui a toujours été refusée et lui aussi nous suggère qu'on devrait s'y pointer à l'improviste mais sans revendication, juste pour y assister.
  • Et alors quoi?
    L'AG ne débutera tout simplement pas, si certaines personnes se sentent menacées par la présence impromptue de l'un ou l'autre supporter.
    Bon, ça aurait au moins le mérite de clarifier les choses et de confirmer que des personnes ont des choses à cacher au grand public.

    Si personne n'a rien à cacher, l'AG se déroulera comme prévu, et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes. Jusqu'à la lecture des journaux du lendemain ou X dénoncera les manières peut cavalières de Y.


    Bref... une cour d'école...
  • Ou plutôt SG qui retranscrira les propos ds PS à l'encontre de FS, ce salaud qui aura incité les supporters (nommons les UB, KCB, FSRCS entre autres) sur sa page FB à s'incruster à l'AG.

    CQFD.
  • Convention, clap de fin ?

    http://www.dna.fr/fr/images/77035928-A8A1-4669-8C1A-2C17E18AD934/...

    Frédéric Sitterlé (à g.) espère que l'arrivée prochaine d'Henri Ancel (à d.) à la tête de l'association Racing va permettre de « restaurer un climat de confiance » entre les différents acteurs du club. Photo archives DNA – MICHEL FRISON

    Une assemblée générale extraordinaire de l'association Racing va se réunir lundi, pour ratifier la convention entre l'association et la SASP de Frédéric Sitterlé.


    LE FEUILLETON serait-il proche de la fin ? Après de longues semaines de discussions acharnées, de vaines polémiques et de petites fâcheries entre anciens amis, la section amateurs du Racing et la section pro – soit la SASP de Frédéric Sitterlé – seraient en passe de parvenir à un accord.

    « Situation de blocage »
    Un conseil d'administration va se réunir samedi matin, sous l'égide de Patrick Spielmann (président de l'association) pour mettre au vote le nouveau projet de convention.

    Une assemblée générale de l'association, convoquée lundi, devra ensuite ratifier cette convention. Ne restera plus alors qu'à soumettre le texte à la Préfecture pour qu'il entre enfin en vigueur.

    « J'espère qu'on va enfin signer cette convention, que je réclame depuis cet été et qui est indispensable au fonctionnement du club », a indiqué hier Frédéric Sitterlé. « J'espère qu'on sortira alors de cette situation de blocage ».

    En effet, un accord écrit entre la partie “amateur” et la partie “pro” du club est indispensable si le Racing ne veut pas replonger dans la crise.

    Car sans convention, point d'investissement : Frédéric Sitterlé avait en effet indiqué, dès le mois d'août dernier, qu'il ne verserait l'argent promis (cinq millions en cinq ans, ndlr) qu'une fois cette convention signée.

    « Mon investissement se fait en contrepartie de la signature de la convention », a d'ailleurs répété hier l'entrepreneur haut-rhinois. « Si j'ai cette convention en mains, je pourrais enfin faire un virement bancaire et faire cesser cette rumeur humiliante qui dit que je n'ai pas d'argent ».

    Une fois la convention validée, l'argent devrait être viré sur le compte de l'association, en charge de l'équipe “une” jusqu'en fin de saison, avant que la SASP ne prenne réellement la main pour la saison à venir.

    Quand au contenu de cette convention qui sera soumise au vote samedi, il est « classique » si l'on en croit Frédéric Sitterlé.

    Loin, donc, du premier projet qui avait été proposé en novembre. « Je voulais donner des compétences et des droits supplémentaires à l'association, en contrepartie d'une meilleure transparence dans la gestion de l'association . Mais ce projet a été mal compris, ou alors je l'ai mal expliqué », regrette Frédéric Sitterlé. « Et il y a aussi eu une véritable campagne médiatique contre ce projet. J'ai voulu bien faire les choses et ça s'est retourné contre moi », ajoute encore le patron de Myskreen.

    Henri Ancel à la place de Patrick Spielmann ?

    L'autre point qui sera évoqué lors de l'assemblée générale convoquée lundi est le changement de présidence à la tête de l'association.

    Patrick Spielmann, qui souhaite prendre du recul, devrait être remplacé d'ici quelques semaines par Henri Ancel. Ce dernier a d'ailleurs confirmé son arrivée à la tête de l'association, mais a indiqué qu'il ne s'exprimerait sur sa venue qu'après la tenue de l'AG.

    « Vu la situation de blocage, je pense qu'Henri Ancel est la bonne personne. Il rassure la Ville, les partenaires et si ça permet d'avancer et bien... Avançons ! », a indiqué pour sa part Frédéric Sittler, qui espère que la venue d'Ancel permettra « de rendre les relations plus fluides avec la Ville » et « de restaurer un climat de confiance ».

    Qu'Henri Ancel ait souvent été en désaccord avec lui ces dernières semaines ne dérange pas l'homme fort du club.

    « Avec Henri, on se connaît depuis longtemps, on s'est parfois fâché mais peu importe... Je suis là pour développer le club. Et tant que les comptes de l'association sont transparents et bien gérés, cela me convient », tranche Sitterlé. Et de conclure : « J'espère que maintenant, on va pouvoir vraiment avancer. On a déjà perdu trois mois avec ces histoires alors que l'urgence est de préparer la saison prochaine ».

    DNA
  • C'est pas un peu en contradiction avec l'article d'aujourd'hui paru dans L'Alsace ?

    L'Alsace prétend que Sitterlé mettra de l'argent AVANT de signer la convention.
    Les DNA dit exactement l'inverse...
    #-o
  • On dirait bien que les 2 journaux se contredisent, sur la forme. Sur le fond la convention devrait être signée quoiqu'il arrive on dirait.
  • katzo68 a écrit, le 2012-03-14 05:04:36 :

    « Vu la situation de blocage, je pense qu'Henri Ancel est la bonne personne. Il rassure la Ville, les partenaires et si ça permet d'avancer et bien... Avançons ! », a indiqué pour sa part Frédéric Sittler

    il-vecchio serait sur la brêche pour lancer une tirade en Alsacien à ce propos.
  • Jooo d'r Sittler! 's heert sich wìe Sitterlé, à bìssala wie Fontanel-Fontenla. Was esch denn dàs fer einer dar Sittler?

    Oh pardon! Ich hàb grad 's Àrtikel g'last. Zwezwiligi Àbsàtza, das stìnkt noch Barabarapapa vu d'Nejscht. D'r Jesus hèt zallamols Brot un Fìsch vermehrt, d Nejscht vermehra d'Speler un d'Encadrement vum Racing.

    D Nejscht hàn uns Alexis Gisselbrecht un Romain Binder g'funda. Ich hab d'r Godin gfrojt (uff franzeesch, gal), dann hèt er numma d'Achsla g'schettelt un g'sààt "Lüaj d'r Unterschrìft!".

    Dar Sittler ìsch b'stimmt d'r Sitterlé.


    Texte: il-vecchio
    Traduction: mediasoc
  • il-vecchio a écrit, le 2012-03-14 08:44:14 :
    Jooo d'r Sittler! 's heert sich wìe Sitterlé, à bìssala wie Fontanel-Fontenla. Was esch denn dàs fer einer dar Sittler?

    Oh pardon! Ich hàb grad 's Àrtikel g'last. Zwezwiligi Àbsàtza, das stìnkt noch Barabarapapa vu d'Nejscht. D'r Jesus hèt zallamols Brot un Fìsch vermehrt, d Nejscht vermehra d'Speler un d'Encadrement vum Racing.

    D Nejscht hàn uns Alexis Gisselbrecht un Romain Binder g'funda. Ich hab d'r Godin gfrojt (uff franzeesch, gal), dann hèt er numma d'Achsla g'schettelt un g'sààt "Lüaj d'r Unterschrìft!".

    Dar Sittler ìsch b'stimmt d'r Sitterlé.


    Texte: il-vecchio
    Traduction: mediasoc

    Pense au gars comme moi qui ne pige pas un mot d'Alsacien :)
  • il-vecchio a écrit, le 2012-03-14 08:44:14 :
    Jooo d'r Sittler! 's heert sich wìe Sitterlé, à bìssala wie Fontanel-Fontenla. Was esch denn dàs fer einer dar Sittler?

    Oh pardon! Ich hàb grad 's Àrtikel g'last. Zwezwiligi Àbsàtza, das stìnkt noch Barabarapapa vu d'Nejscht. D'r Jesus hèt zallamols Brot un Fìsch vermehrt, d Nejscht vermehra d'Speler un d'Encadrement vum Racing.

    D Nejscht hàn uns Alexis Gisselbrecht un Romain Binder g'funda. Ich hab d'r Godin gfrojt (uff franzeesch, gal), dann hèt er numma d'Achsla g'schettelt un g'sààt "Lüaj d'r Unterschrìft!".

    Dar Sittler ìsch b'stimmt d'r Sitterlé.


    Texte: il-vecchio
    Traduction: mediasoc


    Ca donne quelque chose comme ça avec mes anciennes connaissances d'Alsacien (désolé) :
    Ah le Sittler ! Ca se prononce presque comme Sitterlé, un peu comme Fontanel-Fontenla. Mais c'est qui ce Sittler ?

    Pardon ! Je viens juste de lire l'article. (un truc à base de jumeau?, de Barbara Schuster et de Nouveau?...) Jésus avait multiplié les pains et les poissons, et le Nouveau (Sittler donc) a multiplié les joueurs et les membres du staff du Racing.

    Le Nouveau a trouvé Alexis Gisselbrecht et Romain Binder. J'ai demandé à Godin (en Français évidemment), il m'a montré les numéro (?) et m'a dit de lire les sous-titres (?).

    Le Sittler est bien sûr Sitterlé.
  • En coulisses

    Alors qu'il s'agit de mettre la marche avant après trois nuls consécutifs sur le terrain, le Racing va également s'employer à régler les détails concernant son organisation. Un conseil d'administration de l'association est au programme, ce matin. La fameuse convention qui la lie à la Société Anonyme Sportive Professionnelle, dirigée par Frédéric Sitterlé, devrait être finalisée avant d'être entérinée par une assemblée générale convoquée lundi matin.. «On est revenu à un document traditionnel après que la négociation autour de la première mouture a pris une tournure politique, explique Frédéric Sitterlé, prêt à investir de son argent. Je connais bien Henri Ancel ( qui devrait prendre la suite de Patrick Spielmann, à la tête de l'association), qui est quelqu'un de dur en affaires mais également capable d'établir un consensus. Il ne reste plus qu'un ou deux détails pour aboutir, concernant la transparence dans la gestion. Nous sommes sur le point de trouver un accord. Cela permettra d'envisager la suite, et notamment la saison prochaine, sans être dans l'urgence.

    DNA
  • Je préfère l authenticité des alarmes sur le stub des vrais supporters hier le KCB aujourd'hui hui la fédération
    Il faut éviter de retomber dans les erreurs du passe
  • Un accord de principe

    Après trois mois de luttes intestines, le conseil d'administration de l'association amateur RCS a dégagé une certaine forme de consensus hier matin. Frédéric Sitterlé ayant renoncé à toutes les exigences que le président de l'association, Patrick Spielmann, jugeaient irrecevables, les administrateurs sont tombés d'accord sur la nouvelle mouture de la convention de gestion qui doit lier la future SAS (société par actions simplifiée) à l'asso jusqu'en 2017.
    Cette version édulcorée sera soumise ce lundi à l'approbation de l'assemblée générale. Elle ne sera applicable que si F. Sitterlé assume la trésorerie manquante jusqu'en juin (environ 300 à 400 000 euros) et atteste de sa surface financière auprès d'une municipalité qui, tous bords confondus, le lui a demandé le 20 février en conseil municipal. L'homme d'affaires haut rhinois devrait être reçu sous quinzaine par les élus strasbourgeois. Pressenti pour succéder à Patrick Spielmann à la tête de l'association, Henri Ancel, ancien conseiller de Sitterlé réintégré au conseil d'administration le 6 mars, ne devrait pas prendre la présidence avant un prochain CA fin mars. À noter que le trésorier Gérard Lehr a démissionné pour convenances personnelles.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par athor.
    Le conseil d'administration de l'Association RCS a validé un accord de principe pour une convention de gestion de 5 ans avec la SAS de Frédéric Sitterlé.
    Source: L'Alsace
  • Le déficit s'est encore résorbé ? il ne manquerait plus que 300 000 à 400 000 euros ?
  • Tant mieux et bravo a ceux qui trouvent les recettes qui permettent de réduire le déficit
    A terme la seule solution viable est l équilibre
  • Ce que j'aimerais savoir, c'est quelles sont les exigences que Spielmann juge irrecevables. S'agit-il de retour sur investissement progressif que Sitterlé toucherait à chaque remontée (ce qu'on appelait injustement la "rente") ?
    Mais j'ai l'impression qu'en demandant ça, je remue le couteau dans la plaie.

    Je suis pas convaincu par cet accord. Apparemment, tout le monde est content, tant que de l'argent est injecté...

    Autre chose que je ne capte pas : si Spielmann juge certaines exigences irrecevables, pourquoi valider cette convention consensuelle sous sa présidence alors qu'Ancel devrait être élu d'ici fin mars à son fauteuil ? Pourquoi engage-t-il d'autres personnes alors qu'il ne sera plus là ?

    Et le coup de la démission du trésorier, sans compter le motif, me semble louche. C'est surtout le moment de la démission qui m'intrigue...

    Non, je ne vois pas le mal partout, je cherche des réponses dans ce ??? qu'est l'association :-B
  • Je pense que Spielmann travaille déjà avec Ancel .
    Bon ils ont une réunion lundi , on en saura bientôt plus .
  • Je suis convaincu qu en fait SPIELMANN et ANCEL avancent de concert de longue date
    Quant aux demandes irrecevables elles n existent plus puisque SITTERLE à considérablement modifié ses demandes
    Je crains que des problèmes subsistent au niveau de l association
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo 1-0 LOSC
  • matteo RMC => Monte-Carlo => comme un Oughourlian, c'est raccord (+)
  • chrisneudorf Lille en clair sur RMC Découverte
  • matteo Comme un Oughourlian qui passait sur lui
  • mediasoc René Girard (le pas intellectuel) préférait Lille et les doigts d'honneur pour la ponctuation (en mime)
  • mediasoc Anecdote : René Girard (l'intellectuel, pas l'autre) a travaillé avec le père du Président du RC Lens Oughourlian
  • matteo parle-t-il du désir mimétique ?
  • micwer1977 René Girard parle du Racing sur le Podcast des Légendes cette semaine (aux alentours de la 26e min): [lien]
  • il-vecchio Manger des fruits et légumes de saison c'est pour les vieux cons. Comme moi!
  • il-vecchio Hé l'autre écolo qui veut des fruits et légumes de proximité et de saison!
  • chrisneudorf Par contre il est "moderne" Gilbert ! Pas de clignotants pour tourner et téléphone au volant 😟
  • il-vecchio Kumm! Kumm! Du Griener! Le melon on le fait venir du bout du monde!
  • mediasoc c'est un peu tôt pour la saison du melon
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?

Mode fenêtre Archives