Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2011/2012

Chargement...

Flux RSS 2267 messages · 198.607 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fsrcs

  • Pâques avec le Racing

    Les deux derniers matches en retard du Racing, dans son championnat de CFA2, viennent d'être refixés. Ils auront lieu... le week-end de Pâques !

    Le vendredi 6 avril, jour du Vendredi Saint, le Racing se déplacera à Illzach pour y rencontrer l'ASIM à 18h. Le lundi 9 avril, soit le lundi de Pâques, férié lui aussi, le Racing accueillera Forbach à la Meinau, toujours à 18h.

    Les rencontres des autres équipes alsaciennes de CFA2 ont aussi été reprogrammées. En voici le détail:

    Mercredi 21 mars: St-Dié - Schiltigheim

    Samedi 7 avril: Schiltigheim - Belfort Sud

    Lundi 9 avril: Steinseltz - Neuves-Maisons, Thaon - ASIM, St-Louis/Neuweg - St-Dié, de même que le choc Vesoul-Pontarlier

    Mercredi 18 avril: Forbach - Steinseltz
    Le FCM et Sarre-Union aussi

    En CFA, le FCM et Sarre-Union savent aussi à quoi s'en tenir. Voici leur programme des matches en retard:

    Mercredi 7 mars: Lyon La Duchère - FCM et Belfort - Sarre-Union

    Mercredi 28 mars: Amnéville - Sarre-Union

    Mercredi 11 avril: Sarre-Union - Raon L'Etape et FCM Jura Sud
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Alsace Express organise une conférence-débat sur le Racing le 8 mars à 19h30 au Club de la Presse de Strasbourg. Avec la participation de Frédéric Sitterlé, Alfred Wahl, Alain Fontanel et Alain Howiller.
    Source: Facebook
  • Alors qu'on débat du pourquoi et du comment de la venue d'Ancel, des méfaits ou bonnes oeuvres de Sitterlé, qu'on pourfend Spielmann, tenant pour acquis que dans les jours prochains, Ancel prendra la présidence de l'asso reléguant Spielmann dans un placard et cantonnant Sitterlé à Blodelsheim après une victoire à Steinseltz (merde, il y a l'ours qui se barre alors que j'ai vendu sa peau), on oublie quelques éléments.

    Si effectivement BMV a offert la marque à la SASP, l'actionnaire de cette SASP est toujours Sitterlé ou BMV (c'est du kif). Un "lack mi" est toujours possible. Monsieur se retire avec la marque et le Racing se retrouve un peu engoncé aux entournures. Oh, au pire on changera l'appellation se diront les déçus.

    Mais il y a pire. Le Racing s'est retrouvé en janvier avec une trésorerie exsangue, pompée par Sitterlé sous le regard admiratif d' "il a livré combat tard" (*). Certes, la subvention municipale a désormais été déboursée, mais n'allez pas imaginer qu'elle puisse permettre de tenir jusqu'en fin de saison.

    Au lieu d'être pacifié et serein, le club est à nouveau à feu et à sang. J'évoquai après Pontarlier le mental du groupe. J'ai peine à imaginer que la situation actuelle n'ait pas déteint. Le rouleau compresseur s'était mis en marche contre St-Dié, mais s'est arrêté contre Belfort. Les contre-performances sont elles exclusivement dues au terrain synthétique, à la longue trêve, aux murailles de Chine adverses? Drancy, Jarville, Thaon-les-Vosges Pontarlier sans oublier les deux matches amicaux.

    Et que dire des autres salariés administratifs, sportifs ou médicaux du Racing? Cette situation ne leur pèse-t-elle pas?


    (*) :D :D :)) :)) :))
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    L'association RC Strasbourg et la SAS de Frédéric Sitterlé ont ratifié la convention les liant jusqu'en 2016.
    Source: Athor
  • Source Site Officiel ?
  • Ca ne devait pas être 2017?
  • @athor nous en dira plus quand il reviendra du bouzin.
  • Ca reprend peut-être la saison en cours pour que Sitterlé couvre le déficit comme demandé...
  • En fait, c'est 4 ans plus ce qu'il reste de la saison actuelle.
  • La bonne nouvelle du début de semaine cette convention signée! =D
    Il était temps, pour que le sportif reprennent enfin le dessus, en espérant que ce sera vraiment une bonne fois pour toute le cas!
    Attendons de voir maintenant la réaction des médias... Il serait temps que tout le monde tirent dans le même sens.
  • Donc fin 2016 la convention sera à renégocier... En plein milieu de saison je trouve ça pas top m'enfin bon c'est pas comme si ce club apprenait facilement le bon sens.
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2012-03-19 23:52:41 :
    Donc fin 2016 la convention sera à renégocier... En plein milieu de saison je trouve ça pas top m'enfin bon c'est pas comme si ce club apprenait facilement le bon sens.

    Comment ça ?
  • La convention est renégociée au maximum tous les 5 ans entre le club et l'association. C'est la loi, et surtout si le Racing existe encore au niveau professionnel d'ici 4 ans, je suis prêt à parier que cela passera comme une lettre à la poste.
  • On notera tout de même un F.Sitterlé qui n'arrivait pas à contenir sa déception... :(
  • Bon c'est bon plus d'histoire au Racing maintenant. Mais jusqu'à quand?
    Vu de l'extérieur, je ne pensait vraiment pas que le RCS c'était le bordel comme ça.
    Maintenant s'il vous plait plus d'histoire ? O:)
  • Est-ce qu'il y a un titre de champion de CFA 2 décerné pour le meilleur premier?

    Si oui, on serait en compétition avec le Trélissac FC du groupe G, qui a 70 points pour 21 matchs joués.
  • Je ne crois pas qu'il y ait une compétition de meilleur premier de CFA2. Pour le moment il y a surtout le titre de champion de CFA2 du groupe, remporté l'an dernier par nos "Jungi", à conserver. Ca tombe bien le premier vient bientôt à la Meinau ;)
  • J'en viens sérieusement à me demander s'il y aura un topic: Le Racing saison 2012/2013
  • Le Racing Club de Strasbourg Alsace saison 2012/2013 :o)
  • Kumm jetzt! Il faudrait encore payer des droits pour le nom à Sushifrasser.
  • RCSS? :-'
  • Putin,il est loin le premier match a Forbach avec "un nouveau Racing" des sourrires de partout,le délire avec la forêt,l'union sacrée...tu parles 6 mois quoi...

    En fait cela finira jamais j'hésite entre :-& et :((
  • C'est pareil pour moi --'
  • Les deux sont possibles dans cette situation.

    Le plus important c'est la présence nombreuse des supporters et triches pour rappeler aux acteurs de ces dossiers que le Racing est ce qu'il y a de plus important avant les personnes qui traversent son histoire...
  • Je suis entièrement d'accord avec toi karim! Mais franchement avec les proportions que cela prends, est ce seulement rationnel d'espérer un apaisement général? Je l'espère de tout coeur en tout cas ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense
  • samksn67 Le problème au racing c'est qu'il y'a pas de juste milieu entre les optimistes et les pessimistes

Mode fenêtre Archives