Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] RCS - Dijon II | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 89 messages · 9.782 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par mediasoc

  • "Cette équipe n'intéresse pas grand monde"

    Interdite de montée en CFA pour deux années, la réserve dijonnaise n'en demeure pas moins redoutable avec ses 13 matches sans défaite et sa 4e place. A l'orée du choc face au Racing, décryptage de la deuxième artillerie des Chouettes avec un fan du DFCO.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ledy sera bon pour le service ,déjà une bonne Nouvelle ,bien que l'équipe et composer de 11 joueurs et qu'il faudra bien un jour joué sans lui ,mais je suis content qu'il joue
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe strasbourgeois : Kéhi, Duki, Golliard, Modeste, Sikimic, Coulibaly, De Jong, Keller, Martin, Ounissi, Sichi, Ursch, Genghini, Ledy, Pinaud, Sow.
    Source: Site officiel
  • Equipe


    Du classique!
  • si tu échanges Keller avec Sikimic , et Pinaud avec Genghini ;) , c'est du classique effectivement.
  • Oui, c'est mieux dans ce sens! (+)

    On devrait arriver à dérouler notre jeu contre cette équipe de Dijon, car celle ci ne refusera pas le jeu, comme on l'a vu ces derniers temps du coté de la Meinau
  • Equipe
  • Et le groupe de Dijon, quelqu un le connait??
  • Retour sur le match aller :



    Terrain synthétique, pas grand chose à se mettre sous la dent (mais purée on a mis 18 minutes en ligne ??).
    Les présents savent que l'avant match a été mythique.

    Concernant l'effectif, j'espère juste qu'on n'aura pas Grégory Thil en face...
  • La montée au bout des cols ?

    http://www.lalsace.fr/fr/images/10705E55-9967-4F71-815F-D38960A34...

    Thomas Martin, buteur lors des deux derniers matches à Pontarlier et Steinseltz, Gauthier Pinaud (de dos), qui a lui aussi marqué dans le Nord du Bas-Rhin, et le RCS tenteront de mater un DFCO 2 invaincu depuis 13 rencontres. Photo Jean-Marc Loos

    Avec la réception à 18 h à la Meinau d'une réserve dijonnaise invaincue depuis 13 rencontres, le RCS aborde une série de chocs au sommet face aux autres ténors du groupe C de CFA 2. Il en saura sans doute plus sur son avenir fin avril.

    C'était la saison dernière. A trois journées de la fin dans le groupe C de CFA 2, la réserve dijonnaise devançait encore celle du Racing d'un point (77 contre 76). Mais dans la toute dernière ligne droite, la jeune et talentueuse équipe de François Keller avait fini par prendre le dessus, décrochant même le titre lors de l'avant-dernière rencontre grâce à un succès à Dijon (2-0).

    On connaît la suite. L'équipe première rétrogradée en CFA 2, la réserve strasbourgeoise a été reversée en DH et la place de promu en CFA, libérée. Le DFCO 2 l'a refusée, laissant Sarre-Union, 3e, goûter pour la première fois de son histoire aux joies du 4 e échelon hexagonal. Pour avoir décliné sa promotion alors que son équipe une compostait son billet pour la Ligue 1, la réserve dijonnaise a été interdite d'accession en CFA pour cette saison et la suivante.

    Un an après, on prend les mêmes et on recommence. Ou presque. A cette sensible nuance près que le DFCO 2 viendra défier à la Meinau l'équipe 1 du RCS. A l'aller au stade des Poussots, les deux équipes s'étaient séparées sur un nul. Le 2 e score vierge d'une série de quatre et, surtout, le 2 e match sans défaite pour les hommes de Stéphane Jobard dont l'invincibilité, toujours en cours, dure maintenant depuis 13 rencontres. Les partenaires de Zakaria Diallo, venu de Charleroi (D1 belge) l'été dernier et ancien de Beauvais (National), ont même sensiblement accéléré lors de leurs neuf dernières sorties : 7 victoires, 2 nuls, 32 points sur 36.

    Au soir de leur quatrième 0-0 d'affilée, les Bourguignons pointaient au 9 e rang, à 12 points du leader Vesoul, 10 du dauphin Auxerre 3 et 7 du tandem Strasbourg - Pontarlier.

    Ce matin, ils sont 4 es, à seulement cinq points du RCS, ce qui signifie que depuis leur dernier nul vierge, ils ont engrangé, en jouant un match de moins, deux points de plus que Ludovic Golliard et les siens. « Dijon est une très bonne équipe avec laquelle nous entretenons de bonnes relations, particulièrement avec le coach Stéphane Jobard et Laurent Weber (Ndlr : le Colmarien, ancien du Racing et des SRC, y travaille au centre de formation) », n'ignore pas François Keller. « Elle n'a plus perdu depuis le 25 septembre (0-2 contre l'ASIM) et n'a concédé que deux défaites. Notre recruteur, qui regarde toutes les matches de CFA 2 pour nous, m'a dit que Diallo - apparu trois fois en L1 cette saison - était le meilleur défenseur central de la poule, sans avoir vu nos défenseurs, c'est vrai (sourire). A l'aller, il m'a semblé que nous avions affronté la même équipe que l'an passé, mais avec un an d'expérience en plus. Les Dijonnais nous avaient bousculés en 1re période. Nous avions dominé la deuxième. Beaucoup de nos rivaux espèrent que nous allons lâcher des points ce week-end face à un Dijon en pleine forme. A nous de faire ce qu'il faut dans le contenu. »

    Les Dijonnais ont notamment battu Schiltigheim (6-2) et Saint-Louis (2-0), mais sont aussi allés infliger à Vesoul le 14 janvier la première de ses deux défaites de la saison (2-0). Avec leur réception, le Racing, qui alignera bien cet après-midi, au sein d'un groupe des 16 inchangé, David Ledy et Tommy De Jong, ménagés cette semaine pour des douleurs au genou droit et au dos, attaque la haute montagne. Il enchaînera jusqu'à la fin avril les sommets contre les autres cadors du groupe (1). Lui qui a retrouvé du souffle samedi dernier à Steinseltz (5-0) après trois nuls consécutifs saura dans un mois si l'air des cimes lui a profité.

    Le groupe : Kéhi, Duki - S. Keller, Golliard, Modeste, Sikimic, Martin, Coulibaly, Sichi, Ursch, Pinaud, Genghini, Sow, Ounissi, Ledy, De Jong. Absents : Guignery (cuisse), Nyatchou (cuisse), Donzelot (suspension), Benchenane (cuisse).

    (1) Le Racing se rendra ensuite coup sur coup à Schiltigheim, 6 e (le 31 mars), et l'ASIM (le 6 avril), enchaînera les réceptions de Forbach (le 9 avril) et Auxerre 3, le leader (le 14), ira à Saint-Louis, 5 e (le 21), avant d'accueillir le dauphin Vesoul (le 28).

    L'Alsace
  • mediasoc a écrit, le 2012-03-23 23:00:21 :
    Concernant l'effectif, j'espère juste qu'on n'aura pas Grégory Thil en face...


    Pas de Thil, mais quelques pros (en gras):

    Padovani, Bianconi – Obi, Archimbaud, Zarour, Lebbihi, Malouda – Baradji, Altama, Oulahri, Marié, Matsui, Achour – Mollet, Sallandre, Ndengila.

    Petite surprise de voir Padovani dans le groupe, lui qui est écarté depuis des mois, et qui est en conflit ouvert avec sa direction et son staff (beaucoup le soupçonne d'avoir été la fameuse taupe du vestiaire au moment de l'affaire Carteron)
  • Malouda c'est le frere a florent n'est ce pas ?
  • On risque de ce prendre une branlée s'ils jouent a leur vrai niveau...ca craint!
  • Ce n'est pas parce qu'ils sont professionnels qu'ils jouent mieux.
  • Lesly Malouda, latéral gauche ou milieu défensif de son état, est ben le frère de Florent.

    Pour les autres pros:

    - Chaher Zarour, défenseur centrale, avait fait une très bonne saison 2009/10, juste après son transfert du Paris FC, mais n'est plus vraiment titulaire aujourd'hui. Une quinzaine de matchs cette saison tout de même, du fait des blessures et des suspensions des autres défenseurs.

    - Sekou Baradji est un défenseur qui est arrivé cet été en provenance de D2 israélienne ...

    - Sanaa Altama, milieu défensif non conservé par Lille, il a pu faire quelques matchs intéressants avec la 1 la saison dernière et au début de celle-ci, mais ne fait apparemment pas beaucoup d'efforts avec la 2.

    - Daisuke Matsui, tout le monde connait ...

    - Hakeem Achour, milieu offensif, est arrivé cet hiver en provenance d'Ivry (CFA) où il a marqué 6 buts en 14 matchs.
  • karim67100 a écrit, le 2012-03-24 08:53:29 :
    Ce n'est pas parce qu'ils sont professionnels qu'ils jouent mieux.

    Exact prenons le cas Gignac :))

    Merci Athor pour le groupe depuis ce matin je fait tout pour le trouver ^^.
    Les équipes réserves sont chiante à joué car les joueurs, même s'ils n'ont rien à jouer, veulent se montrer pour accéder à l'équipe 1.
    Sans faire offense à Dijon, le Racing leur est supérieur.
  • Ce qui me fait peur c'est Matsui...
  • Ouais enfin c'est plus la Matsui du Mans ou de sainté (et encore ^^)
    Puis depuis août 2010 il a joué a peine 20 match ( 3 avec Dijon 1, 7 avec un club russe et quelque bout de match avec Dijon 2 puis aussi avec Grenoble ) il sera en cours de forme.

    Moi dans ce match ce qui me fait peur c'est Ledy, il devrait jouer ok, mais pas qu'il se blesse au genou après car sa pourrait être mauvais pour lui.
  • uso45 a écrit, le 2012-03-24 09:16:21 :
    il sera en cours de forme.


    Soit tu as la chance d'être intime avec lui en dévoilant qu'il suit des cours de forme. Soit tu voulais dire qu'il est à court de forme :D
  • karim67100 a écrit, le 2012-03-24 09:51:41 :
    uso45 a écrit, le 2012-03-24 09:16:21 :
    il sera en cours de forme.


    Soit tu as la chance d'être intime avec lui en dévoilant qu'il suit des cours de forme. Soit tu voulais dire qu'il est à court de forme :D

    Oui c'est bien ça que je voulait dire, merci de m'avoir rectifié ^^
  • Le vrai danger de Dijon 2 c'est clairement Matsui, en plus il a marqué un but et fait une passe décisive lors du dernier match de Dijon 2.
  • Oh les gars... On a Sikimic derrière :'>
  • Il y a que moi qui ne soit pas du tout rassuré par l'alternative Sikimic en latéral gauche ?
  • Moi non plus je le sens pas trop en lateral gauche.
  • Moi je sens pas ce match tout court.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives