Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nicolas Delion

Chargement...

Flux RSS 20 messages · 6.115 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par thespecialone

  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a92d57a2b74.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • A participé au match Biesheim - RCS 1-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45' But
  • A participé au match RCS - Schiltigheim 1-2 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Illzach-Modenheim II 3-4 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Obernai 4-1 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match Reipertswiller - RCS II 2-2 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire remplacé à la 60'
  • A participé au match Vauban - RCS II 2-0 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Biesheim 1-3 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Colmar II 0-2 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match Bischheim Soleil - RCS II 3-0 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match Oberlauterbach - RCS II 1-4 (Division d'Honneur (Alsace)) le : remplaçant entré en jeu à la 60'
  • A participé au match RCS II - Haguenau 3-1 (Division d'Honneur (Alsace)) le : remplaçant entré en jeu à la 76'
  • A participé au match Haguenau - RCS II 1-0 (Division d'Honneur (Alsace)) le : remplaçant entré en jeu à la 60'
  • A participé au match Koetzingue - RCS II 1-2 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match Neudorf - RCS II 3-1 (Coupe d'Alsace) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Oberlauterbach 2-1 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Nicolas Delion a signé un contrat aspirant avec Valenciennes (L1) pour la saison prochaine.
    Source: L'Alsace
  • Évidemment dommage pour le Racing, mais c'est mérité pour lui vu son gros potentiel. Il a les moyens de s'imposer à l'échelon professionnel.
  • Tant mieux ! Les joueurs qui se barent en pleine formation sans demander leur reste c'est qu'ils n'aiment pas le club. On n'a pas besoin d'eux ! Bon vent à valencienne
  • En même temps si on lui donne l'opportunité cela ne se refuse pas.
    Le connaissant personnellement je lui souhaite que de réussir car c'est un bon gars avec le niveau (+)
  • Je le revois encore quand il était tout gamin dans la cour de l'école primaire où je bosse. C'était un des rares à porter un maillot du Racing et pas de l'om ou de l'ol. Il affichait une nette supériorité sur ses camarades mais je ne pensais pas qu'il arriverait si loin. Ensuite une carrière est plus importante qu'un rêve d'enfant alors bonne chance à lui.
  • question de point de vue ;)
  • Ce transfert ça fait quelques temps qu'il était prévu si je me trompe pas l'accord entre le joueur et le club avait deja eu leiu en fin de saison derniere
  • Si seulement c'était un transfert... Ca fait mal aux seins de sponsoriser la formation de Valenciennes pour peau d'zob mais c'était écrit depuis Jafar qu'il y aurait des cas comme celui-ci et c'est pas le dernier. On est victime du manque de protection légale face au pillage des talents des clubs amateurs par les pros.
  • Faudra s'y habituer malheureusement. :(
  • Colmar aurait aussi pris un jeune du Racing
  • brolix a écrit, le 2012-05-21 08:36:01 :
    Tant mieux ! Les joueurs qui se barent en pleine formation sans demander leur reste c'est qu'ils n'aiment pas le club. On n'a pas besoin d'eux ! Bon vent à valencienne

    N'importe quoi.
    Il n'y a pas que l'amour du maillot dans la vie, ça ne nourrit pas son homme.
    Si ce jeune est assez talentueux pour vivre de sa passion, il devrait laisser tomber pour rester dans un club de CFA (au mieux) ne pouvant lui offrir qu'un salaire de misère, voire rien du tout si on ne retrouve pas un repreneur ?

    A un moment, ton choix de carrière doit prévaloir sur ton choix de coeur, même s'il doit espérer pouvoir un jour rejoindre le Racing, de retour en L1 ...
  • Tout est dit (+) Ce n'est pas avec les perspectives actuelles du Racing qu'il risque d'assurer financièrement quelque chose.
  • Mouaip, je pense qu'il a plus de chance de rentrer dans le monde pro " par la porte de derrière " avec le Racing ( comme un paquet de joueurs ces dernières saisons ) qu'en suivant la filière classique avec VA.

    Je serais curieux de savoir combien de joueurs professionnels, les Nordistes ont sorti de leur centre de formation depuis qu'ils sont de retour dans l'élite.

    Enfin c'est fait et on ne peut rien y faire, tous les ans il y a des dizaines de jeunes qui attirés par les lumières des de ligue 1, s'en vont se griller les ailes, bêtement, comme des papillons de nuit sur le néon crasseux d'une vieille station service.

    Le Racing ( à condition qu'il trouve un repreneur ), est un bon cheval sur lequel parier, pour tous les jeunes du centre.
  • il serait intéressant de revoir la trajectoire de ces jeunes dans quelques années et les comparer à celle
    des joueurs restés;on pourrait avoir des surprises!
  • Valenciennes a construit son centre de formation il y a à peine un an ...
  • C'est bien ce que je me disais, je ne me rappelais d'aucuns jeunes joueurs s'étant révélé du côté de Valenciennes.

    Choix d'autant plus mauvais donc (quoique il n y aura pas trop de concurrence), enfin si il a du talent et un peu de bonne fortune, il devrait y arriver, en tout cas il a confiance en lui.
  • Il ressemble à Nicolas Deloin.
  • Avant la liquidation de l'USVA, Valenciennes disposait d'un bon centre de formation.
    Par chez nous, nous avons bien connu un dénommé Wilfried Gohel, mais sont également sortis du centre de VA: Laurent Leroy, Jeremie Janot ou Daniel Moreira par exemple.
    Ce n'est pas rien.

    Si les mêmes gens sont en place dans leur centre, Nicolas Delion pourrait avoir sa chance quand même à Valenciennes, à condition de la saisir.
  • Titulaire avec VA pour son premier match pro contre Troyes en Coupe Moustache :

    http://www.lfp.fr/coupeLigue/feuille_match/79554?live=1

    D'ailleurs, Othon est capitaine en face, Lacour remplaçant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives